Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    millery
    Âge
    36
    Messages
    1
    Boîtier
    D500
    Objectif(s)
    SIGMA 150 500 mm

    Par défaut quel matériel pour faire de la photo animaliére???

    BONJOUR,
    je suis nouveau sur se site, je me suis inscrit car j'aimerais avoir quelques renseignement sur le matériel a utiliser pour faire de la photo animaliére.
    Tout d'abord quel boitier prendre?
    je ne sais pas lequel choisir entre le eos 500 et le eos 450? et il possible d'avoir vos avis sur ces boitiers.

    ensuite pour se qui est des objectifs, jopterais pour un sigma 120 400mm et le 150 500 toujours chez sigma.le quel sera le mieux pour des photo de petit passereaux par exemple.

    j'attend avec impatiance vos réponces, qui vont me sevir pour mon futur investicement.
    si vous avait d'autre boitier et objectif a me sugéré, sachant que mon budjet est de 1200 à 1500 euros objectif et boiter compris.

    d'avance merci

    cordialement
    *DESPAQUIS Geoffrey
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.


  2. #2
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    j'utilise un 450D avec un sigma 120-400 ... je suis satisfait du couple, même si évidemment, je rêve de mieux (janvier = 7D, dès que je peux, 300 f/2,8)

    Ce couple est léger (façon de parler, ça fait quand même 2,3kg), maniable, assez performant, et pas trop cher (ça doit tabler dans les 1200€ tout compris). La stabilisation est efficace (bien que bruyante), la qualité d'image pas mauvaise. C'est pas le must, mais pour du tirage amateur, il est très bon.

    Je ne reparlerais pas trop (manque de temps) des avantages et inconvénients, mais je peux donner quelques exemples de photos postées avec ce couple :

    première série : Euplectes en saison des amours
    Lundi ornithologie 7 : Pluvian fluviatiles + MAJ 16/11/2009
    Lundi ornithologie 8 : "Je n'suis pas, un héron ..." (crabier chevelu)
    Lundi ornithologie 6 : La ronde des hérons
    Lundi ornithologie : Le Dendrocygne veuf (MAJ 25/10)

    Toutes les photo de ces fils ont été prises avec le 120-400 et canon 450D

  3. #3
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    j'oubliais, entre le 450D et le 500D, il y a peu de différence. Le 500D ajoute principalement la vidéo et des pixels... perso, je pense que pour quelqu'un qui ne se soucie pas d'un mode vidéo inutilisable autrement que sur trépied (MAP manuelle), le 450D est moins cher, et finalement, largement aussi bon (12Mpx suffisent amplement, même en recadrant un peu)

    Les passereaux sont très petit, et même 400mm sur APS-C, c'est pas toujours assez long... là, c'est plus le matos qu'il faut mettre en cause, mais ton approche. Les affûts, la connaissance des espèces, la patience sont ton meilleur atout pour ramener des beaux clichés.

    J'ai la chance d'être dans une région où les oiseaux sont très peu farouches, permettant une proximité étonnante (ou alors c'est parce que je suis blanc, et que vu qu'ici il n'y a que des noirs - Tchad - les oiseaux ne sont pas trop effrayé car ils ne me connaissent pas). Cependant, même avec des affûts bien préparé, je rentre parfois brocouille comme on dit dans le bouchonois.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel trepied pour photo animaliere ?
    Par Astefarno dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2009, 11h26
  2. Quel objectif pour faire de la photo de concert
    Par mrpink200 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/09/2007, 14h01
  3. quel objectif pour de la photo portrait-animaliere et paysage
    Par photobenja dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 18h23
  4. Quel objectif pour de la photo animalière
    Par rosillard25 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2006, 14h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com