Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Les réponses de l'Expert Canon (II)

    Les réponses à vos questions: Ici
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.




  2. #2
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Toujours des réponses à l’emporte-pièce.
    La réponse concernant la fiabilité éclaire sur tous le reste.
    Je ne pense pas qu’il soit utile de continuer dans ce sens.
    Dernière modification par geo18 ; 19/12/2009 à 11h44.

  3. #3
    Membre Avatar de farouk5
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    618
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

    Par défaut

    Perso, c'est la question 10 qui m'intéressait le plus, et je ne vois pas de réponse...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    comme farouk ou est la réponse a la question 10

  5. #5
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Toujours des réponses à l’emporte-pièce.
    La réponse concernant la fiabilité éclaire sur tous le reste.
    Je ne pense pas qu’il soit utile de continuer dans ce sens.
    J'avoue que je dubite fortement " pas de pb de fiabilité connus" alors, que de nombreux posts ici et ailleurs font etat d'un pb lié aux cages reflex sur les modèles live view.
    Manque d'honneteté intellectuelle ou pas possible de dire franchement les choses ????

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Guyancourt (78)
    Âge
    45
    Messages
    746
    Boîtier
    40D+5D Mk2
    Objectif(s)
    24 f/1.4 16-35 ; 24-105 ; 50 f/1.4 ; 135 f/2 ; 70-200 f/2.8 IS II ; ext 2X III

    Par défaut Langue de bois ?... En chêne massif !

    On aurait pu écrire les réponses nous-même dans la mesure où l'Expert Canon ne répond pas aux questions. Par exemple, il est demandé le nombre de retours en SAV (= statistique quantitative) et il est répondu qu'il n'y a pas de problème (vision subjective qualitative). On peut peut-être faire un sondage sur chaque appareil : avez-vous eu un problème avec votre : 300D (moi oui), 350 D, (...) 40D (moi non), (...) 1D MIV !?

    Je plussoie tous ceux qui veulent arrêter les questions / réponses ! On pourrait peut-être remplacer ça par des informations sur les événements Canon (démonstrations, etc...) avec quelques exclusivités !?

  7. #7
    Membre Avatar de dark
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    ANNECY Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    1 791
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

    Par défaut

    Oui, les réponses sont un peu bizarres.

    Le fait par exemple que Canon ne préconise aucune méthode pour effectuer les micro-réglages est pour le moins étonnante. Quand on créé une fonction, la moindre des choses est de dire aux utilisateurs comment s'en servir correctement sinon, à quoi bon ? LEs pages 180 et 181 du manuel (anglais) du 50D ne sont d'aucun secours. Alros on fait comme on peut selon les méthodes glanées ici ou ailleurs sur le net...

    La réponse à la question 11 (que j'ai posée) est également étonnante, un peu comme la réponse du précédent questionnaire pour les pare-soleils ! Je demande pourquoi le type de fonction intervallomètre ou pose longue n'est pas intégré (ce n'est que du soft) et la réponse est que cette fonction n'est pas disponible !!! Je me vois mal me balader avec un PC dans la nature en plus de l'appareil photo alors qu'encore une fois cette fonction est très simple à ajouter... bref je vais me faire ma propre TC80N3 tout seul comme un grand !

    La réponse pour le bouton de test de profondeur de champ est également surprenante. Cela voudrait dire que ce bouton commande directement le diaph de l'objo sans passer par le micro-processeur. Bizarre... mais pourquoi pas.

    Pour la question n7 la réponse aurait-elle pu être différente de la part du personnel Canon ? Du style "oui, les boîtiers équipés du live-view peuvent présenter dans de rares cas des problèmes de fiabilité au niveau de la double motorisation de la cage reflex". Soyons réalistes ! Tous ceux qui ont connus ce problème sur ce forum (pour ma part je croise les doigts) sont des doux rêveurs...

    Les autres réponses sont satisfaisantes. Merci à l'équipe d'EOS d'avoir mis cette liaison en place et merci aux intervenants de Canon de prendre le temps de répondre à leurs clients.

    PS : Mon métier est de concevoir des systèmes méca-troniques complexes avec des motorisations, de l'acquisition de données, du traitement de signal et de l'interface Homme-Machine, donc si je dis que certaines réponses sont étonnantes, je parle en connaissance de cause ;-). Il serait donc de bon ton que, dans leurs réponses, les experts Canon pensent au fait que dans leurs clients certains s'y connaissent en peu en technique et je suis loin d'être le seul sur ce forum, suivez mon regard...

  8. #8
    Membre Avatar de dhean
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Mions, France - Nanterre, France
    Âge
    41
    Messages
    311
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    15mm f2,8 fish / 17-40L f4 / 24-70L f2,8 / 50mm f1.8 / Sigma 70-200 f2,8 II - 580ExII

    Par défaut

    Je suis d'accord avec la majorité, et ne pas répondre à la question 16 c'est bien dommage (oubli, joker, ou simplement qu'il y a un VRAI probème d'AF sur le 5D mark II ...).

    Quand on voit que certains photographes ont revendu leur 5D mark II à cause de ce PB d'AF, j'aurais vraiment voulu une réponse mais bon, si le problème avait été comme le 1Ds, je ne pense pas qu'un expert France de Canon France nous aurait répondu, mais plus par communiqué de presse (et puis remplacer tous les 5D mark II vendus depuis humm comment dire ...)

    J'en attendais beaucoup, surtout avec le mois de retard. Je suis assez déçu des réponses. Dommage, c'est pourtant une bonne initiative.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Messages
    181
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    efs17 85

    Par défaut

    Ceci confirme mes craintes. La communication commerciale, c'est comme la communication politique : enfumage et langue de bois. Certains semblent s'en satisfaire, en bons consommateurs ...
    Le seul informateur sérieux, qui sait de quoi il parle de par son métier, est accusé d'outrances et semble sur le point de quitter le forum.
    On peut se demander qui est représenté par ce forum : les utilisateurs Canon, ou la firme Canon ?

  10. #10
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    bha c est cool qu'ils viennent répondre aux questions...

    Après les gars faut pas rêver c est une grande marque, c est pas des geeks forumeurs...

    Ça me fait marrer les remarques, désolé, maies vous êtes naïfs ou quoi... (je vais me faire défoncer )

    Je trouve déjà très bien qu'ils nous lisent et répondent a la plupart de nos demandes... Je suis convaincu que des tas de choses vont remonter... ne faisons pas remonter l'idée que quoi qu il arrive nous ne seront JAMAIS satisfait de quoi que ce soit

    A+ et ne me démontez pas trop...

  11. #11
    Utilisateur Avatar de cris10
    Inscription
    avril 2009
    Âge
    48
    Messages
    552

    Par défaut

    C'est bien ce que je disais sur un autre post, ca ne marche que dans un sens !
    Canon profite d'info directement à la source (les utilisateurs débutants, amateur, pro) ce qui est extrèmement intéressant pour eux, mais nous on dois se contanter de réponses dont la qualité n'excède pas celle d'un vendeur de rayon photo de grande surface.

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    JPL, je te rejoins assez sur ce que tu dis.
    Stilgarna, Canon a beaucoup à gagner en prouvant par sa présence sur le site qu’il dialogue avec ses usagés, la preuve, tu trouves cela bien alors qu’il n’apporte rien.
    Il faut arrêter de cautionner cette publicité, les usagers non rien à y gagner, le constructeur si.

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    JPL, je te rejoins assez sur ce que tu dis.
    Stilgarna, Canon a beaucoup à gagner en prouvant par sa présence sur le site qu’il dialogue avec ses usagés, la preuve, tu trouves cela bien alors qu’il n’apporte rien.
    Il faut arrêter de cautionner cette publicité, les usagers non rien à y gagner, le constructeur si.
    J'aimerai que l'on modère certains propos! parler de publicité de la part de Canon alors que c'est EOS numérique qui a proposer ce dialogue avec le constructeur, c'est un peu fort de café!

    Après que les réponses ne plaisent à tout le monde c'est normal, il faut voir aussi que si certains ici sont suffisamment calés en technique, ce n'est pas le cas de tout le monde et que les nouveaux arrivants ou les novices en technique sont aussi contents de trouver des réponses à leurs questions.

    Moi un truc m'étonne, c'est que l'on vous dit depuis le début que Canon ne répondra pas aux questions sur les développements futurs et qu'à chaque fois, on retrouve ce type de questions!

    Peut être aussi que si vous posiez les bonnes questions, vous auriez peut être les bonnes réponses!

  14. #14
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    bha c est cool qu'ils viennent répondre aux questions...

    Après les gars faut pas rêver c est une grande marque, c est pas des geeks forumeurs...

    Ça me fait marrer les remarques, désolé, maies vous êtes naïfs ou quoi... (je vais me faire défoncer )

    Je trouve déjà très bien qu'ils nous lisent et répondent a la plupart de nos demandes... Je suis convaincu que des tas de choses vont remonter... ne faisons pas remonter l'idée que quoi qu il arrive nous ne seront JAMAIS satisfait de quoi que ce soit

    A+ et ne me démontez pas trop...
    Entièrement d'accord !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    à la maison
    Messages
    230
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    j'aimerai savoir pourquoi, sauf erreur de ma part, la question concernant le bug récurrant dans DPP n'a toujours pas été posée: impossibilité de traiter en masse les corrections d'objectifs. c'est très pénalisant de devoir le faire photo par photo, surtout avec un PC un peu "juste" en performance.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par stesty Voir le message
    j'aimerai savoir pourquoi, sauf erreur de ma part, la question concernant le bug récurrant dans DPP n'a toujours pas été posée: impossibilité de traiter en masse les corrections d'objectifs. c'est très pénalisant de devoir le faire photo par photo, surtout avec un PC un peu "juste" en performance.
    Tu es sûr ?
    Il me semble qu'il suffit de sélectionner les photos, puis CTR-T et on applique la correction à toutes les images.

  17. #17
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    bha c est cool qu'ils viennent répondre aux questions...

    Après les gars faut pas rêver c est une grande marque, c est pas des geeks forumeurs...

    Ça me fait marrer les remarques, désolé, maies vous êtes naïfs ou quoi... (je vais me faire défoncer )

    Je trouve déjà très bien qu'ils nous lisent et répondent a la plupart de nos demandes... Je suis convaincu que des tas de choses vont remonter... ne faisons pas remonter l'idée que quoi qu il arrive nous ne seront JAMAIS satisfait de quoi que ce soit

    A+ et ne me démontez pas trop...

    Ben là je suis d'accord avec toi

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Messages
    181
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    efs17 85

    Par défaut

    Résumons :
    Q1 : réponse à côté
    Q3 : pas de réponse
    Q7 : pas de réponse (on nie le problème)
    Q10 : pas de réponse
    Q11 : réponse à côté
    Q12 : réponse à côté
    Q16 : pas de réponse
    Je vois surtout des experts en baratin.
    Quelle opinion peut on alors avoir de la marque ?

  19. #19
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bonzo Voir le message
    J'avoue que je dubite fortement " pas de pb de fiabilité connus" alors, que de nombreux posts ici et ailleurs font etat d'un pb lié aux cages reflex sur les modèles live view.
    Manque d'honneteté intellectuelle ou pas possible de dire franchement les choses ????

    Oui, surtout que j'avais posé la question différement, en demandant si le remplacement de la cage reflex ou les moteurs incriminés par le SAV, étaient des mise à jour des pièces ou s'ils remontaient des références identiques...aujourd'hui je n'achèterais pas de 40D, si aucune modif technique n'est apportée

    Après la réponse ne m'étonne pas, on est pas des lapins de 6 semaines


    Pour le reste j'ai pas grand chose à dire...ils n'ont pas fini de répondre par faute de temps, si j'ai bien compris?

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    J'aimerai que l'on modère certains propos! parler de publicité de la part de Canon alors que c'est EOS numérique qui a proposer ce dialogue avec le constructeur, c'est un peu fort de café!

    Après que les réponses ne plaisent à tout le monde c'est normal, il faut voir aussi que si certains ici sont suffisamment calés en technique, ce n'est pas le cas de tout le monde et que les nouveaux arrivants ou les novices en technique sont aussi contents de trouver des réponses à leurs questions.

    Moi un truc m'étonne, c'est que l'on vous dit depuis le début que Canon ne répondra pas aux questions sur les développements futurs et qu'à chaque fois, on retrouve ce type de questions!

    Peut être aussi que si vous posiez les bonnes questions, vous auriez peut être les bonnes réponses!
    Mais bien sur. Il faudrait d'ailleurs que Canon nous donne la liste de questions, tant qu'a faire.

    Franchement, cette rubrique n'a absolument aucun intérêt vu les réponses données par le prétendu "expert Canon".
    Ces réponses préformatées, qui souvent ne correpondent même pas aux questions posées, un animateur de tête de gondole dans une grande surface te fait les mêmes.

    De toutes façons, il était bien illusoire de croire qu'on allait obtenir de vrais réponses.

    Ces réponses n'ont absolument aucune valeur ajoutée, et franchement, ca fait longtemps que je ne crois plus aux bisounours.
    Si c'est pour obtenir ce genre de réponse, ce n'est pas la peine de continuer.
    Dernière modification par groux ; 20/12/2009 à 15h41.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses de l'expert Canon
    Par Hitman_11 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 19/12/2009, 17h22
  2. Les réponses de l'Expert Canon (II)
    Par Admin dans le forum Le rendez-vous avec CANON
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2009, 18h45
  3. Les réponses de l'expert Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 88
    Dernier message: 15/10/2009, 13h26
  4. Les réponses de l'Expert Canon (I)
    Par Admin dans le forum Le rendez-vous avec CANON
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 17h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com