Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: Prochaine config

Mode arborescent

Membre Avatar de estetzein
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 / 24-105 f4 / 70-200 f4 IS

Par défaut Prochaine config

Bonjour TLM,

Je poursuis ma réflexion dans le cadre de mon futur achat (reflex + objectif), et j'aurais voulu avoir votre avis.

Je situe le contexte :
    - Ca fait un an que je m'intéresse à la photo et cet été je me suis acheté mon premier reflex, un 50D+18-200 + canon 10-22.
    - Je n'étais pas satisfait du 50D+18-200 (surement à tort et par effet marketing 7D, mais ce n'est pas l'objet de ce post) que j'ai donc revendu (sans perte d'€ par rapport à l'achat). Mais j'ai conservé le 10-22 (important pour la suite du post ici).

-> Vous l'aurez donc compris, je suis un newbie, amateur, etc. ; en gros, un débutant. Mais je m'informe bcp et progresse régulièrement.

Mon utilisation : surtout du "reportage" et paysage, quelques photos de nuit, etc. lorsque je pars en w-e, ou en vacances ou que je décide de me faire un petite session photos.

Budget : pas vraiment de budget, mais pas envie de jeter les € par les fenêtres en s'achetant le dernier matos dans le but de s'acheter le dernier matos.

Donc au final, le choix se porte sur le boitier et sur un objectif :
    - 450D ou 7D ?
    - 24-105L ou 15-85 ?

Niveau boitier :
    - je trouve que la prise en main du 7D est plus "naturelle", le 450D étant un peu "petit" sur ce point là,
    - 450D est plus léger et moins encombrant
    - et tjs la même question : est-ce que je verrais une différence au final, entre des photos prises au 450D et 7D ? je ne crois pas... (si ce n'est dans les ISO, etc.)
    --> J'ai l'impression ici qu'il ne s'agit que d'un confort d'utilisation

Niveau objectif :