Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Angers
    Âge
    54
    Messages
    9
    Boîtier
    CANON EOS 450D
    Objectif(s)
    Passer le stade amateur

    Thumbs down Comment démarrer avec un refex 450d, 40d ?

    bonjour,

    voila je me lance sur ce forum, je fais de la photo depuis environ 10 ans en amateur et souhaite évoluer vers le reflex pour progresser dans le monde la photo
    mon dernier apparreil était un bridge numérique Sony DSC H1 durant 5 ans ... j'en étais assez satisfait malgré un manque de réactivité

    voici ce je souhaite faire comme photo :
    - photo de famille, portrait, mariage, etc ...
    - vacances, montagne, divers paysage
    - apprendre à m'en servir sans toujours être en automatique
    ( je ne suis pas intéressé par la vidéo )

    je pense qu'il me faut quelque chose de polyvalent
    j'ai passé pas mal de temps sur divers sites / forum et j'avais en tête depuis longtemps le 450D
    étant amateur je ne souhaite pas non plus y mettre des fortunes, disons que j'ai une fourchette au niveau budget : 500 à 1000€ environ

    j'ai 2 options en tête :
    - EOS 450D avec objectif de base 18-55 IS à 575€ Neuf et garantie 4 ans)
    j'ai lu sur ce site que le 18-55 IS avait un très bon piqué
    il semble assez léger, on lui reproche son coté "plastique" ... c'est ce qui me fait hésiter
    mais pour l'amateur est-ce vraiment gênant ?

    - EOS 40D d'occasion, on en trouve NU à partir de 500€
    à prix quasi équivalent j'ai lu quasi partout qu'il ne faut pas hésiter
    meilleur qualité de fabrication mais aussi plus lourd
    je ne me rends pas compte si le poids est gênant ou pas, j'ai l'habitude de me trimballer une sacoche depuis des années
    est-ce gênant si achat d'occasion ?