Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Brussels
    Âge
    49
    Messages
    6
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut Quel objectif pour débuter sur 450D ?

    Bonjour,
    Je vais bientôt m'acheter un 450D.
    D'abord mon choix s'était porté sur un kit 450D + 18-55IS + 55-250IS à ~750€
    Après réflexion je me suis dit que le zoom 55-250 ne me serait pas utile car je ne zoome que très peu, je fais + de paysages, grand angle, portraits ou scènes de vie quotidienne... Alors je me suis dit qu'un 18-55 IS me suffirait...
    Mais tant qu'à faire puisque je m'étais résolu à payer 700-800€ max, je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre un 450D nu et d'y ajouter un objectif de meilleure qualité (sans me ruiner non plus) destiné à mon style de photos ?
    Auriez-vous une idée de modèle ? à 250-300€ max, grand angle, portrait, scènes de vie familiale, paysages... ?
    Ou alors je prends simplement le 18-55 IS d'un kit, je suis vraiment débutant complet en reflex...
    Je viens d'un Lumix LX3 (24-60mm f2.0-2.8), est-ce que le 18-55 de Canon me donnera un grand angle aussi large voire + large que cet objectif de compact ? Les valeurs optiques correspondent-elles entre un compact et un reflex ?
    Deuxième possibilité : je mets la différence de prix dans un boîtier + récent, le 500D au lieu du 450D ? La vidéo ne m'intéresse pas vraiment et je me méfie du 15 Mpix... j'ai l'impression que Canon a fait la même erreur sur le 500D que sur le G10 (avant de redescendre en résolution sur le G11).
    Merci d'avance pour vos conseils
    Dernière modification par oli1974 ; 16/12/2009 à 07h57.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Bern
    Messages
    90
    Boîtier
    5d (I & III), fuji compact
    Objectif(s)
    Sigma 105 macro, Canon 17-40, 50 1.8 (suicidé du haut de la table) 85 1.8, 70-200-4is

    Par défaut

    Moi je te confirme ton choix. Go pour une 450d + 18-55 is. Si tu sais ce que tu veux, et surtout pas, change rien.

    Bon boitier et objo pour commencement/perfectionnement voir plus. Si dans un an ou deux, tu veux changer d'objo, tu pourras économiser d'ici la et affiner tes envies.

    Tiens, le conseil classique pour les amateurs de portrait, prends toi un petit canon 50 1.8 à une centaine d'euros, que du bohneur pour les portraits en faible lumière et scène de vie. Ca remplacera avantageusement le 18-55 dans es situations critiques.

    Bon plaisir à toi

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Lançon-Provence
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon 6D gripé
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 II IS + 300 f/4 IS + 24-105 L + 100 macro

    Par défaut

    Idem pour moi ...
    450D + 18-55IS + 50 mm 1.8

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Brussels
    Âge
    49
    Messages
    6
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Merci pour ces conseils
    Apparemment le 50mm f1.8 n'est pas stabilisé, je suppose que sur un objectif fixe c'est moins important ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Transtandard

    Par défaut

    Je crois qu'il ne faut pas negliger le tamron 17-50 comme option (~350 euros) non plus car il a un pique/nettete bien superieur au 18-55 IS et il ouvre a 2.8 constant mais pas de stabilisation.

    Pour la stabilisation ca depends si tu es stable ou pas, perso je rate rarement mes photo jusqu'a 1/15 mais je prends garde a etre bien stable au moment de la prise de vue. Ma compagne en revanche qui est moins pointu que moi rate beucoup de photos a partir de 1/40 - 1/50 donc pour elle la stabilisation aurait ete vraiment un gros plus.

    A ce prix de toute facon tu devra choisir entre le pique ou la stabilisation, une fois que tu auras choisi lequel de ces 2 parametres est le plus important pour toi ton choix sera tres simple.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    58
    Boîtier
    CANON EOS Kiss X2 (450D) + 430 EX II
    Objectif(s)
    18-55 mm f/3.5-5.6 IS; 55-250mm f/4-5.6 IS; 50mm f/1.8; 60mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    450D + 18/55 IS c'est un choix niquel pour débuter...

    Pour le 50mm 1.8, tu peux t'en passer pour le moment, moi le manque de stabilisation me gène beaucoup...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    65
    Boîtier
    En carton
    Objectif(s)
    Ne pas finir à découvert

    Par défaut

    Je plussoie! Ayant les même besoin photographique que toi, j'aurais du comme toi poser la question approprié sur le bon forum...résultat, j'ai chopé le double kit en me disant "Aller...au pire c'est pas perdu, dans tout les cas, le télé-zoom vaut plus cher tout seul!"

    Ben après une dizaine de mois d'utilisation...j'ai du le visser 4/5 fois sur mon boitier...dont 1 fois où il m'a été vraiment utile...

    Le couple 450D + 18-55 de base + 50mm 1.8 est une pure merveille pour commencer! Le seul problème que tu rencontreras probablement est la "gêne" occasionné entre la différence de piqué entre le 50mm et le 18-55! Du coup, tu seras probablement amené à envisagé le remplacement de ton transtandard par un cailloux de qualité supérieur, genre le TAMRON 17-50 f/2.8 ou l'excellent, mais couteux, EF-S 17-55 f/2.8 :thumbup:

    Mais sérieux, dans tout les cas, le kit de base, c'est du tout bon!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour mon 450D?
    Par Christy.S. dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2009, 11h22
  2. quel objectif pour mon 450D?
    Par zakcel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2009, 10h57
  3. Achat EOS 40D - Quel objectif ? - Pour Débuter
    Par ricomario dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2008, 00h29
  4. Macro : quel objectif pour bien débuter?
    Par wildnico dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2007, 14h27
  5. Quel(s) objectif(s) pour bien débuter ?
    Par X@v dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/06/2007, 19h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com