Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut Qu'inclue un changement de cage réflex sur 1D3 ?

Bonjour,

J'ai cherché sur le moteur de recherche. Il me semble me souvenir avoir vu un post qui expliquait celà mais je n'ai pas réussi à le retrouver.

Je suis interessé par l'achat d'un 1D3. Il fait à priori partie des série à problème d'AF (503xxx). L'actuel propriétaire n'a jamais rencontré de problème mais en même temps il n'utilise quasiment que le "one shot". Du coup, il n'a pas fait changer la cage réflex par le sav canon.

Du coup je me pose la question, si je l'achète, de savoir si oui ou non, j'ai interêt à faire mette à jour la cage...

Qu'inclue cette opération.

Qu'est-ce qui est réellement changé ?
    Juste la structure de la cage ?
    L'oburateur ?
    Les miroirs ?

J'imagine que Silver_dot ou un autre saura me renseigner...

Merci par avance

Sylvain

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

Si je ne m'abuses ce qui était remplacé par la suite n'était que le mirroir secondaire, possible qu'en changeant tout il faisait aussi celui ci (inclus probablement dans la cage complète) résolvant le pb, mais comme tu dis silver_dot dévrait dire cela mieux que moi

Si il n'y a pas de pb, pas de raison je pense de la faire changer ... là encore cela demande confirmation mais il y a de fortes chances que cela soit ainsi

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Une bonne partie de la cage, car il n'y a pas que l'AF qui merdoie.

Mais à mon avis, c'est plutôt au vendeur d'agir, pas à l'acheteur, non ?

La "roulette russe" est un jeu idiot !

(sinon, le 7D est très très bien.....)

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Merci, c'est effectivement ambigu dans les réponses que j'ai pu trouver ici ou ailleurs... Mirroir 2ndaire, cage, On ne sait pas clairement ce qui est effectivement changé.

Silver_dot si tu nous entends :-)

Sinon ca peut être au vendeur mais lui n'ayant pas constaté de problème (mais utilisant très peu l'ai servo) il a pas jugé utile de le faire faire. J'ai appelé canon pour vérifier que cela ne poserais pas de problème pour que je le fasse faire si nécessaire (à partir du moment ou c'est bien un des n° de érie concerné) mais j'ai bêtement oublié de demander en quoi consistait la manip....

On verra donc si nécessaire.

Mais si c'est la cage cela inclue quoi en fait ?

(sinon, le 7D est très très bien.....)
    Oui. Mais je ne voulais pas vraiment d'un aps-c. J'ai hésité entre FF et et aps-h (entre 1ds2 et 1d3) pendant pas mal de temps. Sachant que j'en fais un usage un peu général. Je n'ai pas vraiment besoin de la rafale du 1D3 mais la montée en iso m'interessait (concerts) et je voulais un capteur plus grand qu'un aps-c (pas mal de portrait)...

Le but était d'un boitier à garder longtemps après m'être fait la main sur mon 450D qui du coup va très bientôt rejoindre les petites annonces.

Sylvain

Membre Avatar de farouk5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

Par défaut

Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    Merci, c'est effectivement ambigu dans les réponses que j'ai pu trouver ici ou ailleurs... Mirroir 2ndaire, cage, On ne sait pas clairement ce qui est effectivement changé.

Silver_dot si tu nous entends :-)

Sinon ca peut être au vendeur mais lui n'ayant pas constaté de problème (mais utilisant très peu l'ai servo) il a pas jugé utile de le faire faire. J'ai appelé canon pour vérifier que cela ne poserais pas de problème pour que je le fasse faire si nécessaire (à partir du moment ou c'est bien un des n° de érie concerné) mais j'ai bêtement oublié de demander en quoi consistait la manip....

On verra donc si nécessaire.

Mais si c'est la cage cela inclue quoi en fait ?

Oui. Mais je ne voulais pas vraiment d'un aps-c. J'ai hésité entre FF et et aps-h (entre 1ds2 et 1d3) pendant pas mal de temps. Sachant que j'en fais un usage un peu général. Je n'ai pas vraiment besoin de la rafale du 1D3 mais la montée en iso m'interessait (concerts) et je voulais un capteur plus grand qu'un aps-c (pas mal de portrait)...

Le but était d'un boitier à garder longtemps après m'être fait la main sur mon 450D qui du coup va très bientôt rejoindre les petites annonces.

Sylvain

Franchement, à ta place je partirais sur un modèle d'occasion hors série à problème. Inutile de chercher les soucis....

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    Bonjour,
    Je suis interessé par l'achat d'un 1D3. Il fait à priori partie des série à problème d'AF (503xxx). L'actuel propriétaire n'a jamais rencontré de problème mais en même temps il n'utilise quasiment que le "one shot". Du coup, il n'a pas fait changer la cage réflex par le sav canon.

Du coup je me pose la question, si je l'achète, de savoir si oui ou non, j'ai interêt à faire mette à jour la cage...
    Plusieurs points:

1- j'ai donné pour ce problème

2- par expérience, je ne crois pas que tu puisses conclure quoi que ce soit sans avoir essayé réellement le boîtier en conditions difficiles, objectifs exigeants et en comparant avec d'autres boîtiers dans les mêmes conditions.

3- une grande partie des Mark III ont été utilisés dans des conditions qui ne mettent pas évidence les problèmes: sujets statiques, one shot, objectifs "ouverts" à f4 ou f5,6 ...

3- mon Mark III marchait plutôt bien, mieux qu'un Mark II, jusqu'à ce qu'il soit retourné pour échange de la cage ("sub mirror cage" ou "sub mirror fix" pour ta recherche ...) Au retour la cata, et malgré plusieurs autres retours aucune amélioration. Donc l'échange de cage n'est pas forcément le remède, l'échange du boîtier a été la solution.

4- Le Mark III dont tu parles n'est plus sous garantie, tu vas payer l'échange ?

5- Un N° récent permet en principe d'avoir un boîtier qui fonctionne bien, sachant qu'on atteindra pas un Mark IV (ou un 7D dans certaines situations de suivi) La différence de prix est pour moi tout à fait justifiée, mais bon, à toi de voir ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. The Cage
    Par Faneos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2009, 12h52
  2. La cage
    Par Locours dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2008, 17h42
  3. Cage
    Par goliom dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5