Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de **CLS**
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    47
    Âge
    45
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18/55 75/300 DG500ST

    Par défaut Recherche Site de phtographe pro en 350D

    Bonjour à tous !!!!

    Je n'arrive pas à retrouver un site d'un photographe qui montre bien qu'avec un 350D on peut prendre de superbe photos!

    Je me rappel avoir vu le lien sur le forum mais ou

    merci d'avance pour votre aide.


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a ce lien : Robert Mekis - Official website
    Anciennement utilisateur du 300D, je viens de voir qu'il se servait maintenant du 350D.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    France
    Âge
    40
    Messages
    196
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 500D
    Objectif(s)
    24-105mm f/4, EF-S 18-55 mm IS , 50mm f/1.8

    Par défaut

    franchement je pense qu on peut faire de magnifique photos avec n importe quel boitier mais le problème c'est que toutes les superbes photos qui sont sur ce forum ont étés retouchées et ta beau faire de superbe photos si tu n'y connais en retouche tu n'arrivera jamais à faire de superbe clichés ou du moins aussi beau que ceux qui savent retoucher et photographier.
    Je pense que les 2 sont utiles aujourd'hui contrairement à l'époque de l'argentique ou le monde de la retouche n 'existait pas

  4. #4
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vince_canon Voir le message
    franchement je pense qu on peut faire de magnifique photos avec n importe quel boitier mais le problème c'est que toutes les superbes photos qui sont sur ce forum ont étés retouchées et ta beau faire de superbe photos si tu n'y connais en retouche tu n'arrivera jamais à faire de superbe clichés ou du moins aussi beau que ceux qui savent retoucher et photographier.
    Je pense que les 2 sont utiles aujourd'hui contrairement à l'époque de l'argentique ou le monde de la retouche n 'existait pas
    C'est juste, et c'est aussi un vaste problème.
    Seul le résultat compte-il?
    Pas de retouche, pas de bonne tof?
    On pourra disserter tant que l'on voudra, au final, on aime ou l'on aime pas, le reste n'a pas une énorme importance, a mon avis.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    à l'époque de l'argentique ou le monde de la retouche n 'existait pas
    C'est une belle erreur que de penser cela, car les labos de développement de photo apportaient leur propres retouches. La différence aujourd'hui, c'est qu'on peut le faire systématiquement et facilement.

    Faut arreter de se dire que les photos sont retouchées et que donc, si on fait des photos pourries c'est juste parce qu'on ne sait pas les "retoucher". Un raw est brut de capteur, ce qu'est rarement un jpeg venant d'un appareil photo, qu'il soit compact, reflex ou bridge. Il est donc évident que le raw est l'image brute de capteur, que le photographe devrait développer pour recréer l'ambiance saisie lors de la photo. Un raw n'est jamais qu'une capteur des différents détails d'un plan, c'est la moitié du boulot.

    Tu shootes en jpeg avec un mode paysage ou portrait ??? -> photo retouchée par ton boitier.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    France
    Âge
    40
    Messages
    196
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 500D
    Objectif(s)
    24-105mm f/4, EF-S 18-55 mm IS , 50mm f/1.8

    Angry

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est une belle erreur que de penser cela, car les labos de développement de photo apportaient leur propres retouches. La différence aujourd'hui, c'est qu'on peut le faire systématiquement et facilement.

    Faut arreter de se dire que les photos sont retouchées et que donc, si on fait des photos pourries c'est juste parce qu'on ne sait pas les "retoucher". Un raw est brut de capteur, ce qu'est rarement un jpeg venant d'un appareil photo, qu'il soit compact, reflex ou bridge. Il est donc évident que le raw est l'image brute de capteur, que le photographe devrait développer pour recréer l'ambiance saisie lors de la photo. Un raw n'est jamais qu'une capteur des différents détails d'un plan, c'est la moitié du boulot.

    Tu shootes en jpeg avec un mode paysage ou portrait ??? -> photo retouchée par ton boitier.
    Pour l'instant je shoot pas .

    J'avais un bridge que je viens de vendre et je shootais quasiment tous le temps en priorité vitesse ou ouverture jamais avec les modes pré enregistrés et je compte m'acheter un 500D.

    Après c'est vrai qu'en retouche j'y connais rien du tout ; à part les 2 ou 3 fois ou j'ai enlevé des détails gainant sur des photos qui me plaisaient vraiment et des petites retouches de contraste.

    EN fin bref j'ai vu que le fait d'etre en raw permet de faire plus de choses à la retouche comme la BDB mais après entre la théorie et la pratique il y a un pas . Je suis sur ce forum tous les jours et on verra bien comment je vais m'en sortir une fois que j 'aurais mon boitier.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Pour moi, une photo, si elle est réussie à la prise de vue, même sans post traitement elle sera convenable : "on pourrait la retoucher de telle et telle façon pour l'améliorer"
    L'inverse n'étant pas possible : "on aurait du la prendre de telle manière"

  8. #8
    Membre Avatar de julien6230
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Brest
    Âge
    36
    Messages
    120
    Boîtier
    7D / 1D mark IV
    Objectif(s)
    Quelques L's !!!

    Par défaut

    Il est vraiment superbe ce site !!!
    j'ai remarqué que pour ses paysages, il utilisé entre 4 et 10 photos !!! C'est impressionnant, mais tres reussi !!!

  9. #9
    Membre Avatar de **CLS**
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    47
    Âge
    45
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18/55 75/300 DG500ST

    Par défaut

    Merci jean pour le site!!!

    C'est pour celà que je le recherche pour un copain qui veux un FF! et je veux lui montré que avec un 300 ou un 350D on peux faire de superbes photos!

    Sans pour autant sortir 3200€

    Pour moi le 350D avec un bon cailloux pas meme aller dans de la serie L avec simplemement un 24-70 sigma ect... que on peut avoir un truc de bien!!!

    quite à prendre des cours de retouche et de photo chez un pro!!! c'est trop simple de sortir de jolie photos avec un 1D avec un 16-35 je trouve!!! :fear(1):


    pour le Full Frame c'est pas mal certe mais pas pour des amateur avertis [ la résolution extrême n’était pas une fin en soi ] le FF est bien réservé aux pros, aux amateurs très éclairés et fortunés.

  10. #10
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    faut se dire aussi que quand on prend une photo,

    on "retouche" déjà la "réalité"

    par le choix du cadrage et PDC, MAP etc ....

    la photo finie représente la vision du photographe,
    libre à lui de faire les finitions et traitements qu'il souhaite, au tirage ou après ...

    c'est pas le boîtier qui fait le coup d'oeil ...

    AMHA
    Dernière modification par the cat ; 28/12/2009 à 18h41.

  11. #11
    Membre Avatar de goldeagle
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    44
    Messages
    85
    Boîtier
    Canon EOS 350D | Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 mm f/2.8;EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM;EF 17-40mm f/4 L;EF 24-105mm f/4 L

    Par défaut

    Pour le moment, je me contente toujours de mon EOS 350D. Tu peux aller voir mes photos et me dire ce que tu en penses.
    Les pus anciennes prises de vue sont directement issue du format JPG de l'appareil photo. Par après, j'ai fait mes photos en RAW et je les ai développées en JPG avec l'aide de DPP (Digital Photo Professionnel).
    Dernière modification par goldeagle ; 28/12/2009 à 09h19.

  12. #12
    Membre Avatar de goldeagle
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    44
    Messages
    85
    Boîtier
    Canon EOS 350D | Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 mm f/2.8;EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM;EF 17-40mm f/4 L;EF 24-105mm f/4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par **CLS** Voir le message
    c'est trop simple de sortir de jolie photos avec un 1D avec un 16-35 je trouve!!! :fear(1):
    C'est tout aussi simple que de le faire avec un 350D et un 17-55mm
    Tout comme prendre un petit appareil compact, qui te sortira une photo JPG assez intéressante aussi.

    Le plus difficile, c'est de bien composer son image lors de la prise de vue. Une bonne photo ne devrait jamais être recadrée par après.
    Une fois la photo prise, il ne reste plus qu'à lui rendre toute sa dimension et sa profondeur en adaptant les réglages.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par **CLS** Voir le message
    c'est trop simple de sortir de jolie photos avec un 1D avec un 16-35 je trouve!!!
    Comme si c'était le boitier qui prenait la photo et pas le photographe... Y'a bien des personnes qui ont des magnifiques boitiers et qui n'en sortent rien, y compris sur ce forum ! Si tu veux t'en convaincre, tu viens une journée chez moi et on se fait une sortie ensemble (Région Lausanne, Suisse). Je te prête mon 5DII très volontiers !

    Quand à ceux qui disent que c'est la retouche qui fait tout, je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou de mauvaises connaissances :
    o la majorités des belles photos que l'on a sur ce forum sont développées, et pas (ou si peu) retouchées.
    o à l'époque de l'argentique (sans vouloir l'enterré déjà), une belle photo était développée par un photographe, dans son labo et pas à la chaîne chez kodak ou je ne sais qui...

    Il ne faut pas confondre développement et retouche. Les deux existent en numérique et argentique. Et pour ceux qui ne savent pas faire la différence, je vous conseille de vous offrir un cours de photo argentique avec la partie développement : c'est la meilleure base que vous puissiez avoir pour faire ensuite du numérique.

  14. #14
    Membre Avatar de goldeagle
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    44
    Messages
    85
    Boîtier
    Canon EOS 350D | Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 mm f/2.8;EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM;EF 17-40mm f/4 L;EF 24-105mm f/4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Il ne faut pas confondre développement et retouche. Les deux existent en numérique et argentique. Et pour ceux qui ne savent pas faire la différence, je vous conseille de vous offrir un cours de photo argentique avec la partie développement : c'est la meilleure base que vous puissiez avoir pour faire ensuite du numérique.
    Je te rejoins tout à fait, sur ce point de vue !

  15. #15
    Membre Avatar de Chris74
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Haute-Savoie France
    Messages
    250
    Boîtier
    7D, 300D
    Objectif(s)
    70-2004L Sigma 20mm fd 1.8 Samyang 14mm

    Par défaut

    Ce qui fait une bonne image c'est le photographe, suffit de voir ce qui traine sur les forums avec le dernier boitier à la mode pour s'en convaincre... .perso j'utilise un 300D et pour le moment je le garde, largement suffisant et la retouche c'est comme la cerise sur un gateau, elle ne transforme pas une m.... en une belle image (heureusement !), mais elle peut aussi faire le contraire (à méditer...)

    a+

    Chris
    Dernière modification par Chris74 ; 28/12/2009 à 11h17.

  16. #16
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    c'est rigolo... cette discussion sur la retouche qui revient régulièrement... on en sortira jamais

    Faites de belles images, c est tout ce qui compte... le reste c 'est de la prose...

    A+

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Faites de belles images, c est tout ce qui compte... le reste c 'est de la prose...
    Toi, je t'adore

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Héhé j'ai encore mon fidèle 350D que j'équipe principalement du 17-40 F4L et je n'ai jamais été déçu par ce couple.

    Bon maintenant, je suis passé au FF et franchement je m'éclate bien surtout au niv prise en main plus agréable, dynamique bien meilleur du capteur, enfin des GA mais adieu le super télé.

    Comme dit plus haut le matériel est une chose ( il peut facilité certaines prise de vues ) mais l'oeil du photographe en est une autre.

    Chacun sa technique ( ou pas ;o) ) et puis ne pas hésiter à sortir sur grand format 20x30 à 40x60 voir encore plus vos meilleurs clichés.

    Suffit de vous rendre sur mon site dans la partie hollidays => Japon => "Best Of". Elles ont toutes été prises avec le 350D + 17-40 F4L et le 70-200 F2.8L IS. Ce ne sont pas toutes des chefs d'oeuvre mais il y en a de vraiment splendide, faut dire que j'avais vraiment le choix des sujets

  19. #19
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    rappellez vous que c'est surtout l'objectif qui fait la photo !

  20. #20
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    rappellez vous que c'est surtout l'objectif qui fait la photo !

    Rappelez vous que c'est surtout le photographe qui fait les photos... il y a des gars qui font des chef d'œuvres au sténopé...

    Je dis juste ça pour t'embêter...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche Site Web
    Par ron dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2008, 10h31
  2. Recherche un site !
    Par demontcalm dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 19h07
  3. A la recheche d'un bon phtographe de mariage !
    Par gilcouturiot dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2008, 14h40
  4. Recherche site
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2008, 13h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com