Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 61

Discussion: Choix 17-35 ou 17/40

RenaudL
    Guest

Par défaut

TAMRON SP AF 17-35mm F/2.8-4 Di (autour de 500€)
    Sigma 17-35 mm F2.8-4 Asph DG EX HSM (autour de 600€)
    Canon 17-40 L (autour de 750€)

Voila les 3 entre lesquels j'h?site. Ma pr?f?rence va au 17-40 (il me fait r?ver) mais un peu trop cher (et difficile voir impossible ? trouver en occasion). Je vous parle m?me pas du 10-22.

Le Tamron et le Sigma sont apparamment bien c?t?s, d'apr?s ce que j'ai pu lire ici et l? sur le Web.

Je cherche un bon remplacant au 18-55 (et j'ai d?ja un 28-80 Canon pour compl?ter la diff?rence de focale entre 35/40 et 55mm).

A vos commentaires, Mesdames et Messieurs

Membre Avatar de jipehelnum
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

Salut RenaudL,

Le budget est une chose qui ne se discute pas mais d'apr?s les chiffres que tu donnes il y a 150 ? d'?cart entre les Tamron Sigma et le 17-40. Je crois que le choix il est l? mais je suis comme toi je ne sais plus, j'attend de voir un test sur le Sigma 18-50 f:2.8. Tu me diras j'ai le temps puisque toujours sans boitier.

RenaudL
    Guest

Par défaut

effectivement l'?cart est resser? mais je trouve que les prix sont plus facilement discount?s sur du Sigma/Tamron que sur du Canon.

Au dela du seul rapport qualit?/prix, je cherche le caillou le plus "somptueux" des trois. Et comme il parait que le Tamron est vraiment prodigieux et qu'il atteint le niveau du Canon L pour 200-300 euros de moins, j'h?site.

Certes le Canon est une valeur s?re, reconnue.
    Au dela de la qualit? de l'optique, apparamment c'est du c?t? de la rapidit? de MAP que se fait la diff?rence. Est-ce que j'ai besoin d'une MAP digne de la Ferrari de Schumacher? Probablement pas, car c'est essentiellement pour faire du paysage que je cherche cette optique. Mais bon, je ne veux pas me trainer non plus, et puis surtout vu le prix que je suis pr?t ? mettre dans le caillou, je ne veux pas faire de trop grosse concession sur l'autel de la performance.

Oh la la, que c'est dur de choisir une optique, le choix est tellement large, les brochures nous embrouillent, le couple capteur/optique est ? prendre en compte car un caillou ne rendra pas pareil d'un boitier ? l'autre. Qui y a t-il de plus difficile au monde, ? part choisir une optique? Choisir un boitier?

Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

C'est vrai que dans mon choix possible du 17-40 je lorgne aussi la possibilit? d'utilisation sur mon Eos 5 qui me sert bien en ce moment

Par défaut

Le 17-40, sans h?sitern je pensais que la difference etait de 300 ?, mais a 150 ? cela m?rite l'effots, bien que le sigma ouvre ? 2,8

RenaudL
    Guest

Par défaut

Larakin, merci pour ton avis.
    Je vois dans ta signature que tu as le Tamron 28-75 2,8.
    Quel est ton avis sur ce mod?le (et plus g?n?ralement sur Tamron, le challenger par rapport ? Sigma et Canon)?
    Tamrom est une marque que je consid?rais peu auparavant, pas par m?pris mais par m?connaissance.

Par défaut

le Tamron est exellent, mais a une certaine lenteur AF, super piqu?, et somme toute pas trop cher, finition un peu cheap, mais on s'y habitue, des fois j'ai envie de tout revendre qd meme

RenaudL
    Guest

Par défaut

tu sais, entre un caillou excellent mais ? la finition cheap et un autre, ? l'aspect flatteur mais l'optique moins bonne, je n'h?sites pas.

Par défaut

il pas mal fini, non mais tout est marqu? en dor? autour du barillet,

Membre
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

Par défaut

bah, c'est horrible. Et tu peux prendre des photos avec ?a ?
    Sans plaisanter, je dois avouer que je suis tr?s sensible ? la finition de objectifs, beaucoup plus qu'? celle du bo?tier. En plus un bo?tier num?rique, ?a vieillit vite ? l'int?rieur. Aucun espoir de le garder 5 ans. Alors qu'un caillou, c'est fait pour durer. Si on a du jeu dans les parties mobiles ou dans la ba?onnette, comme sur le 18-55 neuf, on peut penser que ?a va s'aggraver ? la longue. Apr?s, je suis sans doute tr?s influenc? par les signes ext?rieurs de "classe" des cailloux. Un liser? rouge ou mieux, un t?l? blanc, c'est clair, c'est mieux

RenaudL
    Guest

Par défaut

pourquoi c'est blanc les gros caillous tr?s tr?s chers de Canon, alors que leurs boitiers sont noirs (ou gris dans le cas du 300D)?
    Ca le fait pas, je trouve. Faut du ton sur ton, avec le lis?r? rouge au bout :P

cousin62
    Guest

Par défaut

salut j ai le 17-40 depuis 15 jours et que du bonheur

RenaudL
    Guest

Par défaut

G?nial. Tu l'as achet? ou et combien s'il te plait?

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4.5 - Tamron 17-35 f2.8 - Tamron 28-75 f2.8 - Canon 100-400 l IS USM

Par défaut

d apres les tests que j ai vu su CI entre le TAMRON et le SIGMA, il semble que les 2 cailloux soient tres proches.
    Mais CI avait une preference pour le sigma

Membre Avatar de jackdv
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

Par défaut

le 17/40 super ,les canon L c'est vraiment un pique super les a

Membre Avatar de jackdv
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

Par défaut

le 17/40 super ,les canon L c'est vraiment un pique super les autre sje ne sais pas mais va sur oehling et sur acfoto ,chez oehling tu les appelels et ut peux un peu negocier

cousin62
    Guest

Par défaut

je l ai payer 900 euros chez camara un peu cher mais tres bon service apres vente

RenaudL
    Guest

Par défaut

En fait le plus bas est 799 euro (chez Oehling, Muller et Digital Shopping). M?me en grattant quoi 20 euros, ca fait encore un peu haut.

Du c?t? allemand, chez Direckttecnik, c'est 715 + 22 euros de frais de port. Soit 730 euros.

C'est Kif kif.

C?t? am?ricain, c'est bien ?videmment bien moins cher, mais avec les frais de port et surtout les frais de douane (auxquels on ne coupe pas, me semble-t-il?), la diff?rence s'estompe rapidement.

En occase sur eBay, rien de bien int?ressant. Des vendeurs de Hong Kong (pas confiance, puis m?me souci de frais de douane ? payer).

Le Tamron est ? 500 euros, ca le fait bien. Mais ca me taraude. A moins d'?conomiser un peu et d'attendre (cruel ?a l'attente).

RenaudL
    Guest

Par défaut

Cousin62: quand tu parles de SAV, est-ce ? dire que tu as du ramen? ton objectif pour un souci quelconque? Ou as tu test? pour un autre appareil ou caillou?

Membre
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

Par défaut

Sur eBay, on arrive ? trouver le 17-40 pour environ 650 ?. C'est souvent le prix d'introduction et parfois, miracle, personne ne surench?rit.

cousin62
    Guest

Par défaut

j avais pris le sigma et la au essai en rentrant pb de mise au point toutes les photos ete flou donc retour chez camara et echange de suite contre un canon
    sa ne se serai pas passer comme sa sur le net
    donc un conseil economise et prend le canon

RenaudL
    Guest

Par défaut

Puma, j'?tais sur un coup pour le 17-40 ? 650€ sur eBay au d?but du mois mais ca ne s'est pas fait;

Je vais continuer de surveiller.

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Le plus homog?ne des trois est le Canon (le plus prestigieux aussi &#33

Le Tamron poss?de un piqu? exceptionnel, m?me ? pleine ouverture (surtout au centre) mais a aussi la distorsion la plus forte. C'est le seul d?nu? de motorisation USM/HSM. Finition exemplaire.

Le Sigma est celui qui a le moins de distorsion, il est tr?s homog?ne aussi, et le tarif est "au milieu"

Dur dilemne car les 3 sont bons !!! Quelque soit celui que tu prends, de toute fa?on je pense que tu ne seras pas d??u...

PS : j'ai d?j? essay? le 17-40/4 L USM, et le pote qui le poss?de (qui a un 1DmarkII et fait de la photo depuis 15 ans) a lui essay? le Tamron, il est tomb? sur le c.. pour le piqu?. Sinon je connais quelqu'un d'autre qui a aussi un 1DmarkII mais avec le Sigma : excellents r?sultats !

RenaudL
    Guest

Par défaut

bon ben je vais acheter les trois

Membre
    Boîtier
    EOS 300 D
    Objectif(s)
    70-300 18-55 50

Par défaut

Je te remet un lien qui a ?t? donn? dans un autre post par Baylyns : Photozone.
    En esp?rant que ?a te soit utile...

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4.5 - Tamron 17-35 f2.8 - Tamron 28-75 f2.8 - Canon 100-400 l IS USM

Par défaut

si t achetes les trois, j attends et tu m en donne un

:P

Membre
    Boîtier
    EOS 300 D
    Objectif(s)
    70-300 18-55 50

Par défaut

Originally posted by thierry_thierry@Mardi 14 Septembre 2004 17:17
    si t achetes les trois, j attends et tu m en donne un

:P
    Donc il t'en rest deux...
    J'en veut bien un aussi... (Le canon au hasard )

Membre Avatar de omaley
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

Par défaut

je lis le post avec attention et j'ai une petite question:
    que peut-on esp?rer du nouveau Canon EF-S USM 4,0-5,6/17-85 IS?

a bient?t

Membre Avatar de jtec
    Boîtier
    EOS 5DIII / M3 / 10D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Bonsoir,

RenaudL as-tu consult? le site technikdirekt ? C'est le 17-40 le moins cher que j'ai pu trouv?. Bon, 715 ? tout de m?me. Je l'ai command? lundi dernier. J'attends la livraison avec impatience. Je vous donnerai mes impressions d?s que je le recevrai.

Membre
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)

Par défaut

Originally posted by omaley@Mardi 14 Septembre 2004 19:44
    je lis le post avec attention et j'ai une petite question:
    que peut-on esp?rer du nouveau Canon EF-S USM 4,0-5,6/17-85 IS?

a bient?t
    Qu'il ne soit pas dispo avant quelques mois.

RenaudL
    Guest

Par défaut

Voila ce qu'en dit Chasseur d'Image:

Chasseur d'Images

RenaudL
    Guest

Par défaut

bon finalement, j'ai gamberg? hier soir et je me dis "bon allez le 17*-40L il me fait r?ver, aucun compromis, et un prix "abordable" par rapport au 16-35 et par rapport au Sigma et Tamron.

Pas d'achat sur le Net, je pense aller le prendre chez Muller Photo Service ? Toulon (autant faire travailler l'?conomie locale que des Allemands ou des Parisiens).

Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

Sage d?cision, allez cours vite le chercher et montre nous tes oeuvres :P

Membre Avatar de omaley
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

Par défaut

Je cherchais en fait des articles (francophes id?alement) parlant du 17-85. Le range est sympa et l'?quipement (USM et IS) interessant.
    Bien s?r, ? voir sur la qualit? de l'optique, son rendu et autre.

Certe, le fait qu'il soit d?di? au 30D et 20D est un peu plus embettant...

Par défaut

Originally posted by RenaudL@Mercredi 15 Septembre 2004 09:33
    bon finalement, j'ai gamberg? hier soir et je me dis "bon allez le 17*-40L il me fait r?ver, aucun compromis, et un prix "abordable" par rapport au 16-35 et par rapport au Sigma et Tamron.

Pas d'achat sur le Net, je pense aller le prendre chez Muller Photo Service ? Toulon (autant faire travailler l'?conomie locale que des Allemands ou des Parisiens).
    T'as raison, sinon Marcel Muller c'est un parisien exil? de peu

RenaudL
    Guest

Par défaut

jtec, oui j'avais regard? sur le site de Technikdirect.
    Pour plusieurs raisons, j'ai choisi de le prendre ? c?t? de chez moi:
    - faire travailler l'?conomie locale (Monsieur Muller est fort sympathique, et plutot bien plac? c?t? prix sur certains produits)
    - la garantie constructeur, ? mon avis plus facile ? faire appliquer en France avec un produit francais qu'avec un produit allemand (mais je me trompe peut-?tre)
    - pas envie d'attendre trop longtemps

J'esp?re juste que Muller l'a en stock, et que je dois pas patienter non plus

Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

Originally posted by RenaudL@Mercredi 15 Septembre 2004 09:45
    - la garantie constructeur, ? mon avis plus facile ? faire appliquer en France avec un produit francais qu'avec un produit allemand (mais je me trompe peut-?tre)
    Personnelement je ne sais plus ce qu'il faut en penser car sur mon exp?rience perso j'ai pay? un boitier 200 ? de plus que sur le net pour avoir un r?sultat commercial NUL.

RenaudL
    Guest

Par défaut

oui, tout d?pend du surcout.
    La c'est pour gagner quoi, 50 euros, grand max.

Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

Originally posted by RenaudL@Mercredi 15 Septembre 2004 10:05
    oui, tout d?pend du surcout.
    La c'est pour gagner quoi, 50 euros, grand max.
    J'ai bien compris et pour ma part je voulais dire que, sur mon exp?rience, le fait de passer par un magasin photo m'avait "cout?" 200 ? pour rien. Maintenant je ne sais pas aussi comment cela ce serait pass? si j'avais achet? en Allemagne ou ailleurs.

RenaudL
    Guest

Par défaut

j'esp?re ne pas avoir besoin de me servir de la garantie.
    C'est ce qui m'emb?tais un peu avec le Sigma et le Tamron, j'ai lu pas mal de cas ou les gens le renvoyaient en SAV pour ?change ? cause de divers soucis (de focus notamment).

Avec le 17-40, je devrais ?tre peinard.
    Pareil, pour l'appareil, je l'ai pris chez Hyperm?dia/Groupe Saturn ? Marseille. Comme ca, en cas de souci, pas besoin de renvoyer l'appareil par recommand?, attendre, etc...
    Et puis, ils ?taient les rares ? l'avoir en stock en janvier dernier.

RenaudL
    Guest

Par défaut

oups, post? 2 fois. J'en enl?ve un.

RenaudL
    Guest

Par défaut

Monsieur Muller l'a en stock je vais t?cher de passer ce soir.

Membre Avatar de jtec
    Boîtier
    EOS 5DIII / M3 / 10D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Bonjour,
    RenaudL=veinard, moi, j'attends le mien avec impatience. Et pas de nouvelles de technikdirect. Ils m'ont annonc? un d?lais d'1 semaine pour la r?ception pour la France.
    Hier, je suis all? ? Objectif Bastille. Ils m'ont confirm? que c?t? garantie, c'est pas le pied pour du mat?riel achet? hors de France. Ils m'on dit qu'?tant donn? que le mat?riel n'a pas suivi la fili?re classique (import? d'un grossiste du Japon ou des USA), il ne serait pas garantit par Canon France. Donc, en cas de soucis, retour ? l'envoyeur avec des d?lais d'environ 3 mois. Si jamais, ?a devait m'arriver, je serais d?go?t? mais bon, sur le coup, j'aurais fait une "bonne" ?conomie (sur des achats avec diff?rrence de prix > 200?). Est-ce un bon calcul par rapport aux d?sagr?ments qu'un panne pourrait engendrer.
    Y'a-t-il des exp?rience de ce c?t? ?

RenaudL
    Guest

Par défaut

perso, je pense que tu devrais ?tre peinard avec le L c?t? panne, d?faillance ou souci. C'est s?r que s'il tombe en panne et que tu dois multiplier les allers retours entre la France et l'Allemagne, tu seras perdant par rapport ? un achat en France. Mais cela me semble ?tre un risque faible.

RenaudL
    Guest

Par défaut

pour l'histoire de garantie, je pense qu'on t'a racont? des conneries.
    C'est un peu ce qui se passe avec les voitures achet?s ? l'?tranger via des mandataires, les garagistes tirent la gueule.

Tu as achet? un Canon et il est garanti. Mais les termes et la dur?e varient selon les pays. Exemple Tamron garantit ses cailloux 6 ans aux US me semble-t-il.

Tu as parfaitement le droit d'acheter ton mat?riel ? l'?tranger, et avec l'Union Europ?enne, de plus en plus de mat?riels passent les fronti?res, pour profiter des diff?rences de TVA.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix: 100-400 L IS ou 70-200 f2,8 L IS ?
    Par Fab67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2007, 11h23
  2. 28-105 sur un 5D : bon choix ?
    Par pat33 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/02/2007, 19h23
  3. Choix du 70-200 f/4 L
    Par elcorbito dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 52
    Dernier message: 07/12/2006, 14h32
  4. le bon choix?