Bonjour,

tout d'abord, désolé pour le manque de précision dans l'intitulé du message, mais lister tout les problèmes aurait pris trop de place.

Le context :
J'ai un canon eos 50d depuis 1 mois maintenant (neuf) avec un objectif efs 18-200.
Jusqu'à avant hier, aucun soucis tout fonctionnait parfaitement pour mon plus grand plaisir.

Avant hier, donc, apres une photo comme toutes les autres, l'ecran affiche err99 et me propose d'eteindre et de rallumer, ce que je fais. Toute la soirée il m'affichera la même chose. Ne disposant pas d'internet a ce moment la j'ai testé tout et n'importe quoi (batterie, objectif, cf...) rien n'y fait -> err 99 a chaque mise sous tension.

Le lendemain apres consultation de ce site, je vois qu'il peut s'agir d'un soucis de mise a jour du Firmware. Je rentre chez moi avec ce firmware, mais la nouveau probleme, nouveau symptome, l'appareil refuse tout simplement de s'allumer (meme avec une batterie pleine). J'enrage.

Ce matin sans y croire, je reessaye. Magie, l'appareil s'allume! Encore une fois nouveau problème, nouveau symptome : l'ecran reste noir et vide. De meme, je peux faire la mise au point (en automatique) mais impossible de déclencher une prise de vue....
(la encore j'ai tout ressayer, cf, batterie et objectif). Je n'ai pas pu mettre a jour le firmware car sans ecran difficile de voir ce qui se passe.

Voila la liste des soucis (jusqu'a aujourd'hui au moins).

Petite précision utile.
Je suis sur Tahiti... Je n'ai pas vu de magasin Canon dans le coin. J'irai le porter cette après midi dans le seul magasin Nikkon que je connaisse pour voir.

Si quelqu'un a une idée, une suggestion, je suis preneur.
J'aimerai dans la mesure du possible évité un retour au sav qui me priverai de l'appareil pour les fêtes a coup sur! Sans parler des frais de port et autre delais de livraison a l'autre bout du monde.

Merci