Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Regardez dehors !

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    L'Isle Adam - 95
    Âge
    31
    Messages
    190
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-50 / 50 1.8 / 100

    Par défaut Regardez dehors !

    Salut

    Je travaillais chez moi quand j'allais m'arrêter pour faire un peu de musique, et j'ai vu cette lumière venant de dehors. Mon appareil à 50cm de moi, qui commençait à prendre la poussière depuis quelques semaines, avec son nouveau Tamron vissé dessus. Hop, 3 photos et un p'tit HDR, histoire de pas trop perdre la main

    http://img687.imageshack.us/img687/277/img0006pr.jpg

    Exif : f/9, 100Iso, 17mm


    Si vous avez le temps, j'aimerai aussi avoir des critiques sur mon autre sujet, dans "concerts et spectacles", étant donné que j'ai un concert la semaine prochaine ( https://www.eos-numerique.com/forums...stival-129635/ )

    Merci d'avance pour vos critiques !

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 20/11/2009 à 21h34. Motif: Poids de la photo trop élevé.


  2. #2
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ... c'est flou et je ne vois pas grand intéret de ce contre-jour !
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    L'Isle Adam - 95
    Âge
    31
    Messages
    190
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-50 / 50 1.8 / 100

    Par défaut

    Oui, j'ai vu ça à la compression ...
    Pour l'intérêt, presque pas. C'était juste parce que je n'ai pas eu le temps depuis très longtemps de sortir prendre des photos, et que la lumière était belle...

  4. #4
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    salut,

    Bon je reviens sur l'interet du contre jour, disons que cela peut parfois amené a une photo assez sympa .
    Le problème pour moi sur ta photo, est que pour un HDR ( si j'ai bien compris ) la dynamique est très restreinte, en principe on devrait avoir des infos dans les hautes lumières et dans les basses lumières, alors que dans ton cas les ombres sont tres sombre voir bouchées . Donc je pense qu' a la prise de vue tu aurais du faire plus de prises avec des expos differentes ce qui t'aurais permis d'avoir plus d'informations sur ta photo . Maintenant il existe toujours la solution du faux HDR, c'est a dire de regler des expos differentes a partir du même raw et apres t'envoie tout ça sous photomatix, ça permet de recuperer parfois de la dynamique sans forcement tomber dans l'exces du HDR "bande dessinnée " .
    Mais la pour moi mis a part la composition qui n'est peut etre pas top ( mais la c'est une affaire de gout ), ton HDR ne donne pas ce qu'il aurait du donner .

    amicalement

    PS : un petit truc aussi après tu en tiens compte ou pas, mais si tu veux avoir plus de visites et plus de commentaires, je te conseille de mettre ta photo en affichage directe sur le site, vu que tu upload avec imageshack, il te suffit de copier le bon lien dans la boite de dialogue d'eos . En fait beaucoup de monde ne se donnerons pas la peine de cliquer sur ton lien pour aller voir ta photo hébergée ailleurs .
    Dernière modification par sh@m@low ; 22/11/2009 à 05h45.

  5. #5
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    Je rejoins l'avis de Tiebin, même si le ciel est intérêt par ses teintes c'est une image banal sans sujet désolé

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    L'Isle Adam - 95
    Âge
    31
    Messages
    190
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-50 / 50 1.8 / 100

    Par défaut

    Merci pour vos avis

    Effectivement, le premier plan ets sombre, mais c'était voulu : c'est un terrain vague, sans grand intérêt esthétique. J'ai récupéré la dynamique dans les hautes lumière que je souhaitais dans le ciel, mais j'ai assombris le bas, peut-être à tort apparemment.
    Question sujet, effectivement, c'est un peu vide ...

    Merci pour vos conseils

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Torse nu dehors...
    Par sleg dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2009, 21h45
  2. Dedans & Dehors
    Par owkenobi dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 18h16
  3. Dedans et dehors
    Par luciefr75 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2007, 21h57
  4. Je l'ai, regardez ma signature
    Par nainnain dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2005, 07h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com