Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Angers
    Âge
    54
    Messages
    9
    Boîtier
    CANON EOS 450D
    Objectif(s)
    Passer le stade amateur

    Thumbs down Comment démarrer avec un refex 450d, 40d ?

    bonjour,

    voila je me lance sur ce forum, je fais de la photo depuis environ 10 ans en amateur et souhaite évoluer vers le reflex pour progresser dans le monde la photo
    mon dernier apparreil était un bridge numérique Sony DSC H1 durant 5 ans ... j'en étais assez satisfait malgré un manque de réactivité

    voici ce je souhaite faire comme photo :
    - photo de famille, portrait, mariage, etc ...
    - vacances, montagne, divers paysage
    - apprendre à m'en servir sans toujours être en automatique
    ( je ne suis pas intéressé par la vidéo )

    je pense qu'il me faut quelque chose de polyvalent
    j'ai passé pas mal de temps sur divers sites / forum et j'avais en tête depuis longtemps le 450D
    étant amateur je ne souhaite pas non plus y mettre des fortunes, disons que j'ai une fourchette au niveau budget : 500 à 1000€ environ

    j'ai 2 options en tête :
    - EOS 450D avec objectif de base 18-55 IS à 575€ Neuf et garantie 4 ans)
    j'ai lu sur ce site que le 18-55 IS avait un très bon piqué
    il semble assez léger, on lui reproche son coté "plastique" ... c'est ce qui me fait hésiter
    mais pour l'amateur est-ce vraiment gênant ?

    - EOS 40D d'occasion, on en trouve NU à partir de 500€
    à prix quasi équivalent j'ai lu quasi partout qu'il ne faut pas hésiter
    meilleur qualité de fabrication mais aussi plus lourd
    je ne me rends pas compte si le poids est gênant ou pas, j'ai l'habitude de me trimballer une sacoche depuis des années
    est-ce gênant si achat d'occasion ?

    dans les cas au niveau objectif:
    - un premier classique Canon EF-S 18-55 IS f/3,5-5,6 ... est-ce que l'USM m'apportera quelque chose ?
    - dans un 2nd temps un CANON EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS (ou autre, je n'ai pas encore étudier ce point)


    - à objectif équivalent, verrai-je la différence de photo entre un 45OD et un 40D ?
    - lequel est le plus maniable / pratique à utiliser
    - lequel va décoter plus vite ?


    je ne suis pas un puriste pur mais souhaite faire de plus belles photos qu'avec un compact/bridge, peut-être pourrez vous m'éclairer et m'aider à me décider


    Bruno


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Smile Bienvenue sur le forum

    Bonjour Bruno . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  3. #3
    Membre Avatar de JohanCBT
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    CHALON-SUR-SAONE
    Âge
    50
    Messages
    223
    Boîtier
    1D4 | 5D3
    Objectif(s)
    17-40 f/4 | 135 f/2 | 70-200 f/4 | 50 f/1.4 | 100 f/2.8 IS | 500 f/4 IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne suis pas un puriste non plus.
    Je suis passé du 400D au 50D.
    Il est indéniable qu'il y aura une différence entre les deux boitiers, mais le plus important est l'objectif qu'il y aura derriere et surtout celui qui sera derriere l'appareil.
    Je ne pourrai pas te conseiller au niveau objectif, je suis hélas trop novice en la matière... l'USM te permettra une MAP plus réactive qu'un "moteur normal" et en plus te permettra d'ajuster la MAP manuellement après l'AF auto.
    Pour le poids, ce n'est pas à negliger, également le volume de l'appareil/objectif...
    A titre d'info mon ensemble 50D/objectif/grip doit bien faire 2kg !

    Bonne continuation dans tes recherches !

  4. #4
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    si tu veux vraiment t'éclater, tu prends le 40d d'occas et un objo un peu mieux que celui du kit.
    faut pas se leurer, un cailloux bon marché rendra beaucoup moins bien.

    pour le boitier c'est aussi fort différent entre le 450d et le 40d. en les prennant en main, tu t'en rends compte tout de suite.

    f5.6 à 55mm c'est bof bof. on aime parfois avoir du f2.8.
    alors, oui en canon du f2.8 ça coûte une fortune.
    mais tu as aussi d'autres alternatives comme sigma ou tamron.

    55-250, ok, mais si tu cherches un peu en occas tu pourras trouver du 70-200 f4.
    avec un 40d c'est que tu bonheur. ensuite tu as une super marge d'évolution. alors que le kit de base te limite fort


    au cas où, je vends mon 40d et mon tamron 17/50 f2.8
    j'ai essayé de te MP, mais tu n'as pas encore complété ton profil
    Dernière modification par browning ; 30/11/2009 à 06h26.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno49 Voir le message
    voici ce je souhaite faire comme photo :
    - photo de famille, portrait, mariage, etc ...
    - vacances, montagne, divers paysage
    - apprendre à m'en servir sans toujours être en automatique
    ( je ne suis pas intéressé par la vidéo )
    Reflex un peu luxueux pour ces types d'images qui ne réclament pas franchement un reflex... Mais tu as oublié l'essentiel: tu as urtout envie de te faire plaisir avec un bel objet...

    Citation Envoyé par Bruno49 Voir le message
    je pense qu'il me faut quelque chose de polyvalent
    j'ai passé pas mal de temps sur divers sites / forum et j'avais en tête depuis longtemps le 450D
    étant amateur je ne souhaite pas non plus y mettre des fortunes, disons que j'ai une fourchette au niveau budget : 500 à 1000€ environ
    A ce prix, tu n'auras pas beaucoup de choix en terme qualitatifs en tout cas... il va te falloir bien y réfléchir...

    Citation Envoyé par Bruno49 Voir le message
    j'ai 2 options en tête :
    - EOS 450D avec objectif de base 18-55 IS à 575€ Neuf et garantie 4 ans)
    j'ai lu sur ce site que le 18-55 IS avait un très bon piqué
    il semble assez léger, on lui reproche son coté "plastique" ... c'est ce qui me fait hésiter
    mais pour l'amateur est-ce vraiment gênant ?
    Cette optique, je l'ai à la maison... Des résultats très satisfaisant pour son prix très bas (une centaine d'euros), mais tu en as pour ton argent... Très loin d'un haut de gamme quand même... à toi de voir... L'aspect plastique n'impacte que ton égaux, ce qui n'est pas génant pour moi... ça ne se voit pas sur la photo au final...

    Citation Envoyé par Bruno49 Voir le message
    - EOS 40D d'occasion, on en trouve NU à partir de 500€
    à prix quasi équivalent j'ai lu quasi partout qu'il ne faut pas hésiter
    meilleur qualité de fabrication mais aussi plus lourd
    je ne me rends pas compte si le poids est gênant ou pas, j'ai l'habitude de me trimballer une sacoche depuis des années
    est-ce gênant si achat d'occasion ?
    Le 40D n'est pas bien lourd, surtout si tu lui colle un 18-55 IS... Je dirais plutôt que le 450D est leger... à toi de voir... Moi je suis mauvais juge, je trimballe partout mon sac et mes presque 6kg de matériel... le problème c'est quand il faut faire le choix poids / qualité... Perso je préfére la qualité, quitte à avoir mal au dos... Chacun choisira...

    Citation Envoyé par Bruno49 Voir le message
    dans les cas au niveau objectif:
    - un premier classique Canon EF-S 18-55 IS f/3,5-5,6 ... est-ce que l'USM m'apportera quelque chose ?
    Qui a gouté l'USM ne fera pas marche arriére... USM obligatoire, pour la rapidité de MAP, le silence, et la précision...

    Citation Envoyé par Bruno49 Voir le message

    - à objectif équivalent, verrai-je la différence de photo entre un 45OD et un 40D ?
    Aboluement pas... La différence se fait dans le confort de shoot, mais pas sur la qualité d'image (impossible à différencier sur le papier).

    Citation Envoyé par Bruno49 Voir le message
    - lequel est le plus maniable / pratique à utiliser
    le 40D, de part son ergonomie, son poids (qui te permet plus de stabilité), la taille de son grip, et son 2em écran.

    Citation Envoyé par Bruno49 Voir le message
    - lequel va décoter plus vite ?
    Les 2 ne vaudront plus rien dans 6 mois... il faut le savoir, un appareil numérique décote comme un ordinateur... la valeur sur le long terme n'est pas un critère d'achat...

    Citation Envoyé par Bruno49 Voir le message
    je ne suis pas un puriste pur mais souhaite faire de plus belles photos qu'avec un compact/bridge, peut-être pourrez vous m'éclairer et m'aider à me décider
    Ce n'est pas l'appareil qui fera de plus belle images... en conditions de luminosité normales, tu auras du mal à voir la différence entre une photo de compact / Bridge ou de reflex (si ce n'est peut être la PDC, ça dépend de l'optique utilisée).

    En espérant t'avoir aidé...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    78
    Messages
    369
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno49 Voir le message
    bonjour,

    voila je me lance sur ce forum, je fais de la photo depuis environ 10 ans en amateur et souhaite évoluer vers le reflex pour progresser dans le monde la photo
    mon dernier apparreil était un bridge numérique Sony DSC H1 durant 5 ans ... j'en étais assez satisfait malgré un manque de réactivité

    voici ce je souhaite faire comme photo :
    - photo de famille, portrait, mariage, etc ...
    - vacances, montagne, divers paysage
    - apprendre à m'en servir sans toujours être en automatique
    ( je ne suis pas intéressé par la vidéo )

    je pense qu'il me faut quelque chose de polyvalent
    j'ai passé pas mal de temps sur divers sites / forum et j'avais en tête depuis longtemps le 450D
    étant amateur je ne souhaite pas non plus y mettre des fortunes, disons que j'ai une fourchette au niveau budget : 500 à 1000€ environ

    j'ai 2 options en tête :
    - EOS 450D avec objectif de base 18-55 IS à 575€ Neuf et garantie 4 ans)
    j'ai lu sur ce site que le 18-55 IS avait un très bon piqué
    il semble assez léger, on lui reproche son coté "plastique" ... c'est ce qui me fait hésiter
    mais pour l'amateur est-ce vraiment gênant ?

    - EOS 40D d'occasion, on en trouve NU à partir de 500€
    à prix quasi équivalent j'ai lu quasi partout qu'il ne faut pas hésiter
    meilleur qualité de fabrication mais aussi plus lourd
    je ne me rends pas compte si le poids est gênant ou pas, j'ai l'habitude de me trimballer une sacoche depuis des années
    est-ce gênant si achat d'occasion ?

    dans les cas au niveau objectif:
    - un premier classique Canon EF-S 18-55 IS f/3,5-5,6 ... est-ce que l'USM m'apportera quelque chose ?
    - dans un 2nd temps un CANON EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS (ou autre, je n'ai pas encore étudier ce point)


    - à objectif équivalent, verrai-je la différence de photo entre un 45OD et un 40D ?
    - lequel est le plus maniable / pratique à utiliser
    - lequel va décoter plus vite ?


    je ne suis pas un puriste pur mais souhaite faire de plus belles photos qu'avec un compact/bridge, peut-être pourrez vous m'éclairer et m'aider à me décider


    Bruno
    Bonjour,

    Mon conseil, c'est de suivre ton premier choix, prends le 450D avec le 18-55IS et si tu peux en double kit avec le 55-250 IS.
    Tu vas déjà te faire très plaisir et au fur et à mesure tu seras peut-être amené à modifier ton matériel.
    Laisse tomber pour le moment les séries L, les USM hors de prix, si tu deviens vraiment accro, il sera toujours temps de casser ta tirelire.
    Bonne journée.

  7. #7
    Membre Avatar de keni64
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    47
    Messages
    105
    Boîtier
    canon 40D
    Objectif(s)
    sigma: 10-20 canon: 24-105L+ 70-300 IS USM + 28 1.8 + 50 1.4

    Par défaut

    Bonjour,

    je viens de prendre un 40d d'occasion, j'avais déja un 450d avant et je dois dire que ne comprenais pas pourquoi certains disaient que le 450d était trop petit, certes, je voyais bien que mon 20d était plus maniable (2ème molette et meilleur grip) mais je ne ressentais pas trop de gène avec le 450.

    mais, j'ai aussi acheté un 24-105, quand je l'ai reçu, n'ayant pas encore mon 40d, je l'ai monté sur le 450 et là, j'ai compris, c'est une horreur le 24-105 sur un 450d, on tient trés difficlement le boitier qui a tendance à plonger avec le poids du 24-105.

    je dirais donc si tu comptes un jour acheter des objectifs plus haut de gamme et donc plus lourds, je te conseille plutot un 40d d'occase, sinon un 450d fera l'affaire


  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france
    Messages
    67
    Boîtier
    Eos 30D (qui n'a pas choppé le grip...)
    Objectif(s)
    EF 28mm f/2.8 (avec le fixe je suis fixé)

    Par défaut

    Il y a un moyen pas (trop) coûteux de pallier au problème du poids du réflex : l'achat d'un Grip.

  9. #9
    Membre Avatar de JohanCBT
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    CHALON-SUR-SAONE
    Âge
    50
    Messages
    223
    Boîtier
    1D4 | 5D3
    Objectif(s)
    17-40 f/4 | 135 f/2 | 70-200 f/4 | 50 f/1.4 | 100 f/2.8 IS | 500 f/4 IS

    Par défaut

    Et je dirai même que l'achat d'un grip est "obligatoire" tant on y gagne en stabilité et en autonomie !!

  10. #10
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans les 2 cas un grip est un plus ... avec un 24-105 déja il faut équilibrer l'ensemble... Mais avec un 70-200 2.8 IS ou un 100-400 ca devient crutial .... On atteind des ensembles a 3 Kilos ... Plus la prise en main, le report de commande, et la meilleur assiete ...

    Le choix entre un boitier XXD et XXXD c'est plus une question de confort d'utilisation, et de capacité de réaction que de qualtié d'image pure ... D'un coté un boitier léger, mais avec un AF, un viseur, et une rafale moins bonne, et une érgonomie plus légére de l'autre un boitier plus gros, plus fini, meilleur érgonomie, et plus de capacité ... Un choix à faire dépendant du budget surtout ...

  11. #11
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Pour le boitier, je partirai sur un 40D d'occase (500€). Comme le dit Fredo, c'est pour le confort d'utilisation, la rafale, l'Af.

    Pour les objectifs, je ne prendrai pas le 18-55 Is car tu parles de photo de famille, mariage, portrait. pour ce genre de photo, il te faut une grande ouverture (f/2.8). Donc je partirai sur un tamron 17-50 F/2.8 d'occase (250€).
    Cet objo te servira pour les photos "de tous les jours"

    Pour les 250€ qui te reste, je rajouterai une focale fixe lumineuse d'occase, le canon 85 f/1.8. Celui-ci te permettra de faire de superbes portraits avec de magnifiques fonds..

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Angers
    Âge
    54
    Messages
    9
    Boîtier
    CANON EOS 450D
    Objectif(s)
    Passer le stade amateur

    Par défaut

    Merci pour ces nombreuses réponses ... ce n'est pas souvent qu'on a autant de réponses sur les forums.
    Donc, il y a les pour et contres au 450D ou 40d avec un petit plus pour ce dernier
    au fond de moi je me dis que le 40d est mieux
    maintenant reste à le trouver d'occasion
    je ne suis pas hyper pressé, peut-être en ces périodes de Noel il y aura des occasions intéressantes
    - faut-il absolument qu'il soit encore sous garantie. j'avoue que j'aimerais bien
    - est-ce envisageable en dessous 500€ d'ici Noel, il aura forcément des gens qui vont changer leur "vieux" 40d

    n'hésitez pas à continuer à me faire part de vos remarques

  13. #13
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    bruno49, contacte moi par message privé je vends mon 40d.
    (je ne sais toujours pas t'envoyer de MP)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Angers
    Âge
    54
    Messages
    9
    Boîtier
    CANON EOS 450D
    Objectif(s)
    Passer le stade amateur

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    bruno49, contacte moi par message privé je vends mon 40d.
    (je ne sais toujours pas t'envoyer de MP)
    idem je ne vois pas comment te contacter par MP

  15. #15
    Membre Avatar de Stanley
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Bruxelles - EVERE
    Âge
    48
    Messages
    387
    Boîtier
    7D - 300D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 100 / HS 100-400 (pas L)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno49
    idem je ne vois pas comment te contacter par MP
    blink:

    tu cliques sur le pseudo de browning et le 2ème choix c'est message privé

    si tu ne trouves pas, cliques ce lien

    https://www.eos-numerique.com/forums...=newpm&u=31338

    :fear(1):

  16. #16
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    bruno49, tu devrais aller dans ton profil et accepter les MP.

    à moins que ça ne soit un choix délibéré?

    cliques sur mon surnom à côté de mon image(avatar)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Angers
    Âge
    54
    Messages
    9
    Boîtier
    CANON EOS 450D
    Objectif(s)
    Passer le stade amateur

    Par défaut

    browning, j'ai demandé à l'admin si pb lié à mon compte, je n'ai toujours pas accès à la MP (accès refusé au lien mentionné ci-dessus)
    ... tu peux toujours me faire une proposition pour ton 40d

    sinon pour mon choix, je crois que je vais y aller par étape en commençant par le 450d neuf ... après avoir lu pas mal de post sur ce site, j'ai bien conscience que je vais perdre en ergonomie, mais j'ai besoin de me rendre compte ... si j'y prends gout j'aurai toujours l'occasion de le revendre

    dernière questions avant l'achat :
    j'ai en vue un 450d + 18-55 IS (SDHC 133X 4Go + garantie 4 ans) pour 575€
    - la garantie de 4 ans est-elle utile ?
    - SDHC 133X 4Go est-ce bien ?

    et une autre option à 537.9€ garantie 2 ans (sans la SD qu'il faudra que j'achète à coté )

    je n'avais pas trouvé moins cher
    si vous connaissez mieux en neuf faîtes moi signe


    se posera ensuite surement la question d'un grip, flash ... à voir à l'usage



    merci à toutes les participations sur ce post

  18. #18
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    il doit en effet y avoir un problème avec ton compte.


    si non, niveau ergonomie, si t'as de grandes paluches, tu vas pleurer.
    l'autre détail que je n'aime pas c'est qu'il n'y a qu'une seule molette.

    cela dit, il ne fait pas de moins belle photo pour autant.

    pour l'objo, pense vite à passer à mieux. l'objo du kit est très très moyen. surtout comparé à ce que tu pourrais avoir d'autre.

    il n'est pas très lumineux. f5.6 à 55 mm c'est bof bof.

    un 2.8 constant est tellement mieux.
    en intérieur, cela aide pas mal, surtout pour les photos de famille.

    il n'y a pas que canon qui fait du 2.8, en sigma ou tamron, tu as du très bon sans être hors de prix.
    Dernière modification par browning ; 02/12/2009 à 12h44.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Angers
    Âge
    54
    Messages
    9
    Boîtier
    CANON EOS 450D
    Objectif(s)
    Passer le stade amateur

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    pour l'objo, pense vite à passer à mieux. l'objo du kit est très très moyen. surtout comparé à ce que tu pourrais avoir d'autre.

    il n'est pas très lumineux. f5.6 à 55 mm c'est bof bof.
    pourtant d'après la doc de ce site, le 18-55 IS me semble intéressant :
    https://www.eos-numerique.com/forums...-le-18-55-.pdf

    la conclusion de l'article est celle-ci :
    "Bilan extrêmement positif pour ce petit objectif! Certes il a une finition toute plastique, il
    souffre de l’absence d’un USM, pas de retouche possible du point, la bague de MAP est
    réduite à sa plus simple expression et l’ouverture n’est pas des plus lumineuses. Mais à coté
    de ces défauts, il a un IS très performant et très discret et surtout un extraordinaire piqué,
    digne d’objectifs bien plus chers! Canon a vraiment fait du bon boulot sur cette optique. Il ne
    manque plus qu’une finition digne de ce nom. Nikon, l’a bien compris, depuis un certain
    temps ses boîtiers et optiques ont une finition supérieure a celle de Canon. Mais ne boudons
    pas notre plaisir, cet objectif est extrêmement performant pour son prix. Nul doute qu’on le
    retrouvera en monte d’origine sur le 450D."


    je débute en Reflex et avant j'avais un Bridge, je m'attends quand même à voir du mieux
    pour l'instant je ne me rend pas compte de ce que signifie un f/2.8 constant ou un f3.5-5.6

    j'ai vu aussi qu'il existait pour le portrait un 50 mm f/1.8 à moins de 100€ assez fréquemment cité sur ce site

    (en attendant que le pb de mon compte soit réglé, tu me contacter par la Contact - Station-meteo.com )

  20. #20
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    message envoyé via ton site...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. J Aimerai Faire De La Surimpression Avec Un Eos 450d Comment Faire Merci
    Par JEROME 59 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/04/2011, 00h57
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 00h27
  3. Pour demarrer avec un 1000D
    Par streethawk34 dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/12/2008, 11h11
  4. Le bouquin idéal pour démarrer
    Par xavyeah dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2008, 14h09
  5. Achat Refex numérique
    Par speedeur dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2005, 04h32

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com