Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Brumes équines

  1. #1
    Abonné Avatar de Gingko
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    La Roche Blanche - 63 - France
    Âge
    69
    Messages
    462
    Boîtier
    50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF70-200mm,1.4 L; EF24-70mm,2.8; EFS100mm 2.8; MPE65mm 2.8; TAMRON150-600mm f5-6.3
    Mes photos publiées

    Par défaut Brumes équines

    Bonsoir
    Voici une série que j'avais gardée sous le coude pour je ne sais quelle raison. Le doute. Je reposte celle du cheval avec le barbelé mais cette fois sans. j'ai pu le faire disparaître grâce à Aperture. Merci de vos sentiments et avis sur ces photos qu'une matinée brumeuse d'il y a quelques temps m'a permis de réaliser. on est quelquefois bien peu de chose sans un coup de pouce de Dame Nature.

    J'ai juste une petite question : quelqu'un peut-il me dire comment supprimer la photo de mon post précédent du cheval avec le barbelé ? Merci de votre aide

    1/ Le seigneur des brumes sans barbelé

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/400s | f/14 | ISO 320


    2/ Le seigneur à la crinière brumeuse

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/200s | f/14 | ISO 320


    3/ Le seigneur dans l'ombre

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/100s | f/20 | ISO 320


    4/ Le seigneur illuminé

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/60s | f/20 | ISO 320


    5/ A contre-brume

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/250s | f/20 | ISO 320



    Bonne soirée
    Et merci d'avance
    Gingko


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Marseille
    Âge
    45
    Messages
    168
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    50mm1,4

    Par défaut

    J'aime beaucoup l'ambiance de cette photo. La 1 est top comme ça. Les 2 et 3 me plaisent moins dans la compo contrairement aux 3 et 4 : de beaux rayons lumineux que tu pourrais peut-être mettre davantage en en relief sur la 3 et un beau contre-jour sur la dernière.

  3. #3
    Membre Avatar de karimnet
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    48
    Messages
    139
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 IS & un 24-105 mm f/4 L IS USM

    Par défaut

    les photos sont bien elle mériteraient d'etre retravaillées sous toshop y'a du potentiel

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jolie ambiance. Mais même remarque que Chris pourquoi avoir fermé autant ?

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle série avec une jolie ambiance
    Mes préférées 1 (bien mieux sans le barbelé), 4 ( la jolie toile d'araignée attire le regard, dommage) et la 5
    Série sympa, bravo

    Marcel

  6. #6
    Abonné Avatar de Gingko
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    La Roche Blanche - 63 - France
    Âge
    69
    Messages
    462
    Boîtier
    50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF70-200mm,1.4 L; EF24-70mm,2.8; EFS100mm 2.8; MPE65mm 2.8; TAMRON150-600mm f5-6.3
    Mes photos publiées

    Par défaut Réponses brumeuses

    Un grand merci pour vos appréciations.
    Je pensais qu'en fermant, j'allais avoir une + grande PDF. Mais peut-être me "trompes-je" ? Surtout qu'en revoyant mes photos, j'aurais voulu a posteriori que les chevaux semblent plus sortir de la brume. Qu'aurais-je du faire ? Techniquement, je m'entends.
    D'autre part, étant depuis un petit moment sur le site mais assez irrégulièrement une réflexion me vient : la photo, c'est bien d'abord une affaire d'oeil avant d'être une affaire de technique, cette dernière venant en renfort de la première. Et il me semble que quelquefois les commentaires sur Eos manquent de point de vue artistique et se cantonnent à il manque un bout d'antenne, tu aurais ouvrir ou fermer à tant, j'aurais mis mon appareil là, etc.... Ce serait bien d'avoir les deux types de ressentis. Le ressenti technique brut frise quelque peu la froideur et peut geler l'élan des débutants.
    Mais enfin je suis bien content d'être là et d'apprendre et de progresser, j'espère.
    Bonne nuit
    Gingko

  7. #7
    Abonné Avatar de Gingko
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    La Roche Blanche - 63 - France
    Âge
    69
    Messages
    462
    Boîtier
    50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF70-200mm,1.4 L; EF24-70mm,2.8; EFS100mm 2.8; MPE65mm 2.8; TAMRON150-600mm f5-6.3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir, Chris D
    A question un peu brut de décoffrage, demande de même :
    hors la technique, que penses-tu des photos ?
    et quelle serait la meilleure solution pour une meilleure photo dans ces conditions de brume, selon toi ou vous ?
    Merci de ton aide, toujours preneur bien que pas théoricien de la technique mais je me soigne
    Gingko

  8. #8
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gingko Voir le message
    la photo, c'est bien d'abord une affaire d'oeil avant d'être une affaire de technique, cette dernière venant en renfort de la première. Et il me semble que quelquefois les commentaires sur Eos manquent de point de vue artistique et se cantonnent à il manque un bout d'antenne, tu aurais ouvrir ou fermer à tant, j'aurais mis mon appareil là, etc....
    Certes mais par exemple, sur la 3, la meilleure à mon gôut, F/20 te produit du 1/60, ce qui est assez casse-gueule si tu étais à main levée. Et du coup, peut être qu'en dehors d'une taille "pour le web" en 1024px, y'a du flou ! Possible que non, mais probable que oui.

    Alors bien sûr, la photo d'abord "parle" ou pas. Mais fermer autant montre que tu n'as pas encore une idée très précise de la PDC et de comment la gérer, mais ça va venir

    Au final, l'arrière plan est quand même très présent et je pense que tu aurais gagné à moins fermer, justement.

  9. #9
    Abonné Avatar de Gingko
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    La Roche Blanche - 63 - France
    Âge
    69
    Messages
    462
    Boîtier
    50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF70-200mm,1.4 L; EF24-70mm,2.8; EFS100mm 2.8; MPE65mm 2.8; TAMRON150-600mm f5-6.3
    Mes photos publiées

    Par défaut Artistiquement technique

    Bonsoir Chris D

    Rien d'agressif mais un peu de froideur technique brute qui peut faire peur à des débutants au court, moyen ou long cours comme moi ou d'autres, pour qui la technique n'est qu'un moyen d'approcher une sensibilité artistique et non une fin en soi. Et quelquefois ...

    Visitant quand même régulièrement le site sur la partie macro, paysage, animaux et occasionnellement les autres forums, je suis pas mal de fois choqué par l'approche techniciste, limite cassante pour le photographe débutant ou pas d'ailleurs, de certaines photos qui sont quelquefois des bijoux artistiques : sujets, émotions, spontanéité, etc....

    Car il peut y avoir de très, très belles choses en art et, entre autres en photo, qui ne sont pas techniquement parfaites. Il peut y en avoir aussi de très belles techniquement parfaites. Mais la technique dans sa perfection ne fait pas obligatoirement de l'art. Celui-ci est quelquefois dans le raté, l'approximatif, le non-conventionnel (je parle du cadre, entre autres), de grands photographes l'ont prouvé (Willy Ronis, par exemple).

    Je parle de cela car mon métier depuis une petite trentaine d'années est d'organiser un festival de court métrage internationalement reconnu, où j'ai été et suis amené à visionner des milliers de films, d'en faire une sélection et de programmer. Et ce que cela m'a appris, c'est que ce n'est pas obligatoirement dans les plus beaux pots qu'on fait les plus belles choses : on peut avoir le meilleur son, le meilleur matériel, les plus grands techniciens, les meilleurs comédiens, etc..., mais si on a rien à raconter, à partager et que toute l'énergie est passée dans la recherche de cette "excellence" (mot pompeux à la mode qui masque très souvent un grand vide) technique, on aura qu'un bel objet glacé, sans aspérité, sans âme.

    Et puis tout est est affaire de goût . Merci du traitement de ma photo qui renforce l'aspect matière un peu brillante, voire mouillée mais je suis plus fan de mes tons grisâtres de l'original faisant sentir la brume, le froid. Un mix des deux ?????

    Pour Eos, c'est un peu le revers de la médaille du fait de poster les exifs systématiquement et le matos avec lequel on a pris la photo.
    Mais je trouve ce site super car il permet d'échanger sur ces différentes approches de la photo.
    Merci d'avoir pris tout ce temps pour tous ces conseils qu'il faut que j'intègre pas seulement intellectuellement mais physiquement comme des réflexes face aux situations.

    Je suis en train de me mettre au Raw depuis un petit mois.
    Ciao bonsoir
    Merci encore
    Gingko Jacques

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Brumes d'hiver
    Par Gingko dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2009, 16h55
  2. Brumes et lumières...
    Par Toof dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2009, 16h07
  3. Quai des brumes
    Par arthemus dans le forum [Portrait]
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/05/2009, 13h37
  4. Brumes
    Par JMG dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2008, 17h28
  5. Brumes
    Par JMM dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 18h23

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com