Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1.4 ...

    Par défaut CANON 5D Mk II VS Canon 1ds mk II

    Bonjour ,

    je souhaiterais avoir vos avis d'experts concernant ces deux boitiers en effet j'ai le choix entre soit :

    **acheter le 1ds mark 2 en occasion a 2000 eur environ

    **acheter le 5d mk 2 mais en neuf 2000 eur egalement


    j'hesite car le 1ds fait pro mais y a t'il une reelle difference niveau qualité d'image?


    MERCI Bcp,
    sam


  2. #2
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    Daniel

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1.4 ...

    Par défaut

    ok merci daniel

  4. #4
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    AU niveau qualité D'image, principalement pour le Bruit en haut Iso, le 5DmkII sera meilleure puisqu'il est d'une génération plus recente ! par contre pour comparer cote prise en main il faut ajouter le Grip !

    Cote robustesse du boitier, incontestablement le 1DS mk II prends le dessus

    A toi de choisir selon tres besoins.......

    Le coté "Fait Pro" n'apporte rien pour prendre des photos !!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1.4 ...

    Par défaut

    ok merci bruno pour tes remarques pertinentes, j"avoue hesité car si je prends le 1ds mk 2 ca sera en occasion mais apres avoir observé des photos sur ce site j'ai pu remarqué que la meme personne ayant les deux boitiers réalisait des photos bien meilleure en NETTETE et precision avec son 1d mk3 que son 5d mk 2.....avec bien sur les memes objectifs et reglages similaires

  6. #6
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par samtyler Voir le message
    ... j'ai pu remarqué que la meme personne ayant les deux boitiers réalisait des photos bien meilleure en NETTETE et precision avec son 1d mk3 que son 5d mk 2.....avec bien sur les memes objectifs et reglages similaires
    Tu ne compares pas 2 boitiers FF : Le 1D mkIII etant un APS - H il y a moins de vignettage... mais ce sont 2 boitiers trres different et rien a voir avec le 1DsmkII

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    A la louche :

    5d mkII :

    + Plus récent
    + Vidéo (perso je m'en fiche)
    + 21mpx (pas forcément un plus..)
    + digic plus récent
    + meilleur ergonomie que le 1ds II (plus grand écran, bouton set sur la molette)
    + meilleur montée iso
    + nettoyage du capteur


    1ds mkII :

    + boitier "tropicalisé"
    + plus costaud (encaisse plus de déclenchements)
    + meilleur AF
    + meilleur visée

    A choisir je préférais le 1ds mk II, surtout que son prix dégringole en occase (enfin c'est ce qui me semble ?)

    Sur la question de la qualité d'image, je pense que ça dépend de ta pratique photo. En qualité pure je suppose que le 5dII est devant. Mais à pondérer, qques exemples :

    - paysage : avantage au 5dII pour les mpx en plus
    - souvent amené à monté en iso : avantage 5dII
    - sport/animalier : avantage au 1ds mkII qui te produira moins de déchets (AF, visée)
    Dernière modification par wayer ; 27/11/2009 à 18h01.

  8. #8
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai pas eu le 1DsmII en main mais à mon avis l'ergonomie doit être la même que mon 1DmII et franchement là dessus y'a pas photo je préfère de loin mon 5DmII !

    pourquoi?

    - plus grand écran et mieux contrasté
    - menu plus ergo et leur navigation c'est moins compliqué (je ne sais pas où il sont allé cherché que pour naviguer dans le 1D il fallait combiner un bouton et la molette c'est l'horreur surtout que pas tjs le même bouton)
    - niveau prise en main du boitier franchement je ne fais pas la différence entre le 1DmII et le 5DmII grippé

    Sinon niveau qualité je ne peux comparer car le 1DmII est ridicule à côté du 5DmII mais le 1Ds doit être meilleur je pense que le 1D

  9. #9
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    Pour moi le 5d, sans doute possible!

    Rien que l'éronomie du 1d II, quelle horreur!!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    Sinon niveau qualité je ne peux comparer car le 1DmII est ridicule à côté du 5DmII mais le 1Ds doit être meilleur je pense que le 1D
    Je n'ai n'y l'un ni l'autre de ces 2 boitiers, mais faut pas exagérer...
    C'est surtout l'optique qui compte pour la qualité d'image. Par exemple mon 100 macro donne des images ultra piqués sur mon 10D comme sur mon 5D (dont le capteur est pourtant bien plus avancé).
    Et j'imagine qu'avec un cul de bouteille, le 10D comme le 5D donnerai de la mer**

  11. #11
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par wayer Voir le message
    Je n'ai n'y l'un ni l'autre de ces 2 boitiers, mais faut pas exagérer...
    C'est surtout l'optique qui compte pour la qualité d'image. Par exemple mon 100 macro donne des images ultra piqués sur mon 10D comme sur mon 5D (dont le capteur est pourtant bien plus avancé).
    Et j'imagine qu'avec un cul de bouteille, le 10D comme le 5D donnerai de la mer**
    Non je te confirme à optique équivalente mon 1DmII est au niveau qualité photo bien en retrait par rapport à mon 5DmII

    d'ailleurs je ne l'ai pas acheté pour cela mais pour son AF et sa rafale comme second boitier.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nancy
    Messages
    29
    Boîtier
    Nikon D90 / 5D Mark II
    Objectif(s)
    8mm / 50mm

    Par défaut

    Je déterre ce post,

    Car je viens d'acquérir un 5D Mark II pour faire principalement du portrait et je commence le studio, j'ai trouvé l'AF pas très performante, bon je n'avais qu'un 50mm 1.8 sous la main...

    Et d'après les forum un 5D peut suffire amplement pour ces usages! Et permettrait d'attendre un futur 5D Mark III avec l'AF qui va bien, mais en découvrant le 1DS mark II je vois la un compromis pas cher en occase, mais certain revendique le 5D avant tout en studio... Pourquoi donc? Que choisir ?

    Merci d'avance
    Dernière modification par noname51 ; 01/11/2010 à 03h46.

  13. #13
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    l'af du 5dII va très bien, les preuves sont nombreuses sur le site.

    portrait + studio ne demande pas un af véloce.

    celui du 5dII est très bon, précis.
    il y a juste qu'il n'est pas hyper véloce, mais là on parle d'usage sportif, animalier, ce que tu ne décris pas.

    il faut donc différencier "pas véloce" de "pas très performant".

  14. #14
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par samtyler Voir le message
    Bonjour ,

    je souhaiterais avoir vos avis d'experts concernant ces deux boitiers en effet j'ai le choix entre soit :

    **acheter le 1ds mark 2 en occasion a 2000 eur environ

    **acheter le 5d mk 2 mais en neuf 2000 eur egalement


    j'hesite car le 1ds fait pro mais y a t'il une reelle difference niveau qualité d'image?


    MERCI Bcp,
    sam
    Il serait bon de poser la question à mon ami "IZNOGOOD", lui serait en mesure de t'apporter une réponse. Car du fait qu'il possède les deux boitiers (5D Mk II & 1Ds Mk II), d'autant plus qu'il a acheté son 1Ds Mk II après son 5D Mk II. En ayant vu son boitier et en l'ayant eu en main, je trouve pas mal le 1Ds Mk II. Je conçois qu'en usage amateur, ce boitier est plus que parfait, mais me concernant, j'ai préféré qu'en même faire l'effort financier et me prendre le 1Ds Mk III qui est une génération plus récente (en occasion, of course).

    Etienne
    Dernière modification par Slibo ; 01/11/2010 à 09h08.

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bino Voir le message
    Pour moi le 5d, sans doute possible!

    Rien que l'éronomie du 1d II, quelle horreur!!

    Tu compares l'ergonomie de l'EOS 1D MKII vieille déjà de six ans à celle de l'EOS 5D MKII bien plus récent, sorti il n'y a que deux ans, encore en production et en vente.

    En ces quatre ans, séparant les dates de sortie de ces deux boitiers, la technologie a avancé à pas de géant.

    Pour faire une comparaison tenant la route, entre deux boîtiers contemporains, c'est entre l'EOS 1Ds MKIII et l'EOS 5D MKII que ça se joue.

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Le coté "Fait Pro" n'apporte rien pour prendre des photos !!
    Il ne fait pas pro, c'est un boîtier pro qui se caractérise par sa robustesse, sa qualité de construction, et par ses performances, même un vénérable EOS 1Ds de première génération, avec ses huit ans d'age vieilli en fût de chêne, dispose d'un tout autre AF que celui de l'EOS 5D II, un monde les sépare.

    Je remarque en passant, que ce sont toujours ceux qui ne connaissent pas les boîtiers pros qui les dénigrent en prétendant que le "côté" pro n'apporte rien pour prendre des photos: un bon AF, une visée à 100%, une meilleure protection en milieu hostile (pour le boîtier), un obtu à changer à plus de deux cent mille déclenchement, une ergonomie plus élaborée (pas besoin d'ajouter un grip à ce genre de boîtier monobloc), et une tenue en mains plus équilibrée avec un L monté dessus (dés que je monte un L sur mon EOS 5D II, celui-ci pique du nez, déséquilibré par le poins du caillo), et le risque de bougé dans ces conditions ne me permet pas de travailler en conditions de basse lumière à main levée en descendant aux vitesses que mon EOS 1D me permettait (plus lourd le couple boîtier/objectif L, mais bien équilibré).

    Je suppose que tout ça ne représente rien pour toi, et qu'un boîtier pro, c'est juste fait pour se la péter alors qu'il y a tout ce qu'il faut et en mieux dans un boîtier de qualité de construction grand public?

  17. #17
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je suppose que tout ça ne représente rien pour toi, et qu'un boîtier pro, c'est juste fait pour se la péter alors qu'il y a tout ce qu'il faut et en mieux dans un boîtier de qualité de construction grand public?
    Je reconnais que parmi mes motivations pour m'être offert un 1Ds Mk III, il y avait une part de prestige (je l'avoue), mais c'est surtout pour le viseur 100 % et la précision de l'autofocus, ainsi qu'une très belle opportunité qui s'est présentée ici à EOS-NUMERIQUE qui m'ont incité à passer à l'achat. En ayant eu le très excellent 5D premier de nom, je vois une très grosse différence de prise en main avec un boitier de la gamme 1D. C'est très lourd en effet, mais en même temps "plus" léger, je sais c'est paradoxale. La raison en est bien simple, le tout est beaucoup mieux équilibré.

    Etienne

  18. #18
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Je me suis posé la même question, ayant comme projet de passer au FF. J'ai été prendre en main le 1ds II, il y a un monde au niveau de la prise en main, des deux coté d'ailleurs. Le boitier monobloc a fait ses preuves, et l'ergonomie est très bonne pour la prise en main (bien meilleure qu'un grip je trouve), cependant, on sent qu'il y a eût la génération des 40D/1dIII qui est passée par là ! pas de touche Set, pas de joystick, nécessité d'utiliser deux boutons pour valider les fonctions, pour moi, ça a été rebutant. Je ne parlerais pas de l'écran qui fait vraiment petit (ok, c'est pas le plus utile quand on vérifie juste l'histogramme, mais pouvoir vérifier rapidement la mise au point en zoomant sur la zone de focus est assez utile)

    Bref, pour moi, ca serait le 1dsIII quand il passera la barre des 2k€ ou alors le 5dmkIII s'il est tel que je l'espère. Je serais bien passé au nikon D700 qui est ce que j'attends du 5dIII, mais l'ergonomie nikon n'est pas faite pour moi (et puis c'est pas comme si j'avais déjà quelques belles optiques en canon)

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nancy
    Messages
    29
    Boîtier
    Nikon D90 / 5D Mark II
    Objectif(s)
    8mm / 50mm

    Par défaut

    celui du 5dII est très bon, précis.
    il y a juste qu'il n'est pas hyper véloce, mais là on parle d'usage sportif, animalier, ce que tu ne décris pas.
    Je souhaite quand même faire un usage polyvalent du boitier également! Mais actuellement je me tourne vraiment vers le studio, dans tout les cas je pense prendre un 5D à la place du 5D II l'économie sera intéressante ! Mais je vais essayer de retrouver le post du forum qui les comparer sur le studio (5D et 1DS Mark II) !

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Hello tous, effectivement c'est une question assez pertinente 5D MkII ou 1Ds MkII. J'ai surtout eu l'opportunité de déniché mon 1Ds MkII à bon prix avec une garantie d'un an ce qui est assez rassurant.
    Le but du 1Ds MkII étant de pouvoir prendre des photos en milieu "hostile" et surtout bénéficier d'un AF qui ne me fera pas défaut.

    Au niveau qualité des clichés c'est vraiment très très proche du 5D MkII on compare ce qui est comparable hein

    Je dois reconnaître que le viseur 100% est quand même un cran au dessus du 5D MkII qui est déjà très très bon.

    Le petit bémol qui est principalement dû à son âge c'est l'ergonomie des menus et l'écran qui est petit.
    Mais en dehors de cela c'est un plaisir aussi que d'utiliser un boitier Pro.

    Comme je commence doucement à faire des mariages, le fait d'avoir deux boitiers homogènes ( 24x36 ) me permet de garder le même cadrage et surtout un complément nickel en cas de besoin spécifique.
    En général je travaille maintenant avec la configuration suivante :
    1Ds MkII + 24-70 2.8L
    5D MkII + 70-200 2.8L IS

    Le tout avec des Blackrapid

    Mais il m'est d'avis que pour du studio et principalement du portrait, ce que j'affectionne, j'ai une préférence pour le 5D MkII associé au Zeiss 85mm 1.4

    Tout est relative, il y a aussi l'envie de posséder qui peut entrer en compte ^^

    PS : J'essayerai à l'occasion de faire un dual shoot 1Ds MkII Vs 5D MkII en replaçant tout à la résolution du 1Ds² avec le 70-200 2.8 histoire de voir à partir d'où la différence va vraiment se marquer. AMHA ce sera surtout une fois les iso atteignant plus de 1250 voir 1600 pour le 1Ds².

    Faudra un peu de patience car je suis en préparation de déménagement.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 11h49
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 05h44
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  4. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com