Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    228
    Boîtier
    300D, 350D, 7D, 5D
    Objectif(s)
    canon 17-55 2.8, 50 f1.8, 100macro f2.8, 70-200 F4 L is, sigma 10-20, 300, 24-70f2.8

    Par défaut Qui achete des 1D ou 5D

    Bonjour

    Question de pure curiosité par un amateur.
    Si je concois sans soucis l'achat d'un 50d, que j'imagine l'attrait d'un 7d, je me dis quand meme qu'un 5D mk2 coute quand meme bien cher et qu'un 1D c'est tout simplement hors de prix

    Alors est ce que les proprios de 1D ou de 5D ici sont des amateurs fortunés, des passionnés ou des professionnels pour qui ces bestioles sont des outils de travail ?

    Et quand on est pro, quel est le domaine photographique ?

    Je repete, c'est de la pure curiosité


    ps : désolé si la question a deja eté plus ou moins posé, il y a trop de trafic sur le forum pour que j'arrive a tout suivre. Désolé


  2. #2
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Dans mon cas, je ne suis ni fortuné, ni professionnel, donc je suppose que je suis passionné. Je suis d'accord, la photo est une activité qui est chère. Après tout dépend sur combien de temps on échelonne et on réfléchi à ses envies. Dès le départ, j'ai choisi mes objectifs, car je savais que je voulais un jour un plein format. J'ai mis une 10aine de mois à réfléchir à l'acquisition du 5dII en mettant un peu tous les mois de côté et lorsque j'ai eut l'opportunité de l'avoir un peu moins cher, j'ai franchi le cap et j'ai eut la bête !

    Après, nous on sait pourquoi on l'achète, mais d'un point de vue extérieur, c'est pas toujours facile à comprendre, ni à expliquer. J'ai la chance d'avoir une compagne compréhensive et une maman qui fait aussi de la photo, donc facile de trouver les bons arguments !

    Après, il y a des limites qu'on se donne et qu'il ne faut pas franchir. Par exemple dans mon cas l'acquisition d'un 400mm ou d'un 500mm, c'est hors de question, car vraiment pas dans mon budget !

    L'important c'est de savoir ce qu'on veut. Ce que je préfère faire, c'est la photo de paysage et c'est un domaine qui n'est pas évident. Là aussi, faut entreprendre des voyages, brûler du carburant pour du repérage, etc... Tout est question de savoir exactement ce que tu veux faire, à quoi tu veux aboutir !

  3. #3
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    J'utilise ces 2 boitiers (1DmkIII et 5DII) de maniere professionnelle ! ILs se complementent parfaitement : Le 1DmkIII pour du sport et le 5d mkII pour des photos de studion, d'interieur, d'archi, bref tout ce qui se fait avec un grand angle !!!
    Effectivement, vu le prix de ces boitiers, il faut pouvoir avoir un retour d'investissement.....

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium (Région Namur)
    Âge
    46
    Messages
    358
    Boîtier
    Boitier?
    Objectif(s)
    Chier droit

    Par défaut

    Et bien tout d'abord, celui qui n'a pas l'argent n'achète pas de 1D :p
    Ensuite, ceux qui achètent les 1d ou 5d ne sont pas toujours pro, je connais des pros qui n'utilisent d'ailleurs pas ces modèles.

    Tu as pas mal d'amateurs confirmés (ou pas ^^) sur ce site qui utilisent des 5d (et 1d).
    Perso, je me pose la question pour les 1d, ... je n'oserais pas le sortir tellement c'est hors de prix pour moi

  5. #5
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Qui achète des BMW, des Mercedes, des Rolls, ... ?
    Qui fume au prix des clopes aujourd'hui ?
    Qui achète des costards de marque ?
    Qui va au resto avec toute sa famille le dimanche ?
    Qui achète une Rolex ?
    Mais Qui ?

    Georges

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    VAR
    Âge
    61
    Messages
    401
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

    Par défaut

    J'ai le 5D markII et très très content d'avoir une bonne définition. J'ai l'intention de prendre le 1D markIV au lieu du 7D... J'adore prendre des photos en tant qu'amateur et en vue de mes multiples déplacements et dans des conditions parfois un peu extrême (temps, poussière et humidité), je prendrais surement le 1D mark IV car conçu à toute épreuve. j'attends impatiemment aussi la performance de son AF... J'aime déjà mitrailler, avec mon 50D, mes enfants en train de skier ou jouer au tennis ou faire du wake-board... la prise en main est trop cool aussi.
    Dernière modification par minhhome ; 16/11/2009 à 23h56.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    VAR
    Âge
    61
    Messages
    401
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

    Par défaut

    "A Georges
    Qui achète des BMW, des Mercedes, des Rolls, ... ?
    Qui fume au prix des clopes aujourd'hui ?
    Qui achète des costards de marque ?
    Qui va au resto avec toute sa famille le dimanche ?
    Qui achète une Rolex ?
    Mais Qui ?"

    N'importe qui achète ce qui veut et au prix qu'il veut...
    Je ne critique personne car on est assez Adulte pour se respecter dans nos choix de vie et vouloir mettre notre argent où l'on veut et les priorité de chacun...
    L'agent ne fait pas le bonheur mais ça contribue parfois...

    Bon shoot à tous et faisons nous plaisir. Moi je ne bois pas et ne fume pas comme un pompier, c'est déjà des sous pour mettre ailleurs hihihi
    Dernière modification par minhhome ; 17/11/2009 à 00h04.

  8. #8
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    je ne suis pas (encore) possesseur de ces boitiers, mais clairement, en ce moment, je me pose la question : 7D ou 1DmkIII d'occasion ? et à terme, je pense acquérir un 1D
    Je débute ma carrière professionnelle, de fait, j'en suis encore à un budget réduit (quoi que ça dépend pour qui, tout étant relatif), cependant, j'ai été piqué par le virus... et tant qu'à assouvir une passion, la photo n'est pas plus idiote qu'une autre (voiture, collection de timbre, clope... ). Elle coûte cher, mais après tout, je considère que l'argent que je gagne est aussi pour me faire plaisir de temps en temps, et encore une fois, tout est question de relativité : un bagnole de collection coûte une fortune aussi, la clope est une dépense étalée, mais reviens très cher (j'ai cette chance de ne jamais m'y être mis)... bref, toute passion a un coût, le tout étant de voir où tu veux mettre ton argent.

    Pour le moment, j'envisage le 7D, puis compléter mon parc optique en passant avec des série L (17-40 f:4, 70-200 f:2,8 IS et 300 f:2,8 IS). Je ne sais pas encore quand j'aurais ces optiques, mais je prévois déjà ces achats, en prévision justement d'un passage à un éventuel 1D (photo animalière principalement). Avec tout ça, je pense que j'aurais assez pour un moment, en attendant de m'offrir un jour un caillou type 500 f/4 dans 20 ans.

    Bref, je ne suis pas particulièrement intéressé par les bagnoles, pas particulièrement dépensier (je préfère sortir me promener en forêt que me bourrer le gueule le soir), de fait, je peux régulièrement mettre de l'argent de coté... et je l'investit dans la photo, en attendant de penser à un appart'. Un amateur pas fortuné, mais qui planifie ses dépenses en somme

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    41
    Messages
    390
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    canon 24-105 L / sigma 70-200 f2.8 / canon 50 mm f1.8

    Par défaut

    salut
    je suis dans le meme cas qye nemerid, j'ai achté un relfex (450d) pour un voyage, un pote avait des objectifs et comme ca m'a plu je suis monté en gamme. j'ai achté le 5d et le 5dmk 2.
    c'est comme l'informatique c'est une passion.

    nico

  10. #10
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    perso j'ai un 30D qui me suis partout avec dessus le 10-22, et j'ai eu la chance ( ou le malheur ) d'essayer un 1D MkIII, et je dois dire que le changement est radical, donc je cherchais un boitier type 1Ds car je veux du plein format, mais n'ayant rien trouvé j'ai pris un 1D MkII car il était dans mon budget, et là je viens de le revendre pour financer l'achat d'un 1Ds MkII.
    Une chose est sur la série 1 est extra mais une fois que l'on y goute il est trés difficile de faire marche arrière

  11. #11
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Perso j'ai un 1Ds MkII acheté 1600€.
    C'est un peu le prix du 7D... mais il faut savoir attendre...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Le 5D II n'est plus si cher on le trouve à moins de 1900€ alors que le 7D est environ 1500€ donc l'écart n'est pas si énorme.

    Pour ma part j'ai acheté le 5D II par passion... Tu comprends celui qui achète le 7D ou le 50D, moi pas toujours, je m'explique : si à chaque nouveau modèle amateur tu l'achètes alors tu dépenses beaucoup plus qu'un modèle tous les 4 ou 5 ans
    Dernière modification par canonbeber ; 17/11/2009 à 10h26.

  13. #13
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    j'ai déjà un 5D (Mark I) et j'ai un pied dans le chômage... j'aimerais bien en acheter un 2ème...

    si qqn veut vendre le sien (dans un bon état général, pas beaucoup de déclenchement, aves le grip et sur Paris de préférence...;-)), n'hésitez pas à me faire signe.

  14. #14
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    [Humour = on]Nelson : il faut s'agenouiller devant son ordi quand on évoque les 5D et 1D qui sont les boitiers suprêmes, réservé à la race des seigneurs, aux grands de ce monde, à l'élite des élites ! Posséder un 1D ou un 5D vous confère le droit divin de pouvoir écraser par votre supériorité, le pékin qui se la raconte "j'suis photographe" avec son petit capteur et son flash qui se déplie comme un coucou... Bien sûr ces boitiers n'acceptent que les objectifs série L . [ Humour = off ]

    Ma vraie réponse : Nelson, même s'il s'agit de boitiers conçus pour les professionnels, un amateur passionné peut parfaitement se lancer dans l'acquisition de matériel pro pour son plaisir, tout est dans les gouts et les couleurs. J'ai eu un 300D puis un 30D pendant un moment, et la découverte progressive des fonctions avancées de ces appareils m'a donné envie de progresser davantage et de passer à un stade plus évolué en termes de matériel. Ca ne fait pas de moi un photographe de génie ! Tu es possesseur d'un 350d qui est déjà un très bon petit boitier, et qui peut donner de bons résultats s'il est utilisé correctement et avec un objectif de qualité. A toi de voir jusqu'où tu veux aller dans le perfectionnement en photo. Et pour ce que j'ai écrit plus haut sur le flash intégré, je retire, car même si son usage est limité, il est remarquable pour déboucher les ombres, et produit de beaux effets en synchro 2e rideau pour les photos de soirée.


    a+

  15. #15
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    après il y a le marché de l'occase, il est vrai que pour un pur amateur, mettre 3 ou 4000 € dans un boitier, ça fait mal; mais en attendant un peu, le prix baisse fortement ...si le coté 2e ou 3e main ne rebutte pas non plus!! voire même profiter de la génération précedente!

    Après, quand on a touché et apprivoisé un 1D, c'est difficile de revenir en arrière, tellement la manipulation du boitier et la vélocité de l'AF sont un plaisir en soi!!

  16. #16
    Membre Avatar de Katelle
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    50mm 1,8

    Par défaut

    Hello,

    Pour moi aussi, la réflexion d'une acquisition du 5DII a pris des mois et des mois. Je voulais absolument un full frame (pour le grand angle, la gestion de la profondeur de champ, ...)

    J'étais en argentique depuis 10 ans et je voulais passer en numérique. Mon choix était donc celui-ci : soit j'achetais un boîtier entrée de gamme pour me familiariser avec le numérique en attendant que le full frame baisse et renouvelais mon achat qq années plus tard, soit je passais direct sur le 5DII.

    J'ai choisi cette solution comme on fait un investissement sur le long terme. Je me suis dit qu'au final, après avoir attendu plus de 5 ans avant de me décider, et en pariant tout de suite sur le 5DII, j'avais économisé sur un premier boîtier et j'économisais aussi sur un renouvellement à court terme... Du coup, au final, la somme est la même ! Et j'ai eu de la chance, j'ai eu une offre spéciale, ça m'a décidé.

    Et puis c'est vrai que c'est une question de priorité. De mon côté, je ne comprends pas les gens qui achètent des scooters à 3000€ (+ assurance + essence) alors qu'ils peuvent circuler en transports en commun ! Chacun son p'tit confort finalement !

    Katelle

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Je l'ai et franchement j'ai pris mon temps pour l'acquérir, je suis simple amateur mais qui aime aussi et surtout se faire plaisir.

    J'ai "usé" mon 350D 40.000 clichés déjà à son actif et je pense qu'il a encore de beau jour devant lui ( vive le crop 1.6 de plus il a la même taille de photosite quele 5D²)

    Je suis aussi en train de louché sur un 1DMKIII pour des photos dans des conditions plus rudes et surtout pour sa rafale le 10MP sont amplement suffisant dans ce cas, d'ailleurs je sors en général souvent mes JPG issues des raw en 10MP.

    Mais je pense que pour des 1D & 5D ce sont soit des pro soit des passionnés. Je conçois bien que des pro peuvent prendre de superbes photos avec un 350D grace à leur technique de prise de vue le matos ne fais pas tout mais y contribue tout de même.

    Idem que cavalier maintenant que j'ai goûter au 5D² difficile de revenir sur le 350D, le chassis du 5D est vraiment nettement plus agréable plus ergonomique.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Je suis passé d'un 10D à un 5D (Mk1) d'occasion il y a un an et demi. J'ai (légèrement) hésité avec un 40D, le best-seller de l'époque. Après avoir observé moults et moults images, et affiné mes besoins, un peu comme Katelle, je me suis orienté vers un full frame plus adapté à mes photos (studio, paysage, faible profondeur de champ) et qui pour moi permet une définition plus elevée des images. Et puis "retrouver" des valeurs de focales cohérentes, notamment pour les objos à focale fixe. De plus le grand viseur permet de jouer avec la mise au point manuelle plus facilement, notamment avec des objos à grande ouverture (monture M42, Contax-Zeiss).

    Le choix d'un boitier d'occasion a été plus pragmatique, préférant mettre plus de budget dans des objectifs qui ne décotent que peu.

    Titi
    Dernière modification par titi_67207 ; 17/11/2009 à 12h37.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Perso, je suis également passé d'un 10D à un 1D Mkii il y a environ 1 an et demi.
    J'ai hésité avec un 5D, mais moi c'est l'AF, la rafale et la construction dont j'avais besoin: je fais de la photo d'avions en meeting, ou au bord des pistes d'aéroports, par tous les temps.

    Le 1D m'est revenu en gros à 1000€ en comptant la vente de mon 10D.

    Actuellement, un 1D Mkii, ca doit se trouver dans les 800€ , soit en gros le prix d'un 50D , pour un boitier construit comme un tank, avec un AF de folie: je ne trouve pas ça inacessible.

    Evidemment, c'est cher en neuf. Mais il suffit d'être un peu patient et de ne pas se ruer sur le dernier modèle sorti: il ne fera pas de plus belles photos parce qu'il est plus récent.
    Dernière modification par groux ; 17/11/2009 à 18h02.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Transtandard

    Par défaut

    Qui les achetes ?

    Ceux qui le peuvent

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ou acheté un peleng 8mm ?
    Par :PAP: dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2012, 19h00
  2. 400D acheté
    Par YVES42 dans le forum EOS 400D
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2006, 20h43
  3. J'ai acheté le 28-135 USM IS
    Par TransFXB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2005, 15h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com