Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    4
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 70-300DG macro

    Par défaut Quel fisheyes pour un 450D

    Bonjour, je suis à la recherche d'un fisheyes. Je recherche surtout une belle déformation.

    J'étais parti pour une sigma 8 ou 10mm mais en faisant une recherche sur le forum je suis tombé sur plein de modèle et je suis complètement perdu maintenant.

    LA liste des fisheyes que j'ai trouvé :
    Sigma 8mm f/3.5
    Sigma 10mm ancienne version pas f/2.8
    Samyang 8mm f/3.5
    Tokina 10-17mm
    Peleng 8mm

    Le quel me conseillerez vous pour mon 450D, pour faire des photos de ville, sport, nature (avec un résultat un peu spécial )

    Budget max 400€ légèrement extensible, si moins ça serait bien

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    4
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 70-300DG macro

    Par défaut

    Après avoir fait et refait le tour du forum le Peleng 8mm à de très très bon retour, donc je pense me diriger vers ce modèle.

    J'ai trouvé une annonce sur ebay, h**p://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350252546342&fromMakeT rack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr]FOCUS Fisheye PELENG 8mm FOR Canon 400D 40D 5D 350D en vente sur eBay.fr (fin le 12-janv.-10 08:25:39 Paris)
    Est ce que c'est compatible avec mon 450D?
    Il parle de Focus Confirmation Device, est ce que vous pouvez m'expliquer à quoi cela correspond?

    Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 27/12/2009 à 17h25. Motif: Suppression du lien vers un site commercial.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Oui, c'est compartible pour le 450D, car c'ests compatible pour tous les autres (40D, etc...)

    Pour le foncitonnement, voici quelques détails...
    Focusing “by eye” on a DSLR screen without manual focusing aids is very difficult. In manual focus mode, lenses designed for the camera can use the autofocus system’s viewfinder focus confirmation, but this does not work when using an adapter as the camera does not recognise the lens as part of the camera system. Focus confirmation device is designed to be permanently attached to an adapter and tells the camera to use its autofocus system to help confirm when the subject is in focus.

    Focus confirmation device is a plastic plate with a group of contacts. When glued to the Lens, it reports focal distances and aperture to a camera. You can program any values. By default, the focal distance is 8 mm and the aperture ratio is 1:3.5.

    Using an Focus confirmation device will give the same focus confirmation signals as with an autofocus Canon lens and all shots will show in their EXIF data that they were taken with a set focal length and aperture.

    How it works:
    1. Set the camera to "M" or "AV"
    2. Focus on an object manually until the confirmation signal appears (this may require a half-press on the shutter release on some camera models).
    3. Close the diaphragm on the lens to the required setting. In aperture priority mode the camera will calculate the shutter speed automatically.
    4. Take your shot.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    4
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 70-300DG macro

    Par défaut

    Merci Lddw, est ce que tu peux me confirmer ce que je comprend. Donc en mettant cette bague cela permet ça permet de voir les focals et les vitesses sur l'apn.

    C'est bien ça ou j'ai plus de choses?

    Toujours pas d'AF sur cet objectif?

    Désolé pour le lien e**y.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    Salut, un peu plus cher mais vraiment bon piqué, réactivité, etc...: sigma 10mm 2.8 avec lui tu auras tout tes automatismes

    Quelques exemple de photos: Mon flickr

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    ps: quand je dis automatisme, je parle bien sur de l'autofocus HSM pas du mode carré vert ou P!!

  7. #7
    Membre Avatar de leonkill
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    58
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 7D- EOS 5D
    Objectif(s)
    10-17 FE|12-24/4|18-50/2.8|70-200/2.8L IS|50/1.4|85/1.8|105/2.8 macro|300/2.8 L IS

    Par défaut

    Pour avoir testé le Peleng, je l'ai finalement écarté : à 8 mm sur un APS-C, on se retrouve avec un contour circulaire (en plus incomplet !) sur chaque photo. Donc post-traitement obligatoire pour retirer ce contour... très peu pour moi.
    Le copain qui me l'avait prêté l'utilise sur un Olympus E510 (rapport de 2x) ce qui équivaut pour lui à 16mm en equivalent FF.
    Sur un Canon, il faut donc disposer d'une focale à 10mm pour retrouver la même équivalence.
    C'est pourquoi, j'ai finalement choisi le Tokina 10-17 mm et je ne le regrette pas : pas de crop à faire sur chaque photo et une capacité de zoom souvent utile selon les endroits (je photographie beaucoup d'intérieurs de monuments). Le budget n'est pas le même (malheureusement) et les offres en occasion sont rares mais il dispose d'un vrai AF et le piqué est excellent même sur les bords.
    Tu trouveras des exemples sur mon blog

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour mon 450D?
    Par Christy.S. dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2009, 11h22
  2. Quel grip pour 450D
    Par Sparafucile dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/08/2009, 22h42
  3. quel flash pour 450D
    Par kidcool dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2009, 21h51
  4. Quel objectif pour un 450D ?
    Par blubsy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 93
    Dernier message: 24/04/2009, 14h19
  5. Quel sac choisir pour un 450D ?
    Par Almenume dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/08/2008, 04h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com