Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 146
  1. #1
    Membre Avatar de alexdu62
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Merville (59)
    Âge
    40
    Messages
    121
    Boîtier
    Canon 1D Mark II N + 5D Mark 2 + 400D
    Objectif(s)
    70/200 F4 L + 50 mm F1,8 + 15 mm F2,8 fisheye + 24/70 F2,8 L + 17/40 F4 L

    Par défaut Besoin d'aide pour retrouver un voleur

    Je ne sais pas si je peux poster cela ici :fear(1):

    le 30 octobre dernier j'avais vu sur le site de petites annonces gratuites "Le ... Coin" dans la région de Nice l'annonce suivante (malheureusement elle n'est plus en ligne) :

    "Eos 1D MARK II N comme neuf" ,
    8500 Déclenchements + une seconde batterie.
    Retrait sur place ou possibilité d'envoi.
    Paiement par Paypal préféré car trop long en contre-remboursement.
    Prix : 650 euros

    j'ai donc contacté par email (il n'y avait pas d'autres possibilité pour le joindre) on a convenu d'un envoi et d'un virement via Paypal.

    Ensuite il ma communiqué un numéro de suivi colissimo erroné, me disait ensuite qu'il y avait surement du retard du côté de la Poste, bref il trouvé toujours une excuse.

    Au bout d'une semaine j'en ai eu marre, j'ai déposé un litige auprès de Paypal, et là les chose se sont sérieusement compliquées :

    - c'est une personne (femme chinoise de Shenzhen) qui m'a répondu dans le litige en anglais en me disant qu'elle m'a bien envoyé 2 colis (comment se fait-il en plus je ne la connais même pas, elle travaille dans un magasin chinois d'électronique, mais ne vend pas du tout d'appareil photo).

    -Ayant du mal a traduire ce qu'elle me dit, elle m'affirme avoir reçu mon virement de 650 euros mais que se serait quelqu'un d'autre qui a commandé chez elle (donc avec mes sous) deux colis ; elle me donne les suivi et je constate que c'est pas du tout ce que j'ai commandé (à la base à un vendeur qui devait être en France à Nice), que ni l'adresse ni les produits ne me correspondent.

    :ranting2: Je transforme donc le litige en réclamation, et quelques jours plus tard, je reçois un petit paquet en provenance de Chine contenant un "cable de chargeur de téléphone".

    J'appelle donc immédiatement par téléphone Paypal, et là ils me répondent qu'ils vont clore la réclamation vu que qu'ai reçu un objet, et qu'ils vont classer le dossier avec la mention "produit reçu non conforme"

    Du coup de mon côté j'ai réussi a récupérer par l'intermédiaire de la chinoise les infos concernant les adresses email + postales du soit disant acheteur qui a utilisé mon argent.

    Je suis allez voir nos amis de la police qui m'ont fait comprendre que ma plainte allez rejoindre aussi vite les archives qu'elle a été tapée

    Je peux vous donner l'adresse du vendeur avec qui j'ai conclu la vente au tout départ

    Quand j'ai eu effectué le virement Paypal j'ai appris qu'il s'appelle "XXXXX"

    et la chinoise ma donné l'email de l'acheteur frauduleux

    Voilà on ne sait jamais, si quelqu'un parmi vous avez vu aussi cette annonce.

    Merci à vous
    Dernière modification par briceos ; 10/12/2010 à 22h02. Motif: Suppression des coordonnées du fraudeur présumé


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    55
    Messages
    114
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Quelques ...

    Par défaut

    Je compatis à ce genre d'expérience désagréable. Maintenant, c'est bientôt Nowel mais il ne faut tout de même pas exagérer non plus. Je ne me considère pas plus malin que les autres, mais il te suffisait d'aller consulter la cote de l'occasion ici même et te rendre compte que le prix variait de 1500 à 1200 roros et non à 650 euros. Quand on voit le nombre de post de personnes qui se sont fait arnaquer, on peut se demander jusqu'où va la naïveté des gens. Maintenant, que l'on soit naïf ou novice, il suffit d'ouvrir une discussion afin de se renseigner au préalable. Je ne dis pas ça pour vous accabler, bien au contraire, mais si ces quelques lignes peuvent servir à d'autres...

    En espérant une conclusion positive à votre problème.

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et encore une discussion sur une arnaque avec "le miroir aux allouettes". Combien de fois faudra-t-il répéter que le prix de vente dérisoire d'un matériel par rapport au prix du marché est le premier signe d'alerte, et qu'il ne faut pas donner suite à ce genre d'annonce ?

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Et encore une discussion sur une arnaque avec "le miroir aux allouettes". Combien de fois faudra-t-il répéter que le prix de vente dérisoire d'un matériel par rapport au prix du marché est le premier signe d'alerte, et qu'il ne faut pas donner suite à ce genre d'annonce ?
    Surtout que ce que tu mentionnes est rappelé sur le site d’annonce en question:

    Fraude

    Que faire en cas d'annonce frauduleuse ?
    Si une annonce vous paraît frauduleuse, cliquez sur le lien « signaler un contenu abusif » en bas de la page d'annonce.
    Erreur! Référence de lien hypertexte non valide.

    Que faire en cas d'email douteux ?
    Méfiez-vous. Si vous recevez des emails en mauvais français ou en anglais vous demandant des coordonnées personnelles, bancaires ou des acomptes, n'y répondez pas ! Il s'agit certainement d'une fraude. Envoyez nous rapidement une copie en cliquant ici pour que nous puissions limiter ces pratiques. Privilégiez les remises en mains propres !
    Erreur! Référence de lien hypertexte non valide.

    Faut-il accepter les transactions qui ne se font pas en mains propres ?
    Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité. Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. La transaction s'effectue en effet directement entre acheteur et vendeur, Leboncoin ne garantissant pas la transaction. Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash.
    Erreur! Référence de lien hypertexte non valide.

    J'ai reçu un appel de Leboncoin.fr me demandant de payer pour mon annonce publiée, que faire ?
    Leboncoin.fr est un site ENTIEREMENT GRATUIT. Il s'agit d'une fraude. Refusez systématiquement tout versement d'argent qui vous serait demandé au nom de notre site.
    Erreur! Référence de lien hypertexte non valide.

    Leboncoin peut-il se porter garant d'une transaction entre un acheteur et un vendeur ?
    Nous n'intervenons en aucun cas comme intermédiaire ou tiers de confiance dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. Refusez systématiquement tout versement d'argent qui vous serait demandé au nom de notre site.
    Erreur! Référence de lien hypertexte non valide.

    Le prix d'un produit me paraît particulièrement faible, faut-il se méfier ?
    Méfiez-vous des propositions trop alléchantes et des prix trop bas. Ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas (ne versez pas d'acompte). En cas de doute, cliquez sur le lien « signaler un contenu abusif » en bas de la page d'annonce.
    Erreur! Référence de lien hypertexte non valide.
    Dernière modification par geo18 ; 02/12/2009 à 16h59.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    nord
    Messages
    225
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

    Par défaut

    Ils avaient également "mis en vente" un DS mark II, mais vu les échanges par mail, j'ai laissé tomber.

    Par contre, retourne toi vers paypal, s'agissant d'une escroquerie, pas d'un objet non conforme. Au besoin , accuse-les de complicité en déposant une plainte.

  6. #6
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par etmoi Voir le message
    Par contre, retourne toi vers paypal, s'agissant d'une escroquerie, pas d'un objet non conforme. Au besoin , accuse-les de complicité en déposant une plainte.
    La justice ne poursuit pratiquement jamais les escroqueries basées hors du territoire national, les frais engendrées étant largement au dessus du préjudice subi par les victimes ...

  7. #7
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Hier j'ai signalé sur le b.. coin, une annonce qui me semblait frauduleuse un 1 ds markIII à 485€ je crois.
    Quand il y a des annonces qui semblent vraiment extraordinaire, il m'arrive de contacter la personne pour lui demander un échange en main propre avec la facture d'achat. Il n'y a jamais de réponse avec de telles questions.

  8. #8
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Eh oui, rien de tel que la bonne vieille regle de prudence :
    Rencontre avec le vendeur et Voir le materiel avant d'acheter, et transaction en mains propres !!!!

    Ou alors.. Echanges de mails, puis contact telephonique... Ca peut aussi aller mais il faut multiplier les contacts pour assurer le coup !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    40
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Le bon coin et le nouveau système de petites annonces d'ebay est devenu le coin préféré des escrocs! évitez d'acheter par correspondance sur ces sites! ebay était déjà rempli d'escroc en tout genre mais en rajoutant le systéme de petites annonces ils sont encore monté en gamme! je ne comprends pas que les autorités ne fassent rien contre ces sites.... moi j'appelle celà de la complicité....

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    40
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    J'oubliai, depuis quelques jours il y a plein d'annonce avec du matos intéressant (un 24-105 a 400 euors, le 17-40 a 300 euros...), une fois le contact pris par mail le vendeur réponds en anglais... pas très clair tout ça...

  11. #11
    Membre Avatar de bsimon
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    32
    Messages
    48
    Boîtier
    EOS 40D + 5D + Mamiya C220
    Objectif(s)
    17-40 f4 L + 100-300 USM + 50 f1.4

    Par défaut

    Il n'y a qu'à voir avec quelle facilité on dépose, modifie et retire une annonce de ce site pour constater que pour un escroc, c'est trop facile pourvu que la personne en face soit assez attirée par le prix.

    Bien désolé pour toi, mais à moins d'avoir de belles relations (et encore, ça ne suffira sûrement pas) ton argent fera manger d'autres gens pour les fêtes...

  12. #12
    Membre Avatar de rikyu
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    oise
    Âge
    50
    Messages
    398
    Boîtier
    5D - Rolleiflex T3 - Voigtländer Bessa
    Objectif(s)
    50 1.8 / 24-85 / 100 macro + mes jambes

    Par défaut

    l'avantage avec ebay c'est qu'on peut voir la satisfaction ((ou pas) des précédents acheteurs, mais un truc moitié prix sur le bon coin, déjà il faut pas rêver, surtout si le vendeur refuse l'échange en MP, idem pour d'autres sites comme kijiji, vivastreet, etc...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    40
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    oui mais avec le systéme de petite annonce sur ebay il n'y a aucun profil sur le vendeur.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    la rochelle
    Âge
    76
    Messages
    112
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F4 L Is - Canon 24-105 L Is - Canon EF 70-300 L Is

    Par défaut

    j'ai eu droit au vendeur en anglais ce matin pour un 50d neuf non déballé à 400 euros !! il y avait aussi un 70-200 L à 350 euros !!!
    je l'ai signalé à l'annonceur qui a immédiatement retiré les 2 annonces

  15. #15
    Membre Avatar de Moimeme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Villars-sur-Glâne (CH)
    Âge
    52
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 5D III & 1Dx
    Objectif(s)
    De 14 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par rikyu Voir le message
    l'avantage avec ebay c'est qu'on peut voir la satisfaction ((ou pas) des précédents acheteurs, mais un truc moitié prix sur le bon coin, déjà il faut pas rêver, surtout si le vendeur refuse l'échange en MP, idem pour d'autres sites comme kijiji, vivastreet, etc...
    Pour info, les comptes des vendeurs sur Ebay se volent également. En ursupant son compte, le vandeur malhonnête hérite de la quotation.

    Conclusion, les notes de satisfaction ne sont pas gages de sécurité. La seule et vrai sécurité sur web se sont les boutiques clairement identifiés.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexdu62 Voir le message
    J'appelle donc immédiatement par téléphone Paypal, et là ils me répondent qu'ils vont clore la réclamation vu que qu'ai reçu un objet, et qu'ils vont classer le dossier avec la mention "produit reçu non conforme"
    Là, la logique m'échappe. De ce que vous nous racontez, je comprends qu'un quidam a commandé en Chine du materiel et qu'il se l'est fait payer par un tiers en faisant croire qu'il allait lui vendre un appareil. À ce niveau là, rien de très nouveau et le vendeur Chinois n'a apparement rien à se reprocher. Pourquoi vous envoyer dans cette situation un cable ?

    Du coup de mon côté j'ai réussi a récupérer par l'intermédiaire de la chinoise les infos concernant les adresses email + postales du soit disant acheteur qui a utilisé mon argent.
    Vous dîtes avoir échangé des mails avec le vendeur, vous devriez regarder les entetes pour voir si son IP n'apparait pas (dans le cas contraire, il faudra relever les IPs des serveurs d'où sortent les mails pour demander aux administrateurs de fournir les logs correspondant à l'envoi du mail). De même, le site où a été publiée l'annonce devrait avoir conservé l'IP de l'annonceur et la date de publication. Et ceci est également valable pour la boutique Chinoise.

    Là, il faudra fournir à la maréchaussée les informations collectées et ce sera à eux d'envoyer les réquisitions pour obtenir les informations supplémentaires (typiquement, le site de petites annonces peut refuser de vous fournir les informations qu'ils ont sur l'annonceur mais ne pourra pas refuser de les fournir sur réquisition).

  17. #17
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    bonjour,je confirme meme ebay n'est pas sur du tout loin de la,je me suis fait pirater mon compte(qui est noté 100% positif),il y a quelques mois.
    J'ai réussi a reprendre la main,le fraudeur n'avait pas eu le temps d'utiliser ce compte.Ouf!!
    si ebay est sur, enfin dans ce sens là, parce que tu ne peux pas te faire pirater ton compte comme çà, par "magie".
    Pour que les fraudeurs trouvent ton mot de passe, tu as du répondre à un mail et cliquer sur un lien dans cet émail qui t'a renvoyé sur un site qui était une copie d'ebay, en rentrant ton mot de passe sur ce site, tu as transmit ton mot de passe et ton identifiant aux fraudeurs.....
    ou alors tu as chopé un virus qui d'une façon ou d'une autre a transmis ton mot de passe et identifiant aux fraudeurs.

    Il ne faut pas non plus mettre tout sur le compte d'ebay. Il ne faut JAMAIS répondre a un mail qui provient soi disant d'ebay, il ne faut JAMAIS cliquer sur un lien dans un mail de ce style, il faut toujours se rendre sur ebay en tapant directement ebay.Fr dans un navigateur, il ne faut JAMAIS cliquer sur un lien pour se rendre sur ebay, JAMAIS.

  18. #18
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Les sites de vente comme le bon coin sont aussi utilisés par les gens honnêtes et il faudrait arrêter de dire qu’il faudrait interdire, ce sont les mêmes qui citent la liberté, chacun étant libre de mettre ce qu’il veut, à l’acheteur d’être un peu moins gogo.
    Enfin de compte, se font avoir ceux qui veulent réaliser des affaires sur le dos de ce qu’il croient être des inconscients.
    J’achète différentes choses sur le bon coin, après contact téléphonique et contact direct dans mon département ou limitrophe, il ne me sert que de recherche et contact, la vente ou l’achat étant en direct sur place et je suis toujours tombé sur des gens honnêtes.
    Des qu’il n’y a pas de contact téléphonique possible, s’abstenir.

  19. #19
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Les sites de vente comme le bon coin sont aussi utilisés par les gens honnêtes et il faudrait arrêter de dire qu’il faudrait interdire, ce sont les mêmes qui citent la liberté, chacun étant libre de mettre ce qu’il veut, à l’acheteur d’être un peu moins gogo.
    Je suis d'accord avec çà.... les gens sont quand même naïfs parfois.... pour l'instant, les arnaques sur ebay, le bon coin and co, on les voit arriver à 100 km. Le jour où les arnaqueurs seront intelligents, là ok, çà posera des problèmes....

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    40
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Donc dans ce que tu dit, moi demain je peux mettre des annonces factices et entuber les gens en encaissant l'argent et sans rien envoyer. Si ils portent plainte je dirai ce que tu dit: "ils ont qu'a être un peu moins gogo"! Ce que tu dit est déplorable . Te rends tu compte que tout le monde n'est pas comme toi? qu'il y a des gens naïfs, faibles? qui en voyant une annonce avec un prix si bas peuvent y croire en voulant faire plaisir à un parents ou amis... il n'y a qu'à regarder les émissions a la télé genre sans aucun doute... etc pour voir des personnes âgées se faire arnaquer sans rien comprendre.... Ton message est insultant pour ces gens là...

 

 
Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour un sac à dos
    Par jijouille dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2010, 16h28
  2. Besoin d'aide pour fabrication d'un studio pour serpents
    Par renald dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 08h44
  3. Besoin d'aide pour la fabrication d'un studio pour serpents
    Par renald dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2009, 22h31
  4. Besoin d'aide pour 3 techniques
    Par warry dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2008, 09h47
  5. Besoin d'aide pour exposé
    Par Jeangeorge dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2007, 14h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com