Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Thumbs up photo floue ma Solution ?????

    bonsoir , je possede un canon 1000 D et un ojectif 18-55 is


    j'ai fait plusieurs essais de goutte d'eau mais je ne parvenais pas à avoir une image net (toute floue) et c'est en regardant sur different site que j'ai trouver la solution simplement en enlevant is , je ne sais pas si c'est une erreur de montage au niveau de l'objectif mais cela a resolu mon probleme (pas tres logique car l'is est la pour stabiliser....) donc si vous avez le meme probleme que moi essayez...................


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Apparemment, oui, il faut désactiver le stabilisateur en utilisation sur pied.

  3. #3
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    Apparemment, oui, il faut désactiver le stabilisateur en utilisation sur pied.
    He oui c'est précisé dans le mode d'emploi des objectifs IS

    On peut rappeler que l'IS a pour but unique d'empêcher le flou de bougé du photographe ! pas du sujet !

    On pourrait penser que mis sur pied ça n'a pas d'importance, l'appareil ne bougeant pas l'iS n'a rien à faire et puis voilà tout !

    Je en sais plus la raison technique exacte, mais sur le système IS (peut être pas sur les plus récent, on me corrigera si nécessaire, sur le 100 mm macro le système IS doit être particulier... ) il serait "perturbé par le fait que rien ne bouge ! et donc il oscillerait pour compenser quelque chose qui n'existe pas ! et donc il introduirait du flou !
    le mieux est parfois l'ennemi du bien !

    BON à SAVOIR !

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De toute façon l'IS est un outil de stabilisation pour du main levé ou monopod, l'utiliser alors qu'on vient de placer l'apn sur un pied qui est encore plus stable, ne sert pas à grand chose.
    Certes dans certains cas (affût par exemple) le pied bouge quand même lorsqu'on leur colle dessus plus de 3.5kg sur la tronche et qu'on est placé sur un sol pas toujours méga stable et que le sujet bouge et qu'on doit quand même bouger un peu la tête pendulaire pour le suivre, dans ces cas ces objos peuvent et sont fait pour utiliser l'IS y compris sur pied.
    Mais si on fait un truc qui justement est méga fixe à la maison, sans vent, cadrage déjà bien fixé et télécommande, l'IS est même nuisible, encore plus sur des objos qui recommandent la désactivation sur pied

    Maintenant cela n'empêchera pas la goute d'être flou si ta vitesse n'est pas assez rapide mais là l'IS y est pour rien
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Comme je le pensais, il doit y avoir différentes générations d'IS.
    J'avais lu jusqu'ici, comme dit précédemment, que l'IS peut être nuisible avec l'appareil sur pied.
    OR dans le mode d'emploi de EF 70-200 f/4L IS Canon dit qu'on peut l'utiliser à main levée ET sur pied.
    Par contre, sur un trépied, laisser l'IS en marche consomme inutilement de l'énergie. ....
    Y a rien de parfait ma brave dame !

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bracket Voir le message
    Comme je le pensais, il doit y avoir différentes générations d'IS.
    J'avais lu jusqu'ici, comme dit précédemment, que l'IS peut être nuisible avec l'appareil sur pied.
    OR dans le mode d'emploi de EF 70-200 f/4L IS Canon dit qu'on peut l'utiliser à main levée ET sur pied.
    Par contre, sur un trépied, laisser l'IS en marche consomme inutilement de l'énergie. .
    Certains objectifs de dernière génération peuvent d'après le fabricant être montés sur trépied sans désactiver l'IS qui est "intelligent" et sait reconnaître le tripod. Mais cependant, il vaut mieux le désactiver puisqu'il n'est d'aucune utilité dans ce cas là. Par contre, les IS ancienne génération doivent être systématiquement désactivés.

  7. #7
    Membre Avatar de 2pax.cruz
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    34
    Messages
    314
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 | 50 f/1,8 | EF-S 15-85 f/3,5-5,6 IS USM | EF 90-300 f/4,5-5,6

    Par défaut

    Je ne parviens pas à comprendre pourquoi le fait de le laisser actif crée un flou...


    Si quelqu'un pouvait expliquer.

    Merci.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Hyote-Savoie
    Âge
    48
    Messages
    39
    Boîtier
    Un Canon
    Objectif(s)
    Des Canon

    Par défaut

    Parce que si le boitier ne bouge pas, c'est la "mecanique interne" de l'objo qui bouge et qui cree un flou.
    J'avais eu ce souci quand je me suis amuse a faire des photos de la lune avec mon 70-200 f4 IS.
    Impossible de faire quelque chose de correct avec l'IS active.
    En plus avec l'extender 1.4, la MAP doit etre faite en manuel pour etre plus precise.
    N'ayant pas de focales plus longues que 200mm, je doit cropper le resultat, il faut donc etre tres precis.

    Sur pied, je desactive l'IS systematiquement.

  9. #9
    Membre Avatar de jfmulquin
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    HAINAUT - BELGIQUE
    Âge
    57
    Messages
    399
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is

    Par défaut

    Je confirme avoir eu des photos floues à cause de l'IS sur trépied... Obj: Canon 18/200

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Il n'y a que la première génération d'IS qui a ce problème, dans les L, on doit pouvoir compter l'ensemble des objectif touchés avec les doigts d'une seule mains.
    En revanche, 1ère génération ou pas, l'IS est inutile sur trépied et fait consomer 30% d'énergie en plus. Donc a proscrire sur trépied.

  11. #11
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    La solution pour faire d'une photo floue à cause de l'IS un chef d'oeuvre... c'est de dire que le flou est volontaire. pour ça il suffit de prendre l'air inspiré et de se passer la main dans les cheveux (ou sur le crane pour les chauves comme moi)... :p

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photo floue 450d (pb hardware)
    Par cidmcflow dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2009, 23h57
  2. photo floue
    Par Kinoa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2007, 18h16
  3. Objectif 24 1.4 L - photo floue....
    Par Little Tig dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/10/2007, 13h33
  4. photo floue que faire ?
    Par CHIRON dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/05/2007, 12h57
  5. eos 20D photo floue
    Par eos91 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2007, 18h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com