Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Safari photo

  1. #1
    Membre Avatar de bboul
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Camargue Gardoise
    Âge
    69
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 400D - 7D
    Objectif(s)
    Tamron17-50 f2.8 VC, Tokina 50-135 F2,8 , Canon 18-55 , 70 - 300 , 50 1.8 , 400 L

    Par défaut Safari photo

    bonsoir à tous.
    une petite question à ceux qui ont déjà fait ce voyage
    l'année prochaine j'ai opportunité de partir avec mon épouse une 15ene de jours en Afrique du sud .Actuellement mon materiel, le 7D, le 400 d avec comme cailloux principaux le 400 5.6 l , le 50 135 2.8 et le 70. 300 . bientôt le 12 24 tokina..

    Je pense qu'à ce niveau ça devrait aller..( pas les moyens d'un 400 2.8 ou autre 500 ou 600 L..)

    mais comme 'accessoires" en plus à prévoir ??
    j'ai pensé en premier à un videur de cartes ( le sanho Color space 500 Go )
    une ou 2 CF de rechanges en plus ( actuellement 2, 4 8 et 16GO)
    Un flash externe ??? est ce bien utile ??
    Y a t'il des précautions particulière à avoir là bas ( sécurité ou autre ?)
    bien entendu tous les boitiers et objectifs ont des factures européennes légales.
    J'ai vu qu'il était possible de déclarer son matériel avant le départ à la douane pour ne pas avoir de soucis ??
    Et pour le transport, le sac photo passe en cabine ou pas ??
    je me suis vu refuser une batte de base ball à l'embarquement de New-York considérant que cela pouvait être une arme..qu'en est il d'un zoom ou d'un trépied ??
    Merci de vos conseils !


  2. #2
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    pour le matériel en douane : ils peuvent t'établir un carnet de libre circulation, en gros, plutôt que d'avoir à trimballer toutes tes factures, tu as un petit carnet qui certifie que tu as bien payé la TVA et que le matos t'appartient.

    En caillou à prendre... à priori, ce que tu as devrait suffire largement, je ne connais pas l'afrique du sud (tchad pour moi), mais pense à bien monter en iso, les vibrations de la voiture imposent des vitesses conséquentes.
    Le flash, à part pour des photo autres qu'animalière... ça ne sert pas (pas assez puissant)

    En précaution... une assurance éventuellement, c'est con, mais c'est toujours quand on n'en a pas qu'on en aurait besoin (loi de murphy appliqué aux assurances). Dans tous les cas, un coup de gaffer sur tes appareils pour éviter les intrusions de sable. Je l'ai pas fait, ça n'a pas porté à conséquence, mais ça sécurise un peu.

    Et clairement, un videur de carte ou un petit laptop avec disque externe... mine de rien, en animalier, tu déclenches beaucoup avec pas mal de perte je trouve (enfin moi je fonctionne comme ça, surtout quand c'est pas des affûts), flous, attitude moyenne du sujet, cadrage).

    Le top que j'aimerai trouver, c'est une petit imprimante 10x15 à pile pour pouvoir donner des clichés direct sur place. J'ai lavé des clichés en France pour les donner au retour au Tchad... les gars étaient super content. Ici, la photo est encore rare (je ne généralise pas pour toute l'afrique, le cameroun étant clairement déjà très différent), et un cliché donné est très apprécié. Pas obligatoire, mais disons que ça permet de créer des super relations.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. safari photo
    Par DrHouse dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/11/2009, 15h00
  2. Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
    Par samvelo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/08/2009, 16h06
  3. 1er safari photo
    Par Joff dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 10h13
  4. Safari Photo au Kenya
    Par Brik dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 11h45
  5. Safari photo
    Par Sebien dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2007, 09h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com