Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    883
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut choix 400D, 40D ou 50D

    Bonjour,


    J'ai actuellement un 400D et je voudrais savoir si un 40D ou un 50D m'apportera beaucoup plus, surtout en autofocus et gestion du bruit.

    Je trouve que l'auto focus de mon 400D est un peu juste, il a du mal à accrocher surtout les photos d'oiseaux au vol.
    Egalement un oiseaux sur un arbre lorsqu'il y a des branches autour, il fait la mise au point sur celle-ci.

    merci.


  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yann01 Voir le message
    Bonjour,


    J'ai actuellement un 400D et je voudrais savoir si un 40D ou un 50D m'apportera beaucoup plus, surtout en autofocus et gestion du bruit.

    Je trouve que l'auto focus de mon 400D est un peu juste, il a du mal à accrocher surtout les photos d'oiseaux au vol.
    Egalement un oiseaux sur un arbre lorsqu'il y a des branches autour, il fait la mise au point sur celle-ci.

    merci.
    Je suis pas sûr que le 40D soit une bonne solution si tu veux un AF capable d'accrocher les oiseaux en vol... J'ai énormément de déchets pour ce type de tof sur un fond non-uniforme... Je pense changer de boitier principalement pour cette raison.

  3. #3
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    j'ai un 40d et un 70-200 f4.

    pour ma part, j'ai du déchet mais rien d'anormal.

    souvent cela vient de moi qui n'arrive pas à tenir le collimateur sur le sujet plutôt que l'af qui se met à patiner.
    et ça ce n'est que du déchet du à l'utilisateur.

    quand il y a de la lumière, je me permets même d'utiliser l'aiservo avec le 100-400.

    j'ai eu l'occasion de photographier un fauconnier et ses rapaces.

    j'ai juste eu un peu plus de mal avec le faucon pélerin car ce dernier est quand même le volatile le plus rapide du monde, et vu sa taille ce n'est pas évident.

    de 400d à 40d tu montes de gamme et tu as un appareil plus récent.

    si non beaucoup plus véloce à ce qu'il parait, faut prendre le 7d. mais là le budget est autre.

    500€ pour le 40d d'occas, 1400€pour le 7d neuf!

    si t'as les moyens tu sais ce qu'il te reste à faire.
    moi c'est ce que je fais, je revends le 40d pour le 7d.

    si tu veux, tu me files ton adresse email par mp, et je t'envoie des exemples de photos en aiservo avec des oiseaux.

  4. #4
    Membre Avatar de Kouby
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Picardie
    Âge
    48
    Messages
    434
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par yann01 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai actuellement un 400D et je voudrais savoir si un 40D m'apportera beaucoup plus, surtout en autofocus et gestion du bruit.
    merci.
    En terme de gestion de bruit, le 40D est un poil meilleur que le 400D. L'avantage principal est de pouvoir monter par palier entre 800 et 1600 ce que le 400D ne sait pas faire. Mais à 1600, l'image doit, comme sur le 400D, être bien exposée et retravaillée pour être propre.
    Kouby

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Pas de véritable gain a monter d'une toute petite gamme... Un peu de confort mais rien de qualitatif... Si tu veut faire un bon, changes tes optiques (sauf le 70-200, les autres ne sont pas jojo)...

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour l'histoire de l'af et des piafs dans les branches, je pense que c'est à toi de sélectionner collimateur central ( EDT : ou celui qui t'intéresse ).

    Si tu veux vraiment gagner beaucoup, en animalier le 7D semble vraiment sympa et il gère visiblement très bien les isos.
    Dernière modification par rem22 ; 23/12/2009 à 10h24.

  7. #7
    Utilisateur Avatar de cris10
    Inscription
    avril 2009
    Âge
    48
    Messages
    552

    Par défaut

    Citation Envoyé par yann01 Voir le message
    Je trouve que l'auto focus de mon 400D est un peu juste, il a du mal à accrocher surtout les photos d'oiseaux au vol.
    Egalement un oiseaux sur un arbre lorsqu'il y a des branches autour, il fait la mise au point sur celle-ci.
    1) tout dépend de la taille du sujet, le 50D est certainement un poil plus véloce mais l'écart ne doit pas etre énorme non plus.

    2) Pour un oiseaux sur un arbre avec des branches autour, tu aura le même prob avec un 40 ou 50D.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Vanves
    Âge
    66
    Messages
    185
    Boîtier
    1D4,7D,5D2,550D
    Objectif(s)
    Canon, Sigma

    Par défaut

    L'oiseau dans les branchages, c'est le piège classique de l'AF qui ne sait plus sur quoi il doit faire le point. Dans ces cas là, plutôt que de sélectionner un collimateur et de veiller à ce qu'il soit bien sur l'oiseau, je trouve que c'est bien plus simple de faire la MAP manuellement. Celà me laisse l'esprit libre pour m'occuper du cadrage et de l'exposition.

  9. #9
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    moi je parlais d'oiseau en vol, vraiment ou l'af fonctionne sans arrêt! et pas un oneshot d'un sujet figé

    c'est quand même marrant, quand un gars hésite entre un 40d et 450d on lui dit fonce le 40d sera mieux en main, un af bien plus rapide et précis.

    puis sur ce même forum, on entend dire que l'af du 400d( donc une génération avant ce même 450 d'ici au dessus) sera à peine plus rapide...
    là je ne comprends plus!

    j'suis loin d'être bon, mais je trouve que l'af du 40d marche franchement très bien, et pour un taux de déchets de maxi 40%(39% relevant de ma responsabilité et non de celle du boitier
    ):











    avis au modérateur, ces photos sont là pour illustrer mes propos, merci de ne pas simplement virer mes photos. au pire juste réduite à des liens

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    883
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Pas de véritable gain a monter d'une toute petite gamme... Un peu de confort mais rien de qualitatif... Si tu veut faire un bon, changes tes optiques (sauf le 70-200, les autres ne sont pas jojo)...

    Même le 400mm L f5,6 il faut le changer ?? Il n'est pas jojo

    J'avais pensé à changer mon 28-105mm pour un Tamron 17-50mm f2,8.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par yann01 Voir le message
    Même le 400mm L f5,6 il faut le changer ?? Il n'est pas jojo

    J'avais pensé à changer mon 28-105mm pour un Tamron 17-50mm f2,8.
    il vaut pas un 400 2.8

    bon j'avoue, j'ai répondu un peu vite sur ce coup... je changerai le 28-105...

  12. #12
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    aie attention... le tamron n'a pas d'usm...
    après le 400 f 5.6 qui vaut pas une 400 f2.8 commoumou va te rappeler à l'ordre pour l'usm.
    il ne concoit pas qu'on puisse acheter autre chose que de l'usm

  13. #13
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    j'suis loin d'être bon, mais je trouve que l'af du 40d marche franchement très bien, et pour un taux de déchets de maxi 40%(39% relevant de ma responsabilité et non de celle du boitier
    Je me considère pas vraiment comme bon non plus, mais mon taux de déchet sur les rapaces en vol avec mon 40D+ 300 f2.8 est plutôt de l'ordre de 80%... Et je pense sérieusement qu'avec un autre appareil j'aurai un déchet beaucoup plus faible... Peut-être le problème vient-il de mon appareil, ou alors je me fais des illusions et je suis vraiment nul... :blink:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    l'appareil ne fait pas forcément tout... attention à ne pas être déçu si ton achat n'est pas motivé par autre chose...

  15. #15
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    l'appareil ne fait pas forcément tout... attention à ne pas être déçu si ton achat n'est pas motivé par autre chose...
    Clair que l'appareil ne fait pas tout, loin de là, et heureusement d'ailleurs... Mais l'AF est loin d'être identique entre un 40D, un 5D mkII, un 7D et un 1D mkIII (ou IV) il me semble... Et pour des sujets en mouvements comme les oiseaux en vol, ça fait une sacrée différence...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    encore faut il réussir à laisser le colimateur sur le sujet qui se balade... Mais bon, sur ce sujet je n'y connait rien, je n'ai jamais fait de suivi... La seule fois ou je me suis mis en AI FOCUS machin truc, c'était pour tester à la sortie du carton, avec ma main... Ce que je peut dire c'est que ça marche pour suivre ma main...

  17. #17
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    encore faut il réussir à laisser le colimateur sur le sujet qui se balade...
    C'est sûr, faut pas viser ses pieds non plus !
    Quand je parle de déchets que je pense liés à l'AF, je parle effectivement de tofs avec le collimateur sur le sujet, et des réglages appropriés en terme de vitesses d'obturation. Si ces conditions ne sont pas réunies, alors il ne faut pas s'étonner que les tofs soient "pourries".

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Mais bon, sur ce sujet je n'y connait rien, je n'ai jamais fait de suivi... La seule fois ou je me suis mis en AI FOCUS machin truc, c'était pour tester à la sortie du carton, avec ma main... Ce que je peut dire c'est que ça marche pour suivre ma main...
    L'intérêt est dans ce cas effectivement limité... Pour des oiseaux en vol, à pas s'ils font du stationnaire comme les faucons crécerelles, si t'es pas en AI SERVO, t'as aucune chance d'avoir une tof nette.
    Juste pour info : AI FOCUS, ça vaut pas grand chose, il vaut mieux l'AI SERVO. D'ailleurs AI FOCUS, ça n'existe pas sur les 1D...

  18. #18
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    dans ton taux de déchets quand tu auras retiré la partie imputée au photographe tu verras que ton taux passeras sous les 20%.

    qui est capable de suivre avec un tout petit collimateur un oiseau en vol, pas toujours tout près?

    tu finiras toujours par balancer ton collimateur sur l'arrière plan => map faites sur le fond...
    ensuite faut le temps à ce dernier de revenir sur le sujet, à condition de ne pas de nouveau le balancer sur le fond.

    l'erreur est de croire qu'avec un 7d tout va aller mieux!
    là ou le 7d fait la différence, ça sera 10 à 15% de taux de déchets en moins! mais il te restera encore 65 à 70% de taux de déchets.

    dans CI il y avait un chouette article sur comment shooter sur un circuit.
    le gars expliquait qu'il fallait faire une "pré" map non loin du lieu ou tu vas shooter, prévoir ou tu vas shooter,... bref le gars expliquait comment avoir une photo nette en fait.
    au final j'ai compris que ce n'était pas si évident que cela.

    je suis aussi de ceux qui pensent ou espèrenet qu'en changeant de boitier tout va aller beaucoup mieux. mais je sais que c'est essentiellement moi qui devrai évoluer.
    au final mon achat du 7d est plus un caprice, une envie de nouveau plus qu'autre chose.
    mais là ça ne se discute pas, chacun fait ce qu'il veut.

    à notre niveau, c'est nous qui sommes l'élement limitant, pas le matos(du moins pas le boitier).

    je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas d'évolution dans le matos.
    mais je vois bien mon cas perso, le vol des rapaces n'est pas facile, mais plus j'avance moins je rate de photos.
    aussi... et très important... je ne shoote plus à tout va! j'essaye de me concentrer sur la bonne position.
    ça génère moins de déchets, moins de triage, moins de post-traitement.

  19. #19
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    dans ton taux de déchets quand tu auras retiré la partie imputée au photographe tu verras que ton taux passeras sous les 20%.

    qui est capable de suivre avec un tout petit collimateur un oiseau en vol, pas toujours tout près?
    Un vautour, c'est pas vraiment petit. Quand il passe à 10m de toi, difficile de ne pas l'avoir dans le collimateur avec un 40D et un 300mm, surtout quand tu sais qu'il va passer. J'y ai passé suffisamment de temps pour savoir de quoi je parle, et j'ai eu beaucoup d'opportunité d'en ramener de gros plan.
    Il me semble que quand l'oiseau rempli beaucoup plus que le cercle central, l'AF ne doit pas patiner s'il ne le quitte pas... Or c'est ce qui m'arrive très souvent. Peut-être qu'avec un autre 40D je n'aurai pas le pb, je n'en sais rien...

    Après, je ne rapporte ici que mon expérience du suivi d'oiseau, ce qui est demandé par l'auteur de ce topic. Je ne prétends pas que tous les 40D ont un AF pas terrible, mais mon expérience n'est pas concluante avec mon matériel. Idem avec une personne qui marche vers moi d'ailleurs, j'ai disons 80% de tof flou dans ce genre de PdV.

    Je ne prétends pas être un dieu et avoir que du matos pourri, mais je ne peux pas non plus encourager quelqu'un à prendre un 40D en se disant que le suivi d'oiseau est nickel avec.

  20. #20
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    c'est ton matos qui doit avoir un soucis alors... je ne vois que ça!

    et justement moi aussi de mon expérience, je ne peux pas non plus laisser dire que le 40d fait 80% de déchets sur de l'AISERVO, encore plus quand l'oiseau couvre une grosse partie du cercle central.

    dommage que je revends mon 40d, si non je me serais volontier fait inviter à toulouse pour te faire essayer mon boitier

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix entre 400D et 30D ?
    Par chaos2809 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2008, 18h57
  2. mon choix pour mon 400d
    Par father dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2008, 07h49
  3. 350d = 528€ 400d = 728€ un choix?
    Par merciermk dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/07/2007, 20h52
  4. choix de débutant : 400D + ??
    Par zorky dans le forum EOS 400D
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/04/2007, 14h50
  5. 400d + canon 24-70 f2.8 L USM un bon choix ?
    Par MNikolas4 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/02/2007, 00h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com