Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Guingamp
    Âge
    46
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 5d mk IV
    Objectif(s)
    16/35 F4, 40 stm, 100 L macro IS, 70/200L F2.8

    Par défaut Upgrader mon portable ou investir

    Bonjour,

    je possède un portable asus en 15,4 pouces (ati HD2600 512 Mo dédié, resol 1680x1050, core2duo T7500 à 2,2 Ghz et 2 Go de ram, 160 Go de DD) sous XP. J'ai aussi un NAS 2 fois 1 To en raid 1 pour les photos.
    Je me pose la question :
    - soit de l'upgrader avec 2 Go de ram supplémentaire et un bon écran (24 pouces par exemple) si vous avez des idées pour l'écran ...
    - soit de le revendre et de m'offrir un imac 24 (le 27 étant hors budget et le 21,5 me parait petit).

    Merci de vos avis

    Ludovic


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    VAR
    Âge
    61
    Messages
    401
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

    Par défaut

    Ouh là là... tu te disperses un peu...
    Qu'aimerais tu? un ordinateur de Bureau ou un portable? un plus grand écran ou rester au 15"?
    Alors es tu sur PC à mon avis en vue de ta config... Oui ou, voudrais tu passer sur Mac?
    si tu veux un autre portable, je suis complètement Mac depuis 3 ans? c'est très convivial et intuitif?
    Tu peux bosser tranquillement sans que ça plante ponctuellement sur PC. Car les logiciels sont bien dédiés à Mac et sans plantage.
    Si tu veux investir dans un iMac, les nouveaux 21 et 27" sont extraordinaire à tous les niveaux...
    sinon prend un portable 17"Mac , il est très puissant et l'écran est fabuleux...
    a plus si tu as d'autre question, pose les.
    Ton système NAS est très bien pour sauvegarder...
    A bientôt
    Dernière modification par minhhome ; 22/11/2009 à 21h42.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Guingamp
    Âge
    46
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 5d mk IV
    Objectif(s)
    16/35 F4, 40 stm, 100 L macro IS, 70/200L F2.8

    Par défaut

    merci de ta réponse,
    le principal objectif est un plus grand écran.
    en fait, si je prends un imac (fixe), je me rajouterai un netbook pour la vadrouille.
    sinon, entre pc et mac, aucun préjugé, je suis sous xp depuis un moment et je n'ai jamais eu de souci particulier.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    VAR
    Âge
    61
    Messages
    401
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

    Par défaut

    Moi aussi , je n'ai jamais eu de soucis sous windows. J'en ai même construit plusieurs unités centrales...
    Pour l'iMac 21" et 27" de dernière génération avec les processeur i5 ou i7... tu vas être très très content. ou bien, le 17" portable en Mac Book Pro.
    Un seul conseil... tu ne penseras que MAC mais plus PC, c'est une autre logique. très bien conçue et facile à l'utilisation. tu pourras apprécier l'écran de ton iMac et travailler en toute tranquilité et concentration. Ensuite prends un petit portable Mac Book pro ou Mac Book 13".. si tu prends l'option iMac.
    A bientot
    Dernière modification par minhhome ; 23/11/2009 à 09h44.

  5. #5
    Membre Avatar de ankou22
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    61
    Messages
    104
    Boîtier
    Eos 40D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L / 70-200 f4 L

    Par défaut J'ai choisi ...

    Bonjour,

    Je fait en ce moment la même démarche que toi.
    Moi aussi j'ai un portable sous windows (peu où pas de plantages) et je passe à un iMac. J'ai longement hésité entre le nouveau 21.5p et un 24p "ancienne génération". Sur le refurb d'Apple ces derniers modèles (avec plus de capacité disque) sont même moins chers !
    Ceci dit mon choix est fait : je prends le 21.5p (pas les moyens pour le 27p). La techno de l'écran (led), le processeur (un poil plus rapide) et la consommation m'ont convaincu.
    Venant d'un portable, un écran led 21.5p c'est déjà un sacré choc !!

    @+
    Peut-ête à bientôt pour échanger sur notre "switch"

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Guingamp
    Âge
    46
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 5d mk IV
    Objectif(s)
    16/35 F4, 40 stm, 100 L macro IS, 70/200L F2.8

    Par défaut

    merci de ton avis.
    mon épouse a peur du switch, notamment pour les jeux des enfants. elle serait plus partante pour un écran.
    mais perso, comme toi, le 27 pouces est hors budget.
    tu as choisi quel processeur pour ton 21.5 ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    VAR
    Âge
    61
    Messages
    401
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

    Par défaut

    A l'heure actuelle, tu as dans les nouveaux iMac 21", tu as le 3.06 et le 3.33 avec 180 euros de différence...
    Privilégiez plutôt le disque dur à 2Tb et il faut partionner ton HDD....
    Il y a aucun soucis pour les jeux. tu laisses ton ancien PC pour les enfants et leurs jeux. mais il faut évoluer avec le temps. Chaque jeu a son niveau d'évolution et rattaché à son système...

    Dis à ton épouse, elle sera ultra contente d'être passée sur Mac et tout sera convivial , simple.
    Et l'investissement dans un Mac est très intéressant, un peu plus puissant que tous les autres marques au même niveau de sortie commerciale
    Ca se revend bien. C'est une marque à la mode et c'est très "Design"... Vous allez vraiment ne pas regretter.
    Dernière modification par minhhome ; 23/11/2009 à 14h49.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Guingamp
    Âge
    46
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 5d mk IV
    Objectif(s)
    16/35 F4, 40 stm, 100 L macro IS, 70/200L F2.8

    Par défaut

    Merci de vos avis

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par minhhome Voir le message
    Tu peux bosser tranquillement sans que ça plante ponctuellement sur PC. Car les logiciels sont bien dédiés à Mac et sans plantage.
    Marrant ça, on entend tout le temps que sous MAC ça plante jamais. Un exemple parmi tant d'autres : mardi dernier, conférence privée Adobe sur la suite CS4, le démonstrateur était sur son MBP sur PS CS4, et là gros plantage de PS.

    Mmmh.. Bref, juste pour (encore) remettre les choses à leur place.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Guingamp
    Âge
    46
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 5d mk IV
    Objectif(s)
    16/35 F4, 40 stm, 100 L macro IS, 70/200L F2.8

    Par défaut

    après en avoir discuter avec plusieurs collègues, l'option upgrade semble correcte : prendre un disque dur en 7200 tours, passer à 4 Go de ram et un écran 24 pouces.
    je cherche encore

    merci
    Dernière modification par gaston22 ; 24/11/2009 à 14h05.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Laval
    Âge
    54
    Messages
    9
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS USM - 70 200 f/2.8 IS USM - doubleur 1.4x

    Par défaut

    un windows 7, 4 go de ram et un 24"... c'est pas mal

    quant aux plantage sur mac : ca existe : moins fréquemment que sur windows mais bon a usage identique peu de différence : un utilisateur mac en général ne passe pas son temps a installer des cochonnerie sur son poste. Au taf on avait les deux , et des probleme sur les deux.
    +- mac :
    + le look
    + un peu plus stable
    - le prix

    +- pc :
    + a qualité équivalente écran, carte graphique etc : moins cher
    - le look (bien que certain pc soient pas mal)
    + plus de logiciels pour ceux qui sont des touches à tout
    + tu as tes habitudes sur PC

    en cas d'upgrade ca te reviendra bien moins cher que d'acheter un MAC

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    VAR
    Âge
    61
    Messages
    401
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

    Par défaut

    D'accord avec sebcbien
    Et pour Willz...
    Le plantage est propre à l'utilisateur que ce soit Mac ou PC.
    Par contre, tu planteras moins sur PC si tu mets de l'argent dans ta configaration.
    Quand tu paies le prix, tu plantes moins.
    Sous Mac, les softwares sont compatibles aux systèmes ... donc moins de risque de planter ton ordi.

    Je ne suis pas d'accord avec tout ceux qui disent que Mac est plus cher!!!

    Moi même, je n'ai pratiquement pas planté sous Windows à l'époque car je payais tous mes logiciels...

    si tu achètes tous tes logiciels comme chez Mac, tu en auras pour ta tirelire aussi et tu n'auras plus de plantage sous windows.

    Je vous défie de comparer ce qui est comparable en prenant un DELL, ou un SONY ou un MAC à tarif égal (je ne site là que les plus grande marque), je confirme que Mac est légèrement en tête en puissance par rapport au prix et un système bien avancé.

    Upgrader est pour ma part pas très intéressant, tu risques de déstabiliser ton système et tu gagne pas grand chose par rapport à quelques mémoires de plus ou une carte graphique plus puissante.
    Faut pas trop bidouiller ou trop demander à un processeur. surchauffe ou panique de répartition de mémoire.

    Laisse l'ancien ordinateur aux enfants et offres toi un ordinateur de nouvelle génération compatible avec ses logiciels.
    Tu peux créer beaucoup d'instabilité en Upgradant avec l'ancien.

    Maintenant chacun n'a pas les mêmes priorités que je respecte...
    Dernière modification par minhhome ; 24/11/2009 à 15h06.

  13. #13
    Membre Avatar de Mathieu147
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Liège, Belgium
    Âge
    38
    Messages
    47
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF Di II 17 - 50 mm f/2.8 XR LD ASL [IF], Canon EF-S 55-250mm, Samyang 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par minhhome Voir le message
    D'accord avec sebcbien
    Et pour Willz...
    Le plantage est propre à l'utilisateur que ce soit Mac ou PC.
    Par contre, tu planteras moins sur PC si tu mets de l'argent dans ta configaration.
    Quand tu paies le prix, tu plantes moins.
    Sous Mac, les softwares sont compatibles aux systèmes ... donc moins de risque de planter ton ordi.

    Je ne suis pas d'accord avec tout ceux qui disent que Mac est plus cher!!!

    Moi même, je n'ai pratiquement pas planté sous Windows à l'époque car je payais tous mes logiciels...

    si tu achètes tous tes logiciels comme chez Mac, tu en aura pour ta tirelire aussi et tu n'auras plus de plantage sous windows.

    Je vous défie de comparer ce qui est comparable en prenant un DELL, ou un SONY ou un MAC à tarif égal (je ne site là que les plus grande marque), je confirme que Mac est légèrement en tête en puissance par rapport au prix et un système bien avancé.
    J'ai pas compté le nombre de trolls dans ton message mais si je le faisais je ne suis pas certain que j'aurais assez avec les doigts d'une seule main.

    J'ai déboursé en tout et pour tout zéro euro pour les logiciels de mon PC et il ne plante jamais donc ça c'est déjà pas vrai qyu'il faut acheter ses logiciels.

    Je ne sais pas si les Mac sont plus chers que les PC à configuration équivalente, mais ce qui est sûr c'est que si tu veux un portable Apple, tu dois mettre plus de 900 euros au minimum, alors que pour un PC ça commence beaucoup plus bas.


    EDIT: LOL n'édite pas ton message pendant que j'y réponds :-D

    Je ne vois vraiment pas en quoi upgrader son ordi créerait de l'instabilité!!! J'ai changé la RAM et le disque dur de mon portable sans problème, et la carte réseau de mon fixe sans problème non plus...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    VAR
    Âge
    61
    Messages
    401
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

    Par défaut

    Desolé mais je suis en wifi dans mon transport , il yva beaucoup de juste à ce que tu dis... On parle tous pareil mais à un niveau différent, a plus je prends l'avion dans 10mn

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Guingamp
    Âge
    46
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 5d mk IV
    Objectif(s)
    16/35 F4, 40 stm, 100 L macro IS, 70/200L F2.8

    Par défaut

    merci pour vos avis.

    c'est vrai que je ne vois pas non plus l'instabilité occasionnée à ajouter de la ram ou changer le dd.
    l'imac me séduirait bien, mais le budget n'est pas le même

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    VAR
    Âge
    61
    Messages
    401
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

    Par défaut

    Pour iMac et en général chez Apple , ils se sont bien alignés au niveau config et prix... La communication n'est pas simple dans le transport hihihi . Je donne raison pour un peu de mémoire ou changement de hdd ne va pas planter ton ordi mais j'ai generalisé le reste... Merci de votre compréhension

  17. #17
    Membre Avatar de Mathieu147
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Liège, Belgium
    Âge
    38
    Messages
    47
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF Di II 17 - 50 mm f/2.8 XR LD ASL [IF], Canon EF-S 55-250mm, Samyang 8mm

    Par défaut

    Ah oui et d'ailleurs, passer de 512 à 1280Mo de RAM, et un disque dur à 5400 --> 7200 tours, j'avais vraiment l'impression d'avoir un nouvel ordi!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par minhhome Voir le message
    D'accord avec sebcbien
    Et pour Willz...
    Le plantage est propre à l'utilisateur que ce soit Mac ou PC.
    Par contre, tu planteras moins sur PC si tu mets de l'argent dans ta configaration.
    Quand tu paies le prix, tu plantes moins.
    Sous Mac, les softwares sont compatibles aux systèmes ... donc moins de risque de planter ton ordi.
    Je sais tout ça merci, c'est mon métier, on en parle d'ailleurs dans plusieurs topics sur ce même forum, et à chaque fois on lit cette connerie qui revient à dire : prends Canon, avec Canon tu ne foires jamais une photo. Mmmh..

    Je réponds juste aux messages qu'on peut lire à droite à gauche sur ce forum (entre autre) disant : prends MAC, ça ne plante jamais contrairement à Windows. Il y a un tas de raisons de passer sous MAC plutôt que Windows, le fait que ça ne plante jamais n'en est pas une car c'est totalement faux. Un PC plante, un MAC plante, point. Je vais pas Paul & Mickey là dessus des plombes, c'est comme ça, ceux qui affirment le contraire n'ont clairement jamais utilisé ni l'un, ni l'autre.

    Fin de la Paul & Micke

  19. #19
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Le plantage est propre à l'utilisateur que ce soit Mac ou PC.
    Par contre, tu planteras moins sur PC si tu mets de l'argent dans ta configaration.
    Quand tu paies le prix, tu plantes moins.
    Pas complètement d'accord avec çà, disons même pas du tout.....

    Je viens d'acheter un pc plutôt haut de gamme : 1200 euros sans l'écran. Et j'ai un problème de compatibilité entre la RAM et la carte mère.... ma RAM PC 8000 est reconnue en PC 6400 par le bios, et impossible à régler, et pourtant j'y ai passé du temps. Et le problème est le même après avoir changé de modèle de RAM. Mais bon j'ai compris qu'en PC 6400 les performances sont les mêmes qu'en PC 8000 ou 8500........
    Pour le coup, le problème parait presque simple, sauf qu'il fallait trouver d'ou venait le plantage de ma machine, çà va que je me suis démerdé à aller chercher des infos sur internet, mais un utilisateur moins technicien se serait arraché les cheveux.......

    Autre exemple : un plantage ne vient pas forcément du matériel mais il peut venir des logiciels........ Avec windows 7 pro 64 bits, j'avais l'explorateur qui plantait très très souvent, parfois 5-6 fois de suite, impossible d'ouvrir un dossier....... J'ai finalement trouvé la solution grâce à quelqu'un sur un forum : des fichiers de mon ancien anti virus faisaient planter l'explorateur. Je suis allé dans la base de registre et j'ai effacé manuellement 4 ou 5 clé de mon ancien anti virus qui n'avaient pas été effacées à la désinstallation de celui-ci, et depuis zéro plantage de l'explorateur!
    Et là pour le coup j'ai eu de la chance de tomber sur LA bonne personne qui me donne LE bon conseil, parce que pour un bon conseil de ce genre, tu en as 15 qui sont disons fantaisistes.....

    bref, ce n'est pas parce qu'on achète un pc à 2000 euros que celui-ci ne plantera jamais, et inversement ce n'est pas parce qu'on achète un pc à 500 euros que celui-ci va planter.... L'informatique, c'est plus compliqué qu'une question de prix.
    Dernière modification par jeje07 ; 24/11/2009 à 21h21.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    VAR
    Âge
    61
    Messages
    401
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

    Par défaut

    Bon les Boys... vous êtes un peu excités...
    Bonjour la communication par internet. je viens de rentrer de mon voyage et vous pouvez le constater ci dessus que certaine personne ne supporte pas que je poste mes réponses dans un train de mon iphone et que je subissais de multiples coupures de réseau . Donc, j'ai dû peut-être fait des erreurs d'interprétation et trop vite résumé mon post...

    Mais je le redis pour la troisième fois que je pense comme vous. Et qu'on se comprend tout à fait mais on n'était pas sur la même longueur d'onde.

    L'informatique est un sujet vaste et le but de la manip. de ce post est de vouloir donner envie d'investir dans du Mac ou PC.

    Bien sûr que je n'ai rien à vous prouver ou apprendre comme vous saviez tous et je ne vais pas polémiquer plus longtemps car vous douterez bien que j'ai résumé rapidement...

    Je ne demande pas de vous justifier de votre compétence ou métier mais quand on est passionné par la technologie informatique ou photographique, on a une méticuleuse attention sur le matos.

    J'avouerais que si je pouvais mettre tout mon argent dedans, je m'offrirai bien toute la gamme Apple, Nikon en pro, Leica, Hassenblad et canon en pro, pourquoi pas DELL et me faire des tours customisées et overclockées...
    hihihiihi, à bon entendeur , je vous dis bonne soirée
    Dernière modification par minhhome ; 24/11/2009 à 21h49.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2009, 17h11
  2. jusqu'à quel point investir ?
    Par fredzel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2008, 21h25
  3. PC portable, Help me!!!
    Par bino dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/05/2008, 19h37
  4. Avis Matos : investir dans 5D ou 100-400...
    Par spectro_fr dans le forum EOS 5D
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/02/2008, 18h14
  5. pourquoi investir dans de bonnes optiques ?
    Par echoes dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/05/2005, 18h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com