Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: Prochaine config

Mode arborescent

Membre Avatar de estetzein
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 / 24-105 f4 / 70-200 f4 IS

Par défaut Prochaine config

Bonjour TLM,

Je poursuis ma réflexion dans le cadre de mon futur achat (reflex + objectif), et j'aurais voulu avoir votre avis.

Je situe le contexte :
    - Ca fait un an que je m'intéresse à la photo et cet été je me suis acheté mon premier reflex, un 50D+18-200 + canon 10-22.
    - Je n'étais pas satisfait du 50D+18-200 (surement à tort et par effet marketing 7D, mais ce n'est pas l'objet de ce post) que j'ai donc revendu (sans perte d'€ par rapport à l'achat). Mais j'ai conservé le 10-22 (important pour la suite du post ici).

-> Vous l'aurez donc compris, je suis un newbie, amateur, etc. ; en gros, un débutant. Mais je m'informe bcp et progresse régulièrement.

Mon utilisation : surtout du "reportage" et paysage, quelques photos de nuit, etc. lorsque je pars en w-e, ou en vacances ou que je décide de me faire un petite session photos.

Budget : pas vraiment de budget, mais pas envie de jeter les € par les fenêtres en s'achetant le dernier matos dans le but de s'acheter le dernier matos.

Donc au final, le choix se porte sur le boitier et sur un objectif :
    - 450D ou 7D ?
    - 24-105L ou 15-85 ?

Niveau boitier :
    - je trouve que la prise en main du 7D est plus "naturelle", le 450D étant un peu "petit" sur ce point là,
    - 450D est plus léger et moins encombrant
    - et tjs la même question : est-ce que je verrais une différence au final, entre des photos prises au 450D et 7D ? je ne crois pas... (si ce n'est dans les ISO, etc.)
    --> J'ai l'impression ici qu'il ne s'agit que d'un confort d'utilisation

Niveau objectif :
    - j'ai vraiment l'impression que le 15-85 est vraiment bon (finition, conception, piqué, etc.). Et le range couvert 15-24 et 24-85 me parrait suffisamment polyvalent pour mon utilisation. Mais dans ce cas, est-ce que j'utiliserai toujours encore mon canon 10-22 ? Je ne sais pas si je ferai l'effort de changer d'objectif qd je suis en w-e pour gagner les 5mm non couvert par le 15-85.
    - pour le 24-105, il me manque justement les 4mm pour descendre à 20mm. dans certaines situations, sans devoir changer d'objo.

Voila, ce petit post m'a fait du bien :rolleyes: ; et vous, vous en pensez quoi ?

Merci pour vos retours.
    Dernière modification par estetzein ; 22/11/2009 à 16h05.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La prochaine étape
    Par jigé1131 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2009, 08h41
  2. L'année prochaine on ira à la montagne !!
    Par albert2 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2007, 09h35
  3. Prochaine bourse photo
    Par Lucky dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2005, 15h17

Règles de messages