Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut Prendre un 1Ds II (usé)

    Bonjour,

    Je suis passé voir le magasin de photo près de chez moi et j'ai constaté qu'ils avaient un 1Ds II à vendre pour environ 800-900€.
    Il s'agit d'un magasin de photo sérieux. Je n'ai pas pu essayer l'appareil quand j'y suis passé mais il y avait plusieurs traces d'utilisation avec la peinture qui était partie à plusieurs endroits. Je n'ai pu l'inspecter que à travers la vitrine. (il a peut être des marques sur l'écran ou autres ...)

    Je suis tenté depuis un long moment de prendre un nouvel appareil (1D II ou 1Ds II) pour remplacer ou compléter mon 40D. Est ce que ça vaut la peine que je me jette sur cette occasion ?


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A mon avis la première chose à faire serait d'aller l'examiner de plus près sous toutes les coutures et demander le maximum de renseignements au vendeur de ce magasin, notamment sur le nombre de déclenchements, tu ne crois pas ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Oui, j'ai voulu l'essayer mais ils étaient réticents à me prêter un objectif pour l'essayer. Je prendrai mes objectifs avec moi la prochaine fois.
    Ils ne disent par contre pas le nombre de déclenchements.

    Il me semble que c'est un très bon prix pour un appareil photo, mais il risque de tomber en panne bien plus rapidement.

  4. #4
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    C'est sur que dans l'absolu le prix est super (actuellement ils partent plutôt dans les 1500-1600)....

    Mais faut voir le nb de déclenchements (récupère un raw et passe le à 1dcount ou un truc comme cela pour avoir une estimation). S'il en est à 190 000 déclenchements.... Le prix est moins génial... Il est donnée pour 200 000 au niveau obturateur je crois...

    Ca ne veut pas dire qu'il va lacher à 200 000, il peut lacher à 192k ou 300k... mais bon le risque n'est plus nul du tout...

    Je ne sais pas combien ca coute un obturateur pour celui-ci j'imagine au moins 400 euros...

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lddw Voir le message
    Oui, j'ai voulu l'essayer mais ils étaient réticents à me prêter un objectif pour l'essayer.
    Citation Envoyé par lddw Voir le message
    Ils ne disent par contre pas le nombre de déclenchements.
    Pas très sérieux pour une boutique photo tout ça...

  6. #6
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Pas très sérieux pour une boutique photo tout ça...
    En l'occurrence si c'est la boutique que je pense, bon nombre de revendeur aurait à prendre exemple sur eux.

    Faut savoir que l'espace réservé au client est vraiment petit est que le magasin est souvent bondé.

    Maintenant si le client est pas connu de magasin, je pense légitime qu'on hésite à laisser tester ce type de boitier avec un objectif qui vas avec, sachant que le client sera obligé de sortir du magasin pour essayer...

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    En l'occurrence si c'est la boutique que je pense, bon nombre de revendeur aurait à prendre exemple sur eux.

    Faut savoir que l'espace réservé au client est vraiment petit est que le magasin est souvent bondé.

    Maintenant si le client est pas connu de magasin, je pense légitime qu'on hésite à laisser tester ce type de boitier avec un objectif qui vas avec, sachant que le client sera obligé de sortir du magasin pour essayer...
    Je ne sais pas si il s'agit de lui, mais quel qu'il soit, c'est une façon de voir les choses, pas la mienne .
    Un revendeur digne de ce nom sait comment connaitre le nombre de déclenchements sur un série 1, et ne pas donner la possibilité de tester un boitier qui de plus a une apparence usagé est pour moi vraiment le contraire d'un gage de sérieux. Faut pas abuser, l'éventuel client vient tout de même pour débourser 900€...

  8. #8
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Helios je t'invite à Lausanne on ira faire un tour à la boutique et on se fera une tite sortie photo de hockey sur glace au passage.

    Avec une petite fondue ou raclette avant le match.

    Comme ça tu te fera un avis objectif.

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    Helios je t'invite à Lausanne on ira faire un tour à la boutique et on se fera une tite sortie photo de hockey sur glace au passage.

    Avec une petite fondue ou raclette avant le match.

    Comme ça tu te fera un avis objectif.
    Rahhh mis à part la boutique, me tente pas lol, et me parle pas de fondue à cette heure là malheureux

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    C'est sur que dans l'absolu le prix est super (actuellement ils partent plutôt dans les 1500-1600)....

    Mais faut voir le nb de déclenchements (récupère un raw et passe le à 1dcount ou un truc comme cela pour avoir une estimation). S'il en est à 190 000 déclenchements.... Le prix est moins génial... Il est donnée pour 200 000 au niveau obturateur je crois...

    Ca ne veut pas dire qu'il va lacher à 200 000, il peut lacher à 192k ou 300k... mais bon le risque n'est plus nul du tout...

    Je ne sais pas combien ca coute un obturateur pour celui-ci j'imagine au moins 400 euros...

    Plus important que le nombre de déclenchements: l'état du capteur, son remplacement coûtant largement , sinon davantage que le prix du boîtier en occasion.
    Dernière modification par silver_dot ; 21/11/2009 à 19h04.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Merci pour tous vos commentaires !

    Vous avez trouvé les bons arguments pour me réfléchir à deux fois avant de faire un achat.
    Je vais donc continuer à économiser pour m'acheter un boitier en bon état mais plus cher. Le bon marché est toujours trop cher. Si ce boitier tombe en panne, je n'aurais plus les moyens de le remplacer.

  12. #12
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Je viens pourrir un peu la discussion...

    J ai récemment pris un 1DsII d occase, j en suis ravi...
    A ce prix la si il fonctionne bien et qu il a moins de 50 000 clics... vas-y...

    Je sais, c est pas gentils de venir dire ça ...
    A+

  13. #13
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par lddw Voir le message
    Vous avez trouvé les bons arguments pour me réfléchir à deux fois avant de faire un achat.
    Je vais donc continuer à économiser pour m'acheter un boitier en bon état mais plus cher. Le bon marché est toujours trop cher. Si ce boitier tombe en panne, je n'aurais plus les moyens de le remplacer.
    On t'a donné de arguments pour te faire réfléchir, mais ca ne veut pas dire que c'est pas une bonne affaire. Si le nb de déclenchements est raisonnable et si le capteur est intact, ca serait une super affaire !!!.

    A mon avis il faut que tu ailles voir ton magasin a un moment il n'y a pas trop de monde avec tes objos et une carte mémoire et tu l'essaies en RAW. TU fais un photo d'un ciel bleu (ou d'un fond d'écran bleu clair, astuces de silver_dot) à f16 ou plus pour avoir un souvenir de l'état du capteur et je crois qu'avec la photo tu pourras aussi avec 1dcount avoir une estimation du compteur... Et pis voilà...

    Après en occase c'est toujours la roulette... En neuf aussi d'ailleurs de plus en plus mais au moins on a une garantie pour le début.

    Si c'est dans une boutique il doivent probablement proposer une garantie de quelque mois non ?


    Sylvain

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Merci pour tous vos avis !

    Je suis passé aujourd'hui. L'appareil a déjà pris exactement 125'000 photos. Il y a une garantie de un mois.
    On peut dire qu'il reste 50'000 photos en moyenne à prendre avant de devoir remplacer des pièces.

    Vous pensez qu'il vaut ses 800€ ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    174
    Boîtier
    Enregistreur d'émotions
    Objectif(s)
    Mes yeux et mes tripes

    Par défaut

    Ca fait un moment qu'ils l'ont dans la vitrine celui-là, ca doit pas être pour rien...
    (si on parle bien de photo gr****, il y était déjà il y a deux mois quand j'y suis passé)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Oui, il s'agit bien de cette boutique.

    Disons que je n'arrive pas à trouver de défauts à cet appareil et son prix me semble correct pour ce qu'il est.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    82
    Boîtier
    1Dx;5D MKIV;Leica
    Objectif(s)
    17TSE;24/70LII;50L 1.0; 85LII ;200L2 IS ; 70/200L IS 2.8II; 600L IS

    Par défaut

    Perso,à ce prix(800€) avec ce nombre de déclenchements(120 milles et quelques),je prendrai sans pb!
    Après cela n'engage que moi.

  18. #18
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    On vit qu'une fois, fais toi plaisir si tu vois que ça vaut le coups

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Merci !
    J'ai eu l'occasion d'essayer l'appareil avec mes objectifs cette fois ci.

    C'est décidé alors, je le prends ! Je vous tiendrai au courant par la suite

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    274
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

    Par défaut

    moi ça m'interesse de savoir comment on peut connaitre le nombre de déclanchements réels du 1D.
    Je dis bien REELS et non supposés ou évalués. J'ai cru comprendre que seul les SAV disposaient du logiciel ad Hoc? Vrai ou faux? Le revendeur peut il interroger le Sav et obtenir l'info?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un peu de pollen à prendre...
    Par Fred049 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2009, 15h13
  2. Prendre la mer
    Par VIRIATO dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2008, 23h44
  3. 18 55 EFS que prendre ensuite ?
    Par remi92320 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2008, 09h52
  4. le quelle prendre???
    Par oggy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2006, 10h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com