Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: (grosses) Erreurs d'AF sur 400d
Mode arborescent
-
20/11/2009, 18h27 #1
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- 18-55 28-80 75-300 EF-s
(grosses) Erreurs d'AF sur 400d
Bien l'bonjour tout l'monde !
Je'm'présente, Ian, heureux possesseur d'un 400d, d'un 24-70 & d'un 70-200 2.8.
Depuis quelques temps j'avais des doutes, mais là, je l'ai pris en flagrant délit...
Je m'explique :
Lors de prises de vues, j'ai d'énormes erreurs de mise-au point, plus le sujet est loin plus l'erreur est grande. Pour exemple, à 5m avec le 70-200 j'ai la mise au point qui se fait 30cm plus près de moi que ce que je lui ai demandé...
Cela se produit aussi avec le 24-70...
J'en ai donc déduit que ça venait du boitier (z'avez vu, j'suis blond, mais le peu de neurones qui me restent sont encore en bon état).
Bref, ma, enfin MES questions, sont les suivantes :
1. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
2. Existe-t-il une mire ou un "outil" dans le genre pour mesurer précisément cette erreur?
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
Ayant pris une garantie 5 ans le boitier est toujours sous le coût de celle-ci, je vais donc le renvoyer, mais j'aimerai, afin de leur donner des explications précises et surtout pour ma culture personnelle avoir ces quelques explications...
Sur ce, passez une bonne soirée ! Et bon week end !
Ian.
PS: Si vous voulez quelques exemples de prises, je px vous en fournir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pb d'AF sur 300D !!!!
Par calebrun dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 17Dernier message: 10/11/2008, 11h32 -
les erreurs sont parfois heureuses ?
Par bigguile dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 08/04/2008, 13h35 -
Codes erreurs
Par les-mouches dans le forum Discussions techniquesRéponses: 90Dernier message: 17/08/2005, 15h48