Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: Mes premières macro

  1. #1
    Membre Avatar de mariol
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Faulquemont (Moselle)
    Messages
    200
    Boîtier
    EOS 30D + EOS 300D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 USM,EF 100-400L IS USM,macro EF 100 USM,EF 75-300,EFS 18-55

    Par défaut Mes premières macro

    Voici mes 3 premières macro avec monopode+30D + 100mm + Flash speedlite 580 EX
    J'en ai fait des dizaines j'ai choisi de soumettre à la critique celles que je trouve à peu près potables,je sais qu'il y a du progrès à faire,donc j'attends vos critiques....merci
    Ces bestioles font quelques millimètres seulement,j'ai dû les grossir (RAW)

    téléphore fauve
    http://perso.orange.fr/vacansardaigne/forum/15
    TV...1/20
    AV 5.6
    ISO 100
    Mode AV

    araignée citrouille
    http://perso.orange.fr/vacansardaigne/forum/16
    TV 1/80
    AV 5.6
    ISO 100
    Mode AV

    Criquet inconnu
    http://perso.orange.fr/vacansardaigne/forum/17

    TV 1/100
    AV 5.6
    ISO 100
    Mode AV


  2. #2
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Salut, ce n'est pas mal du tout pour un début.

    je les trouve par contre toutes un peu à la limite de la sur-ex

  3. #3
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    Salut Mario,un petit peu surex aussi je trouve et un peu trop centrées (comme les miennes lol)


    PS:ne tiens pas trop compte de ma critique je debute comme toi


    .

  4. #4
    Membre Avatar de JeFf
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Liège
    Âge
    37
    Messages
    348
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L 50 mm f/1.8 EFS 18-55

    Par défaut

    Jolies ptite bêbête...

    Je trouve aussi que c'est un peu trop sur exposé et peut être aussi un poil saturé.

  5. #5
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Salut,

    Me concernant je les trouve toutes trop centré il faut absolument penser à décentrer, tu as utiliser un ouverture à 5,6, en macro tu auras de meilleur résultat en travaillant entre 8 et 11. Ensuite dans l'ordre :

    Pour la 1, le sujet est intéréssant mais le fond n'est pas trés homogène et cela gène un peu le regard ce fond Gris, ensuite la MAP à l'air d'être sur la base de la tête ce qui rend la tête un peu flou, tu aurais du viser la tête, voire même l'oeil pour avoir un meilleur résultat. Pour finir il me semble voire des taches sur ta photo, poussière sur l'objectif ou le capteur ?


    Pour la 2, comme il y a du grain je ne vois pas trop la MAP, mais une chose est sure, la encore il y a un problème sur le fond de l'image qui fait que l'oeil n'est pas naturellement attiré vers l'insecte. Dans la composition, il a en bas à gauche une feuille (je pense) flou en diagonale qui géne l'ensemble.


    Pour la 3, un peux surex effectivement et encore un problème d'arrière plan, imagine ta photo avec un fond flou homogène comme tu as réussi à avoir dans l'angle droite, mais sur toute ta photo elle aurait été trés bien. Il aurait peux être fallu que tu te décale sur la gauche pour bénéficier de ce montage car là tu as des feuilles à gauche qui sont un peux trop présente mais tu aurais certainement perdu le "V" formé par les feuilles sous la bestioles (c'est compliqué la macro hein :34: )


    Pour finir, sur tes paramètres, généralement tu dois travailler à 400 ISO car comme il faut que tu fermes plus la lumière vas manquer, ensuite un diffuseur pour ton flash est préférable car ça casse l'éclair, et pour éviter les flou de bouger il faut absolument que tu monte en vitesse.


    J'espère que ces remarques te permettront de progresser afin que tu puisses t'éclater en macro car perso j'adore, je fais encore pas mal d'erreur mais ça rentre petit à petit.

    Bonne continuation.


    Seb.

  6. #6
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    comme snf69
    pourquoi avoir choisis une ourverture de f5.6?
    car le minimum en macro est au moins f8.
    en fermant un peu je pense que tes sujets aurais ete moi sur ex.
    pour un debut c'est quand meme pas mal

  7. #7
    Membre Avatar de mariol
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Faulquemont (Moselle)
    Messages
    200
    Boîtier
    EOS 30D + EOS 300D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 USM,EF 100-400L IS USM,macro EF 100 USM,EF 75-300,EFS 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par lebil57
    Salut Mario,un petit peu surex aussi je trouve et un peu trop centrées (comme les miennes lol)


    PS:ne tiens pas trop compte de ma critique je debute comme toi


    .
    Salut
    Justement je tiens compte de toutes les critiques et la tienne vaut autant que les autres.Une critique n'est pas un mal en soi,au contraire ,elle est là pour nous faire avancer,elle reste toujours objective et fondée et bien sûr elle n'est pas formulée pour détruire la personne,tu le sais je ne t'apprends rien en celà.
    bye a+ et merci

  8. #8
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    pas evident tout de meme de donner un avis sur une photo
    car on donne plus notre avis surtout sur ce que l'on a envie de voire

  9. #9
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    La première est un peu trop centrée à mon goût. Et les taches ça le fait pas. Dommage, à part ça je la trouve superbe, sincèrement.

  10. #10
    Membre Avatar de mariol
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Faulquemont (Moselle)
    Messages
    200
    Boîtier
    EOS 30D + EOS 300D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 USM,EF 100-400L IS USM,macro EF 100 USM,EF 75-300,EFS 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par SNF69
    Salut,

    Me concernant je les trouve toutes trop centré il faut absolument penser à décentrer, tu as utiliser un ouverture à 5,6, en macro tu auras de meilleur résultat en travaillant entre 8 et 11. Ensuite dans l'ordre :

    Pour la 1, le sujet est intéréssant mais le fond n'est pas trés homogène et cela gène un peu le regard ce fond Gris, ensuite la MAP à l'air d'être sur la base de la tête ce qui rend la tête un peu flou, tu aurais du viser la tête, voire même l'oeil pour avoir un meilleur résultat. Pour finir il me semble voire des taches sur ta photo, poussière sur l'objectif ou le capteur ?


    Pour la 2, comme il y a du grain je ne vois pas trop la MAP, mais une chose est sure, la encore il y a un problème sur le fond de l'image qui fait que l'oeil n'est pas naturellement attiré vers l'insecte. Dans la composition, il a en bas à gauche une feuille (je pense) flou en diagonale qui géne l'ensemble.


    Pour la 3, un peux surex effectivement et encore un problème d'arrière plan, imagine ta photo avec un fond flou homogène comme tu as réussi à avoir dans l'angle droite, mais sur toute ta photo elle aurait été trés bien. Il aurait peux être fallu que tu te décale sur la gauche pour bénéficier de ce montage car là tu as des feuilles à gauche qui sont un peux trop présente mais tu aurais certainement perdu le "V" formé par les feuilles sous la bestioles (c'est compliqué la macro hein :34: )


    Pour finir, sur tes paramètres, généralement tu dois travailler à 400 ISO car comme il faut que tu fermes plus la lumière vas manquer, ensuite un diffuseur pour ton flash est préférable car ça casse l'éclair, et pour éviter les flou de bouger il faut absolument que tu monte en vitesse.


    J'espère que ces remarques te permettront de progresser afin que tu puisses t'éclater en macro car perso j'adore, je fais encore pas mal d'erreur mais ça rentre petit à petit.

    Bonne continuation.


    Seb.
    Salut
    Que de bons conseils et t'en remercie,car tu as tout dit (je dirais que tu en as volontairement oublié flou etc..et cela va bien me servir.
    Mon problème est celui de tous les débutants ,j'ai acheté du matos d'assez bonne qualité, et j'en suis seulement aux prémices de la technique photo,je ne connais même pas les possibilités que m'offre mon matos,c'est pas évident du tout en large plan,alors en macro celà l'est encore moins.On est impatient de voir les premiers résultats sortis de l'APN c'est l'étape immanquable pour tous.C'est beaucoup brouillon dans la tête quand on est seul sans pouvoir être conseillé,heureusement qu'il y a les copains sur EOS et les forumeurs comme vous tous qui daignez critiquer pour aider et je vous remercie pour celà.

    Sur la une le fond gris a été créé par le vide arrière,il n'y avait pas de sujets d'arrière plan.Il y a efectivement des tâches,c'était avant que je recoive mes sensor brush etc..
    et sur ce sujet j'ai pas mal appris grâce aux posts sur forum,car j'ai démonté les miroirs dépôlis etc...maintenant c'est net.

    Sur la deux,il y avait éffectivement une feuille qui était dans le champ,en premier plan,je n'ai pas voulu la retirer au risque de faire fuire la bestiole et je n'avais pas d'autre possibilité de décaller angle ou position.

    Pour la 3 et les autres,j'étais tellement pris et concentré sur les bestioles que j'en ai oublié le reste (peur qu'elles se sauvent) et le téléphore,lui était en perpétuel mouvement.
    BEN OUI LA MACRO C'EST PAS DE LA TARTE,MAIS JE NE DESESPERE PAS DU TOUT.

    In fine,je vais m'atacher dorénavent à travailler en 400 ISO et monter en vitesse.Pour le diffuseur cela viendra,d'abord il faut que je maîtrise l'APN et le speedlite et tout le reste.

    Conclusion: je vais maintenant prendre conseil de tout et faire des essais....
    Merci pour tous ces bons conseils à vous tous

  11. #11
    Banni
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Près de LANNION - BRETAGNE
    Âge
    53
    Messages
    290
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 400D - EOS 50E
    Objectif(s)
    Tokina AT-X PRO SV 28-70 1:2.8 - TAMRON SP 17-50 F/2.8 XR LD -CANON 100mm Macro f/2.8

    Par défaut

    salut les lothringer ....

    +1 pour le centrage
    +1 pour la PDC

    par contre la légère surex. ne me déplait pas. Elle donne une tonalité "acide" aux verts et aux jaunes que j'aime assez.
    Je faisait beaucoup de diapos macros quand j'étais "jeune" et j'en ai gaspillé des km de pelloches !
    il faudrait que je les scanne pour les mettre sur mon site. J'ai des séries sur les métamorphoses des libellules et sur les orchidées de Montenach pas mal du tout

    Tient voilà une idéée de sortie pour vous les lorrains ! Les pelouses seches de montenach !
    C'est en plein la saison. Mais attention, site naturel protégé ! mais quel spectacle !

    Bye .. Korrigan22

  12. #12
    Membre Avatar de mariol
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Faulquemont (Moselle)
    Messages
    200
    Boîtier
    EOS 30D + EOS 300D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 USM,EF 100-400L IS USM,macro EF 100 USM,EF 75-300,EFS 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par korrigan22
    salut les lothringer ....

    +1 pour le centrage
    +1 pour la PDC

    par contre la légère surex. ne me déplait pas. Elle donne une tonalité "acide" aux verts et aux jaunes que j'aime assez.
    Je faisait beaucoup de diapos macros quand j'étais "jeune" et j'en ai gaspillé des km de pelloches !
    il faudrait que je les scanne pour les mettre sur mon site. J'ai des séries sur les métamorphoses des libellules et sur les orchidées de Montenach pas mal du tout

    Tient voilà une idéée de sortie pour vous les lorrains ! Les pelouses seches de montenach !
    C'est en plein la saison. Mais attention, site naturel protégé ! mais quel spectacle !

    Bye .. Korrigan22
    Salut les chapeaux ronds (ils ont des chapeaux ronds !vive la Bretagne,ils ont des chapeaux ronds vive les Bretons ......Lorrains

    Il n'y a pas si longtemps,j'ai failli y aller,il y avait un article sur le Répu du Gecnal qui proposait justement une visite guidée des lieux.
    Glük auf

  13. #13
    Banni
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Près de LANNION - BRETAGNE
    Âge
    53
    Messages
    290
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 400D - EOS 50E
    Objectif(s)
    Tokina AT-X PRO SV 28-70 1:2.8 - TAMRON SP 17-50 F/2.8 XR LD -CANON 100mm Macro f/2.8

    Par défaut

    bon on dérive un peu ... il existe toujours le Gecnal à Creu ? et à Lixing les Rouhling ?
    je "gravitais" à l'époque autour ces gens là ....

    Korrigan22

  14. #14
    Membre Avatar de laurius
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    780
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

    Par défaut

    Salut,

    Effectivement avec ton flash tu peux tres largement augmenter ta vitesse et fermer ton diaph
    juste a titre indicatif avec mon 430ex et le 100mm macro, je suis pratiquement toujours en manuel à 400 iso, f10-f11, 1/320-1/400é de sec, le flash étant reglé en TTL avec 1 correction de +1IL. Une fois que tu as trouvé les reglages qui vont bien, ça roule tout seul, le flash compensera automatiquement le manque de lumiere en TTL, du coup tu n'as plus qu'à te concentrer sur la MAP et la composition!

    J'utilise un diffuseur de ce type , que j'ai bricolé: c'est du carton sur lequel j'ai collé 1 feuille de papier blanc, j'ai renforcé l'exterieur avec du gros adhesif bien costaud, et j'ai ajouté sur le devant un tissus blanc fin. Le diffuseur est fixé sur le flash avec du velcro

    Bonne experimentation!

  15. #15
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariol
    Salut
    Que de bons conseils et t'en remercie,car tu as tout dit (je dirais que tu en as volontairement oublié flou etc..et cela va bien me servir.
    Mon problème est celui de tous les débutants ,j'ai acheté du matos d'assez bonne qualité, et j'en suis seulement aux prémices de la technique photo,je ne connais même pas les possibilités que m'offre mon matos,c'est pas évident du tout en large plan,alors en macro celà l'est encore moins.On est impatient de voir les premiers résultats sortis de l'APN c'est l'étape immanquable pour tous.C'est beaucoup brouillon dans la tête quand on est seul sans pouvoir être conseillé,heureusement qu'il y a les copains sur EOS et les forumeurs comme vous tous qui daignez critiquer pour aider et je vous remercie pour celà.

    Sur la une le fond gris a été créé par le vide arrière,il n'y avait pas de sujets d'arrière plan.Il y a efectivement des tâches,c'était avant que je recoive mes sensor brush etc..
    et sur ce sujet j'ai pas mal appris grâce aux posts sur forum,car j'ai démonté les miroirs dépôlis etc...maintenant c'est net.

    Sur la deux,il y avait éffectivement une feuille qui était dans le champ,en premier plan,je n'ai pas voulu la retirer au risque de faire fuire la bestiole et je n'avais pas d'autre possibilité de décaller angle ou position.

    Pour la 3 et les autres,j'étais tellement pris et concentré sur les bestioles que j'en ai oublié le reste (peur qu'elles se sauvent) et le téléphore,lui était en perpétuel mouvement.
    BEN OUI LA MACRO C'EST PAS DE LA TARTE,MAIS JE NE DESESPERE PAS DU TOUT.

    In fine,je vais m'atacher dorénavent à travailler en 400 ISO et monter en vitesse.Pour le diffuseur cela viendra,d'abord il faut que je maîtrise l'APN et le speedlite et tout le reste.

    Conclusion: je vais maintenant prendre conseil de tout et faire des essais....
    Merci pour tous ces bons conseils à vous tous

    Content de voir que tu acceptes la critique et que tu en tire l'essence. Perso j'y suis également passé avec les même erreurs que toi et c'est véritablement ce forum qui m'a permis de progresser pour enfin sortir (de temps en temps) de belle photos.

    Si déjà tu parts sur une base à 400 ISO et que tu fermes un peu tu commenceras à avoir des images techniquement bonne (pense à décentrer tout de même ) et il ne te restera plus qu'a travailler la construction graphique.

    Si je peu me permettre un dernier conseil, n'hésite pas à abandonner un sujet si l'image que tu risque de sortir n'est pas propre à l'arrivée, je sais que c'est pas évident mais c'est comme ça aussi que l'on progresse :thumbup: .

    A bientôt j'espère.



    Seb.

  16. #16
    Membre Avatar de mariol
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Faulquemont (Moselle)
    Messages
    200
    Boîtier
    EOS 30D + EOS 300D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 USM,EF 100-400L IS USM,macro EF 100 USM,EF 75-300,EFS 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurius
    Salut,

    Effectivement avec ton flash tu peux tres largement augmenter ta vitesse et fermer ton diaph
    juste a titre indicatif avec mon 430ex et le 100mm macro, je suis pratiquement toujours en manuel à 400 iso, f10-f11, 1/320-1/400é de sec, le flash étant reglé en TTL avec 1 correction de +1IL. Une fois que tu as trouvé les reglages qui vont bien, ça roule tout seul, le flash compensera automatiquement le manque de lumiere en TTL, du coup tu n'as plus qu'à te concentrer sur la MAP et la composition!

    J'utilise un diffuseur de ce type , que j'ai bricolé: c'est du carton sur lequel j'ai collé 1 feuille de papier blanc, j'ai renforcé l'exterieur avec du gros adhesif bien costaud, et j'ai ajouté sur le devant un tissus blanc fin. Le diffuseur est fixé sur le flash avec du velcro

    Bonne experimentation!
    Salut
    Je te remercie pour tous tes bons conseils,dorénavant ces réglages cités me serviront de point de repère.Je vais me fabriquer un diffuseur car j'aime bien créer.
    J'ai vu ta galerie macro........le gendarme et le lézard en 1er pour ne citer que les premières,car tout est beau,bravo.
    Merci et à un de ces jours

  17. #17
    Membre Avatar de mariol
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Faulquemont (Moselle)
    Messages
    200
    Boîtier
    EOS 30D + EOS 300D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 USM,EF 100-400L IS USM,macro EF 100 USM,EF 75-300,EFS 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par SNF69
    Content de voir que tu acceptes la critique et que tu en tire l'essence. Perso j'y suis également passé avec les même erreurs que toi et c'est véritablement ce forum qui m'a permis de progresser pour enfin sortir (de temps en temps) de belle photos.

    Si déjà tu parts sur une base à 400 ISO et que tu fermes un peu tu commenceras à avoir des images techniquement bonne (pense à décentrer tout de même ) et il ne te restera plus qu'a travailler la construction graphique.

    Si je peu me permettre un dernier conseil, n'hésite pas à abandonner un sujet si l'image que tu risque de sortir n'est pas propre à l'arrivée, je sais que c'est pas évident mais c'est comme ça aussi que l'on progresse :thumbup: .

    A bientôt j'espère.



    Seb.
    Salut Seb
    La critique je l'accepte toujours de bon coeur,à partir du moment où elle est fondée, juste et qu'elle ne soit pas offensive.Je ne peux que remercier des personnes comme toi qui consacrent un peu de leur temps pour aider.Merci

    J'ai également vu ta galerie,super ! il y a du boulot derrière dis donc !
    Tu dois bien t'éclater en tout cas,bravo et à +
    :thumbup:
    Dernière modification par mariol ; 05/06/2006 à 20h15.

  18. #18
    Membre Avatar de mariol
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Faulquemont (Moselle)
    Messages
    200
    Boîtier
    EOS 30D + EOS 300D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 USM,EF 100-400L IS USM,macro EF 100 USM,EF 75-300,EFS 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par korrigan22
    bon on dérive un peu ... il existe toujours le Gecnal à Creu ? et à Lixing les Rouhling ?
    je "gravitais" à l'époque autour ces gens là ....

    Korrigan22
    Pour la retraite dans 1 an j'adhèrerai certainement au Gecnal,car j'ai depuis mon enfance un profond respect pour la nature,notamment la faune et la flore,ce respect je le transmets à mes petits enfants chaque fois que je les prends en ballade en leur expliquant au maximum le rôle de tel ou tel insecte ou champignon etc...dans la mesure de mes connaissances.Dans mon jardin je n'emploie pas depuis bien longtemps d'insecticides,mes arbres fruitiers,mes nombreuses fleurs n'ont jamais été traités,pourtant ils donnent de beaux fruits et de belles fleurs, les haies je les laisse sauvages,je ne les taille pratiquement pas et c'est plus beau en plus....résultat ! celà grouille d'insectes,l'équilibre entre eux se fait naturellement, j'ai plein d'oiseaux sur les arbres et haies qui viennent gazouiller et même nicher....même un couple de hérissons avec leurs jeunes ont élu domicile au fond de jardin depuis des années, malgré que le périmètre soit circonscrit par du grillage (sauf l'avant du terrain) vu que j'ai construit en lotissement (bizarrement cette année je ne les ai pas revus,car j'aimerai photographier ces petites boulles adorables)
    La nature est un don de dieu,sachons la respecter et la préserver,des centaines d'espèces disparaissent chaque jour à cause de la cupidité des hommes.
    Bye

  19. #19
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariol
    Salut Seb
    La critique je l'accepte toujours de bon coeur,à partir du moment où elle est fondée, juste et qu'elle ne soit pas offensive.Je ne peux que remercier des personnes comme toi qui consacrent un peu de leur temps pour aider.Merci

    J'ai également vu ta galerie,super ! il y a du bouleau derrière dis donc !
    Tu dois bien t'éclater en tout cas,bravo et à +
    :thumbup:

    No soucy pour le temps, je fonctionne toujours au retour d'ascenseur, des personnes sur ce forum m'accorde toujours du temps quand j'en ai besoin, le minimum c'est que j'en fasse autant :thumbup: .

    Merci pour ta visite et tes compliments et je peu te confirmer une chose : je m'éclate ou plus exactement nous nous éclatons (mon épouse et moi même) à tel point que l'achat d'un deuxième boitier est dans les cartons pour pouvoir nous abonner en même temps à cette passion qu'est la photo.

    Bonne fin de journée et n'hésite pas à reposter des images.



    Seb.

  20. #20
    Membre Avatar de mariol
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Faulquemont (Moselle)
    Messages
    200
    Boîtier
    EOS 30D + EOS 300D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 USM,EF 100-400L IS USM,macro EF 100 USM,EF 75-300,EFS 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par SNF69
    No soucy pour le temps, je fonctionne toujours au retour d'ascenseur, des personnes sur ce forum m'accorde toujours du temps quand j'en ai besoin, le minimum c'est que j'en fasse autant :thumbup: .

    Merci pour ta visite et tes compliments et je peu te confirmer une chose : je m'éclate ou plus exactement nous nous éclatons (mon épouse et moi même) à tel point que l'achat d'un deuxième boitier est dans les cartons pour pouvoir nous abonner en même temps à cette passion qu'est la photo.

    Bonne fin de journée et n'hésite pas à reposter des images.



    Seb.
    Ah les heureux tourtereaux !au moins sur le sujet vous avez de quoi trouver de l'émulation.
    Dernièrement chez Audiophil (je pense que tu en as entendu parler) lorsque nous y sommes allés pour achats,il y avait un couple marié,qui comme vous était passionné de photo,leur point commun ,c'est qu'ils achetaient tout en double et parcouraient le monde en reportages.Superbe métier que le leur.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mes premières Macro
    Par Djo-Bzh dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2007, 16h04
  2. Les Premieres Macro
    Par Jeangeorge dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2007, 11h24
  3. Une de mes premieres macro...
    Par fabD dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2007, 15h54
  4. [Macro] mes premières
    Par tomlechat dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2005, 00h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com