Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut Photos de ma carte mémoire

    Bonjours à tous !

    J'ai un petit problème à propos de ma carte mémoire.

    J'ai fais des photos samedi et lorsque j'introduis ma carte dans mon lecteur de carte, windows me demande si je veus les visioner, les copier sur le disque dur, etc.

    Jusque là pas de problème. Il y a plusieurs fichiers. Je copie la totalité des fichiers sur le disque et lorsque les photos apparaîssent, le fichier 168, les vignettes restent telle quelle. Je clique avec ASDSee pour les ouvrir en grand et le fichier 168, je ne vois aucune photos alors que 167 oui et 169 aussi.

    Pourtant sur le 300D les photos du fichier 169 je peux les visionner sans problème.

    Ma carte mémoire aurait-elle un défaut à cet endroit ?

    Dois-je formater ma carte mémoire depuis le 300D ou directement sur le PC afin de ne plus avoir ce genre de désagrément ?

    Comment faire pour résoudre ce petit problème. :34:

    Merci !

    Dernière modification par Gonzo ; 05/06/2006 à 13h33.


  2. #2
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Le problème est résolu Désolé!

  3. #3
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    et c'etais quoi le probleme?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Il était peut être en RAW et son logiciel ne les ouvre pas ! :34:
    ou alors il a pris les photos avec le bouchon d'objectif. lol :bash:

  5. #5
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain74
    et c'etais quoi le probleme?

    J'ai remis la carte mémoire dans le lecteur de carte et cliqué sur la lettre qui représente le lecteur de carte comme disque amovible pour ouvrir les fichiers et en cliquant sur le 168, je reclique une fois encore sur une des photos qui se trouvent à l'intérieur et la photo apparaît. Je me dis que cette fois j'ai du bol. Je fais suivante, puis suivante encore, toujours nickel. Donc je décide de tout ouvrir et elles apparaîssent les unes après les autres.

    Pourtant même hier j'ai bien correctement introduit la carte dans le lecteur.

    J'ai plutôt l'impression que c'est mon ACDSee qui doit parfois déconner.

  6. #6
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation: Il était peut être en RAW et son logiciel ne les ouvre pas !

    ou alors il a pris les photos avec le bouchon d'objectif

    C'est rigolo! je me poile

    je n'utilise pas le Raw jusqu'à présent. Et je ne suis pas encore sénile. :bash:

    je ne le ferai que lorsque j'aurai le 30D et encore c'est pas sûr pour toutes les photos.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Une chose a se mefiier avec windaube. C'est de bien ejecter la carte de facon sotf.

    Soit clic droit sur la lettre du lecteur de carte, puis ejecter, soit directement dans l'icone USB dans la barre des taches en bas a droite.

    Cela assure qu'en cas de manipulation de fichier (pc vers carte, ou carte vers PC) que toute les operations soient terminer.

    Il peut arriver dans certain que windows, pour une cause inconnue, n'effectue pas toute les operation lros de la demandes, et traite celel qui reste lors de l'ejection du périphérique.


    Ex comcret : on demande a winwin de copier 100 photo de la carte vers le PC. Celuis ne va en copier de 80 par exemple de suite. Les 20 autres semblerons portant etre copier, mais il n'en n'est rien. Il fau réellement lui dire que l'on veut sortir la carte pour qu'il finnise la copie des fichier.

    Ou alors utiliser le logiciel de transfert qui va bien...

  8. #8
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par dspix
    Une chose a se mefiier avec windaube. C'est de bien ejecter la carte de facon sotf.

    Soit clic droit sur la lettre du lecteur de carte, puis ejecter, soit directement dans l'icone USB dans la barre des taches en bas a droite.

    Cela assure qu'en cas de manipulation de fichier (pc vers carte, ou carte vers PC) que toute les operations soient terminer.

    Il peut arriver dans certain que windows, pour une cause inconnue, n'effectue pas toute les operation lros de la demandes, et traite celel qui reste lors de l'ejection du périphérique.


    Ex comcret : on demande a winwin de copier 100 photo de la carte vers le PC. Celuis ne va en copier de 80 par exemple de suite. Les 20 autres semblerons portant etre copier, mais il n'en n'est rien. Il fau réellement lui dire que l'on veut sortir la carte pour qu'il finnise la copie des fichier.

    Ou alors utiliser le logiciel de transfert qui va bien...
    Merci pour cette explication complète.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gonzo
    Citation: Il était peut être en RAW et son logiciel ne les ouvre pas !

    ou alors il a pris les photos avec le bouchon d'objectif

    C'est rigolo! je me poile

    je n'utilise pas le Raw jusqu'à présent. Et je ne suis pas encore sénile. :bash:

    je ne le ferai que lorsque j'aurai le 30D et encore c'est pas sûr pour toutes les photos.
    Je blaguais, des photos prises avec un bouchon d'objectif, on ne peut les voir sur l'ecran de l'APN, n'est-ce pas ?

  10. #10
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Je blaguais, des photos prises avec un bouchon d'objectif, on ne peut les voir sur l'ecran de l'APN, n'est-ce pas ?
    J'avais bien compris Bob-74 je n'ai pas été vexé mais je trouvais un peu bizarre de sortir ce genre d'argument.

    Je disais que c'était peut-être mon ACDSee qui devait déconné de temps à autre mais je me demande si ma carte mémoire est vraiment sans reproche.

    De toute façon je vais sûrement m'acheter une carte 1Go pour être tranquille. Soit une Sandisk soit une Kingston.

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dspix
    Une chose a se mefiier avec windaube. C'est de bien ejecter la carte de facon sotf.

    Soit clic droit sur la lettre du lecteur de carte, puis ejecter, soit directement dans l'icone USB dans la barre des taches en bas a droite.

    Cela assure qu'en cas de manipulation de fichier (pc vers carte, ou carte vers PC) que toute les operations soient terminer.

    Il peut arriver dans certain que windows, pour une cause inconnue, n'effectue pas toute les operation lros de la demandes, et traite celel qui reste lors de l'ejection du périphérique.


    Ex comcret : on demande a winwin de copier 100 photo de la carte vers le PC. Celuis ne va en copier de 80 par exemple de suite. Les 20 autres semblerons portant etre copier, mais il n'en n'est rien. Il fau réellement lui dire que l'on veut sortir la carte pour qu'il finnise la copie des fichier.

    Ou alors utiliser le logiciel de transfert qui va bien...
    Rien de mystérieux à ce phénomène et c'est tout à fait connu : il s'agit d'écritures différées. WIndows stocke en mémoire les écritures à faire sur le support (disque, carte mémoire ...) et ne les fiat physquement que plus tard (quand il a le temps). Pour le forcer à écrire, il faut passer par l'éjection soft

  12. #12
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par openvms
    Rien de mystérieux à ce phénomène et c'est tout à fait connu : il s'agit d'écritures différées. WIndows stocke en mémoire les écritures à faire sur le support (disque, carte mémoire ...) et ne les fiat physquement que plus tard (quand il a le temps). Pour le forcer à écrire, il faut passer par l'éjection soft

    Non! moi ce que j'avais évoqué est tout autre.

    Les photos sont bien copiées sur mon disque dur mais quand j'ouvre ACDSee avec les photo en figurines, celles que je n'arrivais pas à ouvrir, ne s'ouvrent toujours pas.
    Elles sont bien physiquement dans le dossier où je les ai intégré mais que ce soit en figurines ou en cliquant sur n'importe laquelle de ces dites photos, rien n'apparaît.

    Donc! est ce qu'elles sont out ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Elancourt - Yvelines
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 20D, Canon 40D
    Objectif(s)
    10-22, 17-85, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gonzo
    Non! moi ce que j'avais évoqué est tout autre.

    Les photos sont bien copiées sur mon disque dur mais quand j'ouvre ACDSee avec les photo en figurines, celles que je n'arrivais pas à ouvrir, ne s'ouvrent toujours pas.
    Elles sont bien physiquement dans le dossier où je les ai intégré mais que ce soit en figurines ou en cliquant sur n'importe laquelle de ces dites photos, rien n'apparaît.

    Donc! est ce qu'elles sont out ?
    Pour info, j'ai eu un gag un peu similaire (mais pas avec ACDSee) en faisant une copie d'un répertoire entre deux disques durs, un interne dans le PC en bus IDE (formaté FAT 32), l'autre en externe via USB 2 (formaté NTFS). Les photos étaient bien copiées dans le disque externe mais impossible de les ouvrir ou de les voir en vignettes sous Windows XP, et elles étaient vues avec une taille 0 !!

    Résolution du problème : c'était lié à la longeur du chemin d'accès !! En effet il y avait plusieurs niveaux de répertoires pour arriver aux photos. Si le chemin d'accès total (somme de tous les noms de rpéetoires) était trop long sur le disque externe (mais OK sur le disque interne !!), les photos étaient copiées mais non exploitables...... Il suffisait de supprimer quelques caractères dans le nom d'un des répertoires pour que tout rentre dans l'ordre. :thumbup:

    Donc se méfier de la longueur des noms des répertoires et des photos, j'ai une tendance à mettre des noms trop descriptifs d'où trop longs pour Windows dans certains cas.

    A+,

    Alain

  14. #14
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par White_Eagle
    Pour info, j'ai eu un gag un peu similaire (mais pas avec ACDSee) en faisant une copie d'un répertoire entre deux disques durs, un interne dans le PC en bus IDE (formaté FAT 32), l'autre en externe via USB 2 (formaté NTFS). Les photos étaient bien copiées dans le disque externe mais impossible de les ouvrir ou de les voir en vignettes sous Windows XP, et elles étaient vues avec une taille 0 !!

    Résolution du problème : c'était lié à la longeur du chemin d'accès !! En effet il y avait plusieurs niveaux de répertoires pour arriver aux photos. Si le chemin d'accès total (somme de tous les noms de rpéetoires) était trop long sur le disque externe (mais OK sur le disque interne !!), les photos étaient copiées mais non exploitables...... Il suffisait de supprimer quelques caractères dans le nom d'un des répertoires pour que tout rentre dans l'ordre. :thumbup:

    Donc se méfier de la longueur des noms des répertoires et des photos, j'ai une tendance à mettre des noms trop descriptifs d'où trop longs pour Windows dans certains cas.

    A+,

    Alain
    Merci Alain pour cette explication mais j'ai toujours enregistré mes photos comme ça:

    C:\Documents and Settings\Laurent\Mes documents\Mes images

    Mon windows XP est en NTFS

    Et la plus part du temps, aucun problème.

    Par contre, est-ce qu'il serait éventuellement possible d'utiliser un logiciel, (je sais que ça existe) qui est fait pour récupérer les données des images sur la carte mémoire même après les avoir effacées.

    Enfin! il me semble, mais je peux me tromper.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. carte memoire
    Par struz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/12/2007, 20h38
  2. carte mémoire
    Par jack lafrite dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2007, 22h36
  3. Carte Memoire
    Par Piranah-two dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 40
    Dernier message: 09/01/2007, 21h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com