Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: iphoto 08

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut iphoto 08

    bonsoir , j'ai iphoto 08 , et mon probleme c'est que j'ai le double de photo a cause de iphoto qui les met dans sa librairie . je me retrouve avec mon dd pratiquement plein . comment faire pour que iphoto gere les photos du meme endroit et non en les importants dans sa propre librairie ? merci


  2. #2
    Membre Avatar de jfmulquin
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    HAINAUT - BELGIQUE
    Âge
    57
    Messages
    399
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is

    Par défaut

    C'est pas possible je crois en tout cas j'ai cherché un peu (pas longtemps). C'est vrai que iphoto est cool (reconnaissance visages par exemple) mais pour ma part je ne garde que les fichiers dans mon répertoire image une fois qu'ils sont finis...
    avec aperçu tu peux aussi lancer un diaporama plein écran après avoir sélectionné toutes les photos.
    Moi par contre impossible de vider mon EOS via DPP... d'office il passe par iphoto et je dois tout recopier dans le bon répertoire.
    Maintenant suis assez nouveau sur Mac donc c'est peut être possible...

  3. #3
    Membre Avatar de LudoMC
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    46
    Messages
    333
    Boîtier
    Canon EOS 1D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L * 50 F1.4 * 100-400 L IS * 16-35 F2.8 L

    Par défaut

    Salut,

    j'ai aussi iPhoto, mais version 09.
    Dans le 09, dans les préférences, onglet avancé, il y a une case à cocher "Copier les photos dans la librairie iPhoto".
    Je ne sais pas si tu as ça aussi dans le '08, mais je pense que tu as déjà scruté les préférences, mais bon qui sait...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Citation Envoyé par jfmulquin Voir le message
    C'est pas possible je crois en tout cas j'ai cherché un peu (pas longtemps). C'est vrai que iphoto est cool (reconnaissance visages par exemple) mais pour ma part je ne garde que les fichiers dans mon répertoire image une fois qu'ils sont finis...
    avec aperçu tu peux aussi lancer un diaporama plein écran après avoir sélectionné toutes les photos.
    Moi par contre impossible de vider mon EOS via DPP... d'office il passe par iphoto et je dois tout recopier dans le bon répertoire.
    Maintenant suis assez nouveau sur Mac donc c'est peut être possible...
    regarde dans les preferences de iphoto ( generales ) puis derniere ligne , tu doit avoir camera window pas iphoto . si non dans eos utiity (preferences) (logiciel lié ) digital photo professional

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Aix en Provence-France
    Âge
    80
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon1022-17/85 IS, 28/70, 70/200 f4, 28/70, 100 macro

    Par défaut

    Je confirme, va dans iPhoto> Préférences > onglet Avancé et là tu décoches la case "Copier les éléments dans la photothèque iPhoto".
    Tes photos ne se chargeront plus dans iPhoto, mais il ne faudra plus déplacer ton stockage des originaux, sinon iPhotp ne les retrouve plus.
    Par contre si tu coches cette case, tes originaux sont copiés dans iPhoto, et tu peux supprimer ton dossier originaux, sachant que depuis iPhoto tu peux toujours exporter tes photos, au format que tu veux.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    merci , je vais tester tout ca . :thumbup:

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    voila j'ai décocher la case comme dit plus haut mais j'ai pas de photos dans iphoto donc je suis obligé de les importer dans les événements . resultat la librairie se charge de photos comme avant . j'ai du louper un truc .

  8. #8
    Membre Avatar de Mannyweb
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Lausanne CH
    Âge
    52
    Messages
    185
    Boîtier
    5D MarkII - 40D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 2.8L - Canon 24-70 2.8L - Canon 70-200 2.8 L - Canon 50mm 1.4 II

    Par défaut

    Nouveau possesseur de mac je suis dan le même cas de figure que toi.

    Mond disque dur est à moitié plein et j'ai mon mac depuis seulement deux semaines..
    De plus, venant de PC, c'est très déconcertant de savoir que ce que tu vois dans iphotos n'est qu'une reproduction de fichiers stockés dans un endroit peu accessible de ton disque dur.. J'ai d'ailleur déjà perdu quelque clichés. (heureusement sans grand intérêt)

    Si il y a un utilisateur mac averti sur Eos-numérique pour nous orienter un peu c'est pas de refus.

    Merci
    Dernière modification par Mannyweb ; 28/12/2009 à 23h04.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France 94
    Âge
    59
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...Canon...

    Par défaut

    Des utilisateurs Mac il y en a, je crois...

    Je n'utilise que très peu iPhoto alors je vais essayer de ne pas dire de bêtises.

    Si tu as bien décoché la case dans les préférences les photos ne sont plus importées dans iPhoto.
    Elles restent à leur emplacement d'origine.
    La bibliothèque iPhoto ne se charge que très peu car il se créait des liens (Alias) vers les originaux.

    Maintenant si tu modifies les photos dans iPhoto il enregistre la photo modifiée dans sa bibliothèque car il ne touche pas l'original.



    Pour voir les dossiers de la bibliothèque iPhoto il faut aller dans le dossier Images.
    Il y a un dossier (On va appeler ça comme ça) qui se nomme iPhoto Library.

    Pour l'ouvrir : Clic droit / Afficher le contenu du paquet

    A l'intérieur il y a 2 dossiers : Originals et Modified

    Originals : C'est le dossier qui contient les fichiers importés.
    Suivant que la case dans les préférences est cochées ou non, il va importer les originaux ou seulement les liens pointant vers les photos.

    Modified : iPhoto ne touche pas les originaux il fait donc une copie des photos retouchées dans ce dossier.
    Donc plus tu modifies de photo dans iPhoto et plus ce dossier gonfle. C'est normal.





    iPhoto est un catalogueur sympa mais, à mon gout, pas terrible pour la retouche...




    Si tu retouche dans iPhoto il y a plusieurs solutions.

    Voici celle qu'utilise ma Femme.

    Mes photos sont dans le dossier Images, classées par mois, jour et an ou par sujet... Enfin, c'est mon bazars mais ça me va.

    La case des préférences est décochée.
    Import des photos.
    Retouche des photos si besoin.
    Elle fait un glissé/déposé de la fenêtre iPhoto vers le dossier image de base (Là où sont les originaux ou dans le dossier qu'elle créait), supprime les photos dans iPhoto et refait l'import.
    Ca évite de charger iPhoto et tes photos sont disponible pour une autre appli.
    De plus, en utilisant iPhoto ça évite qu'elle me vire ou m'écrase un original.



    Pour ma part je n'utilise iPhoto que très rarement mais pour les diaporamas et autres bricoles il est sympa et simple.
    Par contre je ne fais qu'importer les photos éventuellement retouchées avec DPP ou autre...

  10. #10
    Membre Avatar de jfmulquin
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    HAINAUT - BELGIQUE
    Âge
    57
    Messages
    399
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is

    Par défaut

    Pour ma part la case est décochée dans les préférences iphoto.
    J'ai quand même mes photos dans le fichier iphoto gallery... en double (normales et modifiées)
    C'est vrai que ce fichier fait 65 gigas... c'est lourd... ce serait bien s'il ne gardait que le lien vers l'emplacement des photos...
    Perso j'aime bien iphoto pour redresser les photos avec deux doigts... c'est facile et je ne sais pas si un autre programme permet de redresser des photos aussi facilement (même si avec souris) En tout cas DPP ne permet pas de redresser les photos je crois...
    La reconnaissance faciale c'est cool mais pas indispensable.

    J'hésite à acheter Adobe photo élément 9... je ne sais pas si il est bien...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France 94
    Âge
    59
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...Canon...

    Par défaut

    Si la case est décochée tu ne devrais pas avoir ça.
    Ce n'est pas des imports qui datent d'avant que tu la décoche ?

    Dans le dossier Originals je n'ai que des Alias vers la photo et ils font 4 ko chacun...
    Dans le dossier Modified j'ai les photos modifiées qui font environ le poids du fichier original tant que je n'ai pas fait la manip décrite dans mon précédent post.




    Je ne connais pas Photo Éléments.


    Edit : Je viens de comprendre pourquoi en lisant ton post au début.
    Tu charges tes photos avec iPhoto.
    Il les met donc dans iPhoto.

    Quand tu les déplaces il en fait juste une copie dans ton répertoire photo.
    Tant que tu ne les vires pas de iPhoto, tu les as en double sur ton disque dur.
    Il te faut choisir une autre solution pour copier tes photos sur ton Mac et ensuite les importer dans iPhoto pour n'avoir que le lien.
    Dernière modification par TC94 ; 29/12/2009 à 12h27.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    moi ma solution est photoshop éléments 6 mac qui vas très très bien , j'ai pris le dvd ( apprendre photoshop éléments 6 de elephorm ), excellent .

  13. #13
    Membre Avatar de jfmulquin
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    HAINAUT - BELGIQUE
    Âge
    57
    Messages
    399
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is

    Par défaut

    TC94 :

    Tout à fait raison je viens de tenter.
    JE dois charger avec un autre logiciel et c'est OK !

    Linux26 :

    C'est donc cool photoshop éléments.
    Permet il de redresser les photos comme iphoto ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. iphoto+dd externe
    Par jacatac dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2009, 13h21
  2. iphoto et dpp
    Par tornado dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2008, 09h46
  3. Mac: iPhoto ou Zoombrowser ?
    Par dgvincent dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 10h04
  4. conversion fichier raw sous iphoto mac
    Par lanvin69 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/05/2008, 13h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com