Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Skylix73
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Savoie
    Âge
    34
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS

    Question Besoin d'aide pour choix d'objectif polyvalent sur EOS 500D

    Bonjour à tous !

    Alors je vous explique tout, j'ai fais l'acquisition d'un EOS 500D dernièrement avec l'objectif 18-55 mm EF-S IS vendu avec, et je souhaiterais évoluer...

    Tout d'abord j'ai un budget de 600 € et je recherche un (ou deux) objectif(s) assez polyvalent pour remplacer ou compléter celui d'origine qui est assez limité.

    Utilisation principale : Skis, Paysages montagnes, Sports mécaniques et Fêtes

    Les objectifs que j'ai vu pour l'instant :
    - TAMRON 18-270mm Di II VC LD ASPH IF MACRO
    -
    SIGMA 18-250 mm F 3.5-6.3 DC OS HSM
    Les deux me semble pas mal avec chacun un avantage, HSM pour l'un, MACRO pour l'autre.

    Je ne sais pas si le choix d'un seul objectif polyvalent et mieux que 2 objectifs qui se complète et comme je débute en reflex, alors peut être que mes choix sont à chi** :fear(1):, c'est pour sa que je vous demande vos avis et propositions, merci d'avance.

    Skylix 73


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Smile Bienvenue sur le forum

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    78
    Messages
    369
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

    Par défaut

    Tu peux compléter ton 18-55 par le 55-250 d'un très bon rapport qualité/prix, plus éventuellement un 50 1,8 bon marché et lumineux.
    Une autre solution est d'avoir un transstandard comme ceux que tu as vu, dans ce cas tu peux revendre ton 18-55 pour prendre, plutôt que le sigma ou le Tamron, le 18-200 Canon ( dans les 500-600 euros).
    A toi de voir, mais rien n'est irreversible, après ce sera ton expérience (et ton portefeuille!!!) qui te dicteront tes choix.

  4. #4
    Membre Avatar de Skylix73
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Savoie
    Âge
    34
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Ok merci, mais si je prends par exemple un transstandard 18-250 j'aurais une aussi bonne qualité qu'un 18-55 + un 55-250 ou est ce qu'elle sera dégradé ?

    Sinon le 18-200 Canon est bien dans mes tarifs mais j'ai un peu peur que 200 mm soit encore un peu cour pour faire un peu de télé...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Il ne faut pas se leurrer, ces objectifs ne sont pas polyvalents. Ils ont une grande plage de focale : point final.

    Pourquoi pas polyvalents?
    D'abord à cause de leur qualité optique , en général pas trop mauvaise au centre, mais en général de moyenne à catastrophique sur les bords.
    Ensuite à cause de leur ouverture pas terrible :f/6.3 en bout de range, c'est même en deça des specs officielles Canon pour garder l'AF sur les boitiers les plus courants (il faut donc une bidouille qui fait croire au boitier qu'on ouvre à f/5.6).
    pour finir, conjonction des deux: quand on se dit qu'il faut en général fermer d'un à deux diaphs pour avoir le max de piqué sur un objectif , ça donne du f/9 ou f/11 en bout de range:
    à part en plein jour par temps ensoleillé, ça va pas être facile .


    Si les constructeurs savaient faire des objectifs avec de telles plages de focales, bon et pas cher: ca se saurait.
    Le problème, c'est que les lois optiques, les ocntraintes industrielles sont les mêmes depuis très longtemps et ne sont pas prêtes de changer.

    Franchement je te conseille de compléter ton 18-55IS par son grand frère, le 55-250IS, et d'oublier ces fausses bonnes idées que sont les mega-zooms.

  6. #6
    Membre Avatar de Skylix73
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Savoie
    Âge
    34
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Merci beaucoup groux pour ta réponse claire et détaillée... effectivement si au final je doit sortir du f/9 pour avoir un bon piqué je peux déjà oublier les photos en intérieur sans flash !

    Je vais surement le compléter avec le 55-250 mm apparemment bon rapport qualité/prix et avec un objectif à focal fixe avec une grande ouverture pour le faible éclairage.

    J'attends encore d'autre avis avant d'investir, si vous avez d'autres modèles à me proposer, je suis preneur !

  7. #7
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut

    Amha, groux a déjà tout dit !!
    18 55 is + 50 1.8 + 55 250 is et tu as de quoi bien t'amuser pour débuter !

  8. #8
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kalmar* Voir le message
    Amha, groux a déjà tout dit !!
    18 55 is + 50 1.8 + 55 250 is et tu as de quoi bien t'amuser pour débuter !
    Tout à fait avec, comme l'a indiqué Kalmar le 50 1.8 qui se trouve à moins de 100€ et à une très bonne qualité optique (mais qualité de construction très moyenne...).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'un conseil pour un choix d'objectif
    Par rl64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2008, 15h43
  2. Besoin d'aide pour choix objectif
    Par Mat37 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/08/2008, 06h53
  3. Besoin d'aide pour mon choix
    Par Cervin dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2008, 09h45
  4. Besoin d'aide pour choix MONOPODE
    Par RD16 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 22h13
  5. besoin d'aide pour le choix de mon matériel
    Par jerome73 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2006, 08h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com