Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre Avatar de pedrito49
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Angers
    Messages
    102
    Boîtier
    7D gripé +50D gripé +Speedlight 430exII
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm f2.8L IS I + Canon 24-70mm f2.8 + Tamron 17-50mm f2.8 VC + 50mm f1,8

    Par défaut vrais ou faux pare soleil ?

    Bonjour,
    comme vous le savez sur la baie on trouve tout ce qu'il faut comme contrefaçon bas de gamme chinoise, je cherchai un pare soleil pour mon 18-55 IS et j'ai trouvé exactement ce qu'il me falais une superbe tulipe qui s'adaptait sur mon objectif.
    après achat et positionnement je vous confirme qu'une fleur n'es pas fais pour un 18-55
    première raison : elle tourne avec l'AF !
    deuxième raison : dès quelle n'est pas parfaitement droite, et que l'on es à 18 on vois le par soleil sur la photo

    et puis après finalement en cherchant avec le vrais nom de par soleil pour le 18-55 de canon le EW-60C sur la baie toujours (I love la baie :p) je suis tombé sur le vrais et le faux avec une légère différence de prix.
    mais d'apparence identique... alors, faut t'il prendre le vrais ou le faux ?

    pour mon 55-250 idem, vu la différence de prix j'ai pris un faux... mais j'attend de le recevoir

    ils sont trop fort c'est chinois il copie tout ! mal mais il copie quand même ^^


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce pare soleil est il vissant ou emboitable dans les encoches "faites pour" sur l'avant de l'objectif ?

  3. #3
    Membre Avatar de pedrito49
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Angers
    Messages
    102
    Boîtier
    7D gripé +50D gripé +Speedlight 430exII
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm f2.8L IS I + Canon 24-70mm f2.8 + Tamron 17-50mm f2.8 VC + 50mm f1,8

    Par défaut

    bah justement ce sont les nouvelle copie chinoise, elle porte les même références que les canon. maintenant elle sont identique au vrais canon, ils sont emboitable dans les encoche "faites pour" sur l'avant de l'objectif
    sur les photo ils ont vraiment l'air d'être identique, c'est la boutique "travor" sur la baie qui fait sa, elle les fais pour tout les objectif et à un prix défiant toute concurrence... 2,50 euros avec frais de port gratuit on aurais tord de se privé...

    peut être quelqu'un se serais t'il déjà laissé tenté ?

    en tout cas fuillez la tulipe vissable c'est de la m*** je précise quel est pas vendu par le vendeur dont je vous parle (travor)

    de toute façon je reçois ma copie du ET60 de chez canon pour 55-250 IS dans 1 semaine et demi... je vous tiendrais au courant. Mais pour se prix la je crois que je vais en prendre pour tout mes objectifs ^^ même si je n'est jamais vu les bénéfice entre deux photos avec et sans...
    Dernière modification par pedrito49 ; 26/12/2009 à 20h01.

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu achètes un prix ou un truc qui marche ?

    C'est toi qui vois, surtout si le bout de plastoc est tout juste bon a caller le pied de la table....

    Pas la peine de nous tenir au courant, nous sommes déjà au courant...

  5. #5
    Membre Avatar de pedrito49
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Angers
    Messages
    102
    Boîtier
    7D gripé +50D gripé +Speedlight 430exII
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm f2.8L IS I + Canon 24-70mm f2.8 + Tamron 17-50mm f2.8 VC + 50mm f1,8

    Par défaut

    je pense que nous n'avons pas tous les moyen de nous acheter un 1D mark ni un 70-200 IS L canon
    vois tu, je pense donc que si les produit qu'il vendent égale a peu près les produit canon du point de vu des pare soleil je pense que sa peu intéresser les autres qui comme moi sont des amateur et non des puriste professionnel... ne soit pas si catégorique tout n'est pas mauvais chez c'est maudit copieur de chinois.

    je tiendrais donc informé comme je les dis les amateur, de la qualité du pare soleil que j'ai commandé, peut être serons t'il intéressé de na pas mettre 15 euros dans un bout de plastique juste parce que c'est marqué Canon dessus...

    amicalement
    Dernière modification par pedrito49 ; 26/12/2009 à 21h43.

  6. #6
    Membre Avatar de pedrito49
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Angers
    Messages
    102
    Boîtier
    7D gripé +50D gripé +Speedlight 430exII
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm f2.8L IS I + Canon 24-70mm f2.8 + Tamron 17-50mm f2.8 VC + 50mm f1,8

    Par défaut

    merci
    Dernière modification par pedrito49 ; 26/12/2009 à 22h45.

  7. #7
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Franchement, je ne comprends pas trop l'intérêt d'acheter une copie de pare-soleil.
    Le vrai ne coûte déjà pas grand chose.
    C'est vraiment ouvrir un topic pour faire du vent.

    Ce qui m'étonne, c'est cet engouement à vouloir faire à tout prix des économies de bout de chandelle. On achète un boitier à 500 €, on ajoute deux ou trois optiques et accessoires pour un montant équivalent. Le tout à plus de 1000 €, et on ergote sur 10 € d'économie soit moins de 1% sur l'investissement total avec la petite morale qui suit "je pense que nous n'avons pas tous les moyen de nous acheter un 1D mark ni un 70-200 IS L canon". Ridicule.

    Je respecte les savoir-faire des chinois. Mais les encourager à copier, non.

  8. #8
    Membre Avatar de Fred049
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Anjou
    Âge
    52
    Messages
    324
    Boîtier
    EOS 400D | Grip | Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    EF 35-80 USM | EF 50 f/1,8 II | EF-S 18-55 IS | EF 100 Macro | EF 70-200 f/4 L

    Par défaut

    Je ne blame pas Pedrito49 : Chacun voit midi à sa porte.

    Toutefois, les remarques de Viktor et Ducace sont judicieuses et pertinentes... On a rien sans rien ! Mieux vaut y mettre le prix dès le départ et ne pas être obligé d'y revenir trois ou quatre fois pour, au final, en avoir pour plus cher, non ?

  9. #9
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Pour ma part j'avais acheté pour le 18-55 une copie de pare soleil annoncée comme étant faite pour le 18-55. Pas une tulipe. La copie a du mo couter 3 euros port compris et faisait son boulot parfaitement

    Je trouve personnellement que les prix des paresoleil officiels est honteux pour ce que c'est. Canon commercialement ne veut pas filer un paresoleil avec la plus part de ses objectif (ce qui couterais même pas 1% du prix de l'objo qui serait de toute manière répercuté). Tant pis. Sur ce coup je n'ai aucun scrupule.

    Je dirais la même chose des monture de téléopjectif sur trépier (anneaux). le 70-200 F4L n'est pas livré avec. Canon le vend 130 euros !!!! Le mien à 13 euros port compris est parfait (testé un peu furieusement pour être sur qu'il ne puisse pas s'ouvrir par inadvertance...

    Sylvain

  10. #10
    Membre Avatar de YVES42
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    50
    Messages
    428
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    15-85 IS USM + 70-200 F4 L IS+ 50 f1.4

    Par défaut

    Sans aller jusqu'en chine photoaddict fait des compatibles qui fonctionne très bien et en plus le port est gratuit !!!!!!

  11. #11
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par YVES42 Voir le message
    Sans aller jusqu'en chine photoaddict fait des compatibles qui fonctionne très bien et en plus le port est gratuit !!!!!!
    oui, mais ils viennent de chine quand même et sont revendus cher (j'ai pas tout regardé mais 25euro un PS tulipe pour 15-85, une copie !!!). Sur la baie les chinoiseries sont souvent port compris aussi :goodluck: Y'a quelques risques de plus... (pertes etc...) mais à 4 euros...

    Ceci dit chacun fait comme il veut avec ses moyens et en assume les problèmes éventuels...

    Sylvain

  12. #12
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    J'ai eu un clone pour le 18-55 et rien a dire.
    J'ai pris une autre pour le 17-40 et la aussi rien a dire.
    J'ai pris un clone pour le 100-400 a 6 euro et rien a dire.

    Donc globalement satisfait des trois que j'ai eu copie conforme sur les dimension seul différence et l'interrieur qui et plastic mac et non pas tapisser de feutrine noir comme sur les canon.

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A priori, les accessoires sont des risques moins limités ( batteries, pare soleil et support de trépied )

  14. #14
    Membre Avatar de pedrito49
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Angers
    Messages
    102
    Boîtier
    7D gripé +50D gripé +Speedlight 430exII
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm f2.8L IS I + Canon 24-70mm f2.8 + Tamron 17-50mm f2.8 VC + 50mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jcinfo Voir le message
    J'ai eu un clone pour le 18-55 et rien a dire.
    J'ai pris une autre pour le 17-40 et la aussi rien a dire.
    J'ai pris un clone pour le 100-400 a 6 euro et rien a dire.

    Donc globalement satisfait des trois que j'ai eu copie conforme sur les dimension seul différence et l'interrieur qui et plastic mac et non pas tapisser de feutrine noir comme sur les canon.
    merci, super, c'est exactement se que je voulais savoir

  15. #15
    Membre Avatar de piweb
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Le Verger (35)
    Âge
    44
    Messages
    88
    Boîtier
    1D Mark II & IV
    Objectif(s)
    50 1.4 / 10-22 / 24-70 VC / 70-200 2.8

    Par défaut

    J'ai une copie pour mon 85 et j'en suis très content !
    J'ai aussi le collier pour le 70-200 et ça va bien aussi !
    Pourquoi mettre plus si le premier prix fait l'affaire ?

  16. #16
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par piweb Voir le message
    J'ai une copie pour mon 85 et j'en suis très content !
    J'ai aussi le collier pour le 70-200 et ça va bien aussi !
    Pourquoi mettre plus si le premier prix fait l'affaire ?
    Peut être, mais là il ne faisait pas l'affaire....

    :bash:

  17. #17
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    Je trouve personnellement que les prix des paresoleil officiels est honteux pour ce que c'est. Canon commercialement ne veut pas filer un paresoleil avec la plus part de ses objectif (ce qui couterais même pas 1% du prix de l'objo qui serait de toute manière répercuté).
    Evidemment!
    Tout le monde aimerait recevoir gratuitement les accessoires qui semblent indispensables.
    Là est la question.
    Dans un kit boitier+objectif, est-il judicieux d'ajouter un pare-soleil premier prix, simple bout de plastique moulé ou une carte SD?
    Je vous rappelle que les boitiers sont livrés sans carte. Or, si 90% des acheteurs d'un kit de base n'ont rien à faire d'un pare-soleil, 100% ont besoin d'une carte. Une carte de base ne coûte pas plus à la production qu'un pare-soleil.
    Suivant cette logique, Canon devra-t-il augmenter le prix de son kit boitier+objectif+carte+pare-soleil ou non?

    J'en reviens au pare-soleil.
    J'essaie de deviner la stratégie de Canon. Pourquoi sciemment, un fabricant frustrerait-il ses clients en les privant d'un accessoire que certains jugent indispensable?
    J'en déduis que Canon estime peut-être que
    • la plupart des acheteurs d'optiques non-L n'utilisent que rarement le pare-soleil;
    • fournir un pare-soleil à tout le monde nécessite de revoir les conditionnements, les accessoires (sac et housses) ce qui a un coût supplémentaire;
    • les revendeurs ont besoin de marges sur des produits non concurrentiels tels les accessoires parce que les prix du matériel de base est vendu à marge trop serrée (ce qui est le cas également en informatique).

    Vous remarquerez que les pare-soleil sont fournis compris dans le prix pour les objectifs qui ne sont pas soumis à la concurrence sur les prix.

    Dans le monde de l'automobile, il en va de même pour les pièces détachées. Les voitures sont également vendues sans que le plein d'essence soit fait. Pourtant, dans le prix d'une voiture, quelques litres d'essence ne représente pas grand chose.
    Transposé à l'échelle de la production, ces suppléments représentent des sommes considérables.

    Libre donc à l'acheteur d'acheter des produits compatibles et de ne pas adhérer à cette logique.
    Je le répète, moi aussi, j'aimerais recevoir un pare-soleil gratuit à l'achat de mon objectif.
    Quand j'ai acheté mon 100mm/f2, j'ai payé 539 € + un pare-soleil à 23 €.
    Si le photographe m'avait vendu l'ensemble à 569 €, j'aurais dit OK sans me rendre compte que le pare-soleil était vendu séparément.
    Et quand j'ai acheté mon Tokina 11-16mm avec pare-soleil, j'ai comparé le prix avec le prix du 10-22mm Canon qui est vendu sans pare-soleil. J'ai donc choisi le prix en toute connaissance de cause.

  18. #18
    Membre Avatar de pedrito49
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Angers
    Messages
    102
    Boîtier
    7D gripé +50D gripé +Speedlight 430exII
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm f2.8L IS I + Canon 24-70mm f2.8 + Tamron 17-50mm f2.8 VC + 50mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par piweb Voir le message
    J'ai une copie pour mon 85 et j'en suis très content !
    J'ai aussi le collier pour le 70-200 et ça va bien aussi !
    Pourquoi mettre plus si le premier prix fait l'affaire ?
    merci de ta reponse qui confirme celle de jcinfo

  19. #19
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Sauf que canon ne donne pas de carte SD pour ses boitiers non plus. Et à part les L, canon ne donne pas son pare-soleil avec ses objectifs alors que la concurrence le fait.

    Si la plupart des gens n'utilisent pas un pare soleil, c'est peut-être aussi parce qu'on ne leur en donne pas et acheter un bout de plastique à 40 euros sans avoir pu auparavant observer le gain dans certaines situation ben, les gens sont peut-être pas trop chaud. Moi même j'ai fini par acheter des pare soleil une fois que j'ai eu un objo livré avec un pare soleil et que j'ai pu constater le gain. Mais par contre je n'ai pas acheté un pare soleil à 40 euros mais au 1/10 du prix.

    Après c'est peut-être un petit cadeau au revendeurs.... Je suis pas sur que les revendeurs aient une grande marge sur les pare-soleil si ? (j'en sais absolument rien). Et à l'heure d'internet ou les gens achètent de plus en plus en ligne, à qui le cadeau ? Surtout que tu le dis toi même 90% des clients n'en achèterons pas...

    Par contre,
    Quand j'ai acheté mon 100mm/f2, j'ai payé 539 € + un pare-soleil à 23 €.
    Si le photographe m'avait vendu l'ensemble à 569 €, j'aurais dit OK sans me rendre compte que le pare-soleil était vendu séparément.
    Oui je pense que je serais pareil... Mais pourquoi ne le font-ils pas alors ? en disant que sur les 23 euros en sup, 20 sont pour la marge du revendeur (je suis probablement naif)... Au moins, le gens découvriraient les pare soleil, auront l'impression d'en avoir encore plus pour leur pognon.... Quelle belle image de marque !


    Sylvain

  20. #20
    Membre Avatar de pedrito49
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Angers
    Messages
    102
    Boîtier
    7D gripé +50D gripé +Speedlight 430exII
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm f2.8L IS I + Canon 24-70mm f2.8 + Tamron 17-50mm f2.8 VC + 50mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jcinfo Voir le message
    seul différence l'interrieur qui et plastic mac et non pas tapisser de feutrine noir comme sur les canon.
    prix X10 juste pour de la feutrine et un marquage Canon dessus... :banned:

    Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    à part les L, canon ne donne pas son pare-soleil avec ses objectifs alors que la concurrence le fait.
    je trouve sa vraiment dommage oui

    Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    Si la plupart des gens n'utilisent pas un pare soleil, c'est peut-être aussi parce qu'on ne leur en donne pas et acheter un bout de plastique à 40 euros sans avoir pu auparavant observer le gain dans certaines situation ben, les gens sont peut-être pas trop chaud.
    Dernière modification par pedrito49 ; 27/12/2009 à 16h53.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pare-soleil
    Par pomeli dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/03/2008, 13h08
  2. Pare soleil 17-85 IS
    Par MFNO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/03/2008, 17h35
  3. pare soleil?
    Par homere8 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2007, 12h06
  4. Pare soleil??
    Par tilco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2007, 14h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com