Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: UGA

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut UGA

    Bonjour à tous,

    J'ai décidé de dévisser mon 70/200 IS, qui est à demeure sur mon 400D pour découvrir de nouveaux horizons, si je puis dire..

    Seulement voila, niveau gamme d'objectif, je compte faire le pont entre télé et UGA n'ayant aucune utilité du transtandard, ou plutôt, le transtandard étant reservé à mon compact plus commode selon les circonstances.

    Donc, je cherche un UGA à tout faire; Action, paysage, archi etc mais également intérieur/extérieur en eclairage "difficile".:goodluck:
    En bref, je cherche un objectif inexistant (lumineux avec un bon range) , pour ma bourse en tout cas (?).

    Aux vues des topics, avis et autres eoscope, rien ne m'a permis de trancher et voici venu le temps des décisions..

    Je m'oriente donc vers le canon 10/22 f3.5/4.5 ou le Tokina 11/16 f2.8, voire (je suis moins chaud)un compromis de ces deux compromis, le tokina 12/24 f4.

    Le choix est difficile, surtout sans grande expérience en la matière.. mon coeur balance tantot pour l'un, tantot pour l'autre.

    Je me pose également la question de l'achat d' un flash qui pourrait orienter un de ces choix?

    Je m'en remets à vos avis, expériences et avis qui pourrait m'éclairer.
    Dernière modification par elnunu ; 15/12/2009 à 00h02.


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

  3. #3
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    je t'invite à passer par ICI afin de te présenter et de prendre connaissance du réglement du forum.

    Pour ce qui est des avis sur les objectifs que tu cites, le moteur de recherche te donnera des tas de discussions à leur sujet, ce sont des questions qui reviennent souvent.
    Tu as aussi la base données des objectifs ICI avec pas mal d'infos et avis.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    J'ai décider de porter mon choix sur le canon, le range supérieur étant à mes yeux plus important que d'autres facteurs, sans parler de pérennité, légèreté, ou encore contraste, construction etc..

    Cette optique semble d' ailleurs tellement exceptionnelle et c'est le revers de la médaille, que les occasions de qualité sont très rares, à prix correct de surcroit !


    Dur dur..
    Dernière modification par elnunu ; 18/01/2010 à 12h47.

  5. #5
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu ne seras pas déçu. Profites en bien.

  6. #6
    Utilisateur Avatar de cris10
    Inscription
    avril 2009
    Âge
    48
    Messages
    552

    Par défaut

    Sigma 10-20 f4-5.6 marche très fort aussi et il est bien moin chère.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Sigma correspond à ma bourse, mais je préfère opter pour le Canon..

    D'ailleurs, j'en profite pour tenter faire le point sur des idée qui a la peau dure de mon point de vue:

    Plus vrai encore pour la gamme L, certains objectifs recherché sont souvent au dessus de la cote EOS. Cependant, en occasion, il est toujours question de confiance, et je comprend cette surcote pour un objectif ayant peu servi (amateur), soigné et complet et c'est ce que je recherche..:goodluck:
    D' un autre coté, c'est cette fois moins le cas pour la gamme L, les mêmes optiques Canon, vendus à la cote ou sous cote sont souvent moins récent, ont plus vu du pays et ont un passé souvent plus flou..
    Ce qui n'empêche pas du coup, certains vendeurs de vendre en état moyen au dessus de la cote, encore plus en magasin..

    Suis-je bien réaliste ?

    Je sais bien qu'une bonne occasion se mérite, mais le peu d'offre sur le marché réduit considérablement la liberté d'action..
    Dernière modification par elnunu ; 18/01/2010 à 21h28.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Bon, les occasions valables introuvables aidant, les surprises de la vie font que je n'ai plus le budget pour un tel objet..

    Décu, certes, mais les voies de la raison m'orientent donc sur un 18/55 is pas cher voir neuf et pas cher, qui me permettra de profiter d'un grand angle à tarif imbattable, de progresser, de tirer le meilleur dont je dispose (pas encore mon cas) et de voir venir...

    Pis peut-être même/aussi investir aussi dans un dérawtiseur supérieur bien connu.


    Bref...

    :fear(1):

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com