Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut sunset on the reunion's island

    Salut a tous,

    Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de photo donc je vous envoie celle ci pour partager ce moment et ces superbes couleurs . Photo prise sur le lagon dans l'ouest de l'ile, a" trou d'eau" exactement . Les couleurs sont naturelles . Le cadre fait un peu prétentieux mais bon je voulais jouer les grands .

    Merci par avance pour vos éventuelles visites et commentaires .

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 8s | f/8 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de falco
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    La Réunion (974)
    Messages
    560
    Boîtier
    Eos 5D III ; Flash 580 II ;
    Objectif(s)
    EF 15; EF 16-35; EF 70-200 f/2.8 IS; EF 300 f/4; EF 100 f/2.8;

    Par défaut

    Salut,
    Très belle photo. Beaucoup de douceur et de bien belles couleurs. Il faudra que j'aille y faire un tour.

    AMHA, j'aurai peu être cadré légèrement plus bas (2/3 - 1/3) et plus près du niveau de l'eau. Puis, un petit coup de tampon sur la bouée haute (ou bateau) à droite.

    A+
    Yann

  3. #3
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle photo avec de belles couleurs
    Idem que falco pour le cadrage

  4. #4
    Membre Avatar de Wizzz
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Jura (Chaux)
    Âge
    48
    Messages
    557
    Boîtier
    EOS 5D mark II, EOS 400D, 580ex II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 24-105, 70-200 f/4 IS, 100-400,50 f/1.8, 100 f/2.8, T 17-35

    Par défaut

    Très belle photo, une invitation au voyage...
    +1 pour le cadrage : le ciel n'apporte pas grand chose mais la plage est superbe

  5. #5
    Membre Avatar de YANBES
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sarthe
    Âge
    45
    Messages
    684
    Boîtier
    CANON EOS 400D + Grip
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-55 IS / 50 f1.8 II / 28 f2.8 / 10-20 f4-5.6 Sigma / 70-200 f2.8 Sigma

    Par défaut

    Merci pour le partage, pour la compo je suis du même avis que Falvo.

  6. #6
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    merci pour vos passages et avis, en effet la compo 1/3-2/3 aurait été plus académique, j'y ai pensé d'autant que la photo est recadrée mais je ne voulais pas sacrifié le ciel car au contraire il apporte les nuances de couleurs qui vont du rouge/orangé au bleu .

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Réunion
    Âge
    50
    Messages
    316
    Boîtier
    20D, 5D, 5D MarkII
    Objectif(s)
    canon 100 mm macro F.2,8///// 28-135 canon is usm,24-70 L f.28 canon

    Par défaut

    Bravo superbe photo !! la douceur des couleurs et ces petits rochers volcaniques qui nous invitent à aller plus loin dans la découverte de ce lieu reposant. Mais il y a des règles en photo qu'il faut respecter , j'ai regardé mon petit manuel du debutant et c'est bien ecrit qu'il faut respecter une regle des tiers !! Et quoi de mieux que de le faire remarquer quand c'est la seule chose que l'on soit capable de voir !!

    Au diable les harmonies , les emotions, les sentiments, la surprise, l'émerveillement.... Tu dois d'abord obéir à une règle .

  8. #8
    Membre Avatar de falco
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    La Réunion (974)
    Messages
    560
    Boîtier
    Eos 5D III ; Flash 580 II ;
    Objectif(s)
    EF 15; EF 16-35; EF 70-200 f/2.8 IS; EF 300 f/4; EF 100 f/2.8;

    Par défaut

    Citation Envoyé par dadidada974 Voir le message
    Et quoi de mieux que de le faire remarquer quand c'est la seule chose que l'on soit capable de voir !!

    Au diable les harmonies , les emotions, les sentiments, la surprise, l'émerveillement.... Tu dois d'abord obéir à une règle .

    Je trouve tes propos un peu déplacés... pour rester poli!
    Qu'est ce qui t'autorise à penser que tu sois le seul CAPABLE (pour reprendre tes mots) à apprécier cette photo.

    En relisant les différents avis, je constate qu'ils se rejoingnent sur un point: c'est une belle photo avec de belles couleurs, beaucoup de douceur.
    Donc, comme toi, je pense que les avis ont mis en avant l'emotion, l'emerveillement... (pour reprendre tes mots).
    En conclusion, sur ce point, il semblerait important que tu prennes le temps de lire les avis avant de les critiquer!

    Ensuite, concernant le cadrage, ce n'est que mon avis (AMHA = A mon humble avis).
    Je ne pretent pas détenir la vérité. Par contre, il est vrai aussi que l'on est pas obligé de respecter tout le temps la règle des tiers...
    Ici, j'ai l'impression que la photo gagnerait à être cadrée légèrement plus bas (entre 1/3 - 2/3 et 1/2- 1/2). Mais je le répète, c'est mon humble avis.

    Yann

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    439
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8 L II / EF 50mm 1.4 / EF 70-300mm

    Par défaut

    Je trouve moi que ce cadrage moitié moitié apporte un plus en termes de sérénité, un cadrage moins dynamique assied mieux la photo ici à mon avis. Après tout, les règles sont faites pour être transgressées, ce n'est pas parce que la règle des tiers est utile pour permettre de comprendre comment organiser une image pour la rendre dynamique et attirer le regard qu'il faut l'appliquer absolument. Ici justement, le regard a tendance à balayer toute la largeur de haut en bas, il n'y a pas de réel point d'accroche et c'est tant mieux, ça repose.
    De plus, à 17mm, décaler l'horizon l'aurait fait paraître encore plus courbe qu'ici ce qui aurait peut-être nui à l'esthétique générale.

  10. #10
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aurai supprimé moi aussi un peu de ciel, mais la tof reste superbe, bravo !

  11. #11
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Pas fan du cadre mais le sujet est superbe !

    Bien vu la pose longue sur les bords de mer ! Très belles couleurs.

  12. #12
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    merci a tous pour le passage,

    En fait j'ai donc écouté vos conseils sur la compo bien connue des tiers, bien que j'avais des doutes au départ,mais sur l'avis d'un ami qui a finalement fait la même remarque que la plupart d'entre vous c'est a dire enlever du ciel pour un rapport 1/3-2/3 ( ou inverse ), j' ai donc essayé une compo plus classique avec la suppression de l'aberration chromatique ( que je n'avais pas vu en fait ) . Et bien je vous laisse juger ( pour ceux qui le souhaitent ) mais pour moi y a pas photo la première version est la meilleure ( ou la moins pire ) la deuxième version crée un déséquilibre et mon pote est finalement du même avis . Comme quoi les règles faut s'en méfier et essayer

    .

  13. #13
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lorsque l'on regarde les deux versions, il devient difficile, a mon avis, d'avoir une opinion tranchée.
    Ces deux tofs présentent leur intéret propre, et le 50/50 (ou presque) de la première se justifie.
    Comme il ne s'agit pas d'un 50-50 "pur", autant conserver la première version.
    Mais à l'auteur de garder celle qui lui plaira le plus (ou même les deux, pourquoi pas?)

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  14. #14
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sh@m@low Voir le message
    merci a tous pour le passage,

    En fait j'ai donc écouté vos conseils sur la compo bien connue des tiers, bien que j'avais des doutes au départ,mais sur l'avis d'un ami qui a finalement fait la même remarque que la plupart d'entre vous c'est a dire enlever du ciel pour un rapport 1/3-2/3 ( ou inverse ), j' ai donc essayé une compo plus classique avec la suppression de l'aberration chromatique ( que je n'avais pas vu en fait ) . Et bien je vous laisse juger ( pour ceux qui le souhaitent ) mais pour moi y a pas photo la première version est la meilleure ( ou la moins pire ) la deuxième version crée un déséquilibre et mon pote est finalement du même avis . Comme quoi les règles faut s'en méfier et essayer

    .
    Vu que le traitement n'est pas le même entre les 2 tofs (la seconde est beaucoup plus claire), je ne peux pas vraiment juger si la seconde version est mieux ou pas... Même si j'aurai tendance à dire que je préfère la 1ere version (peut-être grâce à ce côté plus sombre, mais peut-être aussi par son format plus adapté). Comme dit si bien Jean, c'est finalement à toi qu'elle doit plaire avant tout, nous ne faisons que donner notre ressenti et des pistes d'améliorations, pertinentes ou pas...

  15. #15
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Vu que le traitement n'est pas le même entre les 2 tofs (la seconde est beaucoup plus claire), je ne peux pas vraiment juger si la seconde version est mieux ou pas... Même si j'aurai tendance à dire que je préfère la 1ere version (peut-être grâce à ce côté plus sombre, mais peut-être aussi par son format plus adapté). Comme dit si bien Jean, c'est finalement à toi qu'elle doit plaire avant tout, nous ne faisons que donner notre ressenti et des pistes d'améliorations, pertinentes ou pas...
    Tout a fait d'accord avec "celticjrb" et toi , les intervenants apportent des commentaires et des avis qui font progresser, je voulais juste souligner le fait que tout le monde ( enfin la plupart )connait ces fameuses règles des tiers, des points forts , du sens de lecture d'une image etc..et donc on a parfois tendance a être obnubilé par ces bases et du coup moins se laisser porter par une atmosphère ou un ressenti simplement . Mais c'est toujours plaisant de pouvoir en discuter .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fractal Island
    Par anthogore dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2009, 18h47
  2. GrandVille Island
    Par Nico9752 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2009, 22h39
  3. Roc island
    Par whistler dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2009, 03h52
  4. From Réunion island...
    Par lebonzimag dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/06/2008, 10h40
  5. Coney Island
    Par keel dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2007, 23h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com