Ayé !!!
j'ai craqué pour ce superbe objo au piqué redoutable, à l'usm pointu et au rapport qualité prix quasiment inattaquable : 1100 roros neuf ce WE à la foire de Bièvre collier de pied compris, facture et garantie de 1 an ... :thumbup: c'est chez eux: www.japancamera.nl

Je voulais un cailloux pour faire de la photo nature mais avec un budget excluant les 500 et consort, et après avoir longtemps hésité entre le sigma 100-300 f4, le 300 f4 L IS+ extender, le 100-400... j'ai fini par découvrir celui-ci et là je n'ai plus hésité très longtemps et les quelques essais que j'ai pu faire ce dimanche ne me laisse qu'un seul regret la MAP mini à 3.5m.... mais une fois qu'on l'a intégrée c'est un détail secondaire comparée aux qualités de ce joujou. :clap: en plus cela permet de faire des portraits en se faisant complètement oublier même si ce n'est pas sa fonction première.
Son poid est très correct pour une focale de ce type on peut donc l'utiliser à main levée mais un monopode apporte un plus non négligeable, son ouverture suffisante: le 350D n'ayant pas peur de monter en sensibilité. :thumbup:
Bref un que je vais garder surement plus longtemps que mon boitier....