Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de laurius
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    780
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

    Par défaut Avis sur le Samsung F2380

    Bonjour,

    Je souhaite changer mon écran (un vieux CRT 17"), j'ai un budget d'environ 300€ (plutot moins que plus...
    L'utilisation principale sera la retouche photo et le web
    Apparemment les dalles TN sont à proscrire, du coup j'ai repéré le Samsung F2380 qui est dans mes prix. Les défauts concernant le temps de réponse ne sera pas gênant pour mon usage, par contre il semble que les noirs soient un peu bouchés sur cet écran: Y a t'il des possesseurs de cet écran dans l'assistance qui peuvent donner leur avis/impressions?
    J'ai 1 spyder 2 express, même si ce n'est pas le top sera t elle suffisante pour calibrer cet écran?

    Merci pour aide


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 100mm (f2,8) / Canon 18-55mm / Canon 70-200mm (f4)

    Par défaut

    Salut,

    j'ai actuellement la même problématique que toi, Je cherche aussi un nouvel écran.
    As-tu trouvé ce que tu cherches ?

    a+
    Benji

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Massy
    Âge
    54
    Messages
    82
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS - EF-S 55-250 IS / EF 50 f/1.8 II | Flash SpeedLite 380EX

    Par défaut

    Apparemment, cet écran est très bien noté sur lesnumeriques.com
    Samsung SyncMaster F2380 - Les Numériques
    Il existe également le F2380M, identique du point de vue de l'image, mais intégrant hauts-parleurs et prise HDMI.

    D'autre part, ce même site avait édité un encart du fabricant concernant la limitation des sondes Spyder2, limitation concernant uniquement le calibrage d'écrans en dalle TN
    Ceci dit, le site ci-dessus donne également un lien pour télécharger un Profil ICC pour cet écran.

    Donc, à priori, j'aurais tendance à dire que le couple F2380(M) + Spyder2 devrait bien fonctionner

  4. #4
    Membre Avatar de laurius
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    780
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, je pensais ce topic complétement mort

    Le F2380 est effectivement très bien noté sur les numeriques mais pas vraiment sur prad.de:
    PRAD | Review Samsung F2380
    le plus gros reproche qui ressort (ormis le pb de rémanence qui ne me concerne pas vu l'utilisation) c'est des noirs bouchés, chose qui peut s'arranger un peu avec le calibrage mais qui du coup amplifie un effet de bande dans les dégradés...
    Entre temps j'ai contacté par MP Tompouce01 qui possède cet écran et qui a eu la gentillesse de me donner son avis d'utilisateur (je le remercie au passage ): il a l'air plutôt satisfait de cet écran et possède également 1 spyder2 express qui n'a pas posé de pb pour la calibration

    Pour ma part aprés lecture de nombreux fils je pense m'orienter plutot vers le NEC EA231WMi qui a 1 dalle IPS, et qui a l'air pas mal, on peut trouver sur le site de NEC des revendeurs dans notre région (prix ~400€), facilement trouvable sur Paris

  5. #5
    Membre Avatar de laurius
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    780
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

    Par défaut

    D'aprés ce que j'ai pu lire à droite à gauche concernant les tons foncés, pas d'issus mis a part la calibration ... Tu peux essayer de jouer avec les reglages de la carte video, mais en baissant le gamma tu va assombrir encore d'avantage les ombres...
    Sinon la spyder 2 express est très abordable (50€ je crois), ne pose a priori pas de pb avec cet écran et utilisé avec la version de demo de coloreyes donne de très bon résultats (j'ai essayé chez moi) en permettant de regler la t°C de couleur et la luminosité

  6. #6
    Membre Avatar de laurius
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    780
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

    Par défaut

    Merci pour ton retour

    Pour ma part j'ai commandé ce soir un NEC EA231WMi, dalle ips pour 394€, je reviendrai donner mes impressions

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. zapette SAMSUNG
    Par saik dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/08/2009, 15h34
  2. Spyder3Pro et Samsung 205BW
    Par E p dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2008, 00h36
  3. Samsung 22" 226 Bw
    Par TAZ dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2008, 21h36
  4. Ecran Samsung SyncMaster214T
    Par juan66 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2007, 01h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com