Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut Microsoft Image Composite Editor

    Je suis tout-à-fait séduit par Microsoft ICE. D'abord c'est un logiciel gratuit, ce qui n'est pas courant chez Microsoft :thumbup: Ensuite il se révèle étonnant de simplicité et d'efficacité pour composer des vues panoramiques. Il choisit de lui-même le type de projection le mieux adapté, il fait des raccords parfaits et il semble même corriger de lui-même de petites différences de luminosité entre les images. Il suffit de faire glisser le paquet de photos sur la fenêtre et tout se passe automatiquement.

    Pour illustrer le propos deux panoramas pris à main levée. Le premier représente le grand canal de Venise vu du pont de l'Academia. Il est composé de 9 photos. Le deuxième montre une église à Murano et son environnement. Ce dernier est intéressant car il y avait des personnes qui se déplaçaient et je n'avais pas le temps d'attendre. J'ai pris en fait deux séries de clichés dans la foulée (donc avec pas mal de redondance : 21 clichés) et le programme s'est débrouillé comme un chef pour éliminer toutes les personnes qui gênaient. En outre j'avais corrigé à la louche sur les raw quelques différences d'exposition (j'avais oublié de me mettre en mode M) et on n'observe aucune zonation (or je ne peux pas croire que j'avais tout rattrapé à la perfection).

    Tous les clichés ont été pris avec une focale de 17 mm (17-71 de Sigma). Avant assemblage la correction de distorsion a été faite avec PTlens et les corrections de convergence des verticales avec ShiftN.


    Le cliché plein format : http://pagesperso-orange.fr/fractals...ftN_stitch.jpg



    Le cliché plein format : http://pagesperso-orange.fr/fractals...ftN_stitch.jpg

    (le campanile penche un peu... moins qu'à Pise ; ce n'est pas un défaut de la photo)

    Le lien pour le programme : Microsoft Research Image Composite Editor (ICE)
    Dernière modification par Frodo ; 30/12/2009 à 01h26.


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problème avec Pcture Style Editor
    Par marieee dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2010, 20h41
  2. Qui exploite Picture Style Editor
    Par andre.leyp dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2009, 00h45
  3. Picture Style Editor
    Par sebgpl dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2008, 15h27
  4. Microsoft Photo Pro 10
    Par calaghan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2005, 12h07
  5. Visionneuse RAW de Microsoft pour XP
    Par alnet06 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2005, 14h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com