Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    24-70 mm 2.8

    Par défaut réglage de mon obj. 24-70 f2.8 neige

    Bonjour,
    j'ai une vue maganifique dans mon jardin, j'aimerais prendre en photo ma nièce, dois je utiliser mon flash 430 ex? ou juste celui de l'appareil?
    quelle vitesse d'obturation? , la photo est trop claire pourtant je ne met que 200 iso
    merci j


  2. #2
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    si tu as beaucoup de lumière descend a 100 iso et mets ton canon sur av et choisi une ouverture , et la vitesse se calera automatiquement . si c est trop claire tu sous-expose et si c est l inverse tu surexpose

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    24-70 mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par regis Voir le message
    si tu as beaucoup de lumière descend a 100 iso et mets ton canon sur av et choisi une ouverture , et la vitesse se calera automatiquement . si c est trop claire tu sous-expose et si c est l inverse tu surexpose
    ok merci c'est impeccable, et de nuit avec de la neige? pour prendre plusieurs personnes? il ya une sorte de traineau avec de jolies lumières, dois je utiliser le flash intégré ou mon 430 ex, sur av et je voie avec les iso?
    je dois faire un réglage avec la balance des blancs?
    Dernière modification par maria12 ; 19/12/2009 à 11h34.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    24-70 mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par regis Voir le message
    si tu as beaucoup de lumière descend a 100 iso et mets ton canon sur av et choisi une ouverture , et la vitesse se calera automatiquement . si c est trop claire tu sous-expose et si c est l inverse tu surexpose
    impeccable pr une ouverture 2.8 et 800 iso

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    24-70 mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par maria12 Voir le message
    impeccable Page Ranking une ouverture 2.8 et 800 iso
    j'aimerais te parler en privé comment je fais ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    62
    Âge
    53
    Messages
    187
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-55 IS / Sigma 50-150 / 85mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Toujours aussi constructif dans tes interventions :thumbup:

    Maintenant, maria12 peut toujours faire quelques recherches sur un moteur de recherche avec des mots clefs du type
    photo neige exposition
    Les liens sont nombreux et certains peuvent aider à la réflexion comme par exemple :
    * Photographier la neige : l'exposition 1/3 et ses différentes pages (pas de solution miracle mais des éléments de réflexion sur la recherche d'une bonne exposition et du réglage de la balance des blancs)

    * Réussir une photo Ã* la neige - Mes conseils photo avec du tri à faire dans les conseils

    * http://www.photonumerique.biz/pdf/neige.pdf (qui insiste également sur l'exposition et la balance des blans).

    Ensuite, il faut se lancer et tester sur le terrain.

    Mais en tout état de cause, ce n'est pas un problème de réglage de l'objectif.

    Par ailleurs, en habitant Dunkerque, si maria12 commande le livre conseillé aussi bon soit-il, la neige sera fondue lorsqu'il le recevra. :rudolph:

  8. #8
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    etant donner que tu possède un flash cobra , utilise le , le flash du boitier c est pour dépanner

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    24-70 mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par PB62 Voir le message
    Bonjour,

    Toujours aussi constructif dans tes interventions :thumbup:

    Maintenant, maria12 peut toujours faire quelques recherches sur un moteur de recherche avec des mots clefs du type


    Les liens sont nombreux et certains peuvent aider à la réflexion comme par exemple :
    * Photographier la neige : l'exposition 1/3 et ses différentes pages (pas de solution miracle mais des éléments de réflexion sur la recherche d'une bonne exposition et du réglage de la balance des blancs)

    * Réussir une photo Ã* la neige - Mes conseils photo avec du tri à faire dans les conseils

    * http://www.photonumerique.biz/pdf/neige.pdf (qui insiste également sur l'exposition et la balance des blans).

    Ensuite, il faut se lancer et tester sur le terrain.

    Mais en tout état de cause, ce n'est pas un problème de réglage de l'objectif.

    Par ailleurs, en habitant Dunkerque, si maria12 commande le livre conseillé aussi bon soit-il, la neige sera fondue lorsqu'il le recevra. :rudolph:
    Je te remercie, mais ton humour me blesse un peu, je vais devoir changer de pseudo et mentir sur ma ville à cause de personnes comme toi qui se moque sur moi à chaque fois que j'interviens, parce que mr souhaite que mes interventions soient plus constructives, s'il y a une personne aimable, patiente et qui ne se moque pas de moi lorsque je pose une question, vous pouvez me remettre votre mail, aussi j'aimerais avoir des conseils de vive voix, je me suis insrite ds des cours de photo pour janvier, mais là j'ai tt entre les mains mais il me faut qq conseils techniques, merci de votre compréhension ( à titre d'info le 62 n'est pas loin du 59... se sont 2 départements voisins... mdr)
    Dernière modification par maria12 ; 19/12/2009 à 13h11.

  10. #10
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    j'aimerais bien t'aider mais je suis pas un grand de la photo en plus je possède du matériel Nikon donc je peus deja pas te montrer d image avec exif , désole , après si les canoniste peuvent pas aider leurs compatriote ou vas t on
    sinon va sur mon site il y a tout me contacter
    au cas ou

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par maria12 Voir le message
    Je te remercie, mais ton humour me blesse un peu,
    Je manque souvent de tact, mais je vois pas trop l'humour blessante de PB62...
    s'il te dit que "l'objectif ne se règle pas" c'était simplement pour remarquer que le titre de ton post ne correspond pas vraiment à ta question, vu le nombre de posts, et le peux de temps que je veux consacrer sur le net (bah oui je préfère jouer dehors) je lis que les posts dont le titre me parle. Quand je lis "réglage objectif 70-200", je me dis, sujet que je maitrise pas, donc je lis pas, n'ayant pas de réponses à donner. Par contre un sujet "réglages photos neige" je pourrais p'tet plus y répondre et donc y a plus de chance que je le lise, et donc que tu auras de réponses.

    Après, en attendant tes cours de janvier, je te conseille:
    -lire et relire le mode d'emploi de ton appareil photo (les réglages de base y sont expliqués)
    -faire des photos en jouant sur les réglages pour apprendre à connaitre ton appareil car c'est toujours embetant de rater une photo quand on a pris trop de temps à régler son appareil genre "mince comment je fais pour régler l'ouverture, l'iso ... ah trop tard l'oiseau est parti", bref des réflexes qui ne viennent qu'avec la pratique
    - jouer sur les réglages "ouverture", "vitesse", "iso", "correction d'exposition" pour voir les effets que ça induit (éclairage plus ou moins sombre de la photo, profondeur de champ) avec un reflex numérique tu vois dans la seconde le résultat, si ta photo est ratée, pas de souccis, tu corriges tes réglages et re-shoot dans la foulée

    Pour le reste, ne soit pas trop pressée, commence à apprendre, et puis d'ici un certain temps tu pourras faire les photos que tu t'imagines, ton jardin sera encore là l'année prochaine, ta nièce aussi, et faut espérer que la neige retombera encore chaque année ! La photo ça demande aussi de la patiente et du temps.

    (bon c'est pas tout mais je retourne dehors avant que la nuit ne tombe)

  12. #12
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je trouve aussi que c'est pas forcément PB62 qui a été le plus blessant dans les remarques, j'ai du mal aussi à comprendre.

    Photo de nuit, je vois pas pourquoi il faudrait f/2.8... Trépied, pause longue, F/8 et 100 iso.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    62
    Âge
    53
    Messages
    187
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-55 IS / Sigma 50-150 / 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par maria12 Voir le message
    Je te remercie, mais ton humour me blesse un peu, je vais devoir changer de pseudo et mentir sur ma ville à cause de personnes comme toi qui se moque sur moi à chaque fois que j'interviens, parce que mr souhaite que mes interventions soient plus constructives, s'il y a une personne aimable, patiente et qui ne se moque pas de moi lorsque je pose une question, vous pouvez me remettre votre mail, aussi j'aimerais avoir des conseils de vive voix, je me suis insrite ds des cours de photo pour janvier, mais là j'ai tt entre les mains mais il me faut qq conseils techniques, merci de votre compréhension ( à titre d'info le 62 n'est pas loin du 59... se sont 2 départements voisins... mdr)
    Bonsoir,

    Pour ma part, je sors du sujet car j'ai essayé de te défendre et en prime de t'apporter très modestement quelques pistes de réflexion alors que tu le vois comme une agression.
    Heureusement d'autres semblent avoir compris ma démarche.
    Donc bon courage pour la suite et bonne nuit.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Citation Envoyé par maria12 Voir le message
    Je te remercie, mais ton humour me blesse un peu, …

    Bonsoir à tous,

    Mais moi aussi j'ai pas trop compris …

    @+

  15. #15
    Membre Avatar de Officieux
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    172
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24/70 F2.8 - 85L - 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par maria12 Voir le message
    Je te remercie, mais ton humour me blesse un peu,
    Quand PB62 disait :

    --------------------------------------------------------------------
    Citation:
    Envoyé par commoumou
    la solution: Livre Photo numérique pour les nuls - F. Jones - Pas à pas - Librairie Eyrolles

    Bonjour,

    Toujours aussi constructif dans tes interventions :thumbup:
    --------------------------------------------------------------------
    Il répondait à la remarque de commoumou !



  16. #16
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oh ça expliquerait pourquoi maria était furax....Sauf que je pense aussi que les remarques de pb62 étaient pour le coté radical de commoumou sur ses remarques.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    ça me montre qu'il ne faut pas trop se vexer sur un forum ni prendre les choses au premier degre, combien de fois on s'énerve, ou se vexe alors qu'en fin de compte ce n'est qu'un soucis de communication, vu qu'il est pas aussi évident de communiquer quand on ne voit pas en face les personnes !
    Vaut mieux demander une explication soit via le post soit en privé, puisqu'on garde tous notre passion, ça serait dommage de se retrancher chacun dans notre coin suite à un malentendu (sans vouloir faire la morale à personne, je suis le premier concerné par mes remarques)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Mode AV

    Mémorisation d'expo sur la neige, et exposition de la nièce au flash (principe du fill in) en prenant soin de surexposer la neige et de sous exposer le flash devrait permettre de réussir ce genre de photos. Ca marche très bien en contre jour.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. reglage
    Par flo34z dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/06/2009, 19h48
  2. reglage AF par SAV ?
    Par gnolpi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 09h44
  3. Pb réglage
    Par Free75 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/11/2007, 13h19
  4. Réglage 70-300
    Par truker dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 23h44
  5. Pre reglage du 30D
    Par at.choum dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2006, 18h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com