Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Un trou en 5D et 7D

  1. #1
    Membre Avatar de mortelfl
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

    Lightbulb Un trou en 5D et 7D

    Eh oui, entre le 5D et le 7D, il reste de la place pour un 6D.
    Et entre APS-C et 24x36, il y a l'APS-H et justement, Canon en produit un.

    Alors, pourquoi Canon ne produirait pas un 6D APS-H un de ces 4. Peut-etre ont-ils tout simplement laissé ce trou au niveau du nom au cas où... histoire de ne pas se fermer une porte.

    Car, meme si je sais que certains se demandent pourquoi Canon continue dans la voie de l'APS-H, je suis un des defenseurs de ce format. Je n'y ai jamais gouté mais je trouve que c'est le compromis idéal entre le petit APS-C où les photosites s'entassent et le 24x36 qui laisse apparaitre les defauts que nos objectifs génèrent sur les bords de nos images.

    Pour se rendre compte à quel point l'APS-C est petit, il suffit de calculer sa surface par rapport à ses grand freres:
    -env. 330 mm2 pour un APS-C
    -env. 520 mm2 pour un APS-H soit env. 160% de la surf. d'un APS-C
    -864 mm2 pour un FF soit env. 260% de la surf. de l'APS-C

    Bref, quand on considere la densité de pixels, c'est à se demander comment ils entassent les 18 Mp sur le 7D!!!

    Bon, je reste sur un bon reve de boitier expert 6D APS-H d'ici 2-3 ans (histoire d'amortir mieux le cout du developpement du capteur du 1DIV...). Et si vous me demandais pourquoi je ne choisis pas le 1DIV, je repondrais que c'est à cause du prix et de l'encombrement.


    PS: Densité chez Canon:
    -env. 25000 px/mm2 sur les 5DII et 1DsIII
    -env. 30000 px/mm2 sur les 400D/40D/1DIV
    -env. 37000 px/mm2 sur les 450D
    -env. 45000 px/mm2 sur le 50D
    -env. 54000 px/mm2 sur le 7D!!!!


  2. #2
    Membre Avatar de bigguile
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nantes
    Messages
    582
    Boîtier
    peu importe
    Objectif(s)
    pourquoi plusieurs ? devenir rentier me suffit !

    Par défaut

    j'avoue que c'est assez seduisant comme idée, elle m'a déjà traversé l'esprit.
    s'il existait, le choix avec un 5dII serait cornelien pour pas mal de personne peut être aussi avec un 7D...
    c'est pour ça que je pense que ce n'est pas prêt d'arriver amha, les apn se marcherait un peu dessus. dommage pour nous

  3. #3
    Membre Avatar de sforestier
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bucharest
    Âge
    47
    Messages
    290
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    Peleng 8 Fish - Canon 17-40L / 50 1.4 / 70-200 2.8 IS / Ext 1.4

    Par défaut

    Cette idée de capteur d'APS-H sur un boitier autre qu'un boitier pro m'a aussi caresser l'esprit.....
    Continuons à rêver...
    Peut-être qu'un jour, Canon le réalisera !

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ton idée de densité ne démontre rien, au contraire, le 7d gère mieux le bruit que le 50d, qui le gère mieux que le 400d. Donc, moins c'est dense, plus c'est bruité ? Evidemment non, parce que c'est le traitement derrière qui gère le bruit et le réduit, mais pourquoi se plaindre de cette notion de densité, qui n'a de sens que couplé au processeur qui gère l'image ?

    Par contre, tu marques un point sur le fait que l'asp-h est rare mais qu'il pourrait être un bon compromis. après, il y a aussi la notion de stratégie et de concurrence interne, suffit de voir les prix des xxd qui s'effondrent depuis la sortie du 7d. Un 6d comme tu le décris pourrait faire mal au 1D, il lui volerait un paquet d'acheteurs. Et plusieurs gammes, moins de vente par modèle, implique une hausse des coût pour l'amortissement de conception-production du produit.

    Bref, si canon ne faisait que 3 modèles, les couts de productions seraient plus bas que s'ils en font 10, à volume de ventes générales égal.

  5. #5
    Membre Avatar de mortelfl
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Ton idée de densité ne démontre rien, au contraire, le 7d gère mieux le bruit que le 50d, qui le gère mieux que le 400d. Donc, moins c'est dense, plus c'est bruité ? Evidemment non, parce que c'est le traitement derrière qui gère le bruit et le réduit, mais pourquoi se plaindre de cette notion de densité, qui n'a de sens que couplé au processeur qui gère l'image ?
    Bien sur que les modeles recents gerent mieux le bruit mais on peut penser que si les densités de pixels restaient à ~30000pix/mm2, ce serait bien meilleur qu'à +50000.
    De plus, quand on shoote en RAW, les perfs de reduction du bruit sont moins visibles que quand on shoote en JPEG (perso, je reste tres frileux concernant les RAW du 7D l'ayant essayé en novembre dernier -mais ca n'engage que moi-).

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Par contre, tu marques un point sur le fait que l'asp-h est rare mais qu'il pourrait être un bon compromis. après, il y a aussi la notion de stratégie et de concurrence interne, suffit de voir les prix des xxd qui s'effondrent depuis la sortie du 7d. Un 6d comme tu le décris pourrait faire mal au 1D, il lui volerait un paquet d'acheteurs. Et plusieurs gammes, moins de vente par modèle, implique une hausse des coût pour l'amortissement de conception-production du produit.
    L'introduction d'un APS-H expert ferait peut-etre perdre des acheteurs de 1D à Canon mais ferait monter en gamme des utilisateurs expert qui achetaient des xxD. Donc pas sur que le constructeur y perde. Canon verra bien l'impact de l'introduction du 7D sur les ventes du 50D et pourra peut-etre transposer ca sur un eventuel 6D.
    Aussi, la tendance marketing actuel tend à personnaliser les biens de consommation. Comme les marchés s'élargissent (il suffit de voir l'explosion des ventes de reflex et l'arrivée des marchés émergeants), il n'est pas dit que les couts de conception/production augmentent tant que ca.
    Ainsi, après avoir vu l'introduction du 7D, on peut esperer un APS-H intermediaire entre la gamme expert et la gamme pro.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dans le trou
    Par joelhorse dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2009, 12h12
  2. le trou de vie
    Par LAVACHYSTE dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2009, 01h33
  3. Trou Noir
    Par TYBALT dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2007, 07h27
  4. Trou d'eau
    Par olau dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 22h26
  5. Trou......
    Par SPoint dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2005, 19h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com