Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    ain
    Messages
    50
    Boîtier
    canon eos 1000d
    Objectif(s)
    efs-18-55

    Par défaut Quel objectif pour mon 1000 d

    Bonjour à tous voila je fait apel à vous pour me conseiller sur un objectif pour mon 1000 d, je suis débutant et aimerait pouvoir profiter de mon apareil du mieux possible avec un objectif de qualité celui que je dispose en ce moment est le efs 18.55 aparement pas un foudre de guerre. Alors lequel choisir pour un usage de pres et loin sur le meme objectif mon budget est d'environ 600 euros merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    1ère chose : va vite te présenter dans la section approprié avant de te faire tiré les oreilles :p

    Ta question est un peu floue : tu voudrais un objectif qui fasse la même focale que ton 18-55?

    Dans les mêmes focales tu as 18-55 Is canon < 17-50 Tamron 2.8 < 17-55 Is 2.8 usm canon


    C'est dans l'ordre de qualité et de prix !

    Maintenant, la focale 1x à 5x c'est pour du paysage et un portrait cadré large!

    Sinon en télé objectif tu as : le 55-250 Is canon , le 70-300 Is Usm canon, 70-200 F 2.8 sigma , le 70-200 F/4 L canon ,



    A toi d'aller en magasin pour te rendre compte de la focale !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    24-105 f/4L d'occase.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    ain
    Messages
    50
    Boîtier
    canon eos 1000d
    Objectif(s)
    efs-18-55

    Par défaut

    bon tres bien merçi pour ses réponses je vais essayer de trouver le CANON EF 24-105mm f/4,0 L IS USM qui à l'air de plair à beaucoup de personne. Plus qu'a trouvé la bonne occase merçi bye

  5. #5
    Membre Avatar de cris13
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    port des barques
    Âge
    57
    Messages
    50
    Boîtier
    1D mk II-
    Objectif(s)
    35 f2 - 50 f1.4-tamron 70-300 usd

    Par défaut

    le problème du 24-105 sur 1000D c'est que tu perds le grand angle
    (24= 38 sur petit capteur).

    et à mon avis je pense que devrais prendre le temps de bien choisir car il y a une multitude de possibilités à définir suivant tes besoins et par rapport à ton budget.

  6. #6
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bugs 01 Voir le message
    Bonjour à tous voila je fait apel à vous pour me conseiller sur un objectif pour mon 1000 d, je suis débutant et aimerait pouvoir profiter de mon apareil du mieux possible avec un objectif de qualité celui que je dispose en ce moment est le efs 18.55 aparement pas un foudre de guerre. Alors lequel choisir pour un usage de pres et loin sur le meme objectif mon budget est d'environ 600 euros merci d'avance
    Au risque de te décevoir, si tu es débutant, c'est pas le changement d'objectif qui va changer grand chose.

    C'est quel 18 - 55 que tu as? si c'est le modèle 2 livré au début avec le boitier, il est excellent ...

    Si tu veux vraiment un meilleur objectif, reste qd même dans la focale 17 - 50 ou 17 - 55. SI tu n'as pas un budget conséquent les marques comme Sigma sont très bonnes et alors effectivement tu peux aller vers une ouverture de 2.8

    Le 1000D n'est pas aussi performant dans les hauts Isos que les nouvelles série expert, choisir un objectif avec une ouverture f/4 serait aussi très limitant, donc évite le 24 - 105 qui n'est pas vraiment adapté.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    ain
    Messages
    50
    Boîtier
    canon eos 1000d
    Objectif(s)
    efs-18-55

    Par défaut

    Mes 2 objectifs sont ceux qui m'ont été livrer avec et aparement pas une bonne chose le :
    -EFS 18.55 (dommage qu'il n'as pas l'is)
    -et le 75.300
    en attente de vos réponses qui je suis sur vont me guider vers un achat très proche merçi

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    pour faire quoi?

    tu dis que ton 18-55 n'est pas un foudre de guerre "apperement": ça veut dire que pour le moment il te convient? pourquoi en chnger alors? Pour frimer?

    apprend à le maitriser, et quand tu ressentiras un vrai besoin, change le... C'est le photographe qui fit la photo, pas l'inverse...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8

    Par défaut

    D'accord avec Commoumou et Magic Flight, autant commencer par apprivoiser ce qu'on possède et à maîtriser les bases avec l'optique du kit qui permet déjà de faire des tas de choses quand on débute... Mieux vaut soigner le cadrage, découvrir les modes manuels, etc...

  10. #10
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Avant de changer d'objos, quel type de photos veux tu faire?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    ain
    Messages
    50
    Boîtier
    canon eos 1000d
    Objectif(s)
    efs-18-55

    Par défaut

    Mon type de photos serait les paysages et les actions de sport et pour info je voit pas lintéret de frimer avec un objectif que seulement moi vais voir et pour certains sacher juste que lorsque je faisait du circuit il est plus facile d'améliorer ses chronos avec une bonne machine et je pense qu'en photo c'est pareil dumoin de mon point de vu aller bye merçi

  12. #12
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Je garderai ton 18-55 pour les photos de paysage et prendrai un 70-200 f/4 L pour les photos de sport.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par bugs 01 Voir le message
    Mon type de photos serait les paysages et les actions de sport et pour info je voit pas lintéret de frimer avec un objectif que seulement moi vais voir et pour certains sacher juste que lorsque je faisait du circuit il est plus facile d'améliorer ses chronos avec une bonne machine et je pense qu'en photo c'est pareil dumoin de mon point de vu aller bye merçi
    Sport et paysage ça va pas ensemble.

    Il te faudra deux objectifs.


    Bon pour répondre plus sérieusement que mon premier post : qu'est ce qu'il te manque ? Car tu nous dis juste "apparemment ce n'est pas un foudre de guerre". Honnêtement on s'en branle des apparences, s'il convient à ton utilisation alors pourquoi changer ?

    Je répète... : pour le choix d'un objectif il faut se poser quelques questions :

    Si dans le cadre du remplacement d'un objectif déjà existant :
    - qu'est ce qu'il me manque ? (lumière, piqué, range, trop court, trop long, qualité moyenne, AF qui patine...)


    Sinon, pour un objectif dont tu n'as pas d'équivalent actuellement :
    - quelle pratique ? (paysage, sport, portrait, concert..)
    - lumineux ou pas forcément ?
    - range de début idéal, range de fin idéal ?
    - pour quel budget ?

    Déjà avec ça tu filtres 80% des objectifs existants. Ensuite viennent les questions de :
    - stabilisation ou pas
    - qualité de fabrication
    - encombrement, poids

    Et enfin, mais c'est à part de tout le reste :
    - si j'ai un petit capteur, est-ce que je compte passer au full frame rapidement ?



    Tout ça amha..

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8

    Par défaut

    Willz a raison, il faut cibler en fonction des besoins.

    Par exemple, pour le sport, il faut savoir quels sports t'intéressent, car on n'a pas les mêmes besoins pour, mettons, des rencontres amicales de basket ou de sports de combat en gymnase, ou du foot/du rugby de plus haut niveau dans un grand stade.

    Dans le premier cas, on a souvent le droit de se promener au bord du terrain, mais la salle du gymnase est sombre. Un 85 mm f/1,8 voire un 50 mm f/1,8 lumineux peuvent faire l'affaire.

    Dans le deuxième cas (par exemple, foot ou rugby) dans un grand stade sans possibilité de s'approcher du terrain, une longue focale serait préférable (donc plutôt un 55-250 mm IS qui va très bien avec le 1000D tout en étant léger et compact, voire un 70-200 f/4 USM L plus lourd si plus de moyens, ou carrément un 70-300 mm dans des lieux vraiment très grands...).


    Pour le paysage, le 18-55 est suffisant, je pense, pour commencer. Si besoin d'une plus longue focale pour quelques gros plan, on peut essayer les Canon 15-85, 17-85, voire le 17-70 mm Sigma (moins onéreux). Si besoin d'une optique plus lumineuse, alors plutôt les 18-50 ou variante (17-55...) ouvrant à f/2,8. Si besoin d'une optique davantage grand-angle, alors le 10-22 Canon, voire le 12-24 Sigma ou Tokina, par exemple...

    Si souhaite passer au full frame plus tard, alors le 17-40 L USM est très intéressant également (il complète bien le 70-200 f/4).

    Bref, il y a beaucoup de choix, l'important est de définir ses besoins...
    Dernière modification par Noisette ; 15/11/2009 à 15h22. Motif: précision

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    ain
    Messages
    50
    Boîtier
    canon eos 1000d
    Objectif(s)
    efs-18-55

    Par défaut

    oui oki tres bien juste une petite chose qu'es-ce que le full frame Bon c'est fait aujourd'hui j'ai passer l'après midi dans les bois pour tester mon apn. Pas facile a retrenscrire se que je voyait car toujours plus sombre à l'ecran qu'à l'oeil nu, pour ceci je pense que des réglages arriveront à corriger nettement mes premières photo qui n'ont pas étés superbes loin de là. Et pour finir je voulais savoir si sa vien de moi ou pas mais ayant mis mon apn en reglage 1/4 f13 car c'est avec se reglage que j'avai le meilleur résultat seul b mol je tremble un peu et mes photo 1 sur 2 sont flou merci de vos réponses

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Full frame = plein format, format 24x36, autrement dit 5D, 5D² et les 1Ds (chez Canon). Ces boitiers là n'acceptent pas les objectifs EF-S, c'est quelque chose à réfléchir donc si tu souhaites changer de matériel dans un futur assez proche, pour prendre autant que possible un objectif qui se montera sur ton futur boitier.

    Bref pour les réglages, 1/4s semble vraiment peu.. Je pense que tu aurais pu fermer à f/5.6 pour palier à ça, voire monter un peu en ISO. Mais tout dépend de la focale à laquelle tu shootes, je rappelle la règle utilisée en général : la vitesse doit être égale à deux fois la focale pour éviter le flou du bougé, exemple : à 50mm tu dois être au moins à 1/100s. Mais après tout dépend des gens, certains tremblent plus, d'autres moins, et l'IS permet de combler un peu également. Il faut aussi savoir que ton capteur est plus petit qu'un full frame, le champ qu'il capte est 1.6 fois plus petit que le champ capté par un full frame, à 50mm sur ton 1000D, tu captes le champ équivalent à un 50x1.6 = 80mm. DONC, la règle voudrait que tu sois plutôt à 1/160s pour éviter le flou du bougé.

    En espérant t'avoir un peu aidé, je pense qu'un livre sur la pratique de la photo ne te ferait pas de mal, et te permettrait de découvrir énormément de choses intéressantes pour appréhender améliorer tes prises de vue Ça te permettrait même, j'en suis sûr, d'arriver à choisir par toi même de quel objectif tu as besoin (en rapport avec ce topic)

    En quel mode tu as shooté ?

  17. #17
    Matyu
    Guest

    Par défaut

    Tu rajoutes 170€ et tu peux t'offrir le 10-22 ( EF-S ). Si tu connais la cadrage 24x36 ça te fait l'équivalent d'un 16-35mm. Très léger ( 385g ) l'EF-S 10-22 s'accordera bien avec ton 1000D.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Mais il veut faire du sport et du paysage.. lol

    Le sport au 10mm, pourquoi pas xD

  19. #19
    Matyu
    Guest

    Par défaut

    Avec le 10-22 il peut faire du paysage mais peut-être pas pas de sport. Par ailleurs 24-105 sur 1000D ça me semble un peu déséquilibré comme duo ? Un 24-105 sur un tout petit boîtier comme le 1000D... ?

  20. #20
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par cris13 Voir le message
    le problème du 24-105 sur 1000D c'est que tu perds le grand angle
    (24= 38 sur petit capteur).

    et à mon avis je pense que devrais prendre le temps de bien choisir car il y a une multitude de possibilités à définir suivant tes besoins et par rapport à ton budget.

    C'est exact, mais personnellement j'ai commencé avec un 300D équipé d'un 28-105 USM et j'étais déjà très content de la polyvalence de l'ensemble.

    Bugs01 : un 24-105 L IS USM te donnera pleine satisfaction. Sinon tu peux t'offrir le 24-85 USM qui est déjà très bon sur les petits capteurs et bcp moins cher, et avec la différence sur ton budget, pourquoi pas t'offrir un flash (430 ex ii ou 580 ex ii) ? Super bon accessoire !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 09h15
  2. 1000€ pour un objectif.
    Par Selenn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 26/04/2009, 14h08
  3. quel objectif pour un eos d60
    Par steph3974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2009, 12h06
  4. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  5. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com