Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: D.I.Y. Diffuseur pour flash intégré
Mode arborescent
-
15/11/2009, 18h20 #1
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- EF 17-40 1:4 L USM - EF 40 1:2.8 STM - EF 70-200 1:4 L IS USM
D.I.Y. Diffuseur pour flash intégré
Bonjour,
Lorsque j’ai essayé la première fois le flash intégré de mon 40D, j’ai été très déçu de l’effet « fromage blanc » et en plus, on voyait nettement l’ombre de mon objectif.
Je n’avais pas les moyens à l’époque de m’acheter un flash avec une tête orientable alors j’ai fabriqué un diffuseur sur mesure pour mon boîtier (je pense tous les EOS avec flash). Il se fixe dans la griffe porte flash :
C’est un fichier pdf à télécharger ICI. Il suffit de l’imprimer (en conservant l’échelle) et de faire le découpage dans du calque ou du papier à l’aide d’un cutter. Le diffuseur ainsi obtenu permet d’orienter une partie de la lumière vers le plafond mais surtout, il augmente nettement sa surface ce qui a pour effet de l’adoucir.
Voila, je pensais avoir perdu ce fichier mais je viens de le retrouver alors je le partage.
J’espère qu’il vous dépannera le temps d’acquérir un vrai flash.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Diffuseur pour flash integré
Par photofocal dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 09/03/2009, 20h41 -
Problème diffuseur pour flash intégré
Par max_the_rider dans le forum Atelier MacroRéponses: 8Dernier message: 30/01/2009, 00h20 -
Diffuseur pour flash intégré
Par canon-passion dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 28Dernier message: 06/04/2008, 12h59 -
Alternative au diffuseur polycarbonate pour flash intégré
Par briceos dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 02/07/2007, 06h31 -
Diffuseur pour flash intégré
Par Cédric Girard dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 37Dernier message: 23/12/2005, 07h39