Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de ycf125tech
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Pontarlier, Besancon, Belfort,
    Âge
    37
    Messages
    282
    Boîtier
    5D Mark II + EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40 L F4, 24-105 L,70-200 F2.8L, 100 Macro 2.8 + 50 mm 1.4 + tokina 10-17 Fish eye

    Par défaut Problème de Mise au point sur 7D

    Bonjour,

    J'ai un petit souci, après près de 200 Photo shooter au 7D, je trouve que les MAP ne sont pas super précise ?

    J'ai mise a Jour le Firmware Version 1.1.0, mais je ne vois pas vraiment de différence. J'ai fais les tests avec un 18-55, un 18-135, et un 55-200. C'est toujours Kiff Kiff Bouriko.

    Si vous pouvez m aider, au niveau des réglages du boitiers, ou quelques astuces.

    Merci beaucoup d'avance de votre aide...


  2. #2
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Salut,

    Commence par lire la bible !

    https://www.eos-numerique.com/forums...re-pas-121622/

    A+

  3. #3
    Membre Avatar de ycf125tech
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Pontarlier, Besancon, Belfort,
    Âge
    37
    Messages
    282
    Boîtier
    5D Mark II + EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40 L F4, 24-105 L,70-200 F2.8L, 100 Macro 2.8 + 50 mm 1.4 + tokina 10-17 Fish eye

    Par défaut

    T inquiete pas pour moi cela a été lu en long en large et en travers .... Mais ca ne resoud en rien mon problème ....

  4. #4
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par ycf125tech Voir le message
    T inquiete pas pour moi cela a été lu en long en large et en travers .... Mais ca ne resoud en rien mon problème ....
    Ca sent le Sav pour réglage, amha

  5. #5
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Il faudrait nous montrer des exemples et préciser quel mode tu as utilisé, notament ceux de l'AF sinon effectivement on est jamais à l'abris d'un problème back/front focus sur un boitier neuf, tu peut essayer de le verifier toi même

  6. #6
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    D'accord avec masterpsx.

    Concentre toi sur un seul cailloux. Fait un microréglage. Ca fonctionne ou pas ?
    C'est du front, du back , du n'importe quoi ?

    Quelques tofs pourraient vraiement aider à apprécier l'étendue du problème.

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un truc tout con pour tester ta map...Mets 4 piles sur une table, pour former une diagonale. Ouvre au max ton objectif, et fais la map sur la 3eme pile la plus éloignée de toi ( avec AF évidemment ).

    Si toutes les piles sont nettes, elles ne sont pas assez espacées pour l'ouverture qu'offre ton cailloux, écarte les plus. Si au contraire seul une est nette, rapproche les les unes des autres. Elles doivent etre équidistantes.

    Normalement; la 3e doit etre nette, la 2e un peu floue, et la 1ere (franchement) et 4e floues. Si la 2e est plus nette que la 3e, front focus. Si la 4e est nette et la 2e floue, back focus. Ca evite les 45° avec la lumière machin et l'angle qui peut à mon avis poser un pb de perspective.

  8. #8
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Normalement; la 3e doit etre nette, la 2e un peu floue, et la 1ere (franchement) et 4e floues. Si la 2e est plus nette que la 3e, front focus. Si la 4e est nette et la 2e floue, back focus. Ca evite les 45° avec la lumière machin et l'angle qui peut à mon avis poser un pb de perspective.
    Tu es sur de l'ordre dans la numérotation de tes piles. la PDC est 1/3 devant et 2/3 derrière d'habitude. :34:

    Je me trompe dans le cadre de ce test ? Tu as une distance à laquelle placer les piles ( par rapport à la focale ? )

    @+

  9. #9
    Membre Avatar de ycf125tech
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Pontarlier, Besancon, Belfort,
    Âge
    37
    Messages
    282
    Boîtier
    5D Mark II + EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40 L F4, 24-105 L,70-200 F2.8L, 100 Macro 2.8 + 50 mm 1.4 + tokina 10-17 Fish eye

    Par défaut

    J'essaie ca ce soir. Et poste les résultats. Merci beaucoup, je savais que je trouverais de l aide ici

    Juste pour question complémentaire, La plus part du temps vous travaillez en AI, ou One Shoot pour de la prise de vue "Standard" Hors Sportif et Action. ? Car Depuis 1 ans, j'ai pris la facheuse habitude de travailler presque tout le temps en AI sur mon 400D. Est ce bien ?

    Merci encore

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ycf125tech Voir le message
    J'essaie ca ce soir. Et poste les résultats. Merci beaucoup, je savais que je trouverais de l aide ici

    Juste pour question complémentaire, La plus part du temps vous travaillez en AI, ou One Shoot pour de la prise de vue "Standard" Hors Sportif et Action. ? Car Depuis 1 ans, j'ai pris la facheuse habitude de travailler presque tout le temps en AI sur mon 400D. Est ce bien ?

    Merci encore
    Même sur sujet statique ? Alors ne cherche pas plus loin, ton soucis vient de là. Sur du statique, one shot, tu vas voir de suite la différence

    Et sinon tu utilises quel(s) collimateur(s) et dans quel mode ?

  11. #11
    Membre Avatar de ycf125tech
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Pontarlier, Besancon, Belfort,
    Âge
    37
    Messages
    282
    Boîtier
    5D Mark II + EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40 L F4, 24-105 L,70-200 F2.8L, 100 Macro 2.8 + 50 mm 1.4 + tokina 10-17 Fish eye

    Par défaut

    Je viens de Faire le Test en Live ... Sur un en Objet Fixe en One Shoot, sur 1 collimateur ca patine pas mal et quand la MAP est bonne, je Shoot et ce n'est pas net. Après retouche a la Main, c'est tout de suite plus Net ...

  12. #12
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Même sur sujet statique ? Alors ne cherche pas plus loin, ton soucis vient de là. Sur du statique, one shot, tu vas voir de suite la différence

    Et sinon tu utilises quel(s) collimateur(s) et dans quel mode ?

    +1. Il y avait d'ailleurs un topic la dessus.

    Ne pas laisse le boitier faire ce qu'il a envie.

    Du statique = one shot

  13. #13
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par ycf125tech Voir le message
    Je viens de Faire le Test en Live ... Sur un en Objet Fixe en One Shoot, sur 1 collimateur ca patine pas mal et quand la MAP est bonne, je Shoot et ce n'est pas net. Après retouche a la Main, c'est tout de suite plus Net ...
    C'est sur pour moi que tu as un prob à moins que l'objet soit dans zone sombre et qu'il soit peu contrasté.

    On dirait que ton AF n'accroche pas.

    Moi en collimateur central seul ( pas de spot ) et one shot l'accroche est instantanée et sans patinage.

    C'est pas parce que tu n'est pas en L que celà ne doit pas faire la même chose dans de bonnes conditions.

    Essaye quand même de determiner si c'est du back ou front focus et si le micro réglage règle le problème. Il y a deux façon de mettre en place le réglages, soit pour toutes les optiques ( ce qui pourrait le faire si c'est un PB de ton autofocus ) soit objo par objo.

    Si cela suffit pour règler ton PB, tu pourras attendre un moment favorable pour l'envoyer en SAV.

    @+
    Dernière modification par cubitus57 ; 16/12/2009 à 15h52.

  14. #14
    Membre Avatar de ycf125tech
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Pontarlier, Besancon, Belfort,
    Âge
    37
    Messages
    282
    Boîtier
    5D Mark II + EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40 L F4, 24-105 L,70-200 F2.8L, 100 Macro 2.8 + 50 mm 1.4 + tokina 10-17 Fish eye

    Par défaut

    Je vais faire le test des Piles, et Regarder ce que je peux faire au niveau Micro Ajustement.

    Cela viens peut etre de mes Objo, mais je ne pense pas. Aucun choc et super bien entretenu.
    Ha ca non, je ne suis pas en L, c'est sur

    Pendant quand est bien lancé sur les MAP, je cherche désespérément une réponse a cela, Pourquoi les mise au point en Collimateur latéraux est plus dur a faire que les Centraux ? a Cause de la Mesure de Lumiere ?

    Merci encore pour tous ces conseils !!!

  15. #15
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par ycf125tech Voir le message
    Je vais faire le test des Piles, et Regarder ce que je peux faire au niveau Micro Ajustement.

    Cela viens peut etre de mes Objo, mais je ne pense pas. Aucun choc et super bien entretenu.
    Ha ca non, je ne suis pas en L, c'est sur

    Pendant quand est bien lancé sur les MAP, je cherche désespérément une réponse a cela, Pourquoi les mise au point en Collimateur latéraux est plus dur a faire que les Centraux ? a Cause de la Mesure de Lumiere ?

    Merci encore pour tous ces conseils !!!
    En fait , tu as le central et les autres. Je crois que c'est un double croisé sur le 7D.

    Il est le seul à pouvoir faire la mise au point avec des objos ultralumineux ouvrant à plus que 2.8.

    @+

  16. #16
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    les collimateurs périphériques sont moins bons mais de là à dire qu'ils sont pas bons!!

    l'hésitation supplémentaire viens aussi pour la simple raison que l'image est moins piqué sur les bords à pleine ouverture (l'ouverture à laquelle le focus se fait),

    Pour schématiser :
    *plus l'objectif pique (donc il contraste bien les points)
    **et plus la PDC est faible en PO.

    Plus la MAP est précise,

    Ceci vaut aussi en manuel, faire une MAP correcte avec une 135 f/2 (avec une PDC ultra réduite on voit ou c'est flou et ou c'est net) est plus simple que d'essayer de faire une MAP parfaite avec un 10mm f/4 par exemple car on ne vois pas bien ou est la zone de netteté maximale.
    bien entendu les dégats d'une MAP fausse avec le 135 sont plus visibles et gachent entièrement la photo, mais avec un bon viseur ou prisme on retrouve cette précision de map avec les objectifs lumineux.
    Dernière modification par bazouka ; 16/12/2009 à 16h43.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Loire Atlantique
    Âge
    73
    Messages
    262
    Boîtier
    7D Mk2, 6D Mk2
    Objectif(s)
    2.8 100 L IS macro,17 40 L, 24 105 L IS, 70-200 4.0 L IS, 150 600 Tamron G2, 580 EX

    Par défaut quel process fiable pour les micro ajustements sur le 7D?

    bonjour,

    Sauf à suivre le conseil de Silver D (cad envoi au SAV pour réglage fin du boitier), on trouve toutes sortes de process sur ce forum comme sur d'autres pour cette fameuse manip de réglage fin des objectifs et on finit par ne pas savoir quel est le "bon tuto" surtout quand on voit la disparité des résultats +9..... -10....... +5...........

    Alors les uns prennent des piles les autres des bouteilles etc. etc... : y-a-t-il un possesseur de 7D sur ce forum capable de valider un process et un seul qui soit fiable car à part des "prises de tête" et vouloir se transformer en mécano pour faire le boulot d'un fabricant qui ne veut pas se casser la tête avec des tolérances plus précises et qui pourtant vend ce boiter relativement cher.....eh bien on n'en sort pas....et je considère que ce n'est pas à l'acheteur de faire ce boulot: moi quand j'achète une voiture neuve ou toute autre chose, je considère que j'achète un produit FINI !!!
    Et là, çà ne semble pas être le cas...!
    Voilà mon coup de gueule est passé!

  18. #18
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par toutoune Voir le message
    bonjour,

    Sauf à suivre le conseil de Silver D (cad envoi au SAV pour réglage fin du boitier), on trouve toutes sortes de process sur ce forum comme sur d'autres pour cette fameuse manip de réglage fin des objectifs et on finit par ne pas savoir quel est le "bon tuto" surtout quand on voit la disparité des résultats +9..... -10....... +5...........

    Alors les uns prennent des piles les autres des bouteilles etc. etc... : y-a-t-il un possesseur de 7D sur ce forum capable de valider un process et un seul qui soit fiable car à part des "prises de tête" et vouloir se transformer en mécano pour faire le boulot d'un fabricant qui ne veut pas se casser la tête avec des tolérances plus précises et qui pourtant vend ce boiter relativement cher.....eh bien on n'en sort pas....et je considère que ce n'est pas à l'acheteur de faire ce boulot: moi quand j'achète une voiture neuve ou toute autre chose, je considère que j'achète un produit FINI !!!
    Et là, çà ne semble pas être le cas...!
    Voilà mon coup de gueule est passé!
    Coup de gueule légitime très certainement,

    mais as tu un souci avec ton matériel pour être aussi énervé??

    Probablement 95% des soucis de MAP proviennent de l'utilisateur,

    la MAP sa s'apprends et c'est probablement la chose la plus importante à apprendre car l'appareil peut tout faire automatiquement SAUF faire la MAP là ou nous on a envie qu'elle soit faite!!

    c'est à nous seulement que le choix incombe.

    Je ne parles pas de ceux qui ignorent que leur objectifs sont pas de macro et qui essayent en vain de faire la MAP sur des objets trop proches, en pensant que l'AF patine et n'accroche pas!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème de mise au point
    Par ctophe33 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2009, 09h08
  2. problème de mise au point
    Par bruno974 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2008, 20h00
  3. Problème de mise au point ? (20D / 17-85 IS)
    Par nono dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/05/2008, 14h52
  4. Problème de mise au point
    Par clownfish dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/09/2005, 17h52

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com