Hello a tous,

Je me présent Samuele, oui, Samuel avec un "e".

Ma mère est italienne et a sont arrivée en Belgique elle avais du mal avec le français.

Et donc a ma naissance, sur l'acte elle a écrit mon prénom en italien qui comporte un "e" a la fin du prénom, donc, pas des Samuelèéeeeee SVP :p

J'ai 26 ans et j'ai toujours rêve d'avoir un Reflex(je jouait quand j'étais petit avec le Konica Minolta de ma grande soeur) même entrée de gamme... (ce que je vient d'acheter hier) enfin pour ma connaissance c'est beaucoup plus qu'entrée de gamme :p

J'ai eu a faire un choix rude Canon ou Nikon les autres ne me plaisant pas..

Je m'étais limité au Canon 450/500D/D50 ou Nikon D5000, a la tenue en main et sincèrement le Nikon par rapport au 500D est meilleurs mais alors la visé j'ai pas accroché.. pour le D50 et 500D le choix a été rude mais le prix a porté raison :p (Bien oui c'est bien beau d'avoir un boitier mais sans objectif c'es plus beau du tout)

Donc mon choix c'est porté sur le 500D qui avait aussi et je l'avoue (je vient d'un bridge) la fonction vidéo, qui peu dépanné de temps a autres sans devoir absolument acheter une caméra...

Mais j'ai été surpris de vouloir a tout prix l'utilisé de manière full Manuel (iso, ouverture af etc...), certes il y a beaucoup de choses qu'il me faut démystifier dans tout c'est paramètres mais je l'es voulue pour ça, sinon autant que je garde mon bridge :p

Bon pour le moment j'ai acheter le kit simple qui comprend l'EOS 500D et le fameux 18-55 IS + Carte SD Extreme III 8gb offert..

J'ai déjà des question (bon je vais pas les mettre sur mon post de présentation, je vais aller dans la section qui la concerne)

Vala

Bonne année a tous