Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Mark IV près test

  1. #1
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut Mark IV près test

    Je créer un nouveau fil, pour plus de lisibilité.

    Petit test en utilisation réel, trouvé sur le net.
    C'est du one shoot, mais la qualité d'image semble bien présente!

    Canon 1DMKIV at a wedding - Jeff Ascough's Blog


  2. #2

  3. #3
    Membre Avatar de eric31
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    toulouse
    Âge
    46
    Messages
    365
    Boîtier
    eos3000 et 5d mark II
    Objectif(s)
    canon 17-40 f4, 85 f1,8 & 70 200 f4

    Par défaut

    Je suis vraiment curieux de voir ce qu'ils vont faire à 100000iso avec cet appareil.

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le photographe annonce une photo à faible lumière (la mariée suivie du marié et d'un homme portant un parapluie), disant qu'il fait nuit...

    curieuse nuit que cette nuit permettant aux ombres de se projeter sur les sujets: sur l'oeil du marié, sur le cou de ma mariée et partout ailleurs...

    chez nous quand il fait nuit, on ne voit pas de telles ombres apparaître sur les sujets photographiés

  5. #5
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    100 000 iso rééls ou -30 % comme dab ? ;-)

  6. #6
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Je sais pas si c'est de nuit, mais sur les images du mariage a 12800, le crop de la chanteuse est assez ravagé, ça me laisse songeur.
    Ca merite de voir plutot des tirages, il sera plus aisé de voir ce que cela donne.

    Dans ce cas precis, le Dmark4, ne semble pas trop a son avantage par rapport a ce qu'on a pu voir, des tests du D3S realisés par Vincent Munier.

    Maintenant, attendons de vrais tests grandeur nature, ce sera surement plus parlant.

  7. #7
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En très hautes sensibilités, le post-traitement est important.
    Il s'agit de savoir comment il a été effectué, et s'il a été effectué......

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  8. #8
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Je trouve pas les photos transcendantes, mais c'est trop light comme test et exemple pour se faire une véritable idée des possibilité de cet appareil.

    En revanche, sur la photo à 12800 iso, je trouve que le bruit n'est pas désagréable comme je peux le voir sur les photos de la plupart des autres réflexes, ici, on s'approche plus du grain argentique que du bruit... pour moi, c'est un bon point, je trouve ce rendu très sympa avec un certain charme.

  9. #9
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Oui, d'accord pour la photo d'origine, mais c'est le crop qui fait mal amha, certes on n'exploite sans doute pas souvent de tels recadrages, mais si le besoin s'en fait sentir, le grain est vraiment tres, voire trop present.
    C'est surtout ça qui m'a fait tilter, mais ces images ne sont sans doute pas representatives de l'etendue des possibilités de l'outil, et il y a trop d'inconnues coté post traitement pour emettre un avis definitif.
    En fait je dubite, sur l'interet de publier ce type d'images, sans plus d'infos, et qui peuvent laisser des idées se construire sur des bases non clairement établies.
    Si je rappelais le test du D3s, c'est parce que derriere, c'est a priori solide.

    Ce serait bien que Canon, ou quelqu'un qui fasse reference, puisse publier un test similaire (peu importe la revue, l'important n'est pas là) ça donnerait une bonne idée du potentielde la bete.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    nord
    Messages
    225
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

    Par défaut

    bino, au niveau de l'AF, un 1D Mark III (en état bien sûr...) n'aurait pas fait moins bien en one shot, et pas seulement avec collimateur central...

    En AI servo par contre, ils ont certainement amélioré le suivi et le seuil de fonctionnement : l'AF décroche à une lumière bien plus élevée qu'en one shot, ce n'est pas normal

    Pour ce qui concerne les exemples en très hautes sensibilités... bof, bof, pas convaincant AMHA

  11. #11
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    me parait pas etre du 100% ses crops ...

  12. #12
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    Merci Bino pour cet exemple.

    Mais je continu a ma poser la question qui souvent fache, pourquoi risquer, dans ce genre de "reportages", des resultats mediocres (souvent), en "shootant" en hyper iso, plutot que d'utiliser un flash, vous savez ce truc qui remonte a la nuit des temps de la photographie et qui permet d'ajouter de la lumiere.

    Pour moi, la nouvelle mode de generer electroniquement des Hyper iso me fait penser a la guerre des pixels, jusqu'au jour où, ont ce rendra compte que trop c'est trop et que la qualité en prends un sacrée coup.
    Si les ingenieurs en devellopement de matos photos veulent nous demontrer qu'ils sont tres fort, en devellopant ce genre de systeme c'est tres bien, et bravo a eux, mais, de la recherche et devellopements sur d'autre sujet bien plus utile, comme par exemple la fiabilité de certain boitier, serait a mon humble avis bien plus payante.

    Je fais beaucoup de photographies de spectacles en salle, equestre en particulier, et je sais que passer un certain nombre d'iso, et quelques soit le materiel utiliser, il ne devient plus possible ensuite de tirer des images, de bonne qualité, au dela d'un certain format, sans que le rendu en soit fortement alteré.

    Alors si effectivement ont utilise un boitier a + de 5000 € juste pour tirer en 10x15.....

    enfin c'est juste mon humble avis.
    bon apres-midi
    Bruno

  13. #13
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Pour répondre à bruno24 :
    - un flash modifie la luminosité de la scène. Après cela dépendra des gouts et des couleurs de chacun, mais si les hauts iso sont propres avoir le CHOIX d'utiliser ou pas un flash est quand même top je trouve
    - ce ne sont pas les ingénieurs qui décident de la course aux pixels, c'est le marketing (cf une interview d'un ingé Canon il y a déjà quelques temps qui l'avait avoué), ce même marketing qui essai ensuite de nous faire croire que leur priorité no1 est la qualité d'image... leur priorité c'est surtout que la fiche du produit indique plus de Mpix que le produit précédent et que celui du concurrent à mon avis...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Alpes
    Messages
    265
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le photographe annonce une photo à faible lumière (la mariée suivie du marié et d'un homme portant un parapluie), disant qu'il fait nuit...

    curieuse nuit que cette nuit permettant aux ombres de se projeter sur les sujets: sur l'oeil du marié, sur le cou de ma mariée et partout ailleurs...

    chez nous quand il fait nuit, on ne voit pas de telles ombres apparaître sur les sujets photographiés
    Mauvaise interprétation de la légende AMHA :
    Citation Envoyé par Jeff Ascough
    Dusk. You can see how dark it is by the intensity of the light behind them.
    "Crépuscule. Vous pouvez voir à quel point il fait sombre par l'intensité du projecteur derrière eux." Le reflet sur le parapluie de gauche le prouve bien. Pour ce qui du ciel au loin, rien d'anormal pour une photo au crépuscule, si ?

    Je noterais surtout que ces photos sont très compressées, pas facile de ce faire un avis sur la qualité réelle des images produites.

  15. #15
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Pour répondre à bruno24 :
    - un flash modifie la luminosité de la scène. Après cela dépendra des gouts et des couleurs de chacun, mais si les hauts iso sont propres avoir le CHOIX d'utiliser ou pas un flash est quand même top je trouve
    - ce ne sont pas les ingénieurs qui décident de la course aux pixels, c'est le marketing (cf une interview d'un ingé Canon il y a déjà quelques temps qui l'avait avoué), ce même marketing qui essai ensuite de nous faire croire que leur priorité no1 est la qualité d'image... leur priorité c'est surtout que la fiche du produit indique plus de Mpix que le produit précédent et que celui du concurrent à mon avis...
    D'accord avec toi concernant les modifs qu'apporte souvent un flash sauf qu'il est souvent plus simple de recuperer la balance des couleurs que les bruits generé par les hyper iso.
    Quand à la "guerre" entre commerciaux,(marketing) et les concepteurs elle est pareille, depuis des lustres, dans tout les domaines...j'en sais quelque chose....)

    a+
    Bruno

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par toox Voir le message
    Mauvaise interprétation de la légende AMHA :

    "Crépuscule. Vous pouvez voir à quel point il fait sombre par l'intensité du projecteur derrière eux." Le reflet sur le parapluie de gauche le prouve bien. Pour ce qui du ciel au loin, rien d'anormal pour une photo au crépuscule, si ?

    Je noterais surtout que ces photos sont très compressées, pas facile de ce faire un avis sur la qualité réelle des images produites.
    Je me référais à la légende de la sixième photo:

    This is where it starts to get serious. This is night time. It is dark, and prior to this camera I wouldn't have had a chance of getting this image. The AF locked on, and for all the world this could have been taken during the day. 1DMKIV beta camera. 1/250 f2. iso 8000.
    This is night time. It is dark, and prior to this camera I wouldn't have had a chance of getting this image. ( dans notre langue à nous: "Il fait nuit. C'est trés sombre, et avant ce boîtier je n'aurais pas eu une chance d'obtenir cette image").

    Je ne pense pas qu'il s'agisse de mauvaise interprétation, mais plutôt d'une exagération de l'auteur prétendant qu'il fait nuit. Je n'ai fait que lire sans interpréter quoi que ce soit, ce qu'il a écrit.

  17. #17
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    J'ai eu la chance de manipuler un boitier de preserie, mais pas possible de garder des images.

    Bien evidemment, il y a du bruit à 102000 iso, mais les details sont present ce qui est important. Bien sur le post traitement est necessaire mais le resultat est la !

    Disons que cela peut permettre d'avoir des photos dans des conditions difficiles.... pour une utilisation en sport ou en presse, mais pour faire de la photo "standard" peu d'utilite bien entendu !

    Coté AF; plus de collimateurs que dans le 1DmkIII : un vrai plus !

  18. #18
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Coté AF; plus de collimateurs que dans le 1DmkIII : un vrai plus !
    POur être plus précis, il me semble qu'il n'y a pas plus de collimateurs, leur nombre étant toujours de 45. C'est juste qu'il sera possible de sélectionner plus de collimateurs avec le MarkIV qu'avec le MarkIII.

  19. #19

  20. #20
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Oui exact, plus de possibilite de selection directe

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test Boite de nuit 5D Mark II
    Par ArmaProd dans le forum Album vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2011, 21h08
  2. premier test en AI Servo 1D Mark IV
    Par minhhome dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2010, 08h47
  3. premier test réel avec le 5d mark 2
    Par olivp dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 14h40
  4. Test complet de l'EOS 1DS Mark III
    Par xavierb dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 19h04
  5. Test 1D mark III by Pro
    Par alfa dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/04/2008, 17h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com