Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 49
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    49
    Âge
    61
    Messages
    49
    Boîtier
    canon EOS 1D

    Thumbs down DxO pousse conso ???

    Heureux propriétaire d'un 20D et de 2 vieilles carne (20-35 L et 80-200L) je ne peux pas esperer voir un jour ces "vieux" objos faire parite de la panoplie DxO. Doit t-on acheter les dernières nouveautés pour pouvoir se servir de ce logiciel ???


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Oui. Pourquoi investir pour des choses dépassées, qui ne sont plus en vente. Trop peu d'utilisateurs sont concernés. C'est ça le commerce et la rentabilité. "pousse conso" c'est exagéré. On n'a pas besoin de DxO pour faire de la photo non ?

  3. #3

    Par défaut

    tu regardes la liste des objectifs proposés si cela te conviend pas tu as le choix je comprends pas vraiment le but de ce sujet.

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par canonos
    Heureux propriétaire d'un 20D et de 2 vieilles carne (20-35 L et 80-200L) je ne peux pas esperer voir un jour ces "vieux" objos faire parite de la panoplie DxO. Doit t-on acheter les dernières nouveautés pour pouvoir se servir de ce logiciel ???
    PTLens gère le 80-200L (f2.8), mais pas le 20-35L ;
    - PTLens v7.x (shareware) : epaperpress.com ;
    - source d'info : PTLens.dat du site précité et http://epaperpress.com/ptlens/index.html. Dans ce dernier document, je vois que les corrections possibles le sont avec des boitiers 24x36 (FF) ... pas avec le 20D.

    Ce logiciel de correction vignettage et distorsion était gratuit jusqu'à la v6.4, ne gérait déjà pas le 20-35L, mais a rajouté le 80-200L depuis la v6.4 (gratuite).

    DXO Labs n'est pas le seul à considérer qu'insérer un objectif discontinué dans sa liste représente une consommation de temps (rech. et calculs) qui ne peut se faire qu'au détriment des objectifs actuellement en vente (incluant les nouveaux comme le Sigma 17-70) ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    49
    Âge
    61
    Messages
    49
    Boîtier
    canon EOS 1D

    Par défaut

    Citation Envoyé par LARAKIN
    tu regardes la liste des objectifs proposés si cela te conviend pas tu as le choix je comprends pas vraiment le but de ce sujet.
    Le but est de dire que la correction d'un objo c'est pratique et que DxO n'est pas mal foutu !!!
    mais il oblige a avoir des optiques récents, ce qui est plutôt dommage.

  6. #6
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Dans le style objo récent, j'attends toujours le module pour le 70-300 IS USM...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    49
    Âge
    61
    Messages
    49
    Boîtier
    canon EOS 1D

    Par défaut

    Merci à PhB pour les infos :thumbup:

  8. #8
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag
    Dans le style objo récent, j'attends toujours le module pour le 70-300 IS USM...
    Le sigma 10-20 vient de sortir. Gardes l'espoir !

  9. #9
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    vieille optique
    pas sur car dxo a mis le 85/1,2 ancienne version et il refuse d'ajouter le 85/1,8 un des meilleurs objectifs de canon en dehors du 135/2 qui en figure aps non plus!(j'ai demandé plusieurs fois)

    Pour ma part j'ai acheté à l'époque Dxo version 2.0 depuis je peaux avoir les mises a jour gratuite jusqu'a la future version 4.0, mais ensuite dès qu'elles seront payantes j'abandonnerais DXo trops ciblé nouveautés! (par exemple le 20D pas prévu avec le nouveau 17-55/2,8 ISseul le 30D sera compatible, le 10D pas de module pour le 24-105/4L IS,etc etc).

    A chaque génération Dxo nous amène à rester avec la version actuelle couvrant le matériel actuel mais sans espoir de pouvoir par exemple mettre le 24-105 sur un 10D. Et demain quel objectif ne sera plus compatible avec le 20D à l'exemple du 10D aujourd'hui?

    Il ont trouve un bon principe mais qui reste en panne au niveau dévelopement des matériels d'un an ou plus!

    Je travaille à 80% avec l'EOS1D et le 85/1,8!!!

    Seul mon 10D et 17-40 ont besoin de dxo

    Donc mon achat a été rentable puisque 3 mise a jour gratuite mais ensuite basta!!

    J'arreterais car je compte gardais mon 10D et 1D et utilsier les nouvelels optiques comme el 24-105 et dans cetet config Dxo ne m'est d'aucune utilité!

  10. #10
    Membre Avatar de Ishido
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    X
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

    Par défaut Diverses Questions sur Dxo

    Bonjour,

    Je pense avoir trouvé le logiciel qui peux me rendre de grands services, mais certaines questions restent en suspend.

    Mon materiel :

    http://www.galerie-photo-numerique.com/materiel.htm

    Mon soucis :

    Lorsque je fais différentes photos ( de tout type, sport, portrait etc ), une fois les images sur le Pc, il faut quelques fois retoucher certaines images.

    Je part du principe qu une photo doit être " bonne " au final sans aucune retouche ( pour certaines images " difficiles " je shoot souvent avec 2 ou 3 réglages défférents pour en avoir 1 correcte )

    Mais hélas quelques fois il y a tjs des petites retouches à faire.

    Le probléme c est que Photoshop ( j ai la version 7), je ne maîtrise pas vraiment. Les courbes, saturation, contraste etc, trop complexe pour moi ( pourtant j ai essayé de progresser via des tutoriaux etc )

    Et surtout ça prend bcp de temps.

    J ai donc découvert Dxo. Super, on clic il est automatisé si on le souhaite.

    Niveau Module pas de soucis Dxo couvre le 70/200 2.8 L et le 50 mm 1.4 , mais pas mon 24/85 mm.

    Ce qui m interesse ds Dxo, ce n est pas les corrections optiques, mais plus les corrections de lumiére, saturation, d exposition etc ..

    1/ Pour des photos avec le 20D + 24/85 , comment faire pour que Dxo corrige l exposition, le contraste etc ? ( vu que le module de cette optique n existe pas )

    2/ Si je shoot en Raw et que je traite l image via Dxo, le résultat sera t il meilleur que si la même image a été faite en jpeg ?

    3/ J ai essayé de comparé les prix via kellko, mais tous au même prix, 149 euros TTC. Y a t il un code promo avec Eos numerique au vu du " partenariat ? "

    4/ Est ce possible d acheter ce type de logiciel en " occasion " ( car si j ai bien compris on peux gratuitement choisir autant de boitiers ds la liste et d optiques que l on veux ), sans qu il y est un " piège " pour l acheteur ( par exemple des login/pass absents, ou une licence liée à une Ip d un pc )

    4 Bis / Peux t on sinon aussi acheter le logiciel neuf à 2, et l avoir installé sur 2 pc différents ( un ami photographe a un 350D ) ?

    5/ Pensez vous que Dxo est vraiment efficace ( et est ce qu il le fait independament de la correction optique ) pour une utilisation quasi " exclusive " de correction d exposition, saturation, etc... ( vignetage, distorsion, ne sont pas mes principaux soucis ) ?

    Merci par avance de vos réponses : ))
    Dernière modification par Ishido ; 01/06/2006 à 17h37.

  11. #11
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    [HTML]Je part du principe qu une photo doit être " bonne " au final sans aucune retouche ( pour certaines images " difficiles " je shoot souvent avec 2 ou 3 réglages défférents pour en avoir 1 correcte )[/HTML]
    ah oaui tu a certainement raison mais il faut un minimum de post traitement
    n'empeche que sur ton site tu a de bien belles photos couleur tres douce.
    si ce n'est que pour faire des petites retouches autant que tu utlise un utilitaire gratos.
    genre dpp surtout pour du raw.

  12. #12

    Par défaut

    Dxo est un bon produit, mais essayes Dpp en raw, c'est pas si mal, nous ne pouvons encouragez a pirater un tel produit c'est 1 licence pour un utilisateur, oui tous boitiers et objectifs d'une marque.

    Code promo, il n'y en a pas, maintenant si un grand nombre se regroupe, nous pouvons essayer d'obtenir quelquechose.

  13. #13
    Membre Avatar de osgot
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    TLS
    Âge
    52
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-85 & 100-400

    Par défaut

    Bon et bien si il est possible de se grouper pour DXO je veux bien faire parti de la liste...

  14. #14
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Si un regroupement se fait, je suis aussi prêt à faire partie de l'affaire. Je me rends compte que malgré ma maitrise moyenne en Photoshop ca pourrait m'être très utile pour faire des traitements par série de photos. Donc je suis candidat

    photoGraphic

  15. #15
    Membre Avatar de Ishido
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    X
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    Mais pouvez vous me répondre pour :

    1/ Pour des photos avec le 20D + 24/85 , comment faire pour que Dxo corrige l exposition, le contraste etc ? ( vu que le module de cette optique n existe pas )


    2/ Si je shoot en Raw et que je traite l image via Dxo, le résultat sera t il meilleur que si la même image a été faite en jpeg ?

    J ajoute une nouvelle question ^^ Quand vous dite : Un grand nombre, c est ds quelle tranche environs ? ( 15/ 20 Personnes , + - ? )

    Merci d avance : ))

    Ishi

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ishido
    J ai donc découvert Dxo. Super, on clic il est automatisé si on le souhaite.
    Sauf que pour vraiment en tirer parti il faut quand même prendre le temps de l'apprivoiser...
    Les réglages par défauts boostent énormément les photos... et le même réglage ne conviendra pas forcément à toutes les photos...

    Citation Envoyé par Ishido
    1/ Pour des photos avec le 20D + 24/85 , comment faire pour que Dxo corrige l exposition, le contraste etc ? ( vu que le module de cette optique n existe pas )
    La correction de l'exposition, du contraste, du bruit etc... c'est du au boitier, donc pas besoin du module objectif.
    Le module objectif est nécéssaire pour les corrections optiques (distorsion, vignettage, aberration chromatique, manque de piqué de l'objectif)

    Citation Envoyé par Ishido
    2/ Si je shoot en Raw et que je traite l image via Dxo, le résultat sera t il meilleur que si la même image a été faite en jpeg ?
    Ca dépend des réglages que tu fais
    A priori oui.
    Ca dépend de ce que tu appelles meilleur. Tu auras une meilleure récupération des hautes lumières par exemple.

    Citation Envoyé par Ishido
    3/ J ai essayé de comparé les prix via kellko, mais tous au même prix, 149 euros TTC.
    Le moins cher que j'ai trouvé c'est www.************.com , 139 euros port compris.


    Citation Envoyé par Ishido
    4/ Est ce possible d acheter ce type de logiciel en " occasion " ( car si j ai bien compris on peux gratuitement choisir autant de boitiers ds la liste et d optiques que l on veux ), sans qu il y est un " piège " pour l acheteur ( par exemple des login/pass absents, ou une licence liée à une Ip d un pc )
    C'est compliqué... la plupart des licences de logiciel info ne sont pas vendables d'occasion (même si ça se fait... c'est illégal pour beaucoup de softs, style windows, c'est donc équivalent à du piratage.)
    Le mieux c'est de leur demander par mail... mais il faut aussi te trouver un vendeur.

    Citation Envoyé par Ishido
    4 Bis / Peux t on sinon aussi acheter le logiciel neuf à 2, et l avoir installé sur 2 pc différents ( un ami photographe a un 350D ) ?
    Non, ça sera du piratage.
    La licence est valable pour deux ordinateurs mais une seule personne.

    Citation Envoyé par Ishido
    5/ Pensez vous que Dxo est vraiment efficace ( et est ce qu il le fait independament de la correction optique ) pour une utilisation quasi " exclusive " de correction d exposition, saturation, etc... ( vignetage, distorsion, ne sont pas mes principaux soucis ) ?
    Je dirais peut-être.... c'est difficile à dire, ça dépend de ce que tu aimes... et de comment tu utilises le logiciel.
    Je te conseille de tester le logiciel, une démo gratuite est disponible.

    C'est difficile de répondre à ta place.
    Moi je répondrais oui à la question mais je ne suis pas encore totalement sur

    D'autres alternatives existent.
    J'en parlais dans un autre post, mais je trouve Raw Image Task pas mal.
    Il faut shooter en RAW bien sur.
    Mais il te permet de corriger la balance des blancs et l'exposition après coup, et tu peux choisir exactement tous les réglages du boitier.
    Très pratique pour le contraste et la saturation.

  17. #17
    Membre Avatar de Ishido
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    X
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

    Par défaut

    Merci pour ce complément de réponse ) Je vais utiliser jusqu au bout l offre d essai de DXO pour me faire une idée, car vu le prix ^^

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par canonos
    Heureux propriétaire d'un 20D et de 2 vieilles carne (20-35 L et 80-200L) je ne peux pas esperer voir un jour ces "vieux" objos faire parite de la panoplie DxO. Doit t-on acheter les dernières nouveautés pour pouvoir se servir de ce logiciel ???
    Parfois ce sont les dernières nouveautés qui poussent a acheter DXO... :p

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    oui DxO pousse a la conso il suffit d'aller voir là https://www.eos-numerique.com/forums...3&page=1&pp=20

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    CLERMONT FD
    Âge
    63
    Messages
    24
    Boîtier
    350d

    Par défaut Reglage JPEG sous DXO

    Avec des fichiers JPEG originaux de 3 MO, DXO me sort des fichiers jpeg de 6 MO avec le reglage à qualité jpeg 100% ( Canon 350D) , en essayant de régler avec une sortie moindre (96%) j'obtiens des fichiers trés variable de 600 KO à 3MO.
    Qui est ce qui regle ça ?
    Quelqu'un est il déjà arrivé à faire en sorte qu'il remplace directement les fichiers traités ?
    quand je coche la case Option " remplacer les fichiers " , il ne le fait pas .

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveau Membre et questions diverses
    Par benjaminbl dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2006, 11h01
  2. diverses questions en vue d'achat
    Par Denisduried dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2006, 23h16
  3. Diverses questions sur EOS 350D
    Par ILAS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2006, 22h49
  4. Diverses chenilles
    Par Lillois dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2006, 20h49
  5. Macros diverses.
    Par Rebel21 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2005, 18h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com