Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    75
    Âge
    62
    Messages
    49
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    EFS 18 55 IS - EF 50 1.8 II

    Par défaut 1 DS MK II ou 5D mK II

    Je ne sais pas quoi choisir entre un 1Ds II (6 000 vues) à 1700 € ou un 5D II neuf à 2000 €, sachant que je ferai surtout du portrait, paysage et animalier. merci pour vos conseils


  2. #2
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par temara Voir le message
    Je ne sais pas quoi choisir entre un 1Ds II (6 000 vues) à 1700 € ou un 5D II neuf à 2000 €, sachant que je ferai surtout du portrait, paysage et animalier. merci pour vos conseils
    Je suis sans doute un mauvais exemple...

    Je suis passé du 5D2 au 1Ds II je vais donc te donner mon avis :
    Je fais beaucoup de portrait, de la macro, et des photos de ma fille (16 mois) ce qui est très proche de l'animalier...

    Ma principale raison de changement, le fait de faire beaucoup de map manuelle, donc besoin du plus grand viseur possible. Et un grand viseur lumineux c'est bien... de plus tu auras un garantie sur le 5D2.


    Le 1Ds2 VS 5D2

    + La plus grande taille du viseur
    + Le viseur est 100%
    + La luminosité du viseur
    + Le dépoli Ec-CIV, ultra lumineux
    + L'AF qui est un monstre


    - La montée en iso, au dessus de 640 - 800 ça devient vraiment visible, c'est jouable, mais visible
    - L'ergonomie générale est assez catastrophique sur le 1Ds2, on s'y fait, mais c'est pas terrible
    - La résolution... 16 c'est bien, mais 24 c'est mieux, surtout que la gestion du bruit, même à 100% est quand même nettement meilleur sur le 5D2
    - Le poids
    - Le poids
    - Le poids 1kg2 sans rien dessus je crois
    - L'écran arrière est ridicule


    C'est en gros une enclume qui fait de très bonne photos... avec un viseur et un AF de course.

    Tu ne regretteras ni l'un ni l'autre... le 5D2 par sa résolution et sa gestion du bruit est également un très bon boîtier...

    Essaye de gratter 100€ sur le 1Ds...
    Dernière modification par stilgarna ; 18/11/2009 à 06h47.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Ps le 5DMKII c'est 21Mp et pas 24Mp :p

  4. #4
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    A choisir entre montée en ISO nickel mais AF seulement moyen

    ou bien AF de folie (vraiment) mais une montée en ISO très moyenne aujourdh'hui...

    le poids et l'ergonomie sont de faux problèmes à mon avis....car la stabilité et la prise en main est bien meilleure et l'obligation de 2 boutons par commande et la confirmation de chaque action empeche les fausses manips (ce n'est pas un certain modo qui me contredira sur ce coup là!!)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    75
    Âge
    62
    Messages
    49
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    EFS 18 55 IS - EF 50 1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    A choisir entre montée en ISO nickel mais AF seulement moyen

    ou bien AF de folie (vraiment) mais une montée en ISO très moyenne aujourdh'hui...

    le poids et l'ergonomie sont de faux problèmes à mon avis....car la stabilité et la prise en main est bien meilleure et l'obligation de 2 boutons par commande et la confirmation de chaque action empeche les fausses manips (ce n'est pas un certain modo qui me contredira sur ce coup là!!)
    oui le dilemme est bien là entre iso et AF, il parait que sur le 5D II il y a vraiment un problème d'AF

  6. #6
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    non, il ne faut pas exagerer!! l'AF est bon mais sur le 1D, c'est un autre monde

    comme en tre une voiture sportive et une voiture de course...si l'image te parle

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    75
    Âge
    62
    Messages
    49
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    EFS 18 55 IS - EF 50 1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    A choisir entre montée en ISO nickel mais AF seulement moyen

    ou bien AF de folie (vraiment) mais une montée en ISO très moyenne aujourdh'hui...

    le poids et l'ergonomie sont de faux problèmes à mon avis....car la stabilité et la prise en main est bien meilleure et l'obligation de 2 boutons par commande et la confirmation de chaque action empeche les fausses manips (ce n'est pas un certain modo qui me contredira sur ce coup là!!)
    je ne voudrai pas être parfois limitée en iso, quelles sont les utilisations où ça pourrait manquer vraiment ? Jusque là j'ai fait essentiellement du portrait.

  8. #8
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    le poids et l'ergonomie sont de faux problèmes à mon avis....
    Oui et non, pour le poid le 5D2 n'est pas non plus "léger" par rapport à un 400D. (560g vs 850g vs 1200g)

    L'ergonomie, il faut quand même savoir qu'elle n'est pas extraordinaire, ça peu rebutter des gens, le changement d'ISO est proche du ridicule (j'exagère un peu).


    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    non, il ne faut pas exagerer!! l'AF est bon mais sur le 1D, c'est un autre monde

    comme en tre une voiture sportive et une voiture de course...si l'image te parle
    C'est la bonne comparaison. Mais on ne risque pas de sortie de route avec l'AF du 1Ds

    Citation Envoyé par temara Voir le message
    je ne voudrai pas être parfois limitée en iso, quelles sont les utilisations où ça pourrait manquer vraiment ? Jusque là j'ai fait essentiellement du portrait.
    C'est surtout utile en intérieur faible éclairage. Certaines photos ne seront pas possible sans flash avec le 1Ds.

    Mais bon, rien de dramatique... à 800 iso ça reste correcte, à 1600 c'est assez moyen et à 3200... faut oublier si c'est pas bien exposé...
    Quelques samples de 1DsII ici :

    Canon EOS-1Ds Mark II Review: 27. Samples: Digital Photography Review

    A+

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    75
    Âge
    62
    Messages
    49
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    EFS 18 55 IS - EF 50 1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Oui et non, pour le poid le 5D2 n'est pas non plus "léger" par rapport à un 400D. (560g vs 850g vs 1200g)

    L'ergonomie, il faut quand même savoir qu'elle n'est pas extraordinaire, ça peu rebutter des gens, le changement d'ISO est proche du ridicule (j'exagère un peu).




    C'est la bonne comparaison. Mais on ne risque pas de sortie de route avec l'AF du 1Ds



    C'est surtout utile en intérieur faible éclairage. Certaines photos ne seront pas possible sans flash avec le 1Ds.

    Mais bon, rien de dramatique... à 800 iso ça reste correcte, à 1600 c'est assez moyen et à 3200... faut oublier si c'est pas bien exposé...
    Quelques samples de 1DsII ici :

    Canon EOS-1Ds Mark II Review: 27. Samples: Digital Photography Review

    A+
    oui, je crains d'être limitée en portrait en intérieur sans flash

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belfort
    Messages
    54
    Boîtier
    eos5d mark II
    Objectif(s)
    24mmTSE F3.5 - 35mm F2 - 50mm F1.8II - 85mm F1.8 - 135mm F2 - 200mm F1.8 - Extend

    Par défaut

    Perso je me poserais peut être la question si le 1dsmkII était vendu aux alentours de 1000 euros?

    Je n'ai plus de problème d'AF avec le 5d mkII depuis que j'ai demandé un calage en labo à Courbevoie au sav Canon. Certes l'af est trop centré et n'est pas le plus rapide, mais il fonctionne bien et pour le portrait , paysage et animalier, il y a tjrs moyen d'obtenir d'excellent résultats. De plus à 2000 euros, il n'y a rien au dessus du 5D mk2 pour le portrait , paysage et animalier.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    75
    Âge
    62
    Messages
    49
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    EFS 18 55 IS - EF 50 1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par eoslover Voir le message
    Perso je me poserais peut être la question si le 1dsmkII était vendu aux alentours de 1000 euros?

    Je n'ai plus de problème d'AF avec le 5d mkII depuis que j'ai demandé un calage en labo à Courbevoie au sav Canon. Certes l'af est trop centré et n'est pas le plus rapide, mais il fonctionne bien et pour le portrait , paysage et animalier, il y a tjrs moyen d'obtenir d'excellent résultats. De plus à 2000 euros, il n'y a rien au dessus du 5D mk2 pour le portrait , paysage et animalier.
    intéressant, tu peux m'en dire un peu plus sur le calage de l'AF en SAV, merci

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    75
    Âge
    62
    Messages
    49
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    EFS 18 55 IS - EF 50 1.8 II

    Par défaut

    Je voulais savoir également avec le 5D mkII jusqu'à quel format on peut avoir une impression de qualité, on m'a dit pour le 1Ds jusqu'à 60x90 cm

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Je me suis amusé à sortir une de mes photos prise au canada ( trio de Béluga ) sur un plotter A0 du boulot j'ai un peu chipoté sous photoshop à partir du raw en 40Mp avec un crop pour avoir un format panoramique => >50cm sur 110cm franchement y a pas de souci c'est propre.

    J'ai demandé aussi à un labo photo pro jusqu'à quel format je pouvais aller et il m'a aussi sorti A0 sans souci avec un fichier propre et clean sorti du raw.

    J'ai fait le test en 30x45cm vraiment aucun souci je suis à plus de 300dpi :p

    Pas oublié aussi que plus l'image est grande moins le dpi devra être grand pour une image en A0 on peut tabler sur du 150 à 100Dpi faut pas oublier le recul de tout façon

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    75
    Âge
    62
    Messages
    49
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    EFS 18 55 IS - EF 50 1.8 II

    Smile

    Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
    Je me suis amusé à sortir une de mes photos prise au canada ( trio de Béluga ) sur un plotter A0 du boulot j'ai un peu chipoté sous photoshop à partir du raw en 40Mp avec un crop pour avoir un format panoramique => >50cm sur 110cm franchement y a pas de souci c'est propre.

    J'ai demandé aussi à un labo photo pro jusqu'à quel format je pouvais aller et il m'a aussi sorti A0 sans souci avec un fichier propre et clean sorti du raw.

    J'ai fait le test en 30x45cm vraiment aucun souci je suis à plus de 300dpi :p

    Pas oublié aussi que plus l'image est grande moins le dpi devra être grand pour une image en A0 on peut tabler sur du 150 à 100Dpi faut pas oublier le recul de tout façon
    merci iznogood pour ces infos. Ce n'est pas le sujet mais je vois que tu possèdes le 70-200 2.8 en IS, j'hésite entre celui-ci et le non IS, vu la différence de prix. mais débutante, je ne suis pas non plus hyper stable dans mes pdv, alors que faire ?...et peut-on le monter sur un 400D grippé ? merci

  15. #15
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par temara Voir le message
    ...et peut-on le monter sur un 400D grippé ? merci
    absolument... aucun soucis...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Pas de souci pour placer un 70-200 F2.8L ou F4L sur un 400D ( je le fais bien sur mon 350 même non grippé ). Je te conseillerai plus une solution à base de 70-200 F4L IS qui offre une qualité optique incroyable. Le 2.8L tu risque fort au bout de peu de temps de le laisser à la maison à cause de son poids.

    Maintenant entre le chois 1DsMKII ou 5DMKII Stilgarna à bien résumé le problème. A noter tout de même qu'il ne faut pas négliger aussi la partie optique => qui dit des boitiers comme les deux demandés, dit optique de qualité pour pouvoir pleinement exprimer leurs capacités.

    En ce qui me concerne je suis vraiment satisfait du 5D² même si je n'ai pas le rappel des boutons en mode portrait ce n'est pas si grave , je prends plus en mode payasage.

    Par contre à réfléchir entre un 5D² ou un 1DsMKII en bon état à 1500€ je pense que j'opterai plus pour le 1DsMKII.

    Par contre dommage que le 1DsMKII ne dispose pas du nettoyage de capteur intégré. Fin ça marche assez bien pour le poussière légère mais rien ne vaut un vrai passage au nettoyage manuel du capteur.

    A bon entendeur salut

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    75
    Âge
    62
    Messages
    49
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    EFS 18 55 IS - EF 50 1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
    Pas de souci pour placer un 70-200 F2.8L ou F4L sur un 400D ( je le fais bien sur mon 350 même non grippé ). Je te conseillerai plus une solution à base de 70-200 F4L IS qui offre une qualité optique incroyable. Le 2.8L tu risque fort au bout de peu de temps de le laisser à la maison à cause de son poids.

    Maintenant entre le chois 1DsMKII ou 5DMKII Stilgarna à bien résumé le problème. A noter tout de même qu'il ne faut pas négliger aussi la partie optique => qui dit des boitiers comme les deux demandés, dit optique de qualité pour pouvoir pleinement exprimer leurs capacités.

    En ce qui me concerne je suis vraiment satisfait du 5D² même si je n'ai pas le rappel des boutons en mode portrait ce n'est pas si grave , je prends plus en mode payasage.

    Par contre à réfléchir entre un 5D² ou un 1DsMKII en bon état à 1500€ je pense que j'opterai plus pour le 1DsMKII.

    Par contre dommage que le 1DsMKII ne dispose pas du nettoyage de capteur intégré. Fin ça marche assez bien pour le poussière légère mais rien ne vaut un vrai passage au nettoyage manuel du capteur.

    A bon entendeur salut
    je pensais plutot au 2.8 pour sa luminosité et pouvoir éventuellement faire des portraits sans flash en intérieur, plus facilement qu'avec le f.4, est-ce que je me trompe ?

  18. #18
    Membre Avatar de lule131948
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Marseille ( FRANCE )
    Âge
    76
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 24-70 mm f/2.8 L USM

    Par défaut

    Je rejoins IzNoGood pour te dire qu'il faut penser à ton parc d'objectifs. Je ne pense pas que ton EF-S 18-55 IS
    puisse se monter sur le 1DS-MK2, ni sur le 5D-MK2. D'où un budget supplémentaire ( non négligeable ).
    Pour moi, le choix et la qualité de l'objectif sont plus importants que le boîtier.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    75
    Âge
    62
    Messages
    49
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    EFS 18 55 IS - EF 50 1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par lule131948 Voir le message
    Je rejoins IzNoGood pour te dire qu'il faut penser à ton parc d'objectifs. Je ne pense pas que ton EF-S 18-55 IS
    puisse se monter sur le 1DS-MK2, ni sur le 5D-MK2. D'où un budget supplémentaire ( non négligeable ).
    Pour moi, le choix et la qualité de l'objectif sont plus importants que le boîtier.
    ok je suis d'accord, il vaut mieux alors que j'investisse dans un zoom 70-200 L par exemple, que je pourrais toujours utiliser avec un boitier FF par la suite, et que je continue à me faire la main (et l'oeil) sur le 400D pour l'instant.
    Le tout est de savoir si je prends un IS ou pas, sachant qu'en tant que débutante je risque plus des flous de bouger

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    41
    Messages
    390
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    canon 24-105 L / sigma 70-200 f2.8 / canon 50 mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
    Je te conseillerai plus une solution à base de 70-200 F4L IS qui offre une qualité optique incroyable.
    +1
    si tu n'a pas besoin precisement du 2.8, regarde le f4 IS
    tu beneficies de l'IS pour un prix et un poind moindre !

    perso j'opterai pour le 5d mk2 !
    je l'ai et j'en suis tres content !
    la video est un plus en sa faveur

    nico

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com