Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: trépied

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    61
    Boîtier
    500d / 5DMarkII
    Objectif(s)
    85mm1.8/24-70L (achetés puis revendus : 10-22mm/50mm1.4/24mm1.4L)

    Par défaut trépied

    Salut,
    J'aimerai m'acheter un trepied.
    J'ai quelques questions :
    -Qu'elle poids est acceptable ? sachant que je le porte sur mon dos pendant des trip de plusieurs jours..
    -Qu'elle prix d'entrée pour du matériel de qualité (qui ne se casse pas en deux temps trois mouvement..)
    -un exemple de marques et de trépieds qui ont fait leur preuves ?

    Merci à tous


  2. #2
    Membre Avatar de Leop
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    34
    Messages
    64
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L ; 70-200 F4 L ; 50 f1,4 EX; 85 f1,8

    Par défaut

    Pour ma part j'ai un manfrotto dont je suis très heureux (qualité de fabriquation, fluidité de la rotule...). Selon mes connaissances, il existe deux type de trépied: les portrait et les paysages. Les trépiers paysages sont un peut plus lourds mais aussi plus stables. Ceux dédiés au portrait sont plus legers et donc moins stables.

    Pour la randonné, je me pencherai vers un trépied leger ou alors un monopode. Tout dépend des tes objo' et du type de photo que tu pratique (Certains trépieds proposent aussi de basculer l'axe centrale pour faire de la macro). En veillant a bien respecter le poid max supporté par l'engin, ton choix sera tout de suite plus restreint.

    Dernière remarque, un trépied c'est un investissement à long terme. Tu l'auras long temps donc n'hésite pas à mettre le prix (surtout dans la rotule).
    :goodluck:
    Dernière modification par Leop ; 25/12/2009 à 17h26.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    J'ai acheté récemment un trépied Benro C-069-M8 avec rotule B1 et j'en suis super satisfait. Acheté à un prix très correcte pour du carbone chez photoaddict qui, au passage est un excellent site.
    Le trépied est une vraie plume et ne mesure pas plus de 35 cm une fois plié.
    Quant à la finition et à la qualité, il suffit de savoir que Benro est une sous-marque de Gitzo, fabriquée dans les mêmes usines...

  4. #4
    Membre Avatar de leonkill
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    58
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 7D- EOS 5D
    Objectif(s)
    10-17 FE|12-24/4|18-50/2.8|70-200/2.8L IS|50/1.4|85/1.8|105/2.8 macro|300/2.8 L IS

    Par défaut

    Les critères dont il faut tenir compte...

    - le poids total pied + tête et son encombrement (surtout dans le cas de randos de plusieurs jours !)
    - la charge qu'il devra supporter : si moins de 3 kg, tu peux t'orienter vers un trépied en alu (léger et peu couteux); au delà, il vaut mieux partir sur de la fibre de carbone.
    Car dans ton cas d'utilisation, c'est le poids à transporter qui est la clé du choix.
    Ensuite, il faut penser à la hauteur de travail : beaucoup de pieds légers sont finalement très courts (hauteur de travail inférieure à 1.40 m !). Sauf si tu l'utilises toujours assis ou au sol; dans ce cas ce n'est plus un critère
    - La compacité peut aussi rentrer en ligne de compte dans le cas de randos : choix d'un pied en 4 sections plutot que 3 pour gagner en longueur une fois fermé (mais perdre un peu en rigidité lorsqu'il est totalement déployé)
    - le choix de la tête est aussi très important : tête 3D ou rotule ball ? maniabilité ? penser aussi à la charge qu'elle devra supporter !

    Bref, les composantes sont multiples...

    Pour ma part, et utilisant mon trépied aussi durant de pleines journées, j'ai retenu une solution
    - trépied : fibre de carbone / 4 sections / hauteur 1.67 cm (sans la tête) / charge admissible de 8 kg / poids de 1.5 kg
    - tête : rotule aluminium / charge admissible 12 kg / poids de 0.5 kg
    soit un poids total de 2 kg
    le budget m'a paru un peu sévère, mais comme cela a été dit, un (bon) trépied se garde à vie.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Octo 90 / Trepied standard ou Trepied Girafe
    Par DRAGUI99 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/09/2008, 08h38
  2. trépied
    Par ffara dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2008, 16h20
  3. Trepied et IS
    Par marc_13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2005, 17h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com