Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 121
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    24-70 mm 2.8

    Exclamation Urgent-Conseil sur quel objectif choisir svp

    Bonjour,

    Je suis de Dunkerque, je suis novice ds la photo, mais il me faut le plus vite possible un objectif.
    on m'a parlé du 70-200 série L, 2.8, du 28-105, 70-200, 24.105, 24-70, f2.8 USM L, donc vous comprenez bien que je suis perdue, puisque je ne m'y connais pas en matière d'objectif, j'apprendrais sur le tas, désolée de dire cela mais c'est ainsi, pas le choix....
    J'ai un canon eos 450 D, et un flash 430 ex, objectif vendu avec : 18-55 basic pas terrible
    - Je dois prendre des photos dans un théâtre (donc peu de luminosité)
    - pour prendre essentiellement deux personnes ou plusieurs, en fait c'est des conférences donc j'ai le droit d'utiliser le flash, ils sont autorisés.
    - parfois ils montrent leur livre, donc je dois être rapide pour prendre la photo (on m'a dit le meilleur c'est du 2.8?, elle ne doit pas être floue (sérieu L uniquement?), avec mon ancien appareil elles étaient la plupart floues.
    - mon budget : 1000 euros (sachant que je peux aller sur leboncoin.fr pour trouver moins cher , si vous avez d'autres sites à me conseiller svp se serait sympa )

    (je me situe à 5 , voire 7 mètres maxi de la scène)

    J'ai besoin de vos conseils-

    Au plaisir de vous relire!! à très bientôt
    Dernière modification par maria12 ; 02/12/2009 à 17h42.


  2. #2
    Membre Avatar de Blutch
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

    Par défaut

    Citation Envoyé par maria12 Voir le message
    objectif vendu avec : 17-55 basic pas terrible
    tu es sur que c'est le 17-55 ??? Parce que ça semble être une grosse claque ce cailloux ..d'autant plus sur un 450D ...

  3. #3
    Membre Avatar de fanch77
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Villeparisis (77)
    Âge
    52
    Messages
    298
    Boîtier
    400D + Grip
    Objectif(s)
    S 18/50 f2.8 - C 70/200 L f4 IS - C 100 f2,8Macro - C 50 f1.8 - Samyang 8 f3.5

    Par défaut

    1ère question : à quelle distance vas-tu être ? ça conditionne rapidement le type d'objectif.

    Fred

  4. #4
    geo18
    Guest

    Smile

    Franchement, ton problème n’est pas facile, même pour un photographe chevronné, alors compte tenu de ce que semble être tes connaissances, je ne crois pas que l’objectif soit l’unique condition, il jouera certes mais il y aura aussi le paramétrage du boîtier, du flash, se placer, déclencher à l’instant pile, si tu restes en tout auto, garde ton argent.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    24-70 mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Blutch Voir le message
    tu es sur que c'est le 17-55 ??? Parce que ça semble être une grosse claque ce cailloux ..d'autant plus sur un 450D ...
    OUPSS!! c'est en effet un 18-55 ! merci

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    24-70 mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Franchement, ton problème n’est pas facile, même pour un photographe chevronné, alors compte tenu de ce que semble être tes connaissances, je ne crois pas que l’objectif soit l’unique condition, il jouera certes mais il y aura aussi le paramétrage du boîtier, du flash, se placer, déclencher à l’instant pile, si tu restes en tout auto, garde ton argent.
    NON NON ça va je me déplace bien lol et j'ai une amie qui dans la photographie, je veux un autre objectif c tt sinon je ne serais pas là mdr

  7. #7
    Membre Avatar de Jimbo-77
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    46
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + EOS 300D (décédé)
    Objectif(s)
    Tamron 28-75mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.4 + Canon 70-200 IS f/2.8 L

    Par défaut

    Un truc auquel on ne pense pas souvent, la location d'objectif.
    J'ai un pote qui a loué un 10-22 sur objectif location, il en a été très content.

  8. #8
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    Ensuite ne le prends pas mal mais achètes toi donc déjà un livre sur les bases de la photo et les différents types d'objos et leurs usages. Après seulement tu sauras quoi acheter !

  9. #9
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans les conditions que tu décris, l'expérience du photographe fait plus que la part matériel (même si évidemment, le matériel aide). Donc, depuis combien de temps fais-tu de la photo reflex ? Quel mode utilises-tu, etc ?

    Pour répondre quand même à ta question, si ambiance sombre, le F/2.8 me parait justifié avec un 450D. Et donc des zooms F/2.8, ce sont des L. 24-70 F/2.8, si tu veux faire de l'ensemble et un peu de portrait rapproché ?

    *******

    Aparté : Quand ça commence par "je suis novice ds la photo, mais il me faut le plus vite possible un objectif" (ou une autre formule du même genre, car ces posts sont légions), ça part en général très mal. Beaucoup de sous dépensés et désillusions assurées à cause de thèmes déjà difficiles pour les expérimentés et donc clairement inaccessibles (si on veut faire de bonnes photos) pour quelqu'un qui découvre le reflex. C'est le cas des mariages par exemple (classique...) mais aussi sur un thème plus tranquille pourtant qu'est la macro. Il vaut mieux commencer par du paysage, du portrait "facile" en extérieure ou en bonne lumière intérieure. Expérimenter P, puis Av ou Tv, le flash, la profondeur de champ, etc...

    Un peu comme si on disait "je suis novice en alpinisme, mais je dois grimper le mont blanc demain, donc il me faut du super matos, très très vite" ou alors "je dois écrire un roman pour le Goncourt et il me faut donc un super stylo..."

    Le matos ne fera que ce que tu en fais, toi.

    PS : Ca me rappelle un peu tous ses flashs que l'on voit déclenché dans les stades au moment du coup d'envoi, autant de photos bien sous-exposées où par contre, on verra très bien le crâne du monsieur de devant

  10. #10
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Je crois que le 24-70 devrait convenir pas mal car à terme, ce ne serait pas de l'argent perdu même si dans l'immédiat ça ne solutionnera pas ton problème faute de pratique. Mais essayer de faire des essais, des recherches avec l'objectif actuelle, tâcher d'avoir conseil si possible en "live"...

    Etienne
    Dernière modification par Slibo ; 02/12/2009 à 20h50.

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    24-70 mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    Ensuite ne le prends pas mal mais achètes toi donc déjà un livre sur les bases de la photo et les différents types d'objos et leurs usages. Après seulement tu sauras quoi acheter !

    bein non, il m'en faut un c'est tout et rapidement, lol
    SINON JE NE VOUS DEMANDERAIS PAS D AIDE , A QUOI BON CREER CE GENRE DE FORUM SI VOUS NE ME CONSEILLEZ PAS ET RAPIDEMENT
    merci
    j'ai les moyens en fait de m'acheter des objectifs pr le moment je veux un qui fait on va dire pas plus de 1000 euros pr essayer c tt, ça va c pas cher
    Dernière modification par maria12 ; 02/12/2009 à 20h38.

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    24-70 mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Dans les conditions que tu décris, l'expérience du photographe fait plus que la part matériel (même si évidemment, le matériel aide). Donc, depuis combien de temps fais-tu de la photo reflex ? Quel mode utilises-tu, etc ?

    Pour répondre quand même à ta question, si ambiance sombre, le F/2.8 me parait justifié avec un 450D. Et donc des zooms F/2.8, ce sont des L. 24-70 F/2.8, si tu veux faire de l'ensemble et un peu de portrait rapproché ?

    *******

    Aparté : Quand ça commence par "je suis novice ds la photo, mais il me faut le plus vite possible un objectif" (ou une autre formule du même genre, car ces posts sont légions), ça part en général très mal. Beaucoup de sous dépensés et désillusions assurées à cause de thèmes déjà difficiles pour les expérimentés et donc clairement inaccessibles (si on veut faire de bonnes photos) pour quelqu'un qui découvre le reflex. C'est le cas des mariages par exemple (classique...) mais aussi sur un thème plus tranquille pourtant qu'est la macro. Il vaut mieux commencer par du paysage, du portrait "facile" en extérieure ou en bonne lumière intérieure. Expérimenter P, puis Av ou Tv, le flash, la profondeur de champ, etc...

    Un peu comme si on disait "je suis novice en alpinisme, mais je dois grimper le mont blanc demain, donc il me faut du super matos, très très vite" ou alors "je dois écrire un roman pour le Goncourt et il me faut donc un super stylo..."

    Le matos ne fera que ce que tu en fais, toi.

    PS : Ca me rappelle un peu tous ses flashs que l'on voit déclenché dans les stades au moment du coup d'envoi, autant de photos bien sous-exposées où par contre, on verra très bien le crâne du monsieur de devant
    Pour répondre quand même à ta question,
    si ambiance sombre, le F/2.8 me parait justifié avec un 450D. Et donc des zooms F/2.8, ce sont des L. 24-70 F/2.8, si tu veux faire de l'ensemble et un peu de portrait rapproché ?
    oui voilà mon amie dans la photographie m'a conseillée celui ci, et puis même si je suis novice, je vais apprendre directement avec celui ci car j'en ait besoin, car si vous saviez qui je prendrais en photos la semaine prochaine....
    Dernière modification par briceos ; 02/12/2009 à 20h46. Motif: Balises de citation

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    24-70 mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Je crois que le 24-710 devrait convenir pas mal car à terme, ce ne serait pas de l'argent perdu même si dans l'immédiat ça ne solutionnera pas ton problème faute de pratique. Mais essayer de faire des essais, des recherches avec l'objectif actuelle, tâcher d'avoir conseil si possible en "live"...

    Etienne
    ON ME CONSEILLE DEPUIS DES MOIS lol mdr, mnt je dois décider

  14. #14
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par maria12 Voir le message
    ..., 24-70 F/2.8, si tu veux faire de l'ensemble et un peu de portrait rapproché ? oui voilà mon amie dans la photographie m'a conseillée celui ci, et puis même si je suis novice, je vais apprendre directement avec celui ci car j'en ait besoin, ....
    Citation Envoyé par maria12 Voir le message
    ON ME CONSEILLE DEPUIS DES MOIS lol mdr, mnt je dois décider
    Si tu es si pressée et que tu as déjà eu plein de conseil et de plus décidée pour ce 24-70 f/2.8, alors ton choix est fait...car j'ai l'impression que tu ne veux pas écouter les autres conseils qui t'ont été donnés dans les messages précédents...:fear(1):

    Merci également de ne pas écrire en majuscules (cela revient à CRIER sur le Net) et de ne pas'utiliser les mots en abrégé, car cela ne fait pas très correct. Un peu de politesse ne saurait nuire

  15. #15
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans ce cas, 24-70 F/2.8 ou 17-55 F/2.8 IS (range plus adapté à l'APS-C car plus G.A.). Il faudra bien penser à maintenir une vitesse d'obtu supérieure à 1/F (surtout sur le 24-70 qui ne dispose pas de l'IS), et ne pas hésiter à monter les ISOs, car ton flash intégré n'a probablement pas d'un nombre guide suffisant par rapport à un cobra.

  16. #16
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    "parfois ils montrent leur livre, donc je dois être rapide pour prendre la photo"
    -> avec un flash, beau pavé brillant sur la couverture
    Dernière modification par the cat ; 02/12/2009 à 21h04.

  17. #17
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    24-70 mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Dans ce cas, 24-70 F/2.8 ou 17-55 F/2.8 IS (range plus adapté à l'APS-C car plus G.A.). Il faudra bien penser à maintenir une vitesse d'obtu supérieure à 1/F (surtout sur le 24-70 qui ne dispose pas de l'IS), et ne pas hésiter à monter les ISOs, car ton flash intégré n'a probablement pas d'un nombre guide suffisant par rapport à un cobra.

    merci beaucoup

  18. #18
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sachant que rien n'empèche de cropper un peu après coup, à la condition que l'exposition et la MAP soient bonnes.

  19. #19
    Utilisateur Avatar de cris10
    Inscription
    avril 2009
    Âge
    48
    Messages
    552

    Par défaut

    Citation Envoyé par maria12 Voir le message
    J'ai un canon eos 450 D, et un flash 430 ex

    - Je dois prendre des photos dans un théâtre (donc peu de luminosité)

    (je me situe à 5 , voire 7 mètres maxi de la scène)

    Il te faut une grosse ouverture, alors située à 5 mètre du sujet, un 50 mm f1.8 voir f1.4 ou un 85 mm f1.8 devrai faire l'affaire, surtout sur un petit capteur comme le 450D, sinon un 17-55 f2.8 IS car l'IS te sera d'un grand secour si la lumière manque.

  20. #20
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    24-70 mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par the cat Voir le message
    pour photographier 2 personnes cote à cote

    le 17-55 stabilisé avec flash cobra
    çà devrait passer

    peut être commencer par faire un essai ... AMHA

    en fait ça peut être plusieurs personnes dans une salle sombre (comme pr prendre des photos d'un concert dans un théâtre par exempl)
    ou dans un théâtre toujours, mais cette fois ci deux 3 personnes pour présenter leur livre, faire une conférence etc (donc je dois être rapide pr prendre le livre)

 

 
Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif choisir...???
    Par Chriss57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2009, 11h05
  2. quel objectif choisir???
    Par Asgard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2007, 13h13
  3. quel objectif choisir
    Par pfeil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 14h13
  4. quel objectif choisir ?
    Par toufet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2006, 16h56
  5. Quel objectif choisir ?
    Par EddieN dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2006, 15h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com