Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: 5D et 580 EX II

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    499
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon 50mm

    Par défaut 5D et 580 EX II

    Bonjour,

    Je n'ai jamais vraiment eu de flash, et la on m'a preté un 580EX II
    en mode P pas de problème, par contre en mode A le boitier calcule le temps d'exposition sur la lumière ambiante , donc j'ai bien un coup de flash, mais l'exposition est très longue.

    Est ce normal? faut il toujours travailler en mode P ou en mode M sans pouvoir visualiser si l'expo est correcte?

    Merci


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui c'est normal. En mode P le boitier est asservis par le Flash, en mode M le flash produit un éclair pour avoir une expo moyenne pour le couple Vitesse/Ouverture. Dans les autres modes ce n'est qu'un éclair d'appoint pour déboucher par rapport a la lumière ambiante.

  3. #3
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    En soirée avec le 5D, le 24-85 USM et le 580 EXii je suis en mode M : 800 ISO, f6.3 ou 7.1, vitesse 1/30 ou 1/60.

    Je passe à 0.8" en vitesse et synchro 2e rideau quand je veux faire des effets sympa.

    Jamais de mode Av ou Tv avec flash dans la pénombre.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    499
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon 50mm

    Par défaut

    merci pour vos réponses.
    Parait il qu'il y aurait eu un firmware qui proposait l'option pour qu'en mode A le flash pilote.
    Sinon je crois que je vais vite passer en mode M pour bien controler ma pdc si j'ai plusieurs personnes devant moi.
    merci pour tes parametres 044
    je viens de lire ce tuto qui semble pas mal
    photob.be | Benjamin Brolet | photographe Bruxelles » La photo en discothèque, boite, en soirée

  5. #5
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par cblo Voir le message
    merci pour vos réponses.
    Parait il qu'il y aurait eu un firmware qui proposait l'option pour qu'en mode A le flash pilote.
    Sinon je crois que je vais vite passer en mode M pour bien controler ma pdc si j'ai plusieurs personnes devant moi.
    merci pour tes parametres 044
    je viens de lire ce tuto qui semble pas mal
    photob.be | Benjamin Brolet | photographe Bruxelles » La photo en discothèque, boite, en soirée
    Pas mal le site, mais je trouve curieux qu'il prône la synchro flash 1er rideau plutôt que 2e rideau. Je ne suis pas forcément d'accord avec lui. De même il encourage à travailler aux grandes ouvertures (f4 et en dessous) avec le flash ce qui n'est pas forcément indispensable.

    Autre chose : dans le noir en soirée, c'est objectif Canon et pas d'autre marque. J'ai trop lutté avec l'autofocus du Sigma qui avait du mal à accrocher avec le faisceau d'assitance AF du flash 580 EXII. En revanche l' EF 50mm f1.8 (non USM) et le 24-85 USM attrapent le faisceau en instantané. J'ai désormais très peu de déchets de mise au point en photo de soirée.
    Dernière modification par 044 ; 08/12/2009 à 18h14.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com