Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut Cascade dans l'ombre et la lumiere




    La compression ne lui rend pas service

    Comment faire pour retrouver ses exifs ? Il m'arrive de plus en plus souvent de les perdre


    à vos commentaire


  2. #2
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Bonjour Patrick,

    En fait, je n'accroche pas sur cette photo... Je trouve que le sujet, qui est la cascade, est beaucoup trop ombragé et c'est très perturbant, voir gênant pour la lecture. En effet la partie éclairée sont les roches, beaucoup moins interessantes. La position du soleil n'était donc à mon avis pas adapté pour prendre ce point de vue à ce moment là.

    Le filé est un peu trop prononcé également à mon avis. Et pour finir, on remarque un peu trop la structure jaune en haut de l'image...

    J'ai l'impression de charger un peu trop, car c'est la première fois que je suis aussi critique à ton égard, mais soit convaincu que c'est pour la bonne cause

    A bientôt,

    Marc.

  3. #3
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    ben tu donnes ton avis, tu me dis des choses que je voyais pas

    quand on est sur place, forcement, on voit pas la chose de la meme maniere (en plus on a le son), donc ta vision a le merite de me montrer des choses que j'avais pas vu

    le soleil etait derriere moi et il donnait une jolie lumiere, mais c'est vrai qu'il eclaire plus les roches

    Malheureusement en cette periode de l'annee c'est toujours comme ca (le soleil est rasant, car il se couche tot au quebec : vers 16 h 30 et il etait 3 h environ)

    en plus cette ombre et cette lumiere rend la photo dure a faire

    mais bon, on va reessayer des que la meteo le permettra

    par contre je comprends pas en quoi le temps de pause est trop long (90 secondes) qu'est qui te gene ?

  4. #4
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    Malheureusement en cette periode de l'annee c'est toujours comme ca (le soleil est rasant, car il se couche tot au quebec : vers 16 h 30 et il etait 3 h environ)

    par contre je comprends pas en quoi le temps de pause est trop long (90 secondes) qu'est qui te gene ?
    Ca je me doute bien que ce n'était pas évident pour la position du soleil !

    Ce qui me gêne avec ce choix de pose, c'est que la partie éclairée de la cascade est trop dense et blanche et du coup on perd tous les détails. On a juste l'ombre portée d'une autre structure sur cette partie et c'est dommage.

    En fait, la seule partie de l'image qui rend bien avec ce choix, c'est le dernier morceau de la cascade.

    Mais je t'avoue que ça ne doit pas être simple de choisir un bon point de vue dans de bonnes conditions pour montrer l'intégralité de cette cascade très sympathique.

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dommage pour le manque de lumière sur une partie de la tof.
    La composition est très bonne, a refaire, danc, avec un soleil plus généreux.
    Bien essayé, cette pose de 90 secondes, mais il me semble qu'une partie de l'eau baignant (?) dans le soleil est surex, me gourre-je?
    Par météo très ensoleillée, une pose de 30 secondes est (probablement) la limite.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par nemerid Voir le message
    Ca je me doute bien que ce n'était pas évident pour la position du soleil !

    Ce qui me gêne avec ce choix de pose, c'est que la partie éclairée de la cascade est trop dense et blanche et du coup on perd tous les détails. On a juste l'ombre portée d'une autre structure sur cette partie et c'est dommage.

    En fait, la seule partie de l'image qui rend bien avec ce choix, c'est le dernier morceau de la cascade.

    Mais je t'avoue que ça ne doit pas être simple de choisir un bon point de vue dans de bonnes conditions pour montrer l'intégralité de cette cascade très sympathique.
    oui la partie lumineuse, je l'ai moins favorise, c'est vrai, il y a meme des petites zone surex.
    Pour l'ombre portee, c'est celle d'une balustrade (qu'on devine un peu)sur la quelle on peut voir un ecritaux avec des infos sur la rivieres.. et ... moi (oups, c'est un autoportrait )

    le pire, c'est que j'ai decouvert un autre point de vue... au moment ou la nuit tombee.. donc il faudra que j'y retourne (c'est a 150 km de chez moi), car j'ai essaye mais ca donnait plus rien

    merci pour ton commentaire
    Dernière modification par fortsympa ; 23/11/2009 à 23h06.

  7. #7
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Dommage pour le manque de lumière sur une partie de la tof.
    La composition est très bonne, a refaire, danc, avec un soleil plus généreux.
    Bien essayé, cette pose de 90 secondes, mais il me semble qu'une partie de l'eau baignant (?) dans le soleil est surex, me gourre-je?
    Par météo très ensoleillée, une pose de 30 secondes est (probablement) la limite.

    Jean
    ben, maintenant que j'ai trouve des photos sur google de l'endroit, je comprends mieux pourquoi elles ont ete prise ... par temps gris

    oui certaines zones sont surex, vu la telle difference entre les zones tres sombres et celles tres claires, c'etait inevitable

    oui mais 30 secondes avec le mode bulb, c'est tres leger, on est dans le noir, a moins de monter en iso, donc j'hesite

  8. #8
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Une très bonne composition mais la différence des lumières ne me convainc pas...

  9. #9
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    oui mais 30 secondes avec le mode bulb, c'est tres leger, on est dans le noir, a moins de monter en iso, donc j'hesite
    Ca c'est parce que tu utilises ton nd1000 Tu n'as pas un nd8 que tu peux exploiter à 50 iso ?

  10. #10
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Vito Cornelius : je comprends, mais j'avais pas le choix, j'aurai aime une lumiere unie

    Nemerid : j'ai un nd8 de cokin, mais il n'est pas circulaire (c'est un carre) et la qualite m'a tellement decu que je le laisse a la maison, mais peut etre devrais y penser ... mais avec une autre marque et garder le nd100 pour les paysages, c'est a mediter

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. une petite cascade à l'ombre
    Par fortsympa dans le forum [Paysage]
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/10/2009, 10h16
  2. De l'ombre à la lumière
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 20h44
  3. De l'ombre à la lumière
    Par PROF dans le forum [Architecture]
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2009, 09h47
  4. De l'ombre à la lumière
    Par PROF dans le forum [Architecture]
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/11/2008, 18h39
  5. De l'ombre à la lumière...
    Par Gurol dans le forum [Flore]
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/07/2008, 22h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com