Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Romanito
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    30
    Boîtier
    EOS 30 D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 2.8 | Peleng Fisheye 8mm | Sigma 70-300

    Par défaut Tennis Championnat N1A, Equipes TCP

    Bonsoir tout le monde.

    Actuellement, un peu partout sur le territoire se jouent les championnats par équipe de tennis, Nationale 1A, avec des joueurs, en fonction des clubs, entre 50 et 400 mondiaux.

    En tant que membre du Tennis Club de Paris, et amateur photo, je vous propose ces quelques clichés, soyez indulgents, mes prmeiers pas avec un 70-200 2.8 IS prêté pour l'occasion, et surtout en indoor, au mois de Novembre, avec ce que ça implique comme luminosité...

    Ponctuellement un rayon de soleil passait au travers de la verrière et permettait une prise sympa, mais globalement, c'est du 800-1250 ISO, F2.8, et entre 1/500 - 1/1000.



    Jérôme Haenel, ancien tombeur d'Agassi à Roland pour ceux qui se souviennent, toujours dans le top 200



    Jonathan D'asnières de Veigy, petit jeune qui pousse fort, qui vient de faire son entrée en première série, et donc dans le top 200 mondial aussi. Véritable boule d'énergie.


    Augustin Gensse, mister tattoo, un des plus gros coups droits du tennis français... pour ceux qui regardent le tennis sur Canal, le joueur qui frappe une balle et qui la transforme en poussière, c'est lui...


    Quelques grammes de douceur dans un monde de brutes, Stéphanie Foretz, environ 100 WTA.



    JC Faurel, vient de raccrocher le circuit, mais a toujours de belles choses à faire valoir sur un court!




    Techniquement, certes ça bruite, désolé, mais mon 30D ne gère pas trop au delà de 600-800 ISO, et vu le manque de lumière, et la vitesse de raquette de ces jeunes....


    ps: Pour info ça joue demain et dimanche, et de mémoire le club est ouvert. En revanche si vous voulez venir en mode photographe, passez moi un mail avant, que je pose la question au président du club.

    romain @ chassinat POINT com


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    gironde
    Âge
    46
    Messages
    160
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 1.8, sigma 24-70 2.8, canon 100 2,8 macro, sigma 10-20, canon 70-200 f4is

    Par défaut

    La dernière est tout simplement superbe et a l'exception du fond bleu de la 3 le bruit ne me derange pas plus que ca sur cette serie. La 2 aurait pu etre très réussie un quart de seconde avant, mais la je trouve que la raquette lui mange trop le visage.

  3. #3
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    c'est net et bien exposé. il ne manque plus qu'à travailler les cadrages et le moment du déclenchement.

    1 : plutôt en vertical en déclenchant plus précocement

    2 : la raquette qui se superpose sur le visage

    3 : déclenché un peu trop tard

    4 : celle là aurait été superbe en cadrant plus large et en ore une fois en déclenchant un poil plu tôt

    5 : je n'adhère pas du tout

  4. #4
    Membre Avatar de Romanito
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    30
    Boîtier
    EOS 30 D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 2.8 | Peleng Fisheye 8mm | Sigma 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    c'est net et bien exposé. il ne manque plus qu'à travailler les cadrages et le moment du déclenchement.

    1 : plutôt en vertical en déclenchant plus précocement

    2 : la raquette qui se superpose sur le visage

    3 : déclenché un peu trop tard

    4 : celle là aurait été superbe en cadrant plus large et en ore une fois en déclenchant un poil plu tôt

    5 : je n'adhère pas du tout
    Bonjour, merci pour tes commentaires, c'est instructif d'avoir la vision d'autres personnes!

    Juste en "droit de réponse" , ou pour éclaircir certains choix

    1- En vertical c'est dans ce cas limité par l'apparition au dessus de la bâche de la gallerie des spectateurs... très disparate, sous exposé, bref, aucun intérêt.

    2- C'était un choix en fait, en fait en grand tirage on voit son oeuil droit guider la balle, mais en effet, en 800x600 ça rend pas cet effet.

    3- Yep, en fait je cherchais le geste juste avant, puis il est parti en glissade, ce qui est rare sur cette surface, donc j'ai laissé en mode rafale, et obtenu celle-ci, coup de bol plus qu'autre chose.

    4- Cadrage, oki, je vais voir ce que je peux faire. Temps de déclenchement, pour le coup c'était voulu aussi, l'idée était d'avoir le visage "post frappe", bcp plus détendu (vrai pour la première aussi, c'est un peu le guide que je m'étais fixé sur ces photos)

    5- C'est ton choix et je le respecte. En fait elle laisse pas indifférente celle là c'est rigolo. Les gens qui jouent l'adorent, et beaucoup d'autres n'aiment pas.


    bref,
    "100 fois sur le métier remettre votre ouvrage"
    Encore merci!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    499
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon 50mm

    Par défaut

    celle de stephanie foretz, est vraiment superbe, sur 1 pied on dirait qu'elle danse, très belle idée aussi la dernière.
    celle avec la raquette devant la tête je trouve dommage.
    On sent une bonne maitrise du sujet

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hockey sur glace : serie equipes nationales
    Par Fabdl dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2009, 03h29
  2. [Tennis]ABN-AMRO World Tennis Tournament
    Par Genie dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2008, 23h31
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 19h22
  4. [Tennis de Table] Championnat de France -18 ans
    Par malo dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2007, 19h29
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2006, 16h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com