Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de Chavin84
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Chile
    Âge
    40
    Messages
    107
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

    Par défaut Avis Assurance - Pixel-Assur

    Hello à tous et mes meilleurs voeux pour 2010.

    Souhaitant assurer mon matos je souhaitais savoir si vous aviez des recommandations?
    La seule et unique assurance que j'ai trouvé fonctionnant contre le vol à l'étranger est pixel-assur. Les derniers post à son sujet date de 2008... donc je relance...

    Bon ou Mauvais service ? Avez vous deja eu des mauvaises expériences avec eux en cas de remboursement ?

    Si on fait assurer son matos dans le mois de l'achat, l'assurance à l'air de rembourser a 100% la première année, puis le montant total degressif de 10€ par mois...

    Merci pour vos retours


  2. #2
    Membre Avatar de Chavin84
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Chile
    Âge
    40
    Messages
    107
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

    Par défaut

    Personne n'a jamais fait assurer son matos peut être ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    J'ai assuré mon matériel (pas seulement photo) avec mon assurance habitation sous une option appelée "loisirs" (ou un truc du genre), bref on me rembourse mon matos en cas de casse, vol (même dans la rue) etc ... de tout mon matériel loisir (photo, vélo, ...) faut que je vérifie si l'étranger est compris dans les clauses. Faut juste donner une tranche de valeur de ton matériel (plus cher suivant la tranche)
    Mais bon ça ne m'a jamais servi, les gens ont pas trop envie de m'agresser ou de me voler dans la rue, niveau casse je fais assez attention donc pas de risque non plus ... donc après si ça marche vraiment je pourrais pas dire (je me méfie des petites clauses écrites en tout petit, qui font que tu rentres finalement pas dans la catégorie de l'assurance)

  4. #4
    Membre Avatar de Chavin84
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Chile
    Âge
    40
    Messages
    107
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    J'ai assuré mon matériel (pas seulement photo) avec mon assurance habitation sous une option appelée "loisirs" (ou un truc du genre), bref on me rembourse mon matos en cas de casse, vol (même dans la rue) etc ... de tout mon matériel loisir (photo, vélo, ...) faut que je vérifie si l'étranger est compris dans les clauses. Faut juste donner une tranche de valeur de ton matériel (plus cher suivant la tranche)
    Mais bon ça ne m'a jamais servi, les gens ont pas trop envie de m'agresser ou de me voler dans la rue, niveau casse je fais assez attention donc pas de risque non plus ... donc après si ça marche vraiment je pourrais pas dire (je me méfie des petites clauses écrites en tout petit, qui font que tu rentres finalement pas dans la catégorie de l'assurance)
    OK Merci pour ton avis.
    Vivant à l'étranger les assurances habitation sont un peu différentes ici. Et souhaitant voyager en amérique du sud durant qqs mois, je n'ai malheureusement pas d'autres choix que de prendre une assurance privée. Je fais également attention au matos ( )mais le vol est la chose qui me stresserait le plus durant le voyage!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    47
    Messages
    56
    Boîtier
    EOS 5D MarkII
    Objectif(s)
    24-70L

    Par défaut

    Pour ma part j'ai assuré en Novembre mon matos chez eux.

    Pour a peu pres 3600 euros de matos ca me permet de sortir mon appareil photo plus serein.

    Apres je n'ai pas le recul necessaire pour juger du sérieux de cet assureur.

    En meme temps, un contrat est un contrat...

    Si tu veux mon avis la justification de l'assurance doit etre le résultat du ratio valeur du matos/risque

    Par ex, si tu as pour 2000 euros de matos et que tu fais que du studio inutile de l'assurer.

    A partir de 3000 euros si tu penses le sortir quelquefois dans les rues de ta ville l'assurance me semble obligatoire...

    Voilà pour moi

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nancy
    Âge
    60
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50mm f1.8 II, EF 24-105 f4 L IS USM, EF 70-200 f4 L IS USM, 100-400 - 400mm f5.6

    Par défaut

    Hello,

    J'ai aussi assuré mon matériel chez eux début 2009. Pour environ 10 000 € de matos, un peu plus de 500 € d'assurance.
    Je trouve la communication un peu légère : après avoir envoyé mon dossier complet (et mon chèque !), je n'ai reçu aucun courrier de confirmation ni contrat d'aucune sorte. Lorsque je les ai appelés, il m'ont toutefois confirmé que tout était OK chez eux.
    Je pense prolonger cette assurance cette année. Maintenant il serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait eu à déclare un sinistre...

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 683
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par patrickj Voir le message
    Hello,

    J'ai aussi assuré mon matériel chez eux début 2009. Pour environ 10 000 € de matos, un peu plus de 500 € d'assurance.
    Je trouve la communication un peu légère : après avoir envoyé mon dossier complet (et mon chèque !), je n'ai reçu aucun courrier de confirmation ni contrat d'aucune sorte. Lorsque je les ai appelés, il m'ont toutefois confirmé que tout était OK chez eux.
    Je pense prolonger cette assurance cette année. Maintenant il serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait eu à déclare un sinistre...
    ça me semble un minimum d'exiger ce type de document.
    Imaginez que vous ayiez un problème, comment pouvez vous aller prouver votre bonne foi devant une quelconque juridiction???

    De plus 500 € de prime pour 10000 € de matériel photo, c'est aussi cher que pour une bagnole ....

  8. #8
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    50
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par patrickj Voir le message
    Hello,

    J'ai aussi assuré mon matériel chez eux début 2009. Pour environ 10 000 € de matos, un peu plus de 500 € d'assurance.
    Je trouve la communication un peu légère : après avoir envoyé mon dossier complet (et mon chèque !), je n'ai reçu aucun courrier de confirmation ni contrat d'aucune sorte. Lorsque je les ai appelés, il m'ont toutefois confirmé que tout était OK chez eux.
    Je pense prolonger cette assurance cette année. Maintenant il serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait eu à déclare un sinistre...
    J'espère que tu es en tout risque à ce prix car comme te l'as dit ishoot, c'est aussi cher qu'une voiture !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    64
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    La banque LCL m'a envoyé une pub pour une assurance tous mobiles, incluant appareil photo, téléphone, gps, ordinateur portable partout dans le monde. Les appareils peuvent avoir été achetés dans les 5 années précédentes et la casse accidentelle et le vol sont couverts. 5 euros par mois sans PC, 7 avec. Attention, plafond annuel de remboursement de 1800 euros seulement. C'est surement particulièrement intéressant pour la casse d'un objectif, par exemple. Je n'ai pas encore testé.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    La banque LCL m'a envoyé une pub pour une assurance tous mobiles, incluant appareil photo, téléphone, gps, ordinateur portable partout dans le monde. Les appareils peuvent avoir été achetés dans les 5 années précédentes et la casse accidentelle et le vol sont couverts. 5 euros par mois sans PC, 7 avec. Attention, plafond annuel de remboursement de 1800 euros seulement. C'est surement particulièrement intéressant pour la casse d'un objectif, par exemple. Je n'ai pas encore testé.
    5 euros par mois, 1800 euros remboursés annuellement ...
    donc pour 60euros par an j'assure tout mon matériel et je peux changer un objectif par an que j'aurais cassé "accidentellement" !

    bon après faut lire les toutes petites clauses aussi !

  11. #11
    Membre Avatar de Oxypi
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Dijon
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 600D - EOS 70D
    Objectif(s)
    28 f/2,8 | 40 f/2,8 STM | 50 f/1,8 mk I | 100 f/2.8 macro | 15-85 | 70-200 f/4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    5 euros par mois, 1800 euros remboursés annuellement ...
    donc pour 60euros par an j'assure tout mon matériel et je peux changer un objectif par an que j'aurais cassé "accidentellement" !

    bon après faut lire les toutes petites clauses aussi !
    Bonjour, je regarde actuellement cette assurance moi aussi. Des retours ? Quelqu'un connaît-il les fameuses petites lignes ??

  12. #12
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    74
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Bonjour à tous

    Je n'ai pas retrouvé la file traitant d'autres assurances que celle nommé ci-dessus, mais je voudrais apporté un témoignage qui pourrait aidé certains.

    En effet, j'arrive à l'instant de la Matmut ou j'ai profité de poser la question de l'assurance du matériel photo en voulant assuré une nouvelle voiture en tous risques.

    La réponse est : Il n'existe pas de contrat type à la Matmut pour assurer du matériel photo. Il faudrait que je propose à la direction de me faire une opffre spéciale mais là je crains le pire sur le prix demandé.

    Pour les petites lignes dont certains s'interrogent il est vrai qu'il faut vraiment fairt attention car je pensais être bien assuré et notamment pour les agressions mais en fait c'est un leurre.
    Explications : Si vous vous faites agresser dans la rue avec 15 000€ part exemple de matériel vous n'êtes remboursé de pratiquement rien et c'est valable pour des bigoux. On ne vous remboursera rien au-dessus de 1500€. L'assurance agression prend en compte les soins et c'est surtout cela le but.

    Il est clair que si l'on me vole dans mon appartement par effraction , l'assurance multirisque fonctionne en plein à condition d'avoir une assurance qui couvre à la hauteur des dégats. Ainsi mon matériel photo est assuré.

    Etant assuré en tous risques, j'ai donc demandé si la garantie marchait si l'on me volait mon matos dans le coffre de la voiture ? Réponse non !
    Là, me croyant bien assuré, je me suis tout de même étonné de sa réponse et elle a sauté sur l'occasion pour me présenter le dernier contrat tous risques qui pour une quinzaine d'euros de plus soit disant, me couvrirait un peu mieux pour ce sujet.
    J'ai à mon tour demandé à voir ce contrat et là déception même si l'on vous fracture le coffre de votre voiture, on ne me rembourserait que 1500€ de matériel et rien d'autres.

    A contrario, si une voiture me rentre dedans et me bousille tout mon matériel photo, alors là oui, je suis assuré et l'assurance de la voiture en cause se doit de me dédomager à la hauteur des factures que je lui présentrais, car il s'agit d'un accident de la route.

    Voilà pour ce qui est des petites phrases que l'on ne regarde pas toujours. On se croit bien assuré et en fait même si vous vous faites braquer en pleine rue ou dans un bois, on ne vous remboursera au mieux que 1500€
    Alors, je suppose que si la Matmut qui est loin d'être une mauvaise assurance, ne rembourse rien concernant le matériel photo, je me dis que 500€ pour 10 000€ de matéril comme j'ai pu le voir çà fait tout de même un peu cher, sachant que si je charge l'ensemble du mien dans la voiture et celui de mon épouse j'en ai facilement pour 25 à 30 000€.

    Je voulais juste attirer votre attention sur les assurances y compris voiture ou l'on se croit assurer pour le vol des objets. 1500€ pas plus........................ C'est pareil pour les bijoux 1500€......

    Amicalement

    Jacky

  13. #13
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Ca dépend des assurances, des contrats etc... Il faut faire des demandes spécifiques pour des objets de valeur supérieur au plafond standard. En couverture habitation j'ai un nombre d'unités assurées à leur valeur réelle forfaitaire, ça coûte un chouya plus cher oui mais guère plus étonnamment... Pareil pour le véhicule, l'assurance personnelle etc... Ca ne coûte de toute façon rien de se renseigner auprès de courtiers ou de plusieures compagnies, tant qu'on a rien signé c'est bon

  14. #14
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Les vols d'objets de valeur dans les voitures s'apparentent plus à une certitude qu'à un risque, voilà pourquoi toutes les assurances l'excluent.

    Georges

  15. #15
    Membre Avatar de Oxypi
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Dijon
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 600D - EOS 70D
    Objectif(s)
    28 f/2,8 | 40 f/2,8 STM | 50 f/1,8 mk I | 100 f/2.8 macro | 15-85 | 70-200 f/4L

    Par défaut

    Pour le LCL, le contrat ne prend pas en charge les optiques seules.

  16. #16
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Les vols d'objets de valeur dans les voitures s'apparentent plus à une certitude qu'à un risque, voilà pourquoi toutes les assurances l'excluent.

    Georges
    Les assurances voitures.

  17. #17
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    74
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Ca dépend des assurances, des contrats etc... Il faut faire des demandes spécifiques pour des objets de valeur supérieur au plafond standard. En couverture habitation j'ai un nombre d'unités assurées à leur valeur réelle forfaitaire, ça coûte un chouya plus cher oui mais guère plus étonnamment... Pareil pour le véhicule, l'assurance personnelle etc... Ca ne coûte de toute façon rien de se renseigner auprès de courtiers ou de plusieures compagnies, tant qu'on a rien signé c'est bon
    Bonsoir

    Oui je suis tout à fait d'accord sur la couverture multirisque habitation et je suis tout comme toi couvert à hauteur de mon contrat.
    Ce qui m'a tout de même refroidi lorsque j'ai cherché à appronfondir sur quoi on était en fait assuré concernant la voiture et une éventuelle agression à l'extérieur, c'est que là on te dis clair et net "rien" ou si peu.

    Etant en tous risques avec tout ce qui va avec j'étais persuadé qu'en cas de vol on me rembourserait un peu plus que 1500€ eh bien il n'en est rien. Lorsque j'ai demandé ce qui se passait en cas d'agression elle m'a répondu la même chose. Votre femme peut se faire attaquer et porter tous ses bijoux sur elle, cela ne changera rien, l'assurance attribué à l'agression ne concernne pas le vol mais les dommages en termes de santé physique.

    Mon mail n'avait donc d'intéret que de prévenir ceux qui comme moi, sont persuadés d'être bien assuré et qui en regardant de plus près découvre qu'il n'en est rien.

    C'est pourquoi en lisant certaines files que je ne retrouve pas et dont certains évoquaient, qu'en cas de vol dans leur voirture l'assurance les remboursait j'ai quelques doûtes tout de même.

    Bien entendu, je parlais de la photographie en tant qu'amateur et il est clair que pour les professionnels, il y a moyen d'assurer le matériel de leur société d'une autre façon.

    Amicalement

    Jacky

  18. #18
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    74
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Les vols d'objets de valeur dans les voitures s'apparentent plus à une certitude qu'à un risque, voilà pourquoi toutes les assurances l'excluent.

    Georges
    Bonsoir Georges

    Oui en effet, mais fallait-il encore le savoir et maintenant je sais que si on me rentre dedans et que l'on me casse mon matériel, on me répare où l'on me rembourse les dommages. Mais si on m'ouvre le coffre et que l'on me pique tout le matos photos, où encore si l'on m'agresse lors d'une sortie photos, je n'ai aucun recours de remboursement même en étant tout risque c'est clair. Je suis surpris surtout le jour où l'on s'assure et que l'on vous laisse entendre que vous êtes assurés contre, le vol les agressions, les tempêtes etc. Au final hum...

    Lorsqu'elle m'a proposé de payer 15 euros de plus par mois pour me donner droit à un remboursement de 1500€ éventuel, j'ai refusé car çà ne sert à rien de risquer de se faire piquer 25 à 30000€ de matériel dans sa voiture pour se voir entendre que l'on sera rembourser en tout et pour tout que de 1500€ ! Je trouve le surplus des 15 € bien cher ajouté à la prime mensuelle que l'on paie déjà.

    Amicalement

    Jacky

  19. #19
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Tu as surtout raison de souligner l'utilité de bien lire ses contrats. A partir de là effectivement, c'est une question d'assureur, et aussi du nombre de contrats en cours avec lui.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Assurance materiel
    Par mark44 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/06/2008, 13h14
  2. assurance vol / agression
    Par pati57220 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/03/2008, 11h43
  3. assurance belgique
    Par roddy dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 16h59
  4. Assurance
    Par lcl2000 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 16/12/2006, 00h21
  5. assurance
    Par Emilie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 19h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com