Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de simple_tam
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    29
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8 L + Canon 50mm 1.8

    Par défaut Objectifs et ouvertures

    Bonjour a tous,

    je suis novice en photographie et il y a une interrogation qui eveille ma curiosite depuis peu : pourquoi les objectifs ont tous des ouvertures maximales differentes ?

    Je m'explique. J'ai remarque qu'il existait des objectifs tres lumineux, qui ouvraient a 1.4 par exemple et d'autres comme des teleobjectifs qui eux par contre n'ouvraient qu'a 4. D'ou ma question : pourquoi ces objectifs n'ont pas la meme ouverture maximale ? En d'autres termes, pourquoi n'existe-t-il pas de 24-70 f1 ou de 70-200 f1.4 ? Quelles sont les difficultes techniques liees a la conceptions de telles optiques si l'ouverture maximale est surtout du a la capacite d'ouverture du diaphragme ? Dans ces cas la ne suffirait-il pas de mettre un diaphragme capable de s'ouvrir completement ?

    Par ailleurs j'ai decouvert qu'il existait des objectifs decrits comme etant plus lumineux que l'oeil humain comme le notilux de leica qui ouvre a 0.95, 1 etant une ouverture equivalente a celle de notre oeil (dites moi si je fais une erreur car je suis pas tres sur de ce que j'avance). D'ou une autre question : comment est-il possible de concevoir une optique capable d'ouvrir autant ? Et quelle est son utilite ?

    Ces interrogations peuvent peut etre paraitre un peu betes pour des ingenieurs en optiques mais pour un novice de 15 ans comme moi, ces notions sont assez difficiles a comprendre et a assimiler. Ca serait donc super sympa si vous ouviez eclairer ma lanterne et donc mieux m'aider a comprendre .

    Merci d'avance pour vos reponse !!!

    Tam


  2. #2
    Membre