Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: 18-200 mm

  1. #1
    Membre Avatar de Olivo
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    saint maur
    Âge
    48
    Messages
    14
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-200mm f/3,5-5,6 CANON

    Par défaut 18-200 mm

    Bonjour à tous,

    Comme je vous l'ai annoncé lors de ma présentation, je découvre l'univers des reflex numérique. Je m'apprête donc à commander un 500D.

    Dans un premier temps, je ne souhaite pas multiplier les objectifs. Ce plaisir viendra bien assez tôt. :clown:

    Pour commencer, je souhaite donc acquérir un objectif qui pourra couvrir 80 % de mes besoins.

    Comme beaucoup, je voudrais qu'il soit pratique lors de voyages, qu'il puisse être performant pour faire du paysage et mais aussi aller chercher du détail en architecture ou sur les façades d'un bâtiment par exemple . Pour cela je m'oriente plutôt vers un 18-200.

    Qu'en pensez-vous ?

    Maintenant, après plusieurs années de pratique, l'utilisez-vous toujours de la même façon ou l'avez-vous mis plutôt de coté ? (remplacé par d'autres plus spécifique par exemple).

    Et si c'était à refaire, auriez-vous fait le même choix ?

    Merci pour votre aide

    Olivier


    Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité et sa lisibilité. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par briceos ; 24/11/2009 à 21h06. Motif: Reformatage


  2. #2
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Pour un début, je pense que tu peut prendre un 18-200 et un petit 50 1.8 pas cher et super pratique.
    Par contre prend le canon (qualité) pourquoi pas en occase.
    Tu veras à l'usage ce qu'il te faut.
    Tu pourras le revendre à ce moment là (l'occase à l'achat te permettra de ne pas trop perdre à la revente).
    Poupou44.
    Dernière modification par poupou44 ; 24/11/2009 à 21h51.

  3. #3
    Membre Avatar de Olivo
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    saint maur
    Âge
    48
    Messages
    14
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-200mm f/3,5-5,6 CANON

    Par défaut

    Merci poupou44

    Effectivement acheter d'occasion est une bonne idée.
    Car vu la différence de prix du neuf entre le Canon et le Tamron, cela fait bien réflechir.

  4. #4
    Membre Avatar de Olivo
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    saint maur
    Âge
    48
    Messages
    14
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-200mm f/3,5-5,6 CANON

    Par défaut

    mais encore faut-il en trouver un d'occasion :rudolph:

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    de 10mm à 300mm :)

    Par défaut

    C'est un avis personnel bien sûr, mais si j'avais à refaire mon parcours en reflex, je n'achèterais pas de 18-200. J'ai commencé par l'optique du kit (18-55mm version I, bof bof), puis je suis progressivement passé à plusieurs optiques sans trop sacrifier à la qualité. Et surtout, même maintenant, je n'utilise pas si souvent d'optique dépassant les 100mm et ça ne me manque pas trop. Bien sûr, peut⁻être que j'ai des besoins un peu particulier. Mais pour le moment je pense que tu es mal placé pour dire ce qu'il te faut sans expérience, donc on est bien avancés

    Au prix du 18-200mm Canon, je vois le kit 18-55mm IS + 55-250mm IS qui me paraît être nettement plus excitant. C'est petit, léger, super efficace. Bien sûr, il faut changer d'optique de temps en temps, mais c'est un reflex. Autant prend un G11 sinon.

    D'un autre côté, tu seras peut-être ravi du 18-200mm, tout dépend de tes critères de qualité. Au prix du 55-250mm, tu pourrais presque attaquer avec l'optique du kit qui se débrouille très bien pour le prix et compléter si besoin est. J'ai toujours du mal à considérer ces optiques x10, un 18-135 serait peut-être un compromis plus acceptable?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    de 10mm à 300mm :)

    Par défaut

    Bon super, Olivo vient avec une question, je lui réponds avec plein d'interrogations... Désolé je fais pas trop avancer le truc

  7. #7
    Membre Avatar de Olivo
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    saint maur
    Âge
    48
    Messages
    14
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-200mm f/3,5-5,6 CANON

    Par défaut

    Risbac, c'est aussi ce que j'attendais, avoir un retour d'expérience. Alors Merci de m'avoir apporter une autre vision.

    Effectivement un 18-135 pourrait me convenir davantage. Je ne recherche pas un zoom important. Mais d'un autre coté je me suis dit que pour quelques euros de + on arrive à un 18-200.... alors qui peut le plus peut le moins, non ?

    N'ayant jamais approché l'un ou l'autre comment les comparer et se faire une idée précise de ses réels besoins.




  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    j'ai le 18-200 IS de Canon, j'en suis satisfait.
    J'ai l'impression que le 18-135 n'est pas terrible alors dans le "pas terrible" autant prendre le meilleur range.
    Par contre le 15-85 semble être TB

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    france
    Messages
    107
    Boîtier
    CANON 350D et 7D
    Objectif(s)
    + 18-50 sigma + 28-135 canon + 100 canon macro + 18-200 sigma + 135 F2 canon + 50 1,4

    Par défaut

    Pour répondre à OLIVO je dirai que moi, j'avais commencé par un 18-200 sigma à l'époque non stabilisé. Quoiqu'on puisse dire sur la qualité optique de ces objectifs à grande étendue, ils permettent au photographe de débuter avec un seul objectif et de se faire progressivement une idée de ses besoins réels. (grand angle, longue focales notamment Par la suite en fonction des besoins et envies personnels il conviendra probablement de prendre des optiques plus performantes (qualité, ouverture constante à 2.8,......).
    Je me suis aperçu que je faisais surtout des coutes focales. J'ai donc ajouté un SIGMA 18-50 à ouverture constante 2.8, puis j'ai ajouté en fonction de mes besoins.... et de mes finances d'autres objetifs, mais ça c'est une autre histoire......
    J'utilise encore mon 18-200 lorsque je ne souhaite pas m'encombrer de plusieurs objectifs pour certaines sorties. Je sais dans ce cas que j'aurai du mal à faire des bonnes images dans des conditions de lumière limites, mais c'est un choix perso (encombrement / qualité......)
    Mantenant il me semble que la qualité des 18-200 est montée d'un cran (CANON, SIGMA et autres) avec la présence d'un stabilisateur ce qui atténue l'inconvénient de la faible ouverture de ces optiques dans les longues focales.
    Je conseillerai donc à quelqu'un qui débute de prendre ce type d'optque dans un premier temps.

  10. #10
    Membre Avatar de Olivo
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    saint maur
    Âge
    48
    Messages
    14
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-200mm f/3,5-5,6 CANON

    Par défaut

    Citation Envoyé par capitaine Voir le message
    Pour répondre à OLIVO... J'utilise encore mon 18-200 lorsque je ne souhaite pas m'encombrer de plusieurs objectifs pour certaines sorties.
    Merci Capitaine, effectivement c'est bien ce que je souhaitais savoir

    = Un bon 18-200 servira toujours dans le futur et ne risque pas d'être mis au placard après quelques années et surtout avec le remord d'avoir investit 600 €...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    78
    Messages
    369
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

    Par défaut

    Pour ma part, j'avais pris le 450D avec les 2 objectifs du kit ( 18-55IS et 55-250IS ) que je viens de changer pour le 18-200 Canon, pour des raisons pratiques (pas besoin de changer constamment d'objo en voyage, ce qui me convient tout à fait)
    Je ne l'ai pas encore testé, ce que je peux dire, c'est qu'en qualité de fabrication, il est bien au-dessus des objectifs du kit, mais qu'en contrepartie, il est à lui seul aussi lourd que les 2 autres réunis !!!

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Dans ce cas, je me tournerai vers un bridge, il y en a d’excellent.
    Un reflex avec un seul objectif, c’est une voiture sans boite de vitesse.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    78
    Messages
    369
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Dans ce cas, je me tournerai vers un bridge, il y en a d’excellent.
    Un reflex avec un seul objectif, c’est une voiture sans boite de vitesse.
    Pas du tout d'accord avec toi, ce n'est pas parce que je ne veux avoir qu'un seul objectif en voyage que je dois me priver du plaisir de faire des photos avec un reflex ( pas besoin d'insister sur ce point).
    Par ailleurs, ce n'est pas un refus global d'avoir d'autres objos, j'envisage par exemple un 35 f2 dans peu de temps, voir d'autres objos si besoin ( macro ou autre).
    A chacun selon ses besoins et ses envies, pas très sympa d'avoir un avis si définitif sur le choix des autres.
    De plus on peut toujours faire machine arrière si on pense s'être trompé dans ces choix.

  14. #14
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    j'ai le 18-200 depuis un an... et j'avoue que je ne m'en sers plus beaucoup pour le moment (faisant beaucoup d'animalier, je tourne plus au 120-400), mais il est monté en permanence lorsque j'emmène mon appareil avec moi sans but précis de photos (c'est à dire tout le temps sauf les séances affût ) et j'en suis toujours aussi content. C'est pas la panacée, mais malgré tout, il garde une bonne qualité optique, et évite de manquer une photo car tu n'as pas la focale.
    Alors oui, ça ressemble à un bridge au point de vue utilisation... le confort de la visée TTL, la qualité d'image d'un capteur APS-C, et la possibilité de changer d'objectif quand on peut.
    J'ai ça couplé à un 50 f/1,8 II (170g, pas encombrant du tout)... pour du voyage, c'est le pied ! le grand angle sera pas parfait, mais pour avoir fait un tirage grand format (90cm de large en format panoramique - coupé en haut et en bas une image de base), c'est très beau ! faut arrêter de regarder une image à 100% sur un écran... je juge au tirage, et le 18-200, malgré ses faiblesse s'en tire honnorablement.

    Ca ne m'empêche pas de développer mon parc optique (17-55 ou 17-40 prévu, 70-200 aussi, pourquoi pas un 28-70 pour le portrait), mais pour certaines utilisation, les superzoom s'avèrent une solution sinon idéal, présentant du moins beaucoup d'avantages.

    Je ne compte pas le revendre de sitôt, même avec un parc optique conséquent, car comme je l'ai dit, couplé à un 50 pour un voyage léger (façon de parler), il est vraiment sympa comme objectif.

    pour conclure : je vois beaucoup de gens le critiquer sans jamais l'avoir eût (je ne vise personne, je ne fais que constater ce que je vois sur plusieurs forums), ou par ceux qui ont une série de L à faire baver n'importe qui. Il faut accepter de faire quelques concessions de qualité optique sur l'autel de la praticité ! Il a ses défauts, mais aussi ses avantages.
    Et non, le but ultime du reflex n'est pas le changement d'objectif, le but, c'est prendre une belle photo (si je pouvais monter un 10-500 f/2 de qualité pesant 500g coûtant 300€, je peux assurer qu'il resterait vissé en permanence).

  15. #15
    Membre Avatar de Olivo
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    saint maur
    Âge
    48
    Messages
    14
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-200mm f/3,5-5,6 CANON

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    ...si je pouvais monter un 10-500 f/2 de qualité pesant 500g coûtant 300€, je peux assurer qu'il resterait vissé en permanence).
    AMEN:clap_1:


    Merci BZHades, merci à tous pour vos réponses argumentées.

    Olivier

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    78
    Messages
    369
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par Olivo Voir le message
    AMEN:clap_1:


    Merci BZHades, merci à tous pour vos réponses argumentées.

    Olivier
    Alors, ça y est, tu l'as pris le 18-200 canon ?
    Fais-nous part de tes premières impressions, c'est toujours interessant d'avoir les retombées.

  17. #17
    Membre Avatar de Olivo
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    saint maur
    Âge
    48
    Messages
    14
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-200mm f/3,5-5,6 CANON

    Par défaut

    Citation Envoyé par haije75 Voir le message
    Alors, ça y est, tu l'as pris le 18-200 canon ?
    Fais-nous part de tes premières impressions, c'est toujours interessant d'avoir les retombées.
    La lettre est partie au Père Noël. Et comme j'ai été très sage, j'ai plus qu'à attendre :goodluck:


    Avec plaisir je partagerais mes premières impressions et peut-être mes premiers shoot, s'ils en valent le coup :clown:

  18. #18
    Membre Avatar de pedrito49
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Angers
    Messages
    102
    Boîtier
    7D gripé +50D gripé +Speedlight 430exII
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm f2.8L IS I + Canon 24-70mm f2.8 + Tamron 17-50mm f2.8 VC + 50mm f1,8

    Par défaut

    j'ai un 450D je me pose les même question ! le 55-255 ou le 18-200 tout les deux Canon.
    et impossible d'avoir un avis arreté un coup on me dit prend le 18-200 il est d'une très bonne qualité et de l'autre on me parle aberration chromatique et de distorsion importante du coup je n'arrive pas a choisir...

  19. #19
    Membre Avatar de pedrito49
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Angers
    Messages
    102
    Boîtier
    7D gripé +50D gripé +Speedlight 430exII
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm f2.8L IS I + Canon 24-70mm f2.8 + Tamron 17-50mm f2.8 VC + 50mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par haije75 Voir le message
    Pour ma part, j'avais pris le 450D avec les 2 objectifs du kit ( 18-55IS et 55-250IS ) que je viens de changer pour le 18-200 Canon, pour des raisons pratiques (pas besoin de changer constamment d'objo en voyage, ce qui me convient tout à fait)
    Je ne l'ai pas encore testé, ce que je peux dire, c'est qu'en qualité de fabrication, il est bien au-dessus des objectifs du kit, mais qu'en contrepartie, il est à lui seul aussi lourd que les 2 autres réunis !!!
    Fais nous vite un partage d'expérience

  20. #20
    Membre Avatar de Claude_nancy
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Seichamps (Nancy)
    Âge
    74
    Messages
    81
    Boîtier
    Canon 7DII
    Objectif(s)
    EF-S18-200 IS-EF70-200LIS f4-EF-S 10-22-100L II-100-400II

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai recommencé (après 20 ans sans réflex) l'année dernière avec un 50D et le 18-200 Canon.

    Je voulais commencer léger et passe-partout. L'objectif est de bonne qualité, c'est un bon compromis.

    Maintenant, j'ai élargi ma gamme: 70-200 f/4 IS, puis 50 f/1.8 , un essai d'un 17-40 (très bon, mais range trop court sur APS-C), et maintenant le 10-22.

    .... et malgré tout celà, quand je pars en voyage (des déplacements professionnels, pas les vacances), je prends mon 18-200 et rien que celui-là, et je ne changerais pas.

    Je garde le 18-200 car c'est un couteau suisse! et plutôt bon!

    Claude

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com