Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Tarbes (65)
    Âge
    46
    Messages
    58

    Par défaut

    voil? j'ai trouv? ce produit sur le net
    adaptateur CF pour SD

    vous en pensez quoi ?

    c'est fiable? utile?

    :rolleyes:


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Tarbes (65)
    Âge
    46
    Messages
    58

    Par défaut

    en restant dans le m?me th?me pour le 300D, il est favorable d'utiliser des CF ultra ou les CF suffisent pour une utilisation simple (disons hors mode rafale) ???

  3. #3
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Il me semble qu'? taille m?moire ?gale le SD soit plus cher que le CF, mais l'?cart se r?duit consid?rablement. Et 45 euros l'adaptateur, c'est pas donn?. C'est le prix d'une CF 256Mo.

    Ceci dit, tu as peut-?tre d?ja un stock de SD que tu comptes r?utiliser.
    C'est fragile ces petites choses, j'?viterais de les rentrer/sortir trop fr?quemment. ou alors il t'en faudrait une par carte SD, et la ca devient carr?ment cher, autant tout racheter.

    J'ai une carte Ultra II, elle est vraiment rapide, ce qui permet de vider le buffer du 300D plus rapidement et donc de faire plus de photos d'affil?. Mais ca se mesure difficilement. Tout d?pend de ce que tu fais comme photos. Pour du paysage, c'est moins critique que pour des f?tes ou des portraits.
    Avantage d'une carte rapide: le transfert se fait un peu plus vite vers l'ordi.

    Si tu as l'occasion, fais un test dans un magasin entre une "normale" et une CF Ultra II. Tu verras si le gain est justifi? par rapport au surcout.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Tarbes (65)
    Âge
    46
    Messages
    58

    Par défaut

    en effet c'est dans le but d'utiliser (enfin recycler) mes SD

    Mais en fait je ne suis pas sur de le faire car ma femme va prendre le relais sur le Z1 donc elle aura besoin des cartes

    Pour les CF et CF ultra, c'est pas vraiment pour r?aliser une ?conomie de d?pense mais parce qu'un ami se propose de me les (ses CF) pr?ter pour mon voyage, histoire d'en avoir un peu plus sous la main :rolleyes: .

    et j'aurais voulu savoir les inconv?nients de la CF par rapport ? la CF ultra, j'esp?re qu'il y en a pas trop :unsure:

  5. #5
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Pour ma part j'ai un peu de tout :

    une CF noname 256Mo
    une CF Sandisk 256 Mo
    une CF Ultra II 256 Mo
    Une CF Hi Speed 512 Mo (je sais plus la marque)

    En utilisation courante je ne vois aucune diff?rence entre ces diff?rentes cartes.... apr?s pour la rafale j'ai jamais fait de tests.

    le plus important c'est d'utiliser un lecteur de carte branch? en USB 2,0 pour les vider car pour le coup c'est bien plus rapide qu'en branchant l'appareil par l'USB (1,1).

    Ma conclusion : si c'est pour faire des photos de vacances n'h?site pas ? emprunter les CF qu'on te propose !!! J'ai ?t? oblig? de passer dans la 2e qualit? ? la fin de ma semaine de vacances apr?s avoir rempli tout ?a... (plus la 128Mo de mon pda...). Par contre pour la premi?re fois j'ai vu ? Florence une boutique photo qui proposait de graver un CD ? partir de la carte m?moire pour 5 Euros (par carte).... pas cher et pratique mais pas encore tr?s r?pandu


  6. #6
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    tu peux au pire prendre l'adaptateur SD CF et emporter tes cartes SD en plus des CF qu'on te pr?te, afin d'?tre tranquille c?t? autonomie.
    Ca te servira toujours par la suite, pour avoir des cartes pour le Z1 et l'EOS (par contre, pas moyen de faire rentrer la CF dans la SD, bien sur :P )

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Tarbes (65)
    Âge
    46
    Messages
    58

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Lundi 13 Septembre 2004 12:01
    par contre, pas moyen de faire rentrer la CF dans la SD, bien sur :P
    :blink: ah wouais !!!!!!!



  8. #8
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    remarque, je dis ca, je m'avance peut-?tre, je n'ai pas essay?. Tu m'envoie une SD pour un test? :P

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Adaptateur entrée flash synchro sur sabot du flash
    Par alattack dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/08/2007, 13h04
  2. Adaptateur de flash EOS30D
    Par fillo19 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2007, 12h54
  3. compact flash et 20d
    Par fabjuan dans le forum EOS 20D
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2007, 18h17
  4. adaptateur flash metz af40-4c
    Par samy-76 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 11h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com