Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Blutch
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

    Par défaut Déclencheur souple ou télécommande ??

    Bonjour à tous,
    j'étais en train de me poser une petite question et notamment sur les poses longues pour lesquelles il vaut mieux déclencher à distance: est-ce qu'un déclencheur souple peut suffir pour ça ou il vaut mieux investir dans une télécommande ? (c'est pour un 7D).
    Quel est l'avantage du déclencheur souple (mis à part sur prix bien sur : 11€ pour un Hama ..) ?
    Merci d'avance de vos lumière et avis .

    Kévin.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Quand j'étais devant le meme choix que toi j'ai posé la question différement :
    que m'apporterai une télécommande par rapport à un déclencheur filaire pour justifier cette différence de prix ...
    en dehors du fait de pouvoir m'éloigner d'avantage rien, en plus mon déclenceur filaire n'a pas besoin de piles en plus (ça peut jouer, si tu pars en randonnée tu cherches à t'alléger au max, meme d'un pack de piles). Puis j'ai trouvé un déclencheur filaire avec un fil de 5m ... y a de quoi s'éloigner, et de toute manière je n'ai pas envie de mettre trop de distance entre le boitier et moi ! Mais c'est ma réflexion perso, à toi de répondre à cette question suivant tes besoins, si c'est juste des photos de nuit tu seras à moins d'1m de ton appareil, si c'est pour des animaux où t'as besoin de te camouffler c'est p'tet différent

  3. #3
    Membre Avatar de Boboss51
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    PIGNAN (34-HERAULT)
    Âge
    51
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 50d gripé + EOS 400d gripé
    Objectif(s)
    EF 16-35 L f/2.8, EF 85 f/1.8, EF 28-135 IS USM, EF 100-400 IS, bagues allonges Kenko

    Par défaut

    Avec mon prenier EOS (le 300d), je m'étais acheté les deux types, mais quand j'ai eu à Noël dernier mon 50d, problème, elles n'était plus compatibles. J'ai cherché et trouvé chez photo-nature des télécommande filaire et sans-fil compatible avec tous les EOS. J'ai pris pour l'instant la filaire qui est fournie avec une rallonge de 2m.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Massy
    Âge
    54
    Messages
    82
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS - EF-S 55-250 IS / EF 50 f/1.8 II | Flash SpeedLite 380EX

    Par défaut

    Ceci dit, certains utilisent également la fonction "Retardateur" couplée à une relevage de miroir

  5. #5
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La telecommande est le mieux a mon avis, tu as l'avantage de pouvoir aussi etre sur la photo si tu le souhaite sans avoir a courrir pour etre en place comme il faut au bout de 10sec, et meme certaines telecommandes ont un delais de 2secondes, bref tout benef
    Pour le poids elle doit etre moins lourde que la filaire 5m, prix sur le 40D 30 euros sur la baie HK (le seul truc que j'ai pris la bas)

  6. #6
    Membre Avatar de Blutch
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

    Par défaut

    Merci pour vos réponses...en fait..quand je parlais de télécommande..je pensais à télécommande filaire aussi car pas trop cher non plus. L'avantage que j'y voyais c'est que la télécommande permet de déclencher à mi-distance pour faire la MAP,etc.. et ensuite de déclencher, ce qui n'est pas le cas du déclencheur souple il me semble, vrai ou faux ???

  7. #7
    Membre Avatar de Boboss51
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    PIGNAN (34-HERAULT)
    Âge
    51
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 50d gripé + EOS 400d gripé
    Objectif(s)
    EF 16-35 L f/2.8, EF 85 f/1.8, EF 28-135 IS USM, EF 100-400 IS, bagues allonges Kenko

    Par défaut

    Je ne connais pas trop le déclencheur souple, mais je ne vois pas l'intéret par rapport à la télécommande filaire qui elle permet l'appui à mi-course.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Le déclencheur souple est un déclencheur "mécanique" en d'autres termes un truc que tu fixes sur ton déclencheur pout déporter en quelque sorte ce bouton ... je sais même pas si ça existe pour un 50D
    Je te conseille la télécommande filaire dans ce cas : tu as les différents mode : à mi-course pour la MAP, à fond pour la prise de vue, et un dernier mode qui te permet de bloquer le bouton très utile en pause longue (>30s)

  9. #9
    Membre Avatar de Blutch
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

    Par défaut

    Super ..merci pour vos réponses ..j'ai porté mon choix sur une télécommande "canon rs-80-n3" : pas très chère et faisant le stric minimum (donc pas compliqué du tout !!).
    Encore merci à tous de votre aide !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. déclencheur souple maison, problème
    Par mamoulte dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2009, 12h51
  2. Déclencheur souple "fait-maison"
    Par Vision dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2008, 12h24
  3. Déclencheur souple fait maison
    Par frigoman dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 19h03
  4. 20D déclencheur souple DIY correspondance
    Par vinid3 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2007, 13h42
  5. 30D et declencheur souple...
    Par swoop dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2007, 12h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com